AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Avis sur un design

Partagez
    Madras
    FémininAge : 32Messages : 279

le Jeu 12 Jan 2017 - 9:17

Bonjour à tous.

Je poste ici en espérant ne pas m'être trompée de section

Je souhaiterais un avis sur un design. Est-il pratique, lisible, pas trop laid...?

Vous le trouverez Ici

Merci d'avance

Kimay
    FémininAge : 23Messages : 1960

le Dim 22 Jan 2017 - 13:16

Hello !

Tout d'abord, je ne sais pas si c'est pareil chez toi ou les autres, mais personnellement chaque fois que j'ouvre ton site ça fait planter toutes mes pages Never-Utopia "erreur d'affichage web", du coup ben impossible de rester sur ton site, ça plante chaque fois :/

Madras

le Dim 22 Jan 2017 - 14:11

scratch

Je peux être sur les deux sites en même temps sans problème, et même avoir d'autres sites ouverts....
    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

le Dim 22 Jan 2017 - 14:35

Coucoute.

Pareil qu'Aisling, lorsque je vais sur ton forum, ça fait beuguer mes pages internet.

Gravity
    MasculinAge : 19Messages : 2369

le Dim 22 Jan 2017 - 14:54

Salut,
    Alors y'a pas mal de choses à dire ^^ Je vais être très critique mais n'y voit aucune attaque personnelle il s'agit de progresser et c'est la meilleure chose que je puisse faire pour t'aider.

Je vais analyser ça de haut en bas. Mais tout d'abord de manière général (je sais pas si c'est un bug d'affichage) mais le corps de la page n'est pas centré chez moi. C'est décaler à gauche. Ca me gênerait pas si y'avait un élément sur la droite qui justifiait ce décalage mais en l'occurence non :hum: Ensuite je trouve qu'il y'a un réel manque d'harmonie niveau couleurs. Le noir et ce violet ne se marient pas tellement bien. Ca rends même la navigation difficile: notamment la scroll bar sur le côté qui n'est pas très visible. Je suis pas non plus fan du curseur customisé. C'était un peu à la mode à l'époque mais ça parait un peu old school maintenant. Ou alors faut que la personnalisation soit légère et qu'elle aille parfaitement dans l'ambiance sans trop perturbé l'internaute. Voilà donc ce qui m'a sauté au yeux dès mon arrivé et qui relève donc de l'allure générale.

Ensuite au niveau du header, personnellement je trouvais ça super cool cette horloge en guise de navigation la première fois que je l'ai vu. Mais maintenant on la voit un peu partout et à toute les sauces. Si elle ne se marie pas parfaitement avec l'ambiance je serait donc d'avis de ne pas la mettre. Cela dit j'aime bien l'idée d'y intégré le Yin Yang à l'intérieur. Mais l'intégration ici n'est pas terrible dans le sens où il ne ressort pas du tout. Certes ça rends l'aiguille plus visible mais ça manque vraiment d'intensité. Idem pour les contours de l'horloge qui sont d'un dorée fade. Enfin l'ensemble de cette horloge ne va pas vraiment avec l'image de bannière. Pour le coups l'esprit asiatique ne me saute pas aux yeux. La bannière manque clairement de travail, il ne suffit pas de superposer deux images l'une en dessous de l'autre pour créer une atmosphère. Je pense que le mieux est de regarder les tutoriels sur la création d'une bannière (ou de larges pieces). La typographie s'éloigne aussi du côté asiatique et manque également de travail, je ne suis pas fan de cet aspect métallique là aussi un peu old school. L'ensemble des couleurs sont encore une fois assez fades.En fait on se retrouve avec une ambiance asiatique à demi teinte qui manque cruellement de caché et qui ne joue pas le jeu totalement à fond. Cette demi teinte (même si c'était voulu) ne parvient pas à créer de l'harmonie. Et enfin (pour le header), je ne comprends pas l'intérêt de cette ligne de "*" en dessous de la bannière. Je sais pas si tu l'as gardé volontairement mais c'est pas très esthétique. Ca donne un aspect "forum en construction" même. EDIT: ah bah je viens de voir que c'est le cas aussi x) Mais bon pense quand même à le virer à la fin.

Au niveau de la PA, c'est un peu mieux, sobre mais relativement efficace. Même si je ne suis pas fan des animations en survols que propose Hallo' dans ce LS. J'aurais également peut-être inversé le bloc de l'actualité et celui du contexte. C'est vraiment pas pratique de lire le contexte dans un si petit bloc, il faut scroller toute les 2 secondes c'est vite barbant. Il faudrait donc élargir ce bloc et réduire un poil la taille de la police. Je ne suis pas non plus fan de la position de la porte asiatique (situé actuellement à droite du titre "Un Empire Renaissant..."). Je l'aurais vu au dessus ou en dessous mais pas à côté.

Ensuite le bloc central des catégories, je suis pas certains que mettre le regard du tigre partout soit une bonne chose. Non seulement c'est répétitif par rapport à la bannière mais en plus ça mets sur un même plan toutes les catégories qui sont censé nous conduire en des lieux différents. Attention aussi à ne pas répéter deux fois le titre inutilement. Exemple: "Fondations de L'Empire" est écrit en gros au dessus puis une seconde fois en plus petit en dessous. Je te conseil dans garder un des deux uniquement. Je suis pas fan de la couleur rouge vif des sous catégories, ça va clairement pas avec le reste de l'ambiance. Idem pour les hovers sous forme de "soulignement à trait discontinu".

Le QEEL est sans doute la chose que je préfère dans le design. Je toruve les images très jolies (: Là pour le coups je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'il ne va pas du tout avec le reste du design qui était jusqu'à présent froid et fade.

Pour finir le background est sympa aussi. C'est nocturne, froid, mais à la différence du reste, il a une réelle atmosphère. Par contre pourquoi l'arbre à droite derrière le temple passe derrière la lune ? A moins que ce soit un arbre asiatique géant qui se termine dans l'univers ou qu'il s'agisse d'une univers onirique, je dirai que c'est impossible ^^

Bref voilà à peu près les points qui me semblaient importants. Je te conseil de te concentrer vraiment sur l'ambiance générale et retravailler avec des tutos (il y'en a pas mal ici (: ). Bonne continuation et n'hésite pas à montrer la suite.

Madras

le Dim 22 Jan 2017 - 18:30

Merci pour tout vos avis.

Je tache d'y travailler... en commençant par supprimer l'Horloge... c'est peut être la source du bug
    Madras

le Dim 29 Jan 2017 - 9:36

Merci pour l'aide apporter sur la CB
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 4:24