AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

PHOTOSHOP CS6 " Historique qui plante Photoshop "

Partagez
    MojiToJin
    MasculinAge : 26Messages : 8

le Dim 26 Fév 2017 - 4:20

Bonjour à tous les never utopian/ne

J'ai un petit gros énorme problème sur mon logiciel, j'ai voulais aller dans " Fenêtre " puis, je clic sur historique est cette manipulation me fait planté complètement au point de devoir réinstaller le logiciel ! J'ai tester plusieurs fois et ça me le fait à chaque fois ...

PS: Pour l'instant CTRL * Z ça me sauve tout en restant très limité pour supprimer mes erreurs.

Merci d'avance
    MojiToJin

le Mer 1 Mar 2017 - 3:05

UP
    Shaneliae
    FémininAge : 21Messages : 807

le Mer 1 Mar 2017 - 11:28

Hello Mojito !

Je ne suis pas une experte avec PS mais j'ai l'habitude de l'utiliser presque tous les jours maintenant et j'ai eu aussi des soucis avec la suite Adobe. Je vais essayer de t'aider mais je ne te promets rien.

Je vois que tu as la version CS6, du coup je suppose qu'il s'agit d'une version crackée ? (je ne vais pas te blâmer pour ça, beaucoup le font parce qu'on a pas tous les moyens de se payer l'abo pour ce qu'on en fait) Si oui, essaye de voir si les personnes ayant utiliser ton crack n'ont pas eu des problèmes similaires.

Sinon quels type de bug tu as au juste ? Genre "Photoshop CS6 a arrêté de fonctionner" ? Si c'est ça, essaye de relancer le logiciel et ouvre ton gestionnaire des tâches à côté (sous windows 10 droit sur la barre des tâches ou menu démarrer > gestionnaires des tâches) et ensuite clique sur l'onglet performance ou un équivalent. L'idée c'est de voir si ton PS ne demande pas trop de ressource à ton PC, peut être qu'il le supporte mal et une action peut le faire planter.

Sinon, tu peux donner le type de bug exact ?

Présence réduite.
    MojiToJin

le Jeu 2 Mar 2017 - 3:49

Bonjour, merci de ta réponse pour être honnête avec toi, c'est un ami de mon fils qu'il la installer sur l'ordinateur, je ne savais pas que c'étais payant, en gros des que je souhaite activer l'historique CS6 ce minima lise dans la barre de tache, impossible de le remettre en grand, il reste bloquer dans la barre de tache, à très bientôt .

CRTL + Z reste très limité, vu qu'il mes impossible d'effacer étape par étape :/
    Nihil Scar Winspeare

le Jeu 2 Mar 2017 - 10:16

Si ça peut t'aider en attendant, il y a a 2 raccourcis pour revenir en arrière :
    - revenir en arrière un seul fois
    - revenir en arrière, possible plusieurs fois

Normalement dans la barre de menu en haut quand tu cliques sur "Editer" tu as quelque chose comme ça :

Bon là il y a mes raccourcis mais tu peux voir qu'il y a un raccourci clavier différent pour annuler (revenir en arrière un seul fois) et aller vers l'arrière (revenir en arrière, possible plusieurs fois). Je crois que sur Windows aller vers l'arrière c'est CTRL+MAJ+Z ou CTRL+ALT+Z :hum:

Ce que j'avais fait c'est inverser les 2 raccourcis dans les paramètres. Comme ça ctrl z correspondait à la possibilité d'aller en arrière plusieurs fois

Shaneliae
    FémininAge : 21Messages : 807

le Jeu 2 Mar 2017 - 10:56

Je pense avoir une idée d'où viens le problème des retours en arrière limité, par contre je ne vois pas pourquoi PS plante quand tu ouvre l'historique...

Chez moi (raccourcis par défaut sur windows 10) aller vers l'arrière c'est Alt + Ctrl + Z

Bon je vais te faire des captures d'écran pour que tu comprennes les manip, mais sachant que je suis sous CC2017 il y aura des légères différences mais tu devrais pouvoir retrouver quand même. On va donc essayer de résoudre une partie du problème.

Donc on va aller dans les réglages de PS. Tu l'ouvres et tu vas dans Edition > Préférences > Performances

Tu dois arriver à une fenêtre comme ça :

On va commencer par regarder la RAM. Comme tu le vois j'ai laissé PS utilisé 60% de ma RAM parce que j'ai 8Go de RAM. Essaye de voir déjà si PS n'utilise pas trop, mais reste dans la plage idéale indiquée juste au-dessus. Normalement de base il se met au minimum de la place idéale ou presque.

Ensuite à droite on a une partie sur l'historique. Etat de l'historique est la partie définissant combien d'action au maximum PS garde en mémoire, moi j'ai 50. Tu peux augmenter cette valeur, mais plus tu augmenteras, plus PS sera gourmand en ressource et performance. En dessous tu as encore des réglages pour justement équilibrer la mémoire utiliser par l'historique et les performances.

Essaye d'augmenter l'état d'historique pour qu'il soit moins limité.

Sinon, voici un cas similaire à propos d'un bug comme le tien :
    http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30556825-photoshop-cs6-ne-s-affiche-plus

Il semble que ce cas arrive à plusieurs personne ayant CS6 légalement ou pas, il s'agit donc d'un bug du logiciel. Si le problème persiste même après les conseils donnés, je pense qu'il vaudrait mieux que tu essayes de passer à une version plus récente où Adobe a fait des correctifs, et si tu en as les moyens, prendre un abonnement pour avoir PSCC 2017 ainsi que les mises à jour régulière.

J'espère avoir pu t'aider un peu

Présence réduite.
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 7:54