AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Les Chroniques d'Ambrosia NC16, univers Steampunk 100%

    Partagez
    avatar
    Euterpe
    FémininAge : 31Messages : 294

    le Lun 23 Jan 2017 - 16:54

    Bonjour,

    Notre forum a ouvert ses portes hier, c'est un tout jeune enfant né de la vapeur et des rouage!




    Dernière édition par Euterpe le Sam 18 Fév 2017 - 21:42, édité 1 fois
    avatar
    Euterpe
    FémininAge : 31Messages : 294

    le Mer 1 Fév 2017 - 10:22

    Quelques nouvelles de notre uniers!

    avatar
    Euterpe
    FémininAge : 31Messages : 294

    le Sam 18 Fév 2017 - 21:38




    Vous pourrez découvrir le PINTEREST du forum qui vous aidera à choisir un avatar!
    avatar
    Euterpe
    FémininAge : 31Messages : 294

    le Mer 22 Fév 2017 - 11:38



    Les Chroniques d'Ambrosia comptent aujourd'hui :

    21 joueurs - 3 DC
    18 validés - 5 Inactifs
    4 Grands - 9 Dignitaires
    4 Peuple - 1 Pupille

    Les Chroniques d'Ambbrosia vous offrent la possibilité d'incarner tous types de personnage de votre choix s'accordant à l'univers du forum. Envie d'être un prétendant pour la place de prince consort? Un conspirateur? Une personne du peuple? Choisissez, en tous les cas, vous pouvez faire basculer toute l'histoire si vous le souhaitez!
    avatar
    Euterpe
    FémininAge : 31Messages : 294

    le Ven 3 Mar 2017 - 20:47

    Quoi de neuf my dear?


    Un peu de nouvelle des Chroniques d'Ambrosia? Mais bien sûr!!!

    •Une carte du monde est désormais disponible dans le topic des civilisations, toute belle, toute neuve!



    •Une grosse MAJ des intrigues pour que toi, petit nouveau, tu puisses t'y retrouver si tu débarques!


    Automne 438 AM:•Le prince consort Elrich Zullheimer a été assassiné par poison. (info public)

    •Sa majesté Lilith de Choiseul aussi, on lui a donné une potion pour avorter à son insu. (Info privée : Everard, Hélène, Samuel, Elena.)

    •Elena Spina a examiné le corps et a déterminé que le poison était animal (Info privée "pour le moment": Lilith, Elena et Everard) -Soupçons-

    •Malicia Angliez, empoisonneuse dans le secret, a été volé, elle pense que le poison qu'on lui a subtilisé (venant d'un serpent eskroi: le taïpan) a été utilisé sur le prince consort. (Info privée: Malicia) -Le petit chapardeur-


    Automne 438 AM: Une information importante à commencer à naître sur les lèvres des partisans...tendez l'oreille et écouter...

    "Monsieur Brisendan est de ces philanthropes intéressés il parait, l'un ou l'autre des camps pourraient trouver son compte s'il sait comment le manier...vous le saviez?
    -Non...
    -Et bien maintenant c'est fait! "




    Automne 438 AM:• Une des filles de Crowen Lovecraft  a été retrouvée dans une ruelle sordide, sur un tas d’ordure à quelques pâtés de maison du Moulin Rouge. Cette jeune femme n’avait ni famille ni amis connus en dehors de certaines collègues danseuses… Une « abandonnée » si on veut…Son corps a été écorché (vif à à l’exception de la tête. Elle a été éventrée, vidée et ses organes ont été remplacées par des offrandes cérémonielles (bijoux, parfums, tissu précieux, or, morceaux de victuailles, … etc.). On l’a reconnue car seule sa tête est presque intacte, vu qu’on lui a arraché l’œil droit. (Info Public: tous ceux qui lisent la presse ont pu lire l'information reléguée dans un petit encart des journaux ambrosiens, bien plus occupés par la mort du prince consort)

    •La presse a déjà relayé des informations similaires – bien que plus extravagantes, donc il y a eu plusieurs meurtres à peu près similaires (info complémentaire libre)



    Automne 438 AM:•Plusieurs enfants ont disparu (5) deux ont été retrouvé mort, ce sont des orphelins de l'Orphelinat White dans le deuxième cercle de la cité. (Infos publique)

    •Ces disparitions se localisent dans le premier, deuxième, et troisième cercle uniquement. (Info publique reléguée dans un petit encart dans la presse)

    •Sa majesté l'Impératrice a confié à Mélusine Duval le dossier des enfants disparus puisque cela concerne aussi son ministère. -Le sort d'enfant sans parent-

    •Mélusine Duval obtient une piste d'Everard Zullheimer, celle d'un prêtre améthien ayant reçu confession d'une personne à propos des enfants disparus de l'orphelinat. -Quand la peine vous ronge.

    •L'autopsie révèle que : Corps écorchés vifs, éventrés et vidés. C’est l’éventration la cause de la mort mais les corps ont été lacéré post mortem.  Les corps ont été déplacé et exposés pendus. Le visage est la seule partie du corps intact (info privé: seuls ceux qui sont autorisés à lire le rapport d'autopsie peuvent savoir cela, pour l'instant seul Mélusine sait et les gendarmes ayant accès au dossier.) -Elémentaire mon cher Aÿmërik-

    •Guiliana di Brescia, un brin curieuse a été enquêté dans son coin, elle a découvert le corps de Madeleine, pendu, avec une petite idole dans les mains. (info privée à Guiliana). Madeleine travaillé à l'Orphelinat, Guiliana est entrée discrètement dans l'orphelinat -Livraison d'idole, rapide, en deux jours ouvrés-

    •Guiliana a placé l'idole en vue dans la zone des temples, Everard Zullheimer l'a vu, pris de panique, il l'a emmené pour la faire brûler: c'est une idole impie!(info privée à Everard et Guiliana et au prêtre PNJ) -Livraison d'idole, rapide, en deux jours ouvrés-

    •Pendant ce temps, Madeleine a été retrouvé pendue dans sa chambre...(cette information est à intégrer dans vos rp, n'hésitez pas à mp le staff pour poser vos questions)


    24 joueurs - 4 DC
    22 validés - 6 Inactifs
    5 Grands - 10 Dignitaires
    6 Peuple - 1 Pupille
    avatar
    Euterpe
    FémininAge : 31Messages : 294

    le Mar 7 Mar 2017 - 7:17

    Bonjour! En cette matinée, une MAJ plus "officiel" pour vous Very Happy

    avatar
    Euterpe
    FémininAge : 31Messages : 294

    le Sam 18 Mar 2017 - 17:19

    Bonjour!!!

    Les Chroniques d'Ambrosia c'est: 35 comptes inscrits soit

    27 joueurs - 8 DC
    28 validés - 7 Inactifs
    6 Grands - 11 Dignitaires
    8 Peuple - 3 Pupilles

    MIRANDA BRISENDAN cherche un adorateur
      Je m'ennuie fortement dans mon couple, je passe plus mon temps avec mes amies ou seule. Etant forcée par ce mariage et l'obligation d'avoir un héritier me dégoute. De plus Monsieur est peu présent et je vois bien qu'il ne m'aime pas. Je cherche donc ce lien d'un amour secret ou Miranda découvrira le véritable amour d'un homme, d'abord, un ami, un confident et peut être bien plus.


    AMELIA CLARK cherche un ex-époux
      Officiellement mon cher et tendre époux a divorcé de moi pour une plus jeune, ce qui est vrai, il est déjà remarié et sa compagne enceinte. Officieusement le couple battant de l'aile ne s'aimait pas et je ne voulais pas d'autres enfants, nous en avions déjà six! Cela suffisait.
      Comme je suis sans scrupule, j'ai retiré de ce mariage quelques propriété, la fortune et les enfants que ce cher Marquis adore bien plus que moi. Mais je cache bien mon dégout pour la marmaille, pour autant il sait que je suis moins affective.

      Nous avons un récit commun, rencontré à 15 ans, fils à mamans, nous avons été marié à 16 ans. J'échappais aux années de pupilles parce que j'étais enceinte mais pas lui, beaucoup de détail sont dans ma fiche. Le role ne s'impose que des années communes. Livian est un noble traditionnel, la femme fait des enfants et n'a pas d'ambition.


    AŸMĔRIK G. DE RAUCHECHOYR recherche un majordome
      : Chef d’orchestre de la maisonnée qui gère tout le personnel de l’Hôtel du Bosset, demeure Ambrosienne de la famille vicomtale.
      Il appartient à la famille Richmond qui sert celle de Rauchechoyr depuis les origines de celle-ci, autant dire qu’il affiche une arrogance qui rivalise avec celle de son patron. Organisé et un brin sarcastique, il occupe ce poste exigeant suite à la mort de son père, qu’il a longtemps assisté. Responsable des employés de services des deux principales propriétés de la famille, il est l’époux de la cuisinière (Rosemonde) et père son assistante aux cuisines. Il veille à surveiller un personnel qui suit le vicomte lorsque ce dernier change de demeure temporairement. L’équipe volante se constitue d’un domestique (Paul, amoureux de ladite fille du majordome), les deux femmes de chambres (Judith, qui opère au service également, et Madeleine) et le jardinier (Hector).
      Son rôle ne s’arrête pas dans l’établissement du planning des charges quotidiennes et la surveillance de la domesticité afin que tout s’opère correctement pour l’honneur et le prestige de la famille de Rauchechoyr. En effet, il gère également l’aspect financier du coût général de cette petite entreprise, qu’est l’Hôtel Particulier du Bosset et la vie au château de Rauchechoyr. Le domaine de Rauchechoyr-Bosset étant quant à lui gérer par un intendant.


    N'hésitez pas à venir fouiller nos pv aussi Very Happy
    avatar
    Euterpe
    FémininAge : 31Messages : 294

    le Sam 8 Avr 2017 - 14:54

    Bonjouuuuuuur

    Les Chroniques d'Ambrosia
    New du 04/17
    Statistiques :

    32 comptes inscrits:

    23 joueurs - 8 DC
    30 validés - 1 Inactif
    7 Grands - 10 Dignitaires
    9 Peuple - 3 Pupilles



    News en bref :

    •02/04/2017: Lancement d'un nouvel Event: Dans les bras de la nuit, funeste est son destin
    •01/04/2017: Fin du premier event: Bûcher funéraire
    •30/03/2017: MAJ de la Carte Eskroise
    •23/03/2017: Evolution de l'arc 01: grand de sable dans l'engrenage

    Honneurs aux derniers arrivés


    Parvenus enfin en Ambrosia, Miranda Brisendan rejoint son époux Ross Brisendan au sein de la capitale, elle suit l'arrivée de Monsieur Lestan Dobremont doyen de l'université.

    Les Grands mais plus précisément la famille Impériale se retrouve aussi, enrichi d'un oncle de sa majesté, Nemrod l'Envers grand, tout comme pointe l'arrivée de Richard Welton ministre de la justice et de Alienor Faustforgeronne impériale.

    Au sein du peuple Marlyn S. Wordsmith  le machiniste itinérant partage son arrivée avec Aslak Karlson  le marchand d'arme et Rose McAllister serveuse aux vices et délices.

    Bien entendu, les pupilles ne sont pas oublis et  Emily Thoromir de Brez pose pieds à la capitale tout comme le jeune Constantin Van Pelt
    A la recherche de pré-lien


    UN PATRON PEU RECOMMANDABLE pour Constantin Van Pelt

    Monsieur est un Raclusien, expatrié à Ambrosia. On s'est connu lorsque j'étais encore à Thémis et que magouillais déjà un peu dans les coins sombres, l'air de rien, sans jamais dire qui j'étais réellement. J'étais encore un simple adolescent la première fois qu'on s'est rencontré. Je t'ai surement sauvé la mise à te disant à l'époque que tu ferais mieux de fuir avant que la milice ne te tombe sur le dos.

    Maintenant à Ambrosia, je cherche à renouer la vielle alliance, pas du meilleur goût pour mon rang certes, mais l'essentiel est de me faire suffisamment d'argent pour mener à bien mes projets personnels. Peut importe la nature de ce commerce plus ou moins légal, cela n'a pas grande importance à mes yeux, je sais m'adapter.

    Contrairement à d'autres de ton entourage, je ne suis pas une brute, je sais me servir d'une plume et de mon cerveau pour me glisser là où il faut. Cependant, je ne suis pas tout le temps là, j'ai d'autre obligation dont je ne parle pas mais que me font disparaitre souvent sans que je ne donne d'explications. Ca te désappointe un peu, ça te mets en rogne aussi, mais tu reconnais que mes talents sont utiles et tu n'as personne d'autre pour faire ce travail à ma place.

    Je fais mon boulot et ça s'arrête là, ou presque. Fatalement, tu dois t'en accommoder. A force je crois qu'on s'entent plutôt bien, mais notre relation n'en reste pas moins tendues.

    Pré-lien de Constantin Van Pelt - Autres
    A la recherche de prédéfinis


    AURELIUS SAINT-CLAIR, ministre des finances corrompus

    Argent et pouvoirs, voilà ses deux moteurs principaux… et actuellement, mettre le prince rebelle sur le trône est le meilleur moyen… surtout au détriment d’Ambrosia…voilà qui est le ministre de la justice qui permettra de privilégié Lowell IV


    TOUSSAIN SAINT-PIERRE, Ambassadeu de Raclus

    Il se peut que ce personnage en sache plus qu'il ne le dira sur les empoisonnements (indice révélé au joueur prenant ce personnage), c'est un parfait intriguant, ambitieux, qui touche aux dessous des choses, à vous de bien mener sa barque et d'éviter de vous faire gauler.


    LAWRENCE WELTON, l'aventurier

    Archétype de l'aventurier, n'hésitez pas à le faire pilote aérien ou autre qui accentuera ce côté. L'important est de savoir que le jeune homme s'est dressé contre l'Empire, estimant qu'il n'avait pas à faire son pupillage, mais qu'il l'a surtout fait pour se dresser contre son père. Il aime son pays, mais il le cache, ses lettres contenaient d'ailleurs des informations bien précieuse pour l'Empire! En rentrant en Ambrosia il va apprendre la mort de sa mère. A vous de voir s'il se livre aux autorités ou pas.


    OLYMPIANE DE THIAM, pupille et future prétresse

    Ce personnage est plein de vie, ce qui fait parfois douter de sa dévotion, pour autant, elle rêve de devenir traqueuse d'impie.
    Mais un fait est important avec ce personnage...dans un petit moment, elle commencera à ressentir des nausées, sa petite faute en compagnie de Nicolas de Choiseul risque de faire scandale....elle est enceinte


    D'autres personnes vacants




    avatar
    Euterpe
    FémininAge : 31Messages : 294

    le Ven 5 Mai 2017 - 19:17

    Venez voir notre nouveau design Very Happy




    Les Chroniques d'Ambrosia
    New du 05/17
    Statistiques :

    38 comptes inscrits:

    25 joueurs - 12 DC
    29 validés - 8 Inactifs
    7 Grands - 10 Dignitaires
    9 Peuple - 3 Pupilles



    News en bref :

    •03/05/2017: Nouveau design du forum, ouverture des permissions des lectures des zones rp aux invités
    •13/04/2017: Cloture de l'event 01, ouverture d'un rp d'intrigue
    •12/04/2017: MAJ réglement : "Respect de la temporalité"

    Honneurs aux derniers arrivés


    L'étrangeAdhémente Zulkaroff est arrivée en ville mais elle n'a pas été la seule. La candide Amarillys Sacretti fait partie du lot, ainsi que le fantasque Valerian d'Andressy.

    Heureusement pour nous tous, l'éminent inspecteut Richard Welton est de la partie!
    A la recherche de pré-lien


    DEUX FIDELES LIEUTENANTS pour Adhémente Zulkaroff

    Hildegarde, dite "Hilda" et Rosemonde sont toutes deux employées à La Maison Bleu depuis des années. Elles ont vu passer l'ancien patron et ont assisté à sa chute. On pourrait presque penser qu'elles sont siamoises car elles sont toujours ensemble. Elles s'occupent de la préparation du Thé (tout un art) derrière un vaste comptoir de bois sculpté, mais également de la gestion des cuisines. Ce sont les grands manitous juste derrière Adhémente. Gare à ceux qui ne filent pas droit car elles ont des yeux partout.

    Pour les clients officiels de La Maison Bleu ce sont de respectables hôtes, dont le talent pour la confection du thé est reconnu en ville. Elles marquent bien dans la paysage bien qu'elles ne soient pas obligées de se mêler à la clientèle.

    Dans cet établissement elles sont les seules à savoir ce qui se cache derrière la façade. Elles assistent Adhémente et sont très attachées à la "famille". Aujourd'hui, elles soutiennent fermement l'ascension du Lapin Blanc, et jouent une part active dans le réseau pour convaincre les autres, par la douceur ou la terreur. Adhémente les appelles ses vipères, car elles sont particulièrement venimeuses avec les mauvais payeurs et ceux qui ne respectent pas les règles. Faire disparaitre des corps du gros orteil jusqu'à la point des cheveux ne leur pose aucun soucis. Adhémente le leur rend bien, elles sont toujours les premières à recevoir ses petits cadeaux et il est toujours à leur écoute. Il ne s'emporte pas avec elles, il les apprécie. Ce sont certainement celles qui lui sont le proche et avec lequel il est le plus "laxiste". S'il leur arrive quelque chose, il est au petit soin, et les vengera.
    Pré-lien d'Adhémente Zulkraoff - Autres
    A la recherche de prédéfinis


    EMMANUELLE HAMER, ministre de la santé

    La ministre de la santé est l'élément qui fait tâche dans la bonne société ambrosienne, un phrasé roturier, franche et n'arrondissant en rien les angles, elle est brute de décoffrage, voir nature peinture et elle s'en moque bien.
    C'est un élément étonnant à la cours et il est de nature à ce que les courtisans ou les dignitaires à sang bleu ne l'apprécient guère à cause de son manque de distinction mais qu'importe pour elle! Elle est là pour déranger!En savoir plus +



    ORLANE DE BACUSE, chaperon imposé

    Ce personnage est là pour enquiquiner Emily, un chaperon non-officiel que mon personnage va devoir se coltiner,mais peut-être que les deux dames pourront apprendre l'une de l'autre,tout dépend!Elle soutient Lowell à 100% en tous les cas!
    Ses pensées à propos du mariage (forcé) entre Emily et Lowell ne sont pas négative,pour elle c'est tout à fait normal. Ce personnage n'est pas méhant, mais ila suivit l'évolution patriarcale eskroise et pense donc que ce genre de chose n'est pas anormale, par contre la fuite de Lily est vraiment indélcate! Si vous avez des questions n'hésitez pas!
    De même, elle aura à l'idée de chercher des apports à Lowell durant son séjour, mais surveillera Emily que celle-ci le veuille ou non!En savoir plus +


    GAEL FRANCOIS, le palefrenier

    ne aide purement thormienne pour jouer à fond l'intrigue du prince rebelle! Et puis il faut bien des amis dans la vie qui vienne vous sauver les miches!
    Pour les émotions du jeune homme, je pense Lily aux mêmes points mais si ça vous branche pas on peut changer! Ou ça peut ne jamais arriver, les joies du rp! En savoir plus +


    OLYMPIANE DE THIAM, pupille et future prétresse

    Ce personnage est une sorte de grosse brute pour autant plus réfléchis qu'on ne le croit. Elevé par une femme de poigne, il veut prendre la tête de l'armée de sa mère pour protéger sa soeur plus tard.
    Pour autant il est convoité, peut-être que les arguments des rebelles le feront changer d'avis.En savoir plus +


    D'autres personnes vacants




    avatar
    Euterpe
    FémininAge : 31Messages : 294

    le Dim 4 Juin 2017 - 15:37

    Les Chroniques d'Ambrosia
    New du 06/17
    Statistiques :

    39 comptes inscrits:

    25 joueurs - 13 DC
    22 validés -6 Inactifs
    7 Grands - 11 Dignitaires
    11 Peuple - 4 Pupilles



    News en bref :

    •05/05/2017: Ouverture à la lecture des zones rp pour les invités
    •16/05/2017: Avancée de l’intrigue secondaire 01: mort du roi Lamwin Ier
    •17/05/2017: Avanée de l'intrigue secondaire 01: Le prince rebelle engage ses pions
    •01/06/2017: Changement de temporalité de jeu :heure d'hiver, avancée de toutes les intrigues, faits d'hiver

    Honneurs aux derniers arrivés


    La jeune poétesse Sevastiana Nadasdy parvient en ambrosia, en même temps qu'un jeune palefrenier thormien Gaël François


    Que se passe-t-il dans le monde d'Ambrosia


    Intrigue principale: grain de sable dans l'engrenage: Quand, au début de l’automne 438, les plus hauts scientifiques ambrosiens, spécialisés aux domaines des poisons et autres furent avertis par Elena Spina, herboriste et sage femme impériale, de ses observations sur le corps de feu, Elrich Zullheimer, prince consort de l’Empire de Vapeur, ils s’attelèrent à la recherche des poisons provenant de source animale, pouvant causer la mort violente dont fut victime notre bien aimé prince.

    Pourtant, ce ne fut pas la science qui permit de déterminer précisément la nature du poison, mais, selon notre source, une enquête méticuleuse des forces de l’ordre, permit d’approcher les soupçons sur Malicia Angeliez, veuve sans enfant, que l’on surnommera désormais « La Veuve poison ». en lire plus....

    Cris de révolte à mots couversLe royaume d’Eskr est en plein déchirement, et la reine Ilberte, dans sa grande sagesse, estime qu’elle n’est plus à même d’exercer une régence qui la pèse que trop alors qu’elle préfèrerai faire un véritable deuil de son époux, aussi, c’est avec solennité qu’elle a décidé, le jour même du début de l’hiver, de renoncer à ses fonctions de régentes, les cédant de bonnes grâces à celui qu’elle estime le plus à-même de remplir cette fonction, son fils bien aimé, le prince Lowell, qui annonce solennellement sa volonté de remettre le pays en ordre avant que son cousin Egbert ne prenne le pouvoir. A cette fin, il l’enjoint à rester peut-être plus longtemps que prévu en Ambrosia, le temps que le pays soit stabilisé. Il dit haut et fort qu’il refuse de couronner quelqu’un en des temps aussi troublés.en lire plus....

    L'empire aux vapeurs mortifère:"Après la mort de la 5ème jeune femme, l’accalmie revint en Ambrosia, les jeunes femmes des bas quartiers qui avaient pris la décision, sous conseil des gens d’armes de ne plus sortir seules, ni trop tardivement, purent de nouveau sortir en toute tranquillité. Les danseuses du Moulin Rouge eurent à cœur de signaler la disparition de leur directeur Cröwen Lovercraft, et après une semaine de recherche, son corps fut retrouvé aux abords des égouts du premier cercle. Le corps lapidé, l’enquête ouverte fut rapidement close, les gens de justice eurent à cœur de faire une simple liaison : la majorité des femmes disparues étaient de ses danseuses, la putain du « Vice et Délice » avait été vu avec l’homme comme client selon certaines sources, tout rassemblait donc Lovecraft aux meurtres. en lire plus....

    Enfants inconnus portés disparusC’est avec une peine terrible, que nous vous annonçons, la mort des derniers enfants disparus, de l’Orphelinat White, dirigé par Monsieur M. White. Malgré les interventions de Madame Duval, l’enquête menée par ses soins, les enfants n’eurent pas le temps d’être sauvé. C’est la première gouvernante de l’Orphelinat qui, après la mort de Madeleine C. a choisi de se confesser à un prêtre de sa confession, lui faisant part des doutes qu’elle éprouvait quant à l’étrange comportement de son directeur. en lire plus....

    Thémis apporte de l’eau au moulin de la NoyéeQuand il est question d’interventions maléfiques, il n’y a pas de mots si ce n’est un : colère ! La corrompue qui hante les eaux semble se faire la vengeance de quelque ennemi de la cité raclusienne de Thémis. Depuis deux semaines, une étrange tempête semble se maintenir sur les côtes de Thémis rendant toute approche maritime comme aérienne extrêmement dangereuse. Qu’ont bien pu faire les Thémisiens pour subir cet accès de colère. Pour éviter tout danger, les membres de la ligue ont décidé de faire embargo sur toutes les voies commerciales avec la ville dans le but de minimiser les pertes civiles. De nombreuses patrouilles interceptent donc tout navire qui approche de la ville. Les aéronef, ex, peuvent continuer, faute de pouvoir les en empêcher, mais aucun n’est jamais revenu en 15 jours…en lire plus....

    En bref de bref :

    •Un nouveau moteur à vapeur a été breveté
    •Un automate parlant et chantant a été inventé
    •Découverte d'une nouvelle île
    •La foire de l'Hiver s'installe, ouverture d'une nouvelle zone RP temporaire
    •Préparation à l'exposition universelle
    •Premières utilisations de l'eau de roche
    •Nouvel alliage: aeronium
    •Préparation des olympiades internationales
    •Un froid mordant s'installe à la capitale
    •Bientot aura lieu le bal du renouveau
    en lire plus....

    avatar
    Euterpe
    FémininAge : 31Messages : 294

    le Ven 23 Juin 2017 - 22:46

    Bonsoir, une nouvelle fiche de pub pour ambro vient de voir le jour


    avatar
    Euterpe
    FémininAge : 31Messages : 294

    le Lun 10 Juil 2017 - 9:39

    Bonjour à vous, voici quelques nouvelles des Chroniques d'Ambrosia :d

    Les Chroniques d'Ambrosia
    New du 07/17
    Statistiques :

    33 comptes inscrits:

    19 joueurs - 13 DC
    28 validés - 4 Inactifs
    6 Grands -9 Dignitaires
    10 Peuple - 4Pupilles



    News en bref :

    •28/06/2017: Apparition du topic Qui sommes nous?
    •28/06/2017: rajout sur la cabale
    •22/06/2017: MAJ réglement : "Règle sur les DC"

    Honneurs aux derniers arrivés


    La famille de Choiseul s'agrandit avec l'arrivée de Nicolas de Choiseul
    Il était à bord du même bateau que la jeune amethienne Olympiane de Thiam. A Ambrosia d'ailleurs Dante Oak évolue parmi nous en tant que bibliothécaire!

    Qui sommes nous?


    Les chroniques d'Ambrosia est un univers STEAMPUNK à tendance victorienne.

    Le mot tendance a toute son importance, loin des règles d'or absolu du victorien,
    nous en prenons quelques bribes, l'important est de garder un univers particulier avec ses propre codes et ses propres secrets.

    La présence d'un univers polythéiste, des dieux omniprésents, se conjugue à l'évolution technologique d'un monde en éternel mouvement. L’athéisme n'existe pas, car l'on ne peut, au final, pas douter de l'existence des dieux. Sous le joug d'un univers tel que celui-là, les règles, les contraintes, régissent un quotidien enveloppé par l'idée d'aventure, de découverte ou de plus mais surtout par le caractère politique de l'univers. En effet, les différentes cultures, les pays, s'opposent dans un perpétuel désir de prendre le dessus via des complots et des coups-bas.

    Les dieux existent, les remettre en question ou faire preuve d’athéisme c'est prendre le risque de se mettre en marge de la société, voir d'être un paria. De ce fait simple, il est important de comprendre que les dieux existent dans cet univers et que personne ne viendra à se poser de question sur leur existence, car la chose est impossible, ils régissent l'absolu quotidien. Le sens moral de la société ambrosienne a ses propres philosophes qui s'accordent avec cela.  -D'ailleurs être un impie n'est pas être incroyant, c'est croire aux élus de la kabbale-

    Critiquer la société c'est donc critiquer les dieux. Mais comme chaque pays a sa propre culture et qu'il peut exister des gens qui veulent changer le monde, il faut comprendre que
    cela ne peut se faire  sans association de divinité. Il est pourtant rare que l'on veuille changer l'Empire qui est un lieu salutaire pour tous.

    Les différents pays et sociétés se conjuguent et essayent de s'accorder. Mais Ambrosia restera toujours le lieu le plus libertaire. Les préférences sexuelles ou les modes de vies libertaires seront plus que mal vu dans les autres contrées, spécifiquement Ameth, encore que Raclus peut s'avérer moins pointilleux sur les couples non mariés par exemple.

    Nous évoluons par un système de MULTIPLES INTRIGUES auxquelles vous avez la liberté de prendre part activement ou non. Vous pourrez être du bon côté, comme du mauvais, et être qui vous souhaitez dans cet univers, à vos risques et périls bien évidement !

    Jouez ce que vous voulez, gérez votre évolution, bon ou mauvais peu importe. Croyant en les dieux ou en la Kabbale. La mort peut arriver si vous allez trop loin et que vous vous faites prendre, c'est un risque. Une mort juste pour une mort cependant n'arrivera jamais en Ambrosia.

    L’intrigue principale est centrée sur la capitale d'Ambrosia, au sein de l'Empire : c'est ici que les choses se font et se défont, que ce soit au palais, aux ministères ou encore dans les ruelles sombres des entrailles de sa cité. C'est l'évolution de votre personnage et de votre jeu qui vous permettra, qui sait, de gravir les échelons ou de réaliser les plus prestigieuses actions !

    A la recherche de prédéfinis


    SARAH VIALANNI mère maquerelle

    Il ne s’agit pas d’un personnage bien ambitieux son idée est de faire prospérer son commerce etc, malgré les complications que ça apporte… de plus, elle joue les espionnes au service de sa majesté et n’hésite pas à rapporter toutes les informations intéressantes…
    Il faut comprendre pour autant que Sarah aime l'argent et ne fait rien qui pourrait nuire à sa petite fortune. En savoir plus +



    KEITH BRISENDAN, banquier d'un Empire

    Il a d'abord cru que la famille Brisendan voulait qu'il se propose en tant que prétendant avant de réaliser qu'on lui confiait la gérance de plusieurs agence de la capitale, issue du travail de son cousin: Ross.

    Aujourd'hui, le père veuf doit faire ses preuves à la capitale et reprendre la place d'un homme qui est parti, du jour au lendemain, pour des raisons inconnues. Certaines langues parlent d'un désir de retirer son costume de banquier. Peu importe à Keith, il a peu connu son cousin extravagant.

    Ce rôle doit permettre de reprendre en main la gobelin banque, pour ce faire, n'hésitez pas à nous poser des questions ce qui nous permettra de vous confier le rôle.
    La gobelin ne peut être géré par un seul joueur et sera assuré par des PNJ désormais injouable au dessus. Vous pourrez découvrir des précisions à ce sujet dans La vie Ambrosienne

    Bien qu'originaire d'Ameth, le personnage est un fidèle de la couronne impériale.En savoir plus +

    D'autres personnes vacants




    avatar
    Euterpe
    FémininAge : 31Messages : 294

    le Sam 2 Sep 2017 - 13:06

    Salutation, l'été a été un peu calme dans les actions du fofo, mais nous faisons enfin notre rentrée \o

    Les Chroniques d'Ambrosia
    New de 08/17
    Statistiques :

    33 comptes inscrits:

    23 joueurs - 9 DC
    25 validés - 7 Inactifs
    6 Grands -8 Dignitaires
    9 Peuple - 2Pupilles



    News en bref :

    •02/09/2017: Nouveau design V3



    les derniers arrivants


    Il fut un temps où la famille de  Raimond Beauregard régnait sur Ambrosia, aujourd'hui, destitué du trône, il espère pouvoir s'y asseoir de nouveau en jouant les prétendant de sa majesté.
    Loin de ces pérégrination,  Saraid Asling vient jouer les rêveuse,
    apportant un vent de fraîcheur tout cela en compagnie de notre charmante nouvelle aventurière Beth Coste!

    A la recherche de prédéfinis


    Emmanuelle Hamer, ministre de la santé

    ILa ministre de la santé est l'élément qui fait tâche dans la bonne société ambrosienne, un phrasé roturier, franche et n'arrondissant en rien les angles, elle est brute de décoffrage, voir nature peinture et elle s'en moque bien.
    C'est un élément étonnant à la cours et il est de nature à ce que les courtisans ou les dignitaires à sang bleu ne l'apprécient guère à cause de son manque de distinction mais qu'importe pour elle! Elle est là pour déranger! En savoir plus +

    Shard Auguste, journaliste fouille merde

    Ce personnage est là… pour faire chier ! Il a voué sa vie à déterrer les secrets des uns des autres, à dévoiler les magouilles, à mettre dans de beaux draps les personnes les plus respectées, et les intouchables.En savoir plus +



    D'autres personnes vacants




    avatar
    Euterpe
    FémininAge : 31Messages : 294

    le Mar 3 Oct 2017 - 13:33

    Salutation! Voici des nouvelles des Chroniques d'Ambrosia, en pleine période d'Event! Very Happy

    Les Chroniques d'Ambrosia
    News de 09/17
    Statistiques :

    31 comptes inscrits:

    22 joueurs - 8 DC
    29 validés - 1 Inactifs
    6 Grands -9 Dignitaires
    11 Peuple -3Pupilles



    News en bref :

    •02/10/2017: PNJ étoffé
    •28/09/2017: Rajout à l'Atlas
    •20/09/2017: Ajout à l'annexe : la vie ambrosienne
    •18/09/2017: Lancement du Bal du renouveau (Event)
    •18/09/2017: Lancement du Festival du renouveau (event)



    les derniers arrivants


    La sublime Adrianne Langlois  est parvenue à la cité, s'offrant le luxe de récupérer le Moulin Rouge, mais elle n'a pas été la seule à débarquer parmi nous. Une des demoiselle de compagnie de l'Impératrice s'est joint à sa venue Mérèphaïne d'Argosme ainsi que celle de Matilda Rosebury, demoiselle des vices et délices.

    Le festival du renouveau


    Le bal du renouveau était un incontournable !  Les danses, et la fête étaient au programme du palais. Mais en quoi est-ce que cela concernait-il le commun ? Eh bien, promenez-vous un peu, dans les rues… plutôt, venez sur le deuxième cercle ! Là se trouve la compensation du commun :  sur toutes les places, de grandes toiles sont traditionnellement tendues entre les bâtiments, des braseros sont installés un peu partout pour offrir un peu de chaleur aux personnes venues pour jouir de cette magnifique soirée de festivités. Partout dans la ville sont disposés des musiciens, le plus souvent à titre gratuit, qui jouent des airs traditionnels, des airs du commun, des ballades, des ritournelles, des chansons à boire. Le palais offre cidre, bière, et victuailles à profusion !  L’impératrice régale ! Et telle une fête des fous, tout le monde chante danse, bavarde, avec tout le monde. Partout, les enfants jouent dehors. Ce soir-là, ils peuvent veiller tard.

    Il n’est pas question d’office religieux, ou très peu, mais de simple fête, les artificiers impériaux font lui dans le ciel mille et une fusées d’artifice, souvent, c’est le moment de l’année où les couples se déclarent leur flamme, ou demandent à un prêtre de la mère d’officialiser leurs vœux… en somme, c’est une nuit magnifique. Historiquement, c’est une nuit, presque à chaque fois, sans nuage, à mille et une étoile.

    Mais cette année, c’était particulier, et une certaine effervescence pouvait se sentir dans l’air… en même temps, le bal du renouveau allait de pair avec un autre évènement que beaucoup de voyaient qu’une à deux fois dans sa vie, et que peu de personnes aspiraient à revoir aussi tôt : : le bal des prétendants. Théoriquement, cela signifiait que tous les prétendants s’étaient déclarés, et que l’impératrice commençait déjà à réfléchir au bon choix parmi eux. Mais en plus il y avait cette rumeur, et tous s’attendaient à entendre quelqu’un annoncer le nom de l’heureux élu dès aujourd’hui, ce qui donnerait lieu à des libations ou à des huées. Mais personne ne voulait rater ce moment ! En bref, tout le monde était prêt à profiter un maximum de cette fête ! Et qu’il puise neiger à gros flocons n’empêchait pas les gens de sortir en masse de chez eux. Les observateurs de la météo disaient qu’e tmpête arriverait dans la soirée… mais personne n’en croyait un mot. C’était la fête du renouveau !  Cela ne pouvait pas arriver tant les dieux voyaient d’un bon œil cette fête, n’est-ce pas ! N’est-ce pas ?

    Le baldu renouveau


      Les parures du palais s’assemblent dans les teintes de l’Empire, alors que le manteau blanc s’épaissit sur la capitale, à l’intérieur du palais, le rez-de chaussée s’est enveloppé de couleur brunes et cuivres, arborant l’emblème de l’Empire, veillant sur la présentation des convives. Ce soir, il paraitrait que sa majesté choisirait un prétendant, ou informerait son choix sur l’un des candidats. Les avis divisés agitent les premiers invités, parvenu sous les flocons de neige, jusqu’au lieu.

      A l’entrée de la cour impériale, les gardes prennent les cartons d’invitation, l’on ne reçoit pas n’importe qui dans les entrailles du palais, les invitations ne sont entre les mains que des Grands, des Dignitaires reconnus et leurs cavaliers ont leurs identités de vérifier.
      Ce n’est pas de la paranoïa, c’est toujours ainsi alors que les courtisans déjà à demeures se pressent, les plus grands convives seront présent.

      Le Renouveau trouve son existence . On fête le changement d’année, et c’est à cette événement que l’Empire a choisi de proposer le Bal des prétendants.

      Tous ceux s’étant déclarés pourront obtenir une danse de l’Impératrice, sous le couvert des masques, qui dissimulent les visages. Point de déguisement outranciers, mais des tenues parfaites, le plus souvent arborant les emblèmes des pays. Une rumeur parle du choix d’un candidat dès ce soir, et l’on marmonne des idées, des suppositions !

      Le froid est présent et les âtres du palais redoublent de vigueur pour chauffer l’assemblée qui arrive, sous les énormes flocons, les météorologues prédisent la tempête mais n’en croit un seul mot, préférant penser à l’exquise situation, à la fête au palais et celle des rues !

      Dans la demeure impériale, l'on attends, l'Impératrice ferait son arrivée en temps et en heure, pour l'instant les regards observent qui ou quoi est déjà arrivés, l'on s'attends à boire les meilleurs vins et champagnes et déguster le plus parfait des buffets, sous le son des meilleurs musiciens.




    avatar
    Euterpe
    FémininAge : 31Messages : 294

    le Mer 1 Nov 2017 - 14:37

    Bonjour cher partenaire, j'espère que vous n'avez pas mangé trop de bonbon pour Halloween voici quelques nouvelles des Chroniques!

    Les Chroniques d'Ambrosia
    News du 10/17
    Statistiques :

    33 comptes inscrits:

    21 joueurs - 11 DC
    29 validés - 3 Inactifs
    7 Grands -8 Dignitaires
    10 Peuple -4 Pupilles



    News en bref :

    •09/10/2017: vidéo du forum
    •20/10/2017: Mise à jour de l'intrigue principal



    les derniers arrivants


    Le fringuant Albéric de Frémont est arrivé par navire pour suivre son pupillat à la cité ambrosienne, nul doute qu'il va faire des ravages parmis nous, tout autant que le jeune Auguste Shard mais certainement pas pour les mêmes raisons. En tous les cas, Ameth nous envoie l'un de ses Protecteur de la foi en Ameth Daeron Azuran

    La vidéo du forum


    Voici la vidéo teaser du forum, réalisée par Symphony sur PRD!





    Personnages recherchés


    EUPHERUS ROBLOIS DE SOURDAN, corsaire impériale

    Frère de Mérèphaïne d'Argosme (PJ), Euphérus est corsaire de sa majesté, mais aussi membre du sang de Neiman, une confrérie au service de l'Empire avant tout, qui oeuvre pour la protection de celui-ci avant tout. Plongé dans les intrigues avec ce personnage vacant! En savoir plus +

    LAWRENCE WELTON, caventurier

    Archétype de l'aventurier, n'hésitez pas à le faire pilote aérien ou autre qui accentuera ce côté. L'important est de savoir que le jeune homme s'est dressé contre l'Empire, estimant qu'il n'avait pas à faire son pupillage, mais qu'il l'a surtout fait pour se dresser contre son père (pj). En rentrant en Ambrosia il va apprendre la mort de sa mère. A vous de voir s'il se livre aux autorités ou pas.En savoir plus +

    Charles Rivère, Commandant de la gendarmerie impériale

    Personnage droit et intègre, il est l’archétype du bon agent des forces de l’ordre en fin de carrière, blasé. Pas toujours apprécié, il est néanmoins quel : qu’un de compétent et d’attentif à son travail. C’est en quelque sorte l’un des chiens de chasse du limier, enquêtant là où le ministre ne peut pas se déplacer lui-même… En savoir plus +




    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 16:53