AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

[résolu]Demande d'avis/conseils sur mes créas (Bannière, fiche de personnage)

Partagez
    LinkOise
    MasculinAge : 25Messages : 7

le Mar 7 Fév 2017 - 15:23

Bonjour :)

J'ai commencé la création d'une bannière ainsi que de fiches de personnage pour mon prochain jeu avec mes amis. Etant assez perfectionniste je cherche de bons conseils pour améliorer ce que j'ai déjà commencé à faire !
    Je suis loin d'être graphiste de base, j'ai juste de "bonnes" notions sur photoshop. Je ne cherche pas non plus à "tout reprendre à 0" sur ce qui est déjà fait (bawi c'est quand même un peu de temps passé dessus :p )

La bannière :

La fiche (en 3 partie) :

Tous les conseils sont bons à prendre bien entendu. Les images utilisées ne sont pas nécessairement "libre de droit" mais comme c'est une utilisation strictement personnelle :)...

En terme de typo j'utilise le Harrington, j'ai eu un petit coup de coeur pour celle-ci au vu de l'aspect fantasy du jeu que je suis en train de mettre en place :).

Et du coup merci d'avance pour vos retours.

(PS le tuto sur le détourage m'a pas mal été utile ;D)

Dernière édition par LinkOise le Dim 12 Fév 2017 - 18:52, édité 1 fois
    Youp
    FémininAge : 22Messages : 579

le Mer 8 Fév 2017 - 9:35

Hello !
    La bannière est vraiment sympa, pour moi son seul défaut est le trop grand flou de l'écriture. Sinon j'aime beaucoup son mouvement, cela semble "épouser" la rondeur du globe vert.

La fiche aussi est sympa mais je te conseillerais deux choses:
    - changer l'écriture des "non-titres" (de ce qui n'est pas des titres hahe) en une écriturte plus simple, afin de différencier ce qui relève du titre mais aussi de facilité la lecture (cette police stylisé n'est pas des plus faciles à lire).
    - Peut-être éclaircir le fond afin que l'écriture ressorte mieux !
    Sinon petite question: cette fiche est seulement pour toi ou tu voudrais que les autres membres puissent l'utiliser ? (dans ce dernier cas, tu pourrais garder ta base et coder des blocs afin d'écrire à l'intérieur).

Voili voilou, j'espère t'avoir aidé ^^

LinkOise
    MasculinAge : 25Messages : 7

le Mer 8 Fév 2017 - 15:52

Hello,

Merci pour ta réponse :)

Pour la bannière j'ai pas fait grand chose. J'ai choisi parmi une liste d'image que je trouvais approprié puis je me suis occupé du texte. Concernant le fait d'épouser le globe, c'est le but recherché oui ! Pour le flou de l'écriture je sais pas trop comment gérer ça par contre. J'ai essayé de trouver une police avec un type fantasy. Je lui ai donné de la texture et un effet 3D pour qu'elle ressorte, un dégradé intérieur et une petite ombre extérieur.
    C'est peut-être les couleurs à réarranger du coup mais niveau colorimétrie je suis toujours à y aller à taton xD.

Pour la fiche, oui, clairement changer la police pour les non-titre était la bonne option. J'ai mis une police moins agressive (High tower Text).

Le fond a déjà une légère opacité mais je vais essayer de voir ce que ça donne en l'éclaircissant, je ne veux pas rendre trop "visible" le personnage incrusté en haut à droite mais pas trop l'effacer non plus.

De toute façon la je suis vraiment dans le peaufinage donc c'est le moment ou je commence à devenir casse pied avec moi même sur les petits détails.
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 2:10