AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

    Changer de version FA (PhpBB2 > Invision)

    Louchita
    Louchita
    FémininAge : 30Messages : 132

    Mer 22 Fév 2017 - 17:47

    Coucou tout le monde !

    Alors j'entend de plus en plus parler de la version Invision de FA et j'hésite a faire passer mon forum sous cette version, mais mon forum a déjà un codage modifier (template et CSS) et du coup je me demander comment passer d'une version a l'autre sans tout casser ? j'ai comparer les templates des deux versions et il ne sont pas tout a fais pareil du coup il faudrait que je refasse le codage entièrement version Invision ? ou il y a un autre moyen ? ou un simple c/c marcherais (je pense pas mais bon xD)
    Est ce que changer de version serais vraiment un plus ? (sachant que je déteste les tableau x'D)

    Voilà voilà à vos clavier :p




    Changer de version FA (PhpBB2 > Invision) 1466018025-loulousign
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Mer 22 Fév 2017 - 17:56

    Coucou!

    Allons par étape.

    1- Oui si tu change de versions, tu recommences tout. Non il y a pas d'autres moyen parce que ce n'est pas les même variable. Non le copier/coller ne fonctionne pas.

    C'est un plus si tu sais coder de A à Z sinon, tout les LS sont en PhPBB2 pour le moment. Je vais tenter le diable et essayer d'en mettre en Invision mais pour le moment, je suis assez déborder donc, c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin dans ma tête. Je suis obliger de tenir un agenda pour être organiser. Bientôt je vais prendre une secrétaire. Very Happy

    Autres questions?



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Louchita
    Louchita
    FémininAge : 30Messages : 132

    Mer 22 Fév 2017 - 18:02

    *Lève la main pour être secrétaire* xD

    Du coup merci pour ta réponse Very Happy
    Alors je code mais j'ai toujours des moment ou sa bloque, disons que je suis intermédiaire quoi x')
    En plus mon forum est sur 2 colonne du coup je sais pas si sa sera facile en Invision, j'ai fais un petit test rapide hier avant d'allez dodo mais pas très concluant x'D

    J'ai regarder un peu si je trouver des tuto mais c'est vrai que c'est assez rare.. après on ma dit que cette version était plus performante et plus facilement modifiable donc je sais pas ? xD

    J'avoue avoir envie de tenter de refaire de A à Z mais en même temps sa me fais peur @-@



    Changer de version FA (PhpBB2 > Invision) 1466018025-loulousign
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Mer 22 Fév 2017 - 18:07

    Personnellement, je pense que c'est assez délicat de changer de version, dans le sens où il est possible d'adapter tes templates en gardant leur structure de base, mais qu'il faudra ensuite ajouter les variables au fur et à mesure. C'est faisable en vérité, c'est juste un peu relou.

    Essaye de faire ça sur un forum test pour prendre le temps d'adapter tout ça sans trop te prendre la tête.

    Cela dit, la version Invision est quand même beaucoup plus simple et plus légère au niveau des templates. Elles sont un peu plus claires et certaines fonctionnalités sont même sympathique à garder. La liste des membres par exemple est très sympa sur la version Invision de base ^-^

    Après oui y'a pas vraiment beaucoup de LS ni de tutoriels, mais si tu commences à t'y connaître avec les templates c'est l'occasion de t'améliorer un petit peu en lisant tout ça. De toutes façons si tu as un problème (comme par exemple avec tes catégories) tu pourras toujours venir poser des questions sur le forum :)

    Sinon pour des catégories en deux colonnes, ça dépend comme tu les as faites. en tableaux ? En inline-block ? En float ? En flexbox ? Very Happy
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Mer 22 Fév 2017 - 18:12

    Ne pas lire c'est du flood ^^ Passez aux poste suivant qui sera plus constructive! ^^

    Spoiler:


    Faut pas avoir peur. D'ailleurs, je vais tenter aussi pour la V3 de mon forum. Puis que la V2 c'est ma co-fonda qui m'a mise au repos forcée (elle a crée le design mais ce qui est codage c'est LS ici et là. Elle a trouver que j'en ai trop baver pour la V1 ^^")



    Dernière édition par Marie le Jeu 23 Fév 2017 - 20:44, édité 1 fois



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Louchita
    Louchita
    FémininAge : 30Messages : 132

    Mer 22 Fév 2017 - 18:28

    Oh oui je compter faire toute les modification d’abord sur le fofo test (pas si folle quand même xD)
    ha oui j'avais pas pensée a juste c/c les variable seulement, spas bête sa !

    Les connaitre c'est vite dit x'D je les bidouille souvent mais bon y a souvent des m*rdouille x')
    Et du coup c'est du inline-block pour mes colonne mais il m'arrive d'utilisée le float aussi, je ne connais pas le flexbox par contre que ce que c'est ?


    *Rattrape l'agenda au vol et note tout ce que dit Marie*

    Si jamais j'arrive a mieux comprendre le codage en Invision j'en ferais des tutos aussi *un jour lointain xD*



    Changer de version FA (PhpBB2 > Invision) 1466018025-loulousign
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Mer 22 Fév 2017 - 18:40

    Bah après si t'as vraiment des difficultés comme je l'ai dit tu peux toujours demander de l'aide sur le forum Very Happy

    Pour le flexbox sinon si tu as envie de lire un peu ça https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/la-mise-en-page-avec-flexbox
    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Mer 22 Fév 2017 - 19:08

    PUNAISE MAIS FLEXBOX C EST GENIAL ! Comment j'ai fait pour vivre sans ? Grandiou mon coeur scintille de milliers de paillettes. Quelle découverte formidable, merci, merci, merci ! Je jure solennellement de ne plus jamais faire sans. J'y serais fidèle toute ma vie ... jusqu'à ce qu'une autre variable plus pratique arrive.

    (Pardon pour l'incruste, je ne pouvais pas m'en empêcher)



    Changer de version FA (PhpBB2 > Invision) 262632clip20160315at092522
    Louchita
    Louchita
    FémininAge : 30Messages : 132

    Mer 22 Fév 2017 - 19:14

    Ohh c'est vraiment génial le flexbox :O
    Pour le forum c'est vraiment un bon moyen de tout ranger, merci pour le lien en tout cas je le garde dans un coin bien au chaud Very Happy



    Changer de version FA (PhpBB2 > Invision) 1466018025-loulousign
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 23 Fév 2017 - 19:29

    Hello les gens !

    Juste un petit rappel dans un premier temps pour vous demander de faire attention aux contenus "flood" dans les topics de discussion, qui peuvent gêner les personnes qui prennent le sujet en cours, et les décourager à poursuivre la lecture^^

    Sinon, concernant le sujet abordé, je conseille très très vivement de passer sous Invision ! J'aimerai avoir le temps de faire un tutoriel là-dessus, au moins explicatif si ce n'est sur les différentes div/variables... à voir si j'arrive à trouver le temps.
    Quant à Flexbox, c'est excellentissime oui^^ Ca fait un moment que je l'utilise et c'est vraiment top x). Là aussi, je voulais faire un tuto'... je verrais ça ^^



    sign
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Ven 3 Mar 2017 - 10:55

    Coucou!

    Je me permet de relancer le sujet! Je suis en train de tester Invision.

    Mon avis: J'adore pour le moment! Je ne pensais pas que c'était si simple! Bon, je suis qu'au début mais franchement pour le peu que j'ai fait c'est déjà beaucoup!

    Plus que j'avance plus que mon forum à la V3 (dans 5mois environ) va y passer! ^^

    Voici ce que j'ai pour le moment: http://tfotesting.forumactif.com/

    Je teste le flex pour le moment. Franchement, si je gère bien. Il y aura possibilité de quelques LS. ^^



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Anonymous
    Invité

    Ven 3 Mar 2017 - 15:24

    J'encourage aussi à passer sous Invision !

    1. Les templates, bien que les variables changent, sont plus simples à utiliser car ils ne sont pas en tableau comme sur ce bon vieux phpBB2.
    2. Tu as des options en plus dans ton PA, par exemple pouvoir mettre l'avatar des utilisateurs à droite avec juste un clic ou des éléments en plus dans le QEEL

    Le seul frein que tu peux avoir, c'est les variables qui sont différentes, mais je conseille vivement d'au moins essayer la version et de toucher un peu aux templates, j'essayerai aussi de faire des tutos sur cette version ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:40