AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

    Thème de N-U #1 [PAUSE]

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 4 Mar 2017 - 11:53

    Rappel du premier message :

    Réalisez le prochain thème de Never-Utopia !



    A tout les loups de mer qui voguent avec nous, jeunes ou vieux, bavards ou discrets, colorés ou non, je vous invite à un défi, le premier du genre depuis presque 10 ans d'existence : les images du prochain thème de Never-Utopia ne seront pas de moi, mais peut-être de toi, Invité, qui lit ce message !

    Pour participer, tu dois réaliser une bannière (header) en respectant l'un des thèmes donnés ci-dessous. Le format de l'image est plus ou moins libre, mais vu qu'il s'agit d'une en-tête, elle doit faire 1200px de large si tu souhaites qu'elle entre dans le corps de page (comme c'est actuellement), ou bien 2000px si tu veux faire une "bannière-fond". La hauteur de la bannière actuelle est de 500px, mais tu peux monter jusqu'à 800px maximum.
    => largeur de 1200px ou 2000px selon le type de bannière (corps de page ou fond)
    => hauteur maximale de 800px
    => Le nom du forum doit apparaitre sur la bannière de façon visible (le tiret entre Never et Utopia n'est pas obligatoire), il est conseillé de faire apparaitre les trois domaines du forum : RPG (ou "roleplay"), graphisme et codage.

    Tout le reste est très libre, saches juste que si tu gagnes il te faudra réaliser les autres images du thème, qui ne sont pas très nombreuses au final :
    - les icônes de nouveaux messages
    - les boutons
    + ce n'est pas obligatoire mais si tu le souhaites tu peux réaliser un "footer" (bas de page) également

    A noter :
    ▬ une barre de navigation se situe au dessus, tu peux donc prévoir un espace graphique dans la bannière pour la placer, ou bien elle sera simplement au dessus comme actuellement
    ▬ tu n'es pas forcé de garder une texture en fond, il peut s'agir d'une simple couleur
    ▬ aucune intégration te sera demandée, tu n'as pas besoin de te préoccuper du codage, la structure du forum restera la même

    Choisis l'un des thèmes suivants, qui sont tous en rapport avec la piraterie pour cette première édition :

    ▬ "Des pirates pleins de couleurs" ▬
    ▬ "La piraterie féminine" ▬
    ▬ "A l'abordage d'un nouvel horizon" ▬

    Modalités du défi :
    - le nombre de participation par personne n'est pas limité
    - contrairement à la majorité des défis, les participations doivent être affichées en réponse à ce sujet, librement !
    - la date limite pour participer est le dimanche 2 avril, minuit
    - ne signez pas directement votre création, votre pseudo sera mentionné textuellement sur l'accueil ou sous la bannière


    A vos log' ! cheers



    sign
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 15 Mar 2017 - 10:20

    C'est beaucoup mieux skyfighter ! Et les deux autres propositions sont top aussi !
    Mince... en fait la décision va être ardue XD



    sign
    Anonymous
    Invité

    Sam 18 Mar 2017 - 17:17

    J'ai voulu tenter quelque chose.


    Image directe



    Image directe
    Nemalus
    Nemalus
    FémininAge : 26Messages : 358

    Lun 20 Mar 2017 - 17:13

    Du coup,
    vu que je suis en plein dans l'utilisation d'Illustrator j'ai tenté de vous faire un truc mignon
    Bon c'est pas au point mais j'ai besoin d'avis externes !
    Thème de N-U #1 [PAUSE] - Page 2 QFSS8eK

    Voilou
    Anonymous
    Invité

    Lun 20 Mar 2017 - 18:32

    J'aime beaucoup. ♥ Par contre je grossirais un peu la police de Never Utopia ou je trouverais une autre police si j'étais toi, histoire de mettre le nom du forum un peu plus en valeur.
    Razz
    Alexielios
    Alexielios
    FémininAge : 32Messages : 62

    Lun 20 Mar 2017 - 22:42

    J'aime vraiment beaucoup la dernière ! Elle a un côté dessin animé qui est vraiment chouette ^^ Les autres sont vraiment sympa aussi ! Hâte de voir comment le forum va être adapté à la ban Wink



    Thème de N-U #1 [PAUSE] - Page 2 Slytherin-House-member

    Thème de N-U #1 [PAUSE] - Page 2 Tales-of-Phantasia-Fan
    Thème de N-U #1 [PAUSE] - Page 2 Suikoden%2BII%2BFan
    Thème de N-U #1 [PAUSE] - Page 2 Star-Wars-Fan
    Thème de N-U #1 [PAUSE] - Page 2 Dominion%2BFan

    "People live their lives bound by what they accept as correct and true. That's how they define reality.
    But what does it mean to be correct or true?"
    Ryukaï
    Ryukaï
    MasculinAge : 25Messages : 629

    Mar 21 Mar 2017 - 9:24

    Bon, c'est pas fou-fou mais j'ai tenté quelque chose :)

    Thème de N-U #1 [PAUSE] - Page 2 806559banNU

    Thème de N-U #1 [PAUSE] - Page 2 963010banNU1



    Thème de N-U #1 [PAUSE] - Page 2 15796010 Thème de N-U #1 [PAUSE] - Page 2 14749110
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 25 Mar 2017 - 18:58

    .... Oh ! Hallow' !!! Ca fait trop plaisir de te voir !! *o*

    Merci à tous pour ces nouvelles propositions ! Sérieux la décision semble de plus en plus compliquée ^^' C'est génial de voir que vous prenez tout ça à coeur, et vos créations sont toutes différentes mais vraiment superbes, elles ont chacune leur ambiance et une vision particulière, j'adore x)



    sign
    Nimarel
    Nimarel
    MasculinAge : 31Messages : 132

    Ven 31 Mar 2017 - 14:40

    J'ai commencé quelque chose mais je n'ai jamais trouvé la foi de le finir... :toto:

    En tout cas, mes félicitations à tous ! Il y a de très bonnes choses !



    Thème de N-U #1 [PAUSE] - Page 2 1490964070-pantherev2
    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Dim 2 Avr 2017 - 20:12

    Finalement, voici mon essai final ! Je trouvais aussi que l'ancre faisait tâche, la meilleure que j'ai réussi à trouver était la suivante (impossible de trouver une ancre sans crâne potable) :

    Thème de N-U #1 [PAUSE] - Page 2 Wcmz

    Code:
    [img]http://zupimages.net/up/17/13/wcmz.png[/img]



    Thème de N-U #1 [PAUSE] - Page 2 262632clip20160315at092522
    skyfighter
    skyfighter
    MasculinAge : 41Messages : 352

    Mar 4 Avr 2017 - 17:48

    NU a écrit:- la date limite pour participer est le dimanche 2 avril, minuit
    Salut,
    malgré la date limite,j'avais encore en stock cette image que je n'ai pas donné... Je vous la montre juste pour le Fun :)
    Bref, il me semble qu'il me restait à mieux détourer le perso surtout au niveau de l'épée ^^
    Thème de N-U #1 [PAUSE] - Page 2 315323NUProposition2




    Thème de N-U #1 [PAUSE] - Page 2 Signat10
    HYA
    HYA
    FémininAge : 21Messages : 61

    Mer 5 Avr 2017 - 8:23

    oh bah j'aurais aimé tenter mais j'arrive toujours après la vague et vu les jolis essais précédents mon truc aurait pas été folichon lfklfklfkf :oO:
    ce sera pour une prochaine fois en tout cas tout c'que vous avez fait c'est magnifique ! :coeur:




    looking down on the clouds

    truite et saumon seront bientôt réunis.
    ©️ anaëlle.
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mer 5 Avr 2017 - 11:48

    Peut-être qu'on pourrait laisser un peu plus de temps en décalant la deadline ? (:



    Thème de N-U #1 [PAUSE] - Page 2 1492519401-bg-copie
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Jeu 13 Avr 2017 - 20:17

    HYA > Vu que le sujet n'est toujours pas fermé, tu aurais toujours pu essayer ^^

    Bref, le délai est passé alors est-ce qu'on ferme le sujet? Comment le thème sera-t-il choisi? On fait des votes ou on laisse notre Capitaine choisir celui qui lui plaît le plus?



    Candy Libertine
    Candy Libertine
    FémininAge : 25Messages : 136

    Mar 18 Avr 2017 - 0:44

    Très tardivement j'ai testé quelque chose ! ^^

    >>> https://2img.net/r/hpimg4/pics/633690essaiNU.jpg :lovebomb:
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mar 18 Avr 2017 - 1:32

    Oh, j'aime!

    C'est juste dommage la neige et tout vu qu'on est rendu le printemps, ça fait un peu déprimant XD



    Candy Libertine
    Candy Libertine
    FémininAge : 25Messages : 136

    Mar 18 Avr 2017 - 13:35

    J'ai trouvé ça très.. vrai en fait ! ^^'

    Du coup j'ai testé avec un fond plus printanier et comme je n'arrivais pas à me décider pour l'effet à garder je poste les 3 versions !

    >>> https://2img.net/r/hpimg4/pics/910825essaiNU2.jpg ton le plus "froid"
    >>> https://2img.net/r/hpimg4/pics/841409essaiNU3.jpg ton le plus "chaud"
    >>> https://2img.net/r/hpimg4/pics/119470essaiNU4.jpg couleurs plus adaptées à l'image centrale

    Voilà voilà je vais m'arrêter là je me suis un peu emballée :love:
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 18 Avr 2017 - 13:40

    Je sais pas ce qu'il s'est passé en moi mais j'ai ouvert photoshop et j'ai graphé :oO:
    C'était pas arrivé depuis 2 siècles au moins. Je me suis souvenu combien je galérais, que le travail sur la typo c'est pas pour moi, que je sais/peux pas découper mais surtout (le plus mieux) je me suis rendu compte au final que ma pirate n'a plus tant l'air d'une pirate que ça. Mais zut hein, je poste ! :omg:

    Thème de N-U #1 [PAUSE] - Page 2 159746bannever

    https://2img.net/r/hpimg4/pics/159746bannever.png



     
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Lun 24 Avr 2017 - 18:28

    Wow, il y a des propositions de fou par ici *_*

    Bravo les Utopiens !cheers
    Du coup, je me demande également si le sujet est terminé ou non, parce que j'ai envie de tester quelque chose moi aussi ^^

    [EDIT : ]

    #forcingdedate #jetentequandmême

    J'ai fait un essai sur le 3ème thème

    https://2img.net/r/hpimg4/pics/923999header.png
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 29 Avr 2017 - 20:27

    Bravo pour toutes ces nouvelles participations, c'est vraiment cool :bave:

    Pour le statut du défi, c'était jusqu'au 2 avril mais notre Capitaine n'a pas encore eu l'occasion de passer pour cloturer le défi. On peut pas vous dire du coup si les participations postées après seront prises, c'est à Okh' de décider Very Happy

    En tout cas, j'adore vraiment voir toutes les propositions :hudada:. La pirate de Neva me fait penser au personnage Merida en plus âgée :hudada:

    Récap perso:

    skyfighter
    skyfighter
    MasculinAge : 41Messages : 352

    Lun 8 Mai 2017 - 4:06

    Salut Utopiens,
    le temps passe et le sujet est resté en stand bye, or que l'été frappe bientôt à nos portes. Nos cœurs, nos corps et notre état d'esprit lors de ce challenge et/ou ce défi lors de sa parution était le 03 mars 2017 donc juste au porte du début de printemps. Tous ça pour dire qu'on a tous pratiquement foncé dans des tons, des couleurs plus sombres, encore froide( vous voyez un peu le tableau global) à la réalisation de nos bannières... Ce que j'aimerais dire par là, c'est que pour un thème de printemps et à la limite de l'arrivée de l'été bah nos bannières ne font plus le poids lol

    En tous les cas,
    c'est ce que je ressens et surtout si en ce printemps ou limite bientôt l'été, j'arrive sur ce beau forum NU est que je vois un thème limite trop froid vu la saison. Je n'ai pas envie de casser l'ambiance ainsi que tout le travail de tous les participants à ce sujet, mais faut dire que ça soulève des questions comme par exemple :

    - Est-ce qu'on ferait par mieux de recommencer le défi ?
    - se lancer sur des tons, couleurs pour des créa plus chaude ?
    - Recommencer et garder les créa de ce sujet dans une section pour pas que nos créa tombe dans l'oublie lol ?
    - etc...

    Bref, je pense que malheureusement, il faudrait recommencer, car la majorité des participants ont rendu des créa de ce moment-là (début mars) et puis comme expliquer ça ne va pas trop le faire selon moi donc à vos avis svp?

    à plus tard !! Very Happy
    Sky




    Thème de N-U #1 [PAUSE] - Page 2 Signat10
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:50