AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    True magic fate ( avis)

    Partagez
    avatar
    Tatia38
    FémininAge : 28Messages : 305

    le Ven 24 Fév 2017 - 21:09

    Bonsoir à vous tous,comme le titre l'indique j'ai besoin d'un peu d'aide pour mon contexte,j'ai écris plusieurs choses,mais j'aime bien avoir des avis et des idées Very Happy merci encore pour tout Very Happy


    Spoiler:

    Salem, est une ville comme toutes les autres. Pourtant elle est loin d'être tranquille.Car c'est le lieu de tout énergie et toutes les créatures surnaturels vivent en ce lieu.

    Il y a plus de mille ans de cela, deux puissantes sorcières vivaient en paix et pourtant l'une d'elle décida de jeter un sort noir. Suite à cela les habitants de la Nouvelle-Orléans et les Winchester arrivèrent à Salem et tous se demande ce qu'ils font ici. Le pire pourtant reste à venir, car un monstre moitié vampire et moitié loup se promène dans la ville et cause ainsi la mort de trois personnes dont le demi-frère d'Héla.

    Suite aux sorts lancer Lucifer réussit à sortir de sa cage grâce à une sorcière et trouve refuge dans le corps du petit ami de Julia.Désormais il compte bien rester en vie et continuer ses affaires.

    Morgana quand à elle s'allie avec d'autres monstres et décide de reprendre le pouvoir sur Salem afin d'être la nouvelle reine, mais les nouveaux arrivants ne comptent pas se laisser faire et le nouveau maire compte bien demander de l'aide à tous ses habitants pour y mettre un terme.

    Désormais Salem est pour le moment dans le chaos, ils sont tous coincés dans ce lieu, chacun tente de trouver sa place. Ils vont devoir tous collaborer ensemble afin de mettre un terme à cela, mais ange et démon ne se supportent pas et les chasseurs détestent les créatures surnaturelles. Comment vont-ils mettre un terme au monstre et le diable les aidera-t-il ? Certains d'entre eux vont retrouver des présences qu'ils n'auraient sans doute jamais penser revoir, alors...
    avatar
    Akilepoulet
    FémininAge : 14Messages : 4

    le Sam 25 Fév 2017 - 10:14

    L'histoire à l'air bien, mais on ne comprend pas tout :s sinon c'est vraiment bien écrit et agréable à lire! c:
    avatar
    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Sam 25 Fév 2017 - 11:25

    Bonjour Tatia38. :)

    Je rejoins Akilepoulet sur le fait qu'on ne comprend pas vraiment où tu souhaite nous emmener avec ton texte.

    Je comprend que tu parle de Salem, donc la ville où résident des sorcières. Maintenant, pourquoi et qui lance le sort ? Dans quel but ?

    - Qui est Héla ?
    - Que fait Lucifer sur notre plan ? Pourquoi n'est-il pas en Enfer ? Qui est donc la sorcière qui le libère ? Pourquoi décide-t-il de s'accaparer le corps du petit ami à Julia ? Qu'as-t-il de plus qu'un autres ?
    - Qui est Julia dans l'histoire ?
    - Qui est Morgana ?

    Pour moi quand je lis un contexte sur Salem, je sais qu'on va parlé de Sorcière et de surnaturel. Mais il n'y a pas assez d'informations et le peu qui est là sont trop pauvre pour réussir à s’imprégner de l'univers que tu souhaite proposer. Je suis trop dans le flou pour me dire que je vais m'intéresser au reste.

    Si cela n'est pas fait, je te conseil de lire les deux sujets suivants :
    - Partie 1 ▬ Etape 1 : Création du Jeu [2/6] : http://www.never-utopia.com/t47386-partie-1-9644-etape-1-creation-du-jeu-2-6
    - Partie 1 ▬ Etape 1 : Création du Jeu [4/6] : http://www.never-utopia.com/t47388-partie-1-9644-etape-1-creation-du-jeu-4-6

    Ils pourraient t'aider à mieux structurer tes idées et ainsi proposer des textes moins fouillis et plus concret.

    Je te souhaite bon courage, ne baisse pas les bras car la rédaction d'un contexte c'est la partie la plus dure pour tout fondateur et tu as le potentiel comme tout à chacun d'offrir un bel univers. :lovebomb:


    avatar
    Tatia38
    FémininAge : 28Messages : 305

    le Sam 25 Fév 2017 - 14:46

    Je vous remercie pour vos conseils et je vais rajouter des choses et mettre également ce que tu m'as dis Very Happy
    avatar
    Tatia38
    FémininAge : 28Messages : 305

    le Sam 25 Fév 2017 - 15:00

    Alors voilà du coup j'ai remis un peu des choses

    Spoiler:
    Salem, est une ville comme toutes les autres. Pourtant elle est loin d'être tranquille.Car c'est le lieu de tout énergie et toutes les créatures surnaturels vivent en ce lieu.

    Il y a plus de mille ans de cela, une sorcières du nom de morgana jeta une malédiction sur trois univers,les habitants de Beacon Hills,les habitants de la Nouvelle-Orléans et sur les célèbres chasseurs Dean et Sam Winchester.Elle réussit à lancer le sort avant d’être bruler au bucher les habitants du village.

    Désormais,ils sont tous coincés à Salem et chacun tente de comprendre ce qui se passe,après cette événement une autre sorcière décide de venger son amie en ramènent les morts à la vie et libèrent ainsi Lucifer qui fut enfermée dans sa cage,ce dernier en recherche d'un vaisseau trouve refuge dans le corps de Cameron,le petit ami de Julia Winchester qui n'est autre que la cousine de Sam et Dean.

    Chacun d’entre eux tante de trouver sa place et pourtant à cause de tout cela,une porte s'ouvrit et de nombreuses créatures démoniaques débarquent en plains Salem causent la mort de trois personnes,bientot notre ville ne sera plus jamais celle que l'on connait.
    avatar
    Nasträlya
    FémininAge : 22Messages : 139

    le Sam 25 Fév 2017 - 19:06

    Bonjour! :hug:

    Je vais faire un petit plan Very Happy

    ♦ Je trouve que la première phrase est assez répétitive avec deux fois "lieu" =0 Du coup ça casse un peu la dynamique, c'est pas fluide quoi =0 Je sais pas si c'est que moi puisque ça n'a pas été relevé, mais ça fais très répétitions ^^" tu peux peut-être mettre 'toutes les créatures surnaturels y vivent." pour l'éviter scratch
    ♦ Je n'ai pas compris cette phrase: "Elle réussit à lancer le sort avant d’être brûler au bûcher les habitants du village." scratch
    ♦ Celle ci: "Libèrent ainsi Lucifer qui fut enfermée dans sa cage", c'est Morgana qui libère Lucifer et l'enferme dans sa cage ? =0

    En fait, je trouve pas ça super clair scratch J'ai les même questions que Rozenbrez en lisant ton texte :chomp: Également, comme il y a des problème de ponctuation, ça n'aide pas à la bonne compréhension de ton texte, où des fois on passe du coq à l'âne sans prévenir ^^ comme ici: "[...] chacun tente de comprendre ce qui se passe,après cette événement une autre sorcière décide de venger [...]". Enfin, je trouve que tu vas énormément trop vite 0.0 du coup ça brouille un peu ce que tu essayes de poser et d'établir =0

    Voilà c'est mon avis /o/ Sinon ça à l'air d'être bien! Ouvrons des portails démoniaques sur le monde :bwaha:
    avatar
    Tatia38
    FémininAge : 28Messages : 305

    le Sam 25 Fév 2017 - 21:18

    Merci pour ta réponse je vais le reécrire correctement en ajoutent des choses et tout
    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Mar 28 Fév 2017 - 0:47

    Coucou Tatia :love:

    Ah tu es en train de reprendre ton contexte, il me semble avoir donné un petit avis dessus sur ta fiche de pub mais je crois que comme tu as réécris, celui-ci est devenu obsolète :hum:

    Je rejoins Rozen et Nastra sur leurs avis.

    Je te donne quelques petits commentaires sur ta deuxième version, si ça peut t'aider :hug:

    Mis à part les fautes soulignées par Nastra, les grands éléments de ton histoire sont bien présents. Le lieu, les protagonistes (habitants de 2 villes + Dean et Sam), l'élément perturbateur (la sorcière qui amène tout ce beau monde ici), et la situation actuelle (arrivée de Lucifer et des créatures démoniaques). Enfin, on sait que tout le monde veut sortir d'ici.

    Il y a donc déjà des éléments qu'on cerne très rapidement et sans le moindre souci.

    Pour moi, il y a deux choses qui me gênent.

    Tout d'abord, même si on a les éléments principaux, cela manque d'informations, d'enrobage si tu préfères. Comme le soulignais Rozen, nous n'avons pas assez d'informations pour nous intéresser au RPG actuellement. Par exemple, des habitants se retrouvent ici un peu par hasard. Comment se fait-il que personne ne peut s'échapper ? Quand tu parles de Salem le lieu de toute énergie et des créatures fantastiques qui vivent ici, tu peux les décrire un peu. Quels genres de phénomènes peut-on voir ? Est-ce que Salem est visible ou bien c'est une ville cachée et inaccessible pour les personnes lambdas ? Est-ce que cette ville est dans le passé ? (tu parles de bûcher, moi je pense à l'époque médiéval). Si c'est le cas, alors essaie de le mettre plus en avant que c'est une téléportation dans le passé. C'est un point qui peut être très intéressant mais pas suffisamment mis en valeur pour qu'on le remarque au premier coup d'oeil.

    Comment les créatures démoniaques ont pu passer une porte ? Ca manque de visuel pour l'instant et pour ceux qui ne connaissent pas la série on ne voit pas trop comment c'est possible de sortir d'une porte.

    Dans l'enrobage, n'hésite pas à enrichir tes phrases en ajoutant du vocabulaire, développant certains passages qui peuvent te sembler importants (la malédiction de la sorcière qui est quand même l'élément clé par exemple). Ne te contente pas simplement d'expliquer brièvement mais embellit tes phrases. Si tu souhaites donner plus de dynamisme à ton texte, tu peux essayer de rédiger sous une autre forme (coupure de journal, comme un rp, etc...)

    Ensuite le deuxième point qui me dérange, c'est que tu t'attardes trop sur certains personnages. Quand un joueur vient sur un forum, c'est principalement pour intégrer n'importe quel rôle alors que là tu rentres trop dans les détails.

    après cette événement une autre sorcière décide de venger son amie en ramènent les morts à la vie et libèrent ainsi Lucifer qui fut enfermée dans sa cage,ce dernier en recherche d'un vaisseau trouve refuge dans le corps de Cameron,le petit ami de Julia Winchester qui n'est autre que la cousine de Sam et Dean.


    Là on a carrément Lucifer et la cousine de Sam et Dean. Tu mets trop en avant ces personnages. La majorité des joueurs ne s'intéressent pas vraiment au fait que Cameron est le petit ami de Julia. Ce n'est pas ce genre d'éléments qu'on doit retrouver dans un contexte car ça n'importe aucune information pour un personnage lambda.

    Tu peux par exemple parler du retour de Lucifer mais garde le mystère, ne dit pas où il est, ce qu'il fait. Essaie de te focaliser plutôt sur les évènements de la ville. On peut imaginer qu'il y a un vent de panique avec toutes ces personnes normales qui se retrouvent dans une ville surnaturelle sans savoir pourquoi. Est-ce que les créatures surnaturelles se baladent tranquillement à la vue de tous ? Ou bien ils sont plutôt discrets ? Tu peux parler des mystères de Salem à éclaircir aussi.

    En tant que lecteur, on se sent difficilement concerné par ce qui se passe dans cette ville, du moins, on ne le ressent pas assez.

    Ensuite, d'un point de vue logique, j'ai du mal à voir comment toute la population de deux villes peut se retrouver concentrer dans une seule ville :hum:

    Enfin dernier petit détail :

    Il y a plus de mille ans de cela, une sorcières du nom de morgana jeta une malédiction sur trois univers,

    Le mot est mal choisi car Dean et Sam ne sont pas un univers Wink et les villes non plus ^^ Mauvaise tournure de la phrase sans doute, il faudrait la revoir.

    Bon courage pour tes modifications :hug:





    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Arma
    MasculinAge : 22Messages : 106

    le Mar 7 Mar 2017 - 18:57

    Avant tout il y a un problème évident, c'est celui de la grammaire. Il y a des fautes ici et là et cela peut déranger le lecteur et la crédibilité du contexte lu.

    Alors, soit ! Globalement l'idée est bonne mais 2 questions :

    - Salem il y a 1000 ans, quid de la colonisation du continent qui a eu lieu il y a à peine plus d'un demi-millénaire ?

    - Tu mets beaucoup trop en avant à mon sens une histoire alors qu'il faut mettre en avant un contexte c'est à dire une invitation aux joueurs à rejoindre un univers.

    Insiste là dessus, comment injecter le futur membre dans ton univers ? Je n'ai lu qu'une ligne là-dessus, c'est dommage, l'idée est très bonne.




    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Jeu 9 Mar 2017 - 17:39

    Coucou Tatia ^^

    Voilà plus de 10 jours que nous sommes sans nouvelle de toi. As-tu avancé dans la réécriture de ton contexte ? As tu vu les derniers avis ?

    Sans réponse de ta part je devrais archiver le sujet d'ici 10 jours.

    Bonne soirée et merci pour ta compréhension :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Lun 20 Mar 2017 - 21:28

    Coucou par ici :)

    Comme il n'y a pas de réponse depuis 10 jours, j'archive le sujet.

    Bonne soirée ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 9:56