AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Une analyse pour l'académie eroda [1/2]

    Partagez
    avatar
    LickingBoot
    FémininAge : 18Messages : 498

    le Sam 31 Déc 2016 - 16:36

    Rappel du premier message :

    Bonjour :friends:
    Alors voilà mon petit problème =) Mon forum "Eroda Académie" existe depuis 2 ans maintenant. Avant, l'histoire était surtout basée sur le côté académique (donc l'école oû les élèves apprennent à maîtriser l'un des quatre éléments). Le souci c'est que les élèves qui sortaient de l'académie n'avaient aucun travail, aucun but. Donc nous avons créé un deuxième forum, nous avons créé de nouvelles terres, tout un monde bien précis afin que les élèves qui sortent de l'académie aient un futur quoi ... Le problème c'est que nous sommes passé de 130 membres à 15 :/ Donc s'il y a quelque chose qui ne va pas, merci de me le dire =)


    Nom du forum : Eroda Académie
    Adresse du forum : http://erodaacademie.forumactif.org/
    Indication concernant le type de jeu (univers, système de jeu, renseignement divers...) : Donc, c'est un mélange entre harry potter et le dernier maître de l'air. C'est l'univers du dernier maître de l'air (carte, magie, familles royales etc ...) mais l'académie fonctionne du même principe que l'école d'harry potter !
    Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
    [] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
    [] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
    [X] - Relance après inactivité (vous voulez relancer un forum resté peu ou pas actif)
    Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les : Oui, au niveau intrigue, y'a t-il quelque chose qui dérange les joueurs ? Est-ce le côté moderne ? Que faut-il mettre en avant ? Comment faire pour que les gens qui cliquent sur le lien aient envie de s'inscrire ? Merci à vous ! :hug2:



    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Jeu 6 Avr 2017 - 18:22

    Hello Miss :)

    Voici ta deuxième partie :hug:

    Excuse moi pour le retard mais ayant eu un début de semaine chargé, je n'ai pas eu le temps de te poster ma réponse (je devais relire ce que j'avais écris, je n'ai pu le faire qu'aujourd'hui).

    Avant toute chose, sache que comme la critique va à l'essentiel, je ne passe pas autant de temps à décrire les choses. Certains passages risquent de te paraître très brusques... Mais ce n'est pas pour te décourager, je suis loin de remettre en cause tout le travail fait jusqu'à présent, juste pour te pointer ce qui peut poser souci pour les joueurs actuellement.

    Si tu as des questions ou remarques à faire, je reste à ta disposition :hug:

    Le cœur de ton forum (Partie jouabilité)



    Dans cette partie on va s’intéresser uniquement au contenu du jeu. C'est-à-dire ce qu’on a besoin de savoir pour pouvoir créer son personnage. Voir si on a suffisamment d’informations pour intégrer un personnage, s’immerger dans ce monde. Il faut aussi que les informations soient faciles à repérer, une navigation rapide et intuitive.

    Contexte / Annexes



    La première chose que l’on va regarder sur un forum une fois qu’on est intéressé, c’est le contexte et les différentes annexes disponibles.

    Aperçu Général



    Je ne ferais pas de commentaire sur le design puisque c’est en changement ^^

    Pour aller lire les différentes annexes, tout est réuni au même endroit dans « Tes premiers pas ». Pour cela, c’est donc plutôt bien car on y accède directement.

    Par contre à l’intérieur, on se demande pourquoi le contexte a été placé dans les annexes. Ce n’est pas quelque chose qui est une annexe (donc un document supplémentaire), cela doit donc être positionné dans le premier forum (à côté du guide du nouveau donc). C’est quand même le premier document que les visiteurs vont lire, il doit donc être mis bien en avant.

    Ensuite, ce qui me surprend, c’est de voir que la plupart des annexes ont plus de vues que les documents principaux. Le contexte a été vu 189 fois et les rangs 410 fois. Ca ce n’est pas normal, c’est comme si les visiteurs passaient plus de temps à lire les annexes supplémentaires, au détriment du contexte. D’où mon conseil de changer de place le contexte ainsi que le concept.

    On remarque aussi qu’il y a peu d’annexes, ce qui peut nous laisser des doutes sur le contenu du forum (même si pour ce genre de forum, il n’est pas nécessaire d’avoir une tonne d’annexes). On a l’impression que c’est un peu en vrac. Ca parle de lexique, de territoires et de groupes. Or on est principalement dans une académie et je ne vois rien (dans les titres) qui a un rapport direct avec l’académie, son fonctionnement RP (donc le contenu RPG pas la gestion administrative). Pour cette raison, il serait peut être pas mal de revoir les titres de sujets pour que cela soit plus parlant, tout en évitant les commentaires qui sont peut être en trop (pour vos ptits persos, une façon de bien voyager…).

    Contexte



    A première vue, le contexte n’a pas trop de fautes, il se lit assez aisément et tu as bien mis des titres pour chaque grande partie en essayant d’avoir une continuité chronologique. Pour cela, c’est pas mal.

    Par contre, on peut avoir quelques doutes en lisant ce contexte et on retrouve quelques passages flous qui peuvent ne pas paraître logiques comme la guerre des éléments. On se demande donc comment on passe d’un prologue où tout le monde vivait heureux, en paix et ensuite on se retrouve avec la guerre, sans qu’il n’y ait de véritable élément déclencheur (ce qui a mis le feu aux poudres). Le deuxième paragraphe sur la guerre est donc confus. Ca parle de nations divisées, d’habitans qui partent… chacun s’isole donc dans ce cas, il n’y a pas vraiment de guerre puisque la guerre c’est quand on cherche à s’emparer d’autres territoires supplémentaires. Ce n’est donc pas vraiment logique.

    On comprend où tu veux en venir mais beaucoup de petits éléments laissent dans le flou et manquent de pertinence. Les choses sont narrées simplement mais aucune liaison n’est mise en place, surtout avec l’histoire de la guerre qu’on a du mal à cerner et l’arrivée de la création de l’académie peut faire étrange, être une solution trop facile pour un évènement de cette ampleur. Dans ce sens là, un lecteur va avoir l’impression que ça manque d’informations ou bien que cela peut être un peu brouillon. Les faits sont posés mais très brièvement, sans vraiment faire quelque chose de marquant. C’est comme pour l’épilogue où on ne comprend pas pourquoi la nation de la terre offre un territoire pour la paix (alors qu’il y a déjà la paix non ?) En plus, on ne voit pas trop pourquoi un territoire supplémentaire, sans savoir où se situe l’académie. L’élément perturbateur de la fin manque aussi d’informations car on ne sait pas vraiment pourquoi les mages veulent refaire basculer les nations dans la guerre. En fait, ça reste flou, ça manque de pertinence, d’accroche.

    Ensuite, on voit que tu as essayé de trouver une raison à l’académie, la paix et l’entente entre les nations mais on se demande, pourquoi construire un lieu d’apprentissage ? Qu’est-ce que ça va apporter aux jeunes ? Pour Poudlard par exemple, on peut imaginer que l’école est mise en place pour que les jeunes apprennent à maîtriser leur magie (pour éviter d’être incontrôlable) et ensuite se rendre utile pour la communauté des sorciers. Pour l’Académie d’Eroda, on a cet objectif de paix mais ensuite ? Il manque un dernier élément, la raison du pourquoi on emmène les jeunes étudier ici, qu’est-ce qu’ils vont en tirer, en quoi ils se sentiront utiles ? (car quand on rentre dans un RPG Académie, c’est principalement pour jouer dans un contexte scolaire et ici un peu magique, si tu arrives à trouver la raison qui rendra les élèves utiles dès la sortie, ça fera une belle liaison avec le reste de ton monde). Il te faudrait aussi un petit élément marquant pour cette académie (actuellement). Il y a certes la rentrée scolaire mais peut être essaie de trouver quelque chose qui donne envie d’y entrer cette année.

    Le côté monde moderne ne ressort pas vraiment, j’avais l’impression d’être dans un monde med/fan avec des paysans et des familles princières. C’est quand même un élément sur lequel tu insistes, cette modernité, mais je ne le vois pas dans le contexte. De plus, si c’est un monde différent de la terre, ce n’est pas parce qu’on est en 1996 que le monde est forcément moderne. Il peut ne pas avoir évolué dans la modernité.

    Ce que je te conseille plutôt, c’est vraiment de faire un contexte plus court en te concentrant sur l’essentiel. Déjà, si l’académie est LA zone principale de jeu, alors dès le contexte tu devrais parler de cette académie, en premier lieu, en allant directement à l’essentiel, en un seul paragraphe. Essaie éventuellement l’effet entonnoir pour organiser ton texte, en prenant quelques phrases pour parler du monde (en mettant l’accent sur monde qui n’est pas la terre, monde moderne, les éléments attribués à chaque personne…) et ensuite parle de cette académie, en disant ce qui est original dans celle-ci et en parlant directement de sa raison d’être (ici, la formation des jeunes pour rapprocher les nations). Essaie aussi d’insister sur sa popularité, il faut essayer de vendre du rêve, de donner aux gens d’y entrer. Y a possibilité de faire des choses sympas avec la magie élémentaire pour changer de HP.

    Tu peux ensuite faire un deuxième paragraphe qui parlera du monde dans sa globalité, avec les différentes nations, les tensions actuelles, les rumeurs (les Darkness qui cherchent à semer la zizanie) mais tout en restant assez brève là-dessus.

    En conclusion, il faudrait que tu reviennes à l’essentiel. Académie en avant puisque c’est la principale zone de jeu (sans oublier de présenter son environnement) puis un paragraphe plus bref sur les possibilités dans le monde après l’apprentissage (et ce qui se trame actuellement).

    Annexes



    Pour les annexes, je trouve dommage qu’on reste sur notre faim. C’est une académie de magie spécifique, pas comme HP mais on a l’impression qu’elle n’a aucune particularité. Rien n’est vraiment expliqué. Il y a bien une explication sur le concept mais elle s’adresse plus aux anciens membres qu’aux nouveaux. Pour les explications (environnement…), cela devrait se voir dès le contexte. Peut être faudrait-il essayer de faire une annexe plus généraliste qui ne vise pas les anciens et parler de la particularité de cette académie, ce monde, des petites choses qui n’auraient pas été dites dans le contexte pour donner envie d’y jouer. Et à la limite mettre une version à l’attention des anciens pas dans une note mais dans un sujet normal avec les petits changements pour eux.

    Pour les autres annexes, je te conseille d’organiser cela différemment.

    En effet, tout est mélangé dans le sujet des groupes, rangs et alignements. On arrive pour jouer dans une académie (avec monde ouvert) et le sujet qui en parle est un peu fourre tout. Essaie vraiment de distinguer les deux : groupes, rangs et alignements de l’académie d’un côté (donc un message) et la même chose dans un autre message pour le reste du monde. On a besoin d’une séparation pour que ce soit plus facilement compréhensible car là on est très facilement perdu. L’explication sur les alignements me semble flou, surtout que les alignements sont très bizarres, ce n’est pas ça qu’on attend au premier abord, on dirait des groupes…). Tout comme les groupes RPG qui peuvent être intéressants mais sans les intégrer dans des annexes explicatives sur leur raison d’être, leur cheminement, on a l’impression que c’est posé comme ça mais sans intégration dans le monde.

    Les deux autres annexes concernent le monde ouvert en lui-même. Je te conseille chaudement de revoir le lexique. Déjà un lexique c’est un sujet avec l’explication de termes précis, tu confonds avec le bestiaire. Ensuite je te conseille de soigner tes images car il y en a certaines qui ne marchent plus, d’autres qui sont de mauvaise qualité ce qui peut faire assez étrange pour un visiteur. Essaie d’ajouter une petite description supplémentaire sur chaque créature, soigne la mise en forme, ça sera un peu plus agréable à regarder et parcourir.

    La dernière annexe sur les territoires présente le monde dans sa globalité, de manière très rapide. Sauf qu’on a aussi l’impression que c’est un peu fourre-tout. Il y a des idées, mais la manière dont c’est présenté est un peu étrange et réducteur. Déjà ça oblige à parcourir tous les messages si on cherche des informations sur un territoire en particulier mais ensuite ça manque d’ordre, de structure. En plus, les joueurs qui vont s’appuyer là-dessus pour créer leur personnage vont avoir un peu de mal à raconter leur histoire car on ne sait pas vraiment comment s’appuyer sur ces territoires. Parfois tu mets « Habitations » mais il n’y a aucune description (c’est le cas aussi pour terres neutres où la population n’a aucune réputation mais qu’ils sont spécialisés dans l’enseignement…). Je te conseille d’harmoniser toutes tes descriptions mais aussi, ajouter une petite description introductive sur chaque territoire. En fait, pour y aller cash, cette annexe peut vraiment être contraignante pour un lecteur, on a l’impression que ça manque d’informations, c’est long à dérouler. Quand je regarde cette annexe, je me sens perdue et ça n’invite pas vraiment à la lecture.

    Pour te donner un exemple d’un monde inventé, les annexes de ce type de forum doivent être justement beaucoup plus riches pour permettre l’intégration du joueur, comme ici par exemple : http://oranda.forumactif.com/f30-annexes

    Si tu regardes les différentes zones, tu verras que chaque territoire a des explications précises sur son fonctionnement.

    Je te conseillerais donc plutôt de traiter différemment les informations sur les différents territoires. Tu peux faire à la place 4 sujets, un par Nation. Dans ces sujets, tu pourras mettre la carte des différents territoires de la nation mais aussi les différentes informations importantes, une par message (exemple : politique et famille princière, géographie, mode de vie…). N’hésite pas à regarder comment les autres forums de mondes inventés se débrouillent pour mettre les informations.

    Ensuite, il n’y a aucune annexe sur la magie élémentaire, l’apprentissage et pourtant c’est un truc qui devrait se voir sur ton forum. Déjà rien que pour voir ce qu’il est possible de faire avec la magie et comment cela fonctionne. Il n’y a rien non plus qui parle du fonctionnement à l’académie, de ses particularités. En fait, ça reste comme un Poudlard mais la répartition en moins.

    Pour le monde extérieur, tu fournis quelques informations mais ce qui intéresse le plus les joueurs, c’est de savoir ce qu’ils peuvent y faire (car pour le moment ça reste flou, on ne sait pas vraiment quel type de RP ou orientation pour son personnage on peut avoir). Peut être avoir une liste de métiers à faire, des missions…

    Je te conseille donc de revoir le tout. Pour l’instant, on a beaucoup de mal à voir ce que ce forum a de différent des autres. Il manque une petite touche d’originalité, des annexes plus fournies, aussi bien sur l’académie (fonctionnement, déroulement des études, organisation, particularités, son accès en tant qu’élève…) ou le monde inventé (les possibilités pour les personnages). On n’a pas ce petit truc qui nous donne envie d’évoluer dans ce monde ni s’intéresser à celui-ci désolé pour ce que je dis :/ (et pourtant il y a de quoi faire avec l’apprentissage des éléments, l’évolution du personnage dans la pratique, les tensions entre les nations…). Il peut être facile d’accès mais le fait qu’on soit dans le flou n’est peut être pas très engageant pour le visiteur (surtout si tu regardes certains forums sur HP à côté qui ont vraiment des choses qui sortent de l’ordinaire pour se démarquer des autres).

    Guide du nouveau



    Ayant vu qu’un guide du nouveau a été ajouté, c’est une bonne idée ^^ Seulement il manque d’informations. On peut se demander comment créer un personnage, dans un monde inventé, sans informations sur celui-ci ? Ca peut vraiment bloquer à l’inscription. Car nous ne sommes pas sur Terre mais dans un monde à part et si on veut vraiment intégrer notre personnage dans celui-ci, il manque beaucoup d’informations pour pouvoir remplir son passé, son histoire, son rapport avec sa nation… C’est, je pense, le plus gros problème actuel.

    Tu mélanges un peu le tout alors en parlant de classes, puis plus bas « si vous incarnez un élève… ». Ce n’est pas du tout bien ordonné ni structuré, le guide n’est pas suffisamment accessible pour une personne qui débarque.

    Je te conseille d’abord de faire un plan de la structure du guide du nouveau (donc uniquement des titres pour organiser le cheminement). Déjà cela te permettra de te repérer dans les grandes étapes. Mets toi à la place d’un visiteur, de quoi j’ai besoin ? comment je navigue sur le forum ? Quelles sont les grandes étapes de la lecture des annexes à l’inscription puis la fiche de présentation et enfin le jeu ? Je pense que tu devrais bien mettre la distinction entre « Personnage à l’académie » et « Personnage dans le monde ouvert ».

    Je conseille aussi de rappeler brièvement où nous sommes tombés au tout début (donc dire que c’est une académie de magie dans un monde inventé).

    Je ne vais pas te décrire ou te donner un exemple de structure puisque tu m’as demandé une analyse qui allait à l’essentiel mais en cas de doute, je peux t’aider un peu ^^

    Points à retenir et/ou modifier

    - Ajouter des annexes sur le monde ouvert et l’académie
    - Revoir le contexte pour lui donner une forme plus dynamique et allant à l’essentiel
    - Placer le contexte à côté du guide du nouveau
    - Etre plus structuré sur le guide du nouveau
    - Revoir les annexes et les rendre plus accessibles, claires, complètes et organisées
    - Ajouter LE petit truc qui fera la différence sur cette académie de magie

    Partie règlement / Inscriptions



    Règlement



    Le règlement est bien court mais je trouve que le fait d’avoir fait un listing enlève la convivialité et une lecture agréable. Pour ma part, j’ai eu un peu de mal à me concentrer sur cette énumération de règles, même si c’est très rapide à lire, j’accroche plus sur un minimum de rédaction. Dans ce cas là, j’ai l’impression que tout est répétitif, les symboles triangle donnent aussi une sorte de lourdeur à ce listing. On peut rédiger sans pour autant faire du pavé tout en restant agréable et rapide à lire ^^

    Concernant les règles, ça reste classique et je pense que tu as bien tout énumérer. Il n’y a pas de règle pour la fiche de présentation, essaie de dire au moins sur la personne peut prendre son temps ou si il y a des délais à respecter. Essaie aussi de développer certaines choses. Les interactions autorisées avec des PNJ, on ne sait pas trop comment ça fonctionne.

    Je pense donc qu’avec un petit peu de rédaction, quelques smileys (sans abuser non plus), on peut avoir un règlement plus chaleureux et convivial à lire.

    Inscriptions



    Avant d’aller dans la partie inscription, on remarque qu’un sujet est dans la partie administrative, pour remplir sa fiche de personnage. Je pense qu’il vaudrait mieux la poser dans la partie des fiches de présentation car cela semblerait plus cohérent, cependant, le sujet ne semble pas être actif ni en relation avec les fiches de personnages.

    Quand on lit ce sujet, on est vraiment étonné. On s’attend plus à savoir comment remplir une fiche classique et là il est question de stats, de capacités, d’éléments. Encore une fois, on est perplexe surtout qu’il n’y a rien qui parle du système de jeu quelque part. Ce n’est pas ce qu’on attend et on ne sait même pas comment utiliser ce système, il n’y a aucune information sur son fonctionnement, pourquoi c’est mis en place, rien qui renvoie au modèle de présentation…

    Donc déjà il faudrait savoir ce que tu veux en faire. Car quand on lit la fiche de présentation, il n’y a rien en rapport avec ces statistiques, aucune liaison, rien qui montre que le système de jeu est utilisable ou pas. Cela laisse vraiment confus. On ne sait même pas comment le remplir, combien donner de points, comment il se gère en jeu… Soit tu fais un système à stats, tu expliques comment ça fonctionne et tu l’appliques, soit tu ne mets rien du tout car pour le moment il ne sert pas à grand-chose. Cela donne l’impression que le forum est inachevé.

    Ensuite pour la partie des inscriptions, les trois sujets sont bien mis en avant et facilement repérables.

    Concernant le formulaire, c’est bien d’avoir mis quelques petites explications, cependant là aussi on peut se sentir perdu. En effet comme il n’y a aucune annexe qui parle du déroulement des études, on est dans le flou. Certaines parties ne semblent pas vraiment utiles non plus comme les régions visitées, le secret qui n’est plus vraiment un secret si il est écrit dans la présentation et le rang.

    Là aussi je te conseille de faire deux fiches de présentation, une pour les élèves (et personnel de l’académie), une pour le monde ouvert. De cette manière ça sera plus simple à classer et demander des informations plus ciblées en fonction du type de personnage. Sinon, la fiche de présentation reste classique mais le seul truc qui me dérange, c’est qu’on peut rapidement être bloqué à l’écriture par manque d’informations, que ce soit sur l’académie ou le monde. Je renvoie aux annexes mais le problème viendrait de là, il n’y a rien qui nous permette de créer un personnage cohérent avec cet univers. Les informations sont éparpillées un peu partout, on ne sait pas où regarder…

    Le bottin des avatars ne me semble pas à jour non plus. Plein de célébrités ont l’air prises mais au vu du nombre de membres, je ne sais pas si c’est toujours valable. Faire un tri et remettre à jour permettrait d’y voir plus clair.

    Points à retenir et/ou modifier

    - Ajouter un ton plus cordial et rédigé dans le règlement
    - Eviter les symboles triangle
    - Revoir les actions autorisées avec les PNJ
    - Supprimer ou revoir l’annexe des stats
    - Supprimer des parties du formulaire qui ne servent pas vraiment
    - Difficulté à créer son personnage en l’absence d’annexes sur le monde ouvert

    Système de jeu



    Il n’y a pas vraiment de système de jeu à proprement parler. Juste une petite règle sur le nombre de lignes à remplir. Ensuite tu parles de stats dans une annexe mais elle semble inachevée, et en ce qui concerne les cours, on ne sait pas vraiment comment ça se déroule. Il n’y a aucune information non plus sur l’évolution des personnages. Comme c’est quand même un environnement scolaire basé sur l’apprentissage, je pense que tu pourrais vraiment faire un système évolutif sauf si ce n’est pas ce que tu recherches.

    Points à retenir

    - Revoir l’annexe sur les stats ou le supprimer

    Récapitulatif & Conseils suggérés



    Pour conclure, ton RPG peut vraiment devenir très intéressant. C’est une académie différente de Harry Potter et qui peut vraiment apporter un nouveau souffle par rapport aux RPG du même type. Tu peux complètement arriver à dériver ou t’en inspirer pour faire quelque chose de sympa en mettant plus en avant la magie élément et avec un monde ouvert et de vastes possibilités par rapport à celui-ci pour la partie après les études. Tout dépend ce que tu souhaites faire. Mais pour le moment on a plus l’impression que tu as envie de laisser le choix entre le monde ouvert ou le monde académie mais sans vraiment fournir les annexes qui permettent de s’immerger et de bien s’intégrer. Une fois que tu sors du cadre de l’académie, que tu offres un monde (différent de la Terre), il faut des informations pour pouvoir faire au mieux la création de personnage, ce qui n’est pas encore le cas. Cela peut donc freiner une inscription, par manque d’informations et d’éléments vraiment spécifiques pour sortir de la simple académie. Car pour le moment, elle manque de petits éléments qui font toutes les particularités.

    Le principal problème vient donc des annexes qui ne sont pas suffisamment complètes avec un visuel parfois mélangé. On a de la peine à ordonner ses idées, la navigation pourrait être bien améliorée en la rendant agréable, on a l’impression que certaines annexes ont été faites très vite avec une sensation d’inachevé.

    Le côté moderne ne ressort pas vraiment dans les annexes. On peut avoir l’impression que c’est un monde dans le genre du maître de l’air, côté fantasy et avec une touche médiéval mais peu d’éléments sont vraiment donnés pour appuyer dessus.

    Conseils suggérés

    - Revoir les annexes et en ajouter
    - Donner un petit plus sur la particularité de ce RPG (académie/monde ouvert)
    - Revoir le contexte
    - Réfléchir pour donner plus de matière aux futurs membres pour la création de leur personnage
    - Ajouter une annexe ou plus d’éléments sur le côté moderne
    - Ajouter des annexes sur la vie/fonctionnement de l’académie
    - Revoir la forme du règlement
    - Supprimer/modifier le sujet sur les stats

    Voilà je m’arrête là pour cette partie. Vu comme ça cela peut être décourageant tout ce que je raconte. Surtout que ton forum tenait avant de déménager sur un nouveau forum. Le souci comme je t’ai dis, c’est que tu repars un peu de zéro. Il faut savoir que les RPG évoluent et que ceux qui ouvrent récemment sont beaucoup plus détaillés pour arriver à attirer du monde car les joueurs deviennent plus exigeants. Le problème du tien c’est qu’il n’y a pas assez d’informations pour s’immerger dans ton monde et même si le thème peut être bien sur le papier, l’absence d’informations, les annexes décousues, peuvent facilement faire que les visiteurs passent leur chemin. Je te conseille de regarder des forums du même genre que le tien pour pouvoir t’inspirer et voir ce qui se fait en ce moment (les populaires donc), c’est le meilleur moyen de voir comment ces forums sont tenus et dirigés. Cependant, ne te décourage pas, tu as quand même un monde qui peut être très intéressant à jouer, ce qu’il te manque c’est du peaufinage ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Mar 18 Avr 2017 - 11:49

    Coucou Miss :)

    Cela fait un peu plus de 10 jours que je n'ai pas eu de réponse sur ce sujet :hug:

    Tout va bien ? As-tu vu ma dernière partie d'analyse ?

    Comme je n'ai pas de nouvelles de ta part, ceci est une relance. Si d'ici 10 jours supplémentaires tu ne réponds pas sur le sujet, cette demande sera malheureusement archivée :/

    Merci pour ta compréhension et bonne journée :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    LickingBoot
    FémininAge : 18Messages : 498

    le Mar 18 Avr 2017 - 22:16

    Coucou =)
    Pardon, je suis toujours présente, je m'occupe de ça de suite ! Je te tiens au courant merci encore pour cette analyse <3



    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Mer 19 Avr 2017 - 0:51

    Coucou LickingBoot :)

    C'est noté ^^ J'attends donc ta réponse =)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Lun 1 Mai 2017 - 0:40

    Hello LickingBoot :)

    As-tu eu le temps de lire cette partie ? :love: Je viens te relancer car cela fait 10 jours que tu n'as pas répondu :/ Merci de me tenir au courant :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Sam 27 Mai 2017 - 15:41

    Coucou LickingBoot :)

    Cela fait presque un mois que je n'ai pas de nouvelles de ta part. Si tu ne te manifestes pas d'ici le 1er juin, ce sujet sera archivé :)

    Merci pour ta compréhension ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Dim 18 Juin 2017 - 22:39

    Comme il n'y a eu aucune manifestation depuis un moment, j'archive le sujet.

    Merci pour ta compréhension :)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 9:57