AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

    Une analyse pour l'académie eroda [1/2]

    LickingBoot
    LickingBoot
    FémininAge : 25Messages : 503

    Sam 31 Déc 2016 - 16:36

    Bonjour :friends:
    Alors voilà mon petit problème =) Mon forum "Eroda Académie" existe depuis 2 ans maintenant. Avant, l'histoire était surtout basée sur le côté académique (donc l'école oû les élèves apprennent à maîtriser l'un des quatre éléments). Le souci c'est que les élèves qui sortaient de l'académie n'avaient aucun travail, aucun but. Donc nous avons créé un deuxième forum, nous avons créé de nouvelles terres, tout un monde bien précis afin que les élèves qui sortent de l'académie aient un futur quoi ... Le problème c'est que nous sommes passé de 130 membres à 15 :/ Donc s'il y a quelque chose qui ne va pas, merci de me le dire =)


    Nom du forum : Eroda Académie
    Adresse du forum : http://erodaacademie.forumactif.org/
    Indication concernant le type de jeu (univers, système de jeu, renseignement divers...) : Donc, c'est un mélange entre harry potter et le dernier maître de l'air. C'est l'univers du dernier maître de l'air (carte, magie, familles royales etc ...) mais l'académie fonctionne du même principe que l'école d'harry potter !
    Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
    [] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
    [] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
    [X] - Relance après inactivité (vous voulez relancer un forum resté peu ou pas actif)
    Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les : Oui, au niveau intrigue, y'a t-il quelque chose qui dérange les joueurs ? Est-ce le côté moderne ? Que faut-il mettre en avant ? Comment faire pour que les gens qui cliquent sur le lien aient envie de s'inscrire ? Merci à vous ! :hug2:



    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 557826ilovedoudousign
    LickingBoot
    LickingBoot
    FémininAge : 25Messages : 503

    Mar 3 Jan 2017 - 20:56

    bonsoir =)
    quelqu'un pour ma petite analyse ? merci <3



    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 557826ilovedoudousign
    LickingBoot
    LickingBoot
    FémininAge : 25Messages : 503

    Dim 22 Jan 2017 - 10:51

    Hello =)
    La demande est toujours d'actualité ;D



    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 557826ilovedoudousign
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 5 Fév 2017 - 1:39

    Coucou LickingBoot =)

    J'aimerais juste savoir si ta demande est toujours d'actualité ?

    Si c'est le cas, je pourrais éventuellement la prendre en charge, il faut juste que je me mette à jour dans la section et je pourrais m'occuper de toi :hug:

    Bonne soirée :love:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] I2j8



    Cadeaux




    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1473781108-sans-titre-8 Une analyse pour l'académie eroda [1/2] V0l8Une analyse pour l'académie eroda [1/2] GzdQlGO
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1465961928-sans-titre-15
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 189449RoseElen
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1461692697-000
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 160702090212814935




    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 17 Fév 2017 - 0:38

    Coucou @LickingBoot :)

    Je viens juste aux nouvelles pour te relancer et savoir si ta demande est toujours active. Si d'ici 10 jours (soit le lundi 27 février) je n'ai pas de réponse, je devrais archiver ta demande.

    Merci et bonne soirée :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] I2j8



    Cadeaux




    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1473781108-sans-titre-8 Une analyse pour l'académie eroda [1/2] V0l8Une analyse pour l'académie eroda [1/2] GzdQlGO
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1465961928-sans-titre-15
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 189449RoseElen
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1461692697-000
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 160702090212814935




    LickingBoot
    LickingBoot
    FémininAge : 25Messages : 503

    Ven 17 Fév 2017 - 20:14

    Coucou :)
    Oui je suis toujours là désolée pour le retard c'est avec plaisir que j'accepte ta demande d'analyse <3



    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 557826ilovedoudousign
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 17 Fév 2017 - 20:40

    Coucou LickingBoot :love:

    C'est enregistré Very Happy Comme je te l'ai dit, je m'occupe d'une partie d'analyse qui est en cours pour l'instant sur un autre forum et ensuite je m'attaquerais à la tienne :hug:. Je te tiendrais au courant dès que je commencerais car je te passerais une petite explication sur mon fonctionnement afin que tout se passe bien ainsi qu'une petite fichette à remplir + quelques questions à te poser sur ton forum ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] I2j8



    Cadeaux




    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1473781108-sans-titre-8 Une analyse pour l'académie eroda [1/2] V0l8Une analyse pour l'académie eroda [1/2] GzdQlGO
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1465961928-sans-titre-15
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 189449RoseElen
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1461692697-000
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 160702090212814935




    LickingBoot
    LickingBoot
    FémininAge : 25Messages : 503

    Mar 21 Fév 2017 - 11:08

    Coucou :)
    Il n'y a pas de souci j'attends tout ça avec impatience ❤



    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 557826ilovedoudousign
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mer 1 Mar 2017 - 0:55

    Coucou Miss :love:

    Désolé j'ai un peu de retard pour venir te tenir au courant, j'ai eu un peu de ralentissement ce week end et comme je t'ai dit que je faisais plusieurs analyses à la fois, ça se répercute dessus ^^

    Etant donné que j'ai terminé la partie que j'avais en cours, je vais pouvoir m'attaquer au tien Razz Avant de commencer, voici un petit récapitulatif de mon fonctionnement, afin que tout se passe dans de bonnes conditions. J'aurais une petite fiche à te faire remplir ainsi que quelques questions à te poser afin de mieux cerner ton forum et ce que tu attends de cette analyse :hug:

    * Tout d'abord, j'utilise le modèle de NU pour l'analyse (que tu pourras retrouver "Pour un travail efficace..."). Donc division du sujet en 3 parties même si je rajoute beaucoup de choses et des sous parties qui me semblent essentielles. Je rajoute une 4ème partie qui est une conclusion. Ca regroupe en résumé tous les points importants de l'analyse faite, des petites précisions, parfois un commentaire un peu plus personnel et enfin le petit travail de réflexion du début que je vais faire également de mon côté après analyse. Le but, c'est de voir si un oeil externe pense la même chose que toi au niveau de ton forum.

    * Lorsqu'un fondateur construit un forum, il y met tout son coeur, sa patience, son investissement. Ca je le reconnais très bien et je suis consciente de tout le travail qu'on peut mettre dans un forum. Autant sur un point de vue technique que relationnel. Pourtant dans une critique ou analyse, on remet en cause certains points. Ca peut faire mal, ça peut frustrer, surtout après tout le mal qu'on se donne. Mon but n'est pas d'être cassante ni blessante loin de là. Mais si je donne un avis sur certaines petites choses, c'est surtout pour te permettre d'améliorer, de peaufiner certaines choses qui auraient échappé à ta surveillance ou même d'améliorer certaines parties qui te semblent claires et limpides mais peut être pas pour tout le monde.

    * N'hésite pas à me dire si je vais trop loin, si je te blesse dans mes propos. Je t'avoue qu'essayer de sortir une analyse constructive n'est pas toujours évidente. Je fais de mon mieux mais il ne faut pas hésiter à me dire si ça te gêne. Je ne peux pas toujours savoir comment sera perçue mon analyse et puis ça me permets de m'améliorer aussi, pour prendre plus de tact sur certains points qui peuvent être sensibles.

    * Mon but est de faire ressortir les points à améliorer (et positifs ! il ne faut pas les oublier ^^) de ton forum. Quand on crée un forum c'est pour le faire vivre, et je sais qu'on a à coeur de l'améliorer au maximum. C'est notre petit bébé :love:, on le bichonne, on le fait tout beau mais aussi, je ne perds pas de vue que c'est encore mieux quand il y a de la vie. Mon analyse va vraiment tout regarder en détail. Aussi bien la partie théorique et technique que la partie interaction car tout est important dans un forum ^^

    * Je suis loin d'avoir la science infuse sur tous les RPGs et forums. Il n'y a pas de stats, pas de règles établies, donc même si j'essaie de rester la plus objective possible, il y a certains jugements qui seront plus personnels (parfois je le signale). Par contre, je m'appuie sur mes visites sur les forums, mon expérience, les choses que je lis à droite à gauche, pour essayer d'avoir une vision plus globale de la communauté des forums RPGs afin de t'aider au mieux.

    * Ca m'arrive aussi de faire des propositions d'idées pour n'importe quel élément de ton forum. Que ce soit des sujets à rajouter, une intrigue, des évènements, un truc plus technique, je peux également proposer des choses nouvelles si cela me vient à l'esprit ^^

    * J'établis également une liste à la fin qui reprend plusieurs points de mon analyse, afin de te faire une liste de tâches. Il y a peu de tout. Chaque conseil que je propose est à prendre ou à laisser. Prends ce qui te plaît, ce qui te semble bon pour le bien de ton forum ^^

    * Je t'invite également à regarder mes anciennes analyses pour voir à quoi ça ressemble et si cela te convient.

    Je vais ensuite te donner un petit travail de réflexion à faire et t'expliquer à quoi ça correspond. :note:

    Tu vas prendre une feuille ou un doc word et tu vas remplir la fiche suivante. Tu ne me la montre pas avant la fin de l'analyse. Quand j'arrive sur la conclusion, je vais remplir la même fiche. Cela va te permettre de voir ce que toi tu penses de ton forum et ce que moi je vois, d'un point de vue externe et neutre. Chaque point n'est pas forcément mauvais et il ne faut pas le voir mal si par exemple je remplis négativement un des éléments. De toute façon j'explique toujours et j'argumente derrière.

    - Type de joueurs recherchés (Débutant - Intermédiaire - Avancé - Un peu de tout) => Par rapport à l'exigence de lignes demandées, de la qualité du jeu, des explications HRP

    - Prise en main du jeu (Lente - Moyenne - Rapide) => Une prise en main lente signifie pour moi qu'il y a beaucoup de documents, d'annexes, de choses à lire avant de pouvoir jouer alors qu'une prise en main rapide signifie qu'il y a 2-3 sujets à lire et pas grand chose à connaître pour commencer à jouer

    - Investissement personnel (Faible - Moyen - Elevé) => Faible veut dire que tu ne postes pas souvent sur ton forum avec une présence réduite et pas vraiment de communication Hors Forum, Elevé c'est quand tu es très souvent connectée, que tu t'actives dans les RPS, l'administration, la proposition de nouveautés et que tu passes régulièrement sur d'autres forums et sites pour t'occuper de la communication

    - Accessibilité et Traçabilité (Mauvais - Bonne - Excellente) => Mauvais c'est quand les différents documents avant de commencer à jouer ne sont pas liés entre eux, qu'on ne sait pas où chercher. Je pense par exemple à un guide pour conduire les visiteurs d'un endroit à l'autre jusqu'à la fiche de présentation. Excellente, c'est quand tu juges que tout est parfaitement relié et compréhensible

    - Investissement du Staff (Faible - Moyen - Elevé)=> Faible c'est quand je ne vois pas vraiment d'intervention de ton staff. Le plus basique pour moi c'est de souhaiter la bienvenue aux nouveaux sur les fiches (sauf si sujet réglementé). Après il y a toujours des membres du staff qui ne s'occupent pas trop du social

    Valà j'attends une réponse de ta part pour me dire que tout est ok de tout côté, si tu as une remarque ou des questions par rapport à mon fonctionnement.

    Maintenant les petites questions :joie:

    - Quand tu parles d'avoir créer un deuxième forum, c'est bien avoir remonter un nouveau forum tout neuf en rajoutant les nouveaux lieux et en attendant que les anciens joueurs viennent s'inscrire ?
    - Qu'entends tu par "Est-ce le côté moderne" ?
    - Quand tu parles de l'intrigue, c'est l'intrigue principale du forum ou bien une intrigue actuellement en cours ?
    - Quand tu demandes pour les joueurs qui cliquent sur le lieu ce qu'il faut faire pour qu'ils s'inscrivent, c'est par rapport au forum ou bien à l'intrigue ? (je suppose que c'est par rapport au forum mais je préfère demander =)
    - Est-ce que tout le forum est accessible aux invités ou bien il y a des zones cachées ? (hormis la zone staff)
    - Souhaites-tu une analyse bien détaillée ou bien compressée avec juste les grands éléments mis en avant ?


    Merci d'avance pour tes réponses :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] I2j8



    Cadeaux




    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1473781108-sans-titre-8 Une analyse pour l'académie eroda [1/2] V0l8Une analyse pour l'académie eroda [1/2] GzdQlGO
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1465961928-sans-titre-15
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 189449RoseElen
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1461692697-000
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 160702090212814935




    LickingBoot
    LickingBoot
    FémininAge : 25Messages : 503

    Lun 6 Mar 2017 - 13:57

    Hello =)
    Désolée pour le retard, l'orage a frappé et internet s'en est allé :'(
    Mais il est revenu O.O
    Alors, j'ai bien lu ton message, pour l'analyse, je pense que pour l'instant on peut faire dans la globalité, déjà avoir un point de vue général et après je pourrai te demander des questions dans des zones précises ?

    Pour le document Word, je fais ça de suite !

    Pour ce qui est de tes questions, voilà mes réponses!
    - Quand tu parles d'avoir créer un deuxième forum, c'est bien avoir remonter un nouveau forum tout neuf en rajoutant les nouveaux lieux et en attendant que les anciens joueurs viennent s'inscrire ?
    Oui c'est ça ^^ Tu peux aller voir l'ancien forum ici - http://erodaacademy.creerforum.com/

    - Qu'entends tu par "Est-ce le côté moderne" ?
    Alors, dans le premier forum, l'académie éroda était basée sur l'école de poudlard. Donc un vieux chateau. Du coup, le contexte s'est automatiquement créé autour de l'univers d'HP, donc aucune technologie, de vieilles villes. Cette version est plus claire, c'est un monde moderne avec des téléphones, télévisions, le train, des batîments clairement modernes/futuristes. Enfin bref, ce n'est plus l'ancien château de poudlard. Et c'est vrai qu'en général, les forums de magie sont souvent dans des lieux mystiques, ou des temps anciens, donc je sais pas si la modernité d'Eroda dérange les joueurs :/

    - Quand tu parles de l'intrigue, c'est l'intrigue principale du forum ou bien une intrigue actuellement en cours ?
    Non le contexte pardon x) Il n'y a pas encore "d'intrigue en cours".

    - Quand tu demandes pour les joueurs qui cliquent sur le lieu ce qu'il faut faire pour qu'ils s'inscrivent, c'est par rapport au forum ou bien à l'intrigue ? (je suppose que c'est par rapport au forum mais je préfère demander =)
    Heu, j'ai pas compris la question :/ Mais je crois que c'est par rapport au forum oui !

    - Est-ce que tout le forum est accessible aux invités ou bien il y a des zones cachées ? (hormis la zone staff)
    Alors, je crois que les lieux sont cachés car dans la première version quelqu'un avait plagié un rp :/

    - Souhaites-tu une analyse bien détaillée ou bien compressée avec juste les grands éléments mis en avant ?
    J'ai répondu plus haut du coup :3 On peut commencer avec les grands éléments Very Happy

    Merci à toi et désolée du retard Very Happy



    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 557826ilovedoudousign
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 9 Mar 2017 - 1:18

    Coucou LickingBoot :love:

    Pas de soucis pour le temps de réponse :hug: surtout qu'on ne peut rien faire face à une coupure internet Razz (je déteste les orages pour ça <_<)

    Merci pour toutes tes réponses :hug: Du coup ça devrait être assez rapide pour l'analyse globale, mais surtout, n'hésite pas à poser des questions si tu en as, à demander des précisions car je ne vais pas développer comme je le fais dans les autres analyses (tu peux aller regarder sur la critique de Dancing of the Dragons pour que tu vois un peu comment je fais une analyse détaillée si tu le souhaites ^^)

    J'ai dû fourcher pour la question que tu n'as pas comprise <_< désolé. C'était par rapport à cette question :

    Comment faire pour que les gens qui cliquent sur le lien aient envie de s'inscrire ?

    Donc je te demandais de quel lien il s'agissait ?

    En tout cas je m'attelle à ton analyse et je reviens vers toi dès que j'ai fini la première partie :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] I2j8



    Cadeaux




    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1473781108-sans-titre-8 Une analyse pour l'académie eroda [1/2] V0l8Une analyse pour l'académie eroda [1/2] GzdQlGO
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1465961928-sans-titre-15
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 189449RoseElen
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1461692697-000
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 160702090212814935




    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 9 Mar 2017 - 16:52

    Coucou :love:

    Voici ta première partie d'analyse comme demandée ^^

    Alors attention, je suis un peu brusque par moments mais il ne faut pas le prendre mal mais juste s'en servir pour tout bien améliorer ton forum :hug:

    Bonne lecture et si tu as des questions, n'hésite pas :lovebomb:

    Mes premières impressions



    Les premières impressions qu’on peut avoir sur un forum sont très importantes pour attirer les nouveaux joueurs. En effet, c’est la première image qui donne envie de regarder de plus près ou de fermer la page. Il faut donc que le thème soit facilement identifiable, les informations visibles pour savoir de quoi on parle. Dans cette première partie on va donc s’intéresser à la première page du forum, ce qu’on voit en tant que visiteur newbie qui n’y connaît rien du tout. On verra donc quelques infos généralistes puis un aperçu général sur le design du forum et enfin un passage plus important sur la PA.

    Le nom du forum



    Le nom du forum est explicite. Académie Eroda nous fait tout de suite penser à un forum se basant dans une académie. On peut supposer également que l’académie est fantastique car le nom de celle-ci ne sonne pas comme dans notre monde moderne (en pensant à une académie classique). Si votre but est de faire de l’académie la principale zone de jeu, alors cela ciblera bien les joueurs cherchant un contexte scolaire. Si au contraire votre but est d’essayer d’attirer plus de monde dans les zones supplémentaires et pas seulement l’académie, alors le titre du forum sera un peu réducteur sur les possibilités de jeu.

    Néanmoins de ce que j’ai compris, vous cherchiez surtout à élargir le jeu hors de l’académie donc pour moi, l’académie reste quand même prioritaire.

    Le temps de chargement de la page



    Ca reste correct, le chargement n’est pas très long.

    L’arrivée sur le forum



    On arrive sur un forum de différentes façons. Pour cette analyse, je vais me mettre dans la peau d’un joueur qui n’a aucune information sur votre forum, si ce n’est qu’un bouton top partenaire. Pas d’indications, pas d’informations, je fais comme si je découvrais le thème pour la première fois.

    Quand on arrive sur le forum, on voit un thème très clair et blanc qu’on peut trouver un peu vide au premier abord. La pop up qui s’ouvre avec les informations n’est pas vraiment utile, c’est quelque chose qu’on a tendance à fermer sans même lire les informations dessus. Pour commencer, je dirais qu’en tant que visiteur, on est dans le flou total. On voit que ça parle d’un thème style HP et Maître de l’air mais le design ne nous fait pas penser à ça. Le contexte nous donne l’impression d’un monde ouvert, en contradiction avec le titre même du forum. La zone RPG est peu mise en avant, n’invitant pas vraiment au jeu, manquant de lieux pour une académie ou même un monde ouvert. La bannière a le titre « Académie Eroda » mais le sous titre en dessous nous laisse confus. On parle d’un lieu scolaire et de guerre par rapport aux éléments ? Ca n’a pas de sens, ça ne représente pas vraiment votre monde. Il faut donc soit faire une allusion à l’académie (avec le titre qui suit), soit une allusion à votre monde (et donc changer le titre du forum). Donc on ne sait pas sur quel pied danser, vous arrivez sûrement à attirer les gens mais si le thème n’est pas clair pour eux, le ciblage sera mauvais et ils partiront avant même d’avoir lu la suite des informations.

    Design



    La première chose que je dirais en regardant le design du forum, c’est qu’on ne sait pas trop sur quoi on est tombé. A première vue, je penserais tout de suite à une académie classique, normale (donc pas de magie ni de fantastique). La bannière ne nous informe pas vraiment sur ce qu’on va y trouver, j’ai l’impression qu’on va voir une académie high school, populaire et américanisée. Donc déjà là le problème c’est que les personnes qui vont regarder votre design (sans s’intéresser au reste) vont avoir l’impression d’être sur un forum d’académie dans notre monde moderne. Le problème est double : les joueurs qui s’intéressent à une académie moderne vont voir qu’il y a de la magie et donc ça ne les intéressera pas (puisque ce n’est pas ce qu’ils cherchent) et ceux qui cherchent une académie de magie risquent de ne pas comprendre sur quoi ils sont tombés avant même de lire les informations.

    La bannière en plus fait petite et effacée, on a l’impression qu’il manque quelque chose, elle n’est pas assez intégrée et au service du cadre du forum malgré le sous titre qui ressort bien et nous intrigue un peu.

    L’aperçu que j’ai sur ce forum au niveau de son apparence me donne une impression un peu étrange au niveau des couleurs utilisées, on a l’impression que c’est un peu vide, le bleu sur blanc contraste beaucoup ce qui donne un effet bizarre et il manque un petit soupçon de magie selon moi qui marquerait un peu plus votre forum. La barre latérale est bienvenue car quand on la regarde, on peut avoir accès à des informations rapides à voir ainsi que quelques détails qui nous donnent les informations nécessaires à la bonne compréhension du thème du forum.

    Les liens sur le côté sont une bonne idée et ils sont pertinents. Je dirais juste qu’il manque un guide du nouveau, annexe de plus en plus populaire sur les forums qui permet de guider le nouveau joueur dans sa visite du forum. Les effectifs me perturbent un peu, car dans une académie, on ne pense pas tout de suite à ce type de « groupe », on imagine plus par exemple les effectifs des maisons de HP, ce qui nous laisse un doute sur monde complet ou académie ? C’est la même chose pour l’actualité qui parle d’une rumeur sortant de l’académie. On est alors un peu confus (je suis toujours sur ce même joueur qui n’y connaît rien). C’est une académie et on parle d’un mariage externe à ça ?

    Quand on continue de dérouler la page, la PA est agréable à regarder bien que j’ai un peu l’impression qu’elle est un peu compressée et gagnerait à prendre un peu d’espace. Par contre, la structure codée des catégories renforce la sensation de vide sur le forum car cela fait inesthétique d’avoir un côté droit blanc vide sans rien. Il faudrait donc soit centrer les catégories dans le bloc (pour qu’elle s’aligne avec la PA), soit élargir la largeur des blocs (description ou derniers messages ou sous forum). Vous gagneriez par exemple à élargir le bloc des sous forums qui est petit, compressé et parfois les titres de sous forums tiennent sur trois lignes pour certains.

    Les titres de catégories peuvent aussi être améliorés en mettant par exemple un fond un peu plus « magique », quelques petits éléments qui rappellent justement où on est. Cela apportera un peu de relief à votre forum (en ajoutant ainsi des éléments d’image) tout en le rendant moins vide.

    Pertinence et Qualité des catégories



    Le forum est assez rapide à dérouler mais on a l’impression qu’il y a peu de lieux RPG même si cela peut suffire. J’ai même l’impression qu’il y a plus de catégories pour la gestion des personnages, l’administratif, le flood et les archives que de zones de jeux. Je pense par exemple que vous pouvez essayer de regrouper certaines zones de flood entre elles, de placer les partenaires éventuellement en tant que sous forum, de fusionner le panneau d’affichage et la gestion des membres.

    La zone RPG me semble ensuite toute petite, pas assez identitaire. L’académie Eroda peut ressembler tout à fait à une académie classique, il manque un peu de magie, de lieux plus personnalisés. Je ne sais pas si votre but était justement de restreindre certains endroits inutiles mais cela rend vraiment la zone triste et invitant peu au jeu (et le design un peu vide renforce cette impression, sachant que sur votre type de communauté, beaucoup de joueurs accordent de l’importance au design). Je vais prendre un de vos partenaires pour vous montrer la différence : http://www.mumblemumps.com/

    Ici il y a tout un tas de lieux disponibles pour jouer, ça invite bien plus à venir faire du RPG. Ca donne l’impression qu’il y a de la vie. Personnellement je suis plus intéressée pour un forum qui essaie de varier ses lieux plutôt que d’en mettre quelques uns classiques et laisser les joueurs faire avec. Je fais une petite parenthèse par rapport à votre ancien forum, on voit qu’au niveau des zones vous avez vraiment épuré toute la zone RPG de l’académie. Alors certes, le forum est moins long à dérouler mais en contrepartie, ça fait un peu vide et sans réelle identité. Cela expliquerait peut être pourquoi certains joueurs ne sont pas revenus, en se rendant compte que leur zone de jeu invitait moins à faire du RP (à cause de la réduction de lieux jouables). Ceci est une hypothèse pas une affirmation.

    Je ne dis pas non plus qu’il faut refaire comme avant, c’est un équilibre à avoir. Je vous montre par exemple un autre forum qui combine une académie + un monde entier grâce au système à onglets qui permet d’éviter d’avoir un forum trop long à dérouler tout en offrant un espace de jeu varié sans allonger le forum, exploitable aussi bien dans l’académie qu’à l’extérieur : http://tsukis-world.forumactif.org/

    Certains sous forums peuvent être améliorés dans leurs titres et moins longuets comme ceux des premiers pas.

    Le fait d’avoir mis dans les descriptions des zones RPG « Zone RPG » n’est pas utile selon moi car il n’y a pas besoin de dire quelque chose qui est plutôt instinctif. De plus, parler de zone d’administration nous rend confus, on a l’impression qu’il y a de la gestion au cœur du RPG (alors que vous devriez tout regrouper dans une zone gestion de jeu hors du RP pour éviter les confusions justement. De plus, les descriptions des zones RPG sonnent étranges car ça s’adresse au joueur et non au personnage. Ce qu’on aime voir dans ce genre de description, ce n’est pas ce qu’on va y trouver mais le visuel du lieu (pour éviter les descriptions dans les RPs différentes d’un RP à l’autre et surtout pour visualiser, imaginer le lieu, le voir, donner une impression, une atmosphère qui se dégage). Je conseille donc de les revoir tout en les mettant au service du RPG (donc pour le visuel, l’ambiance) et non pas à l’intention des joueurs.

    Attention aussi à l’utilisation des lettres majuscules sur l’écriture des forums (Archives RPG par exemple) car ça ne fait pas vraiment esthétique.

    Accessibilité & Visibilité du contexte



    Le contexte est visible facilement et on peut accéder sans problème au sujet correspondant.

    Activité des joueurs (QUEEL et derniers messages postés en zone RP)



    En regardant la date d’ouverture du forum, puis le QEEL, on remarque que quelques personnes passent mais c’est tout juste comme si le forum était en train de couler. Car les gens passent mais on dirait qu’il y a peu d’activité dans la zone RP (le dernier message remonte au 10 janvier…). Vous êtes 5 joueurs à passer mais il n’y a eu aucune activité RP ce mois-ci et c’est la première chose à laquelle il va falloir remédier, surtout au niveau du staff qui doit montrer l’exemple et alimenter la zone RPG en RPs justement. Si vous ne faites rien, comment les visiteurs peuvent voir que le forum bouge et est toujours actif ? Alors je sais que ce n’est pas simple de jouer sur un forum qui a peu d’activité mais en ne faisant rien non plus, vous laissez croire qu’il n’est plus du tout actif. C’est vraiment le conseil sur lequel j’insiste le plus.

    Points à retenir et/ou modifier
    - Revoir la bannière et le design pour le rendre plus dans le thème du forum (magie) et moins vide
    - Se fixer sur un thème et le mettre en évidence (soit académie avec petite partie hors académie, soit monde complet cf Tsuki’s world) => adapter le titre en conséquence
    - Revoir les catégories codées (centrage ou élargissement)
    - Ajouter des lieux plus personnalisés pour l’académie, le reste du monde (et si besoin système à onglets pour éviter un forum trop long à dérouler)
    - Revoir les descriptions des lieux RPG
    - Fusionner certaines parties HRP (Flood, Administratif…)
    - Reprendre l’activité RPG sur le forum

    L’encart sous la bannière (PA)



    La PA est considérée comme la vitrine du forum. C’est ici qu’on va avoir les informations essentielles, aussi bien pour un visiteur qu’un joueur au sujet de l’actualité, les infos importantes à lire pour comprendre où on est tombée.

    Design



    Au niveau du design, les couleurs sont dans le thème du forum. Cela manque cependant d’un peu de magie. Vous avez une académie, un monde qui parle de magie, d’éléments, il n’y a rien qui ressemble à ça sur votre PA. Ca serait un forum classique sur une académie moderne, on ne verrait absolument pas la différence. J’insiste sur l’importance des petits éléments, des images qui peuvent aider à se faire tilt quand on visite le forum. Il manque une petite touche de fantasy et la difficulté ici sera de combiner le moderne avec la magie (ce qui reste quand même possible).

    Par contre, le texte sur les crédits n’est pas du tout visible, en plus d’être pas à jour. Il manque les crédits, ça laisse une impression d’inachevé. Soit vous enlevez ce texte, soit vous le modifier en créditant les personnes correspondantes.

    Structure



    La PA me semble un peu compressée, étouffante. Les informations sont bien positionnées le problème c’est que ça manque de place. On ne sait pas où fixer son regard en premier, quoi regarder car il y a tout un tas de blocs compressés. Rajouter des titres comme prendre exemple sur le titre Adoptez les permettrait d’aérer un peu plus, surtout tous les blocs sur le côté avec les familles, le recrutement. On a l’impression que c’est du vrac.

    Les effets sur les bandeaux roses sont sympas. Attention par contre aux liens utiles qui s’ouvrent dans la même page, ce qui n’est pas très pratique. Le petit + à côté des partenaires ouvre sur la page HTML de la PA, à modifier ^^

    Placement & Pertinence des informations



    Les blocs sont pour moi bien placés, ce qu’il manque c’est un peu d’aération, une meilleure distinction des blocs sur le côté droit de la PA.

    Le contexte me rend confuse. Le titre du forum c’est Académie Eroda et là on parle d’une sorte de monde med/fan, un truc complètement inventé qui n’a aucun focus, aucun ciblage. Soit tu te cibles sur l’académie en elle-même, soit tu parles du monde entier mais de façon plus intégrée (là c’est flou, on n’apprend rien, ça ne donne pas forcément au lecteur l’envie de cliquer pour en savoir plus). Ce qu’il faut savoir pour le résumé de contexte, c’est qu’il faut une accroche, une mise en bouche, quelque chose qui intrigue le lecteur et lui donne envie d’en savoir plus. Là ça reste évasif et on n’a aucune immersion.

    Pour les prédéfinis, je te conseille d’en mettre moins. Là on a l’impression que c’est tout compacté. Agrandir les images et insérer juste 4 ou 5 prédéfinis donnerait moins un effet « tassage » pour tout faire remplir.

    Les blocs sur les familles perturbent. Quand je pense à famille, je pense par exemple à un grande famille de nobles, importante. Sauf que dans la bannière on voit marquer « Académie », que viennent faire des familles de noble sur un thème qui nous laisse entièrement penser que l’académie est LE focus du forum ? Là on s’attendait plus à voir les maisons par exemple. C’est pourquoi il est important de vraiment faire du tri là dedans. Ici c’est un méli mélo et on a beaucoup de mal à savoir sur quel type de forum on est. Académie ou monde ouvert ? Surtout que dans le cadre d’en bas, vous mettez que vous recrutez des professeurs. On est complètement perdu. Il va falloir penser à une autre disposition en fonction de vos envies, de ce que vous souhaitez pour ce forum (académie + petit monde ouvert ? ou académie + monde ouvert complet ?).

    Dans le bloc du staff, vous pouvez supprimer les images qui ne sont pas des membres du staff, ça ne sert à rien à part donner l’impression que vous n’adaptez pas la PA à la réalité de votre forum.

    Le bloc sur les actualités donne une sensation de forum mort et/ou inachevé. Pas de news depuis presque 1 ans, ouverture du forum depuis juillet 2016… et du lorem ipsum qui ne sert à rien et qui donne l’impression d’inachevé (à supprimer car vous pouvez mettre vos news dès qu’elles arrivent).

    De plus, on dirait que vous avez posé vos infos un peu partout, on a du recrutement de staff à côté du recrutement de profs (rpg) sous les familles (rpg). Donc du contenu RPG à côté d’infos administratives.

    Une petite suggestion, vous pouvez aussi mettre un cadre temporel. Ici dans l’actualité de la barre latérale, on voit que c’est le début d’année à l’académie Eroda. C’est bien aussi de savoir où on en est de voir le temps qui avance.

    En conclusion il faudrait une PA plus intuitive avec une vraie séparation du contenu. Je ne peux pas en dire plus sans savoir ce que vous comptez faire mais il faut qu’on arrive à comprendre qu’il y a une académie, un monde ouvert et les infos supplémentaires administratives, de news. N’hésitez pas non plus à prendre

    Points à retenir et/ou modifier

    - Aérer la PA
    - Ajouter des éléments rappelant la magie, les éléments (feu, air…)
    - Mieux organiser les différents blocs (actus et contenu RPG, gestion administrative)
    - Enlever les lorems ipsums des news
    - Penser à alimenter les news
    - Enlever les deux cadres du staff qui ne servent pas
    - Corriger le lien des partenaires +
    - Arranger les crédits
    - Enlever des prédefs et mettre des images plus grosses
    - Mettre des liens qui s’ouvrent dans des onglets pour les liens utiles
    - Revoir le résumé de contexte en faisant une meilleure accroche dessus
    - Ajouter un lien guide du nouveau

    Récapitulatif & Conseils suggérés



    Dans cette première partie, malgré l’intérêt que peut présenter votre forum (un mélange de HP et Avatar peut être vraiment sympa et cool à jouer), on se heurte à deux gros problèmes : difficulté d’identifier le thème du forum (on ne sait pas si c’est une académie, un monde ouvert, le résumé de contexte est vague) et manque d’activité de la part du staff (PA pas mise à jour, pas de RPs en cours malgré l’inactivité). L’apparence est aussi un point à ne pas négliger sur votre type de forum. Vous utilisez des avatars réels et dans ce genre de communauté, l’apparence du forum a une très grande importance (pas pour moi mais c’est ce que j’ai remarqué). Le thème ne se démarque donc pas assez à cause du vide, du manque d’image de relief. Le forum gagnerait aussi à avoir plus de lieux identitaires dans la zone RPG tout en réduisant le nombre de catés administratives/flood.

    Donc actuellement, à cause de la confusion qui règne sur ce premier aperçu du forum, vous ne ciblez pas les bonnes personnes et on a du mal à s’y intéresser à cause de l’effet méli-mélo. Il peut donc actuellement avoir du mal à attirer car pas assez clair dans son thème et une impression de forum abandonné à cause de la PA et du manque d’activité en zone RPG.

    Conseils suggérés

    - Revoir le design en le rendant plus immersif
    - Retravailler les catégories (codage + descriptions + réorganisation)
    - Ajouter des lieux identitaires
    - Retravailler le résumé du contexte
    - Revoir l’agencement de la PA
    - S’activer en zone RPG + mettre à jour les infos PA (investissement du staff)

    Tu viens demander une analyse c’est déjà une bonne chose. Mais l’analyse ne fera pas tout, c’est grâce à ton investissement et celui de ton staff que tu arriveras à remettre le forum sur les rails ^^. Vous avez eu un bon nombre de joueurs sur votre ancien forum seulement, construire un nouveau en repartant de zéro était un pari risqué. Car forcément dans le lot de joueurs, certains peuvent avoir la flemme de se réinscrire. J’ai déjà vu des forums de ce style, certains ont complètement coulés, d’autres n’ont pas récupéré les anciens membres de l’autre forum et c’est un risque qui peut avoir pour conséquence un reset total du forum. Je conseillerais plus de rester sur le même forum car il est assez simple de le remanier mais ensuite c’est passé alors maintenant il faut avancer ^^ Considérez que votre forum repart de zéro en 2017 et qu’il va falloir s’adapter aux exigences actuelles des joueurs. Tout n’est pas non plus sombre malgré ce que je laisse sous entendre. Je suis plus brève, je tourne moins autour du pot qu’une analyse détaillée et il y a moins d’enrobage sur les informations. Cependant le thème peut être intéressant car il change de la multitude de forums HPs qu’on peut voir en offrant un monde vaste avec plusieurs possibilités. Je pense qu’en se retroussant les mains et en modifiant, le peaufinant, il a des possibilités de faire quelque chose de bien pour le rendre de nouveau actif ^^ On verra dans la suite des infos de la partie 2 de cette analyse le contenu.




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] I2j8



    Cadeaux




    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1473781108-sans-titre-8 Une analyse pour l'académie eroda [1/2] V0l8Une analyse pour l'académie eroda [1/2] GzdQlGO
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1465961928-sans-titre-15
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 189449RoseElen
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1461692697-000
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 160702090212814935




    LickingBoot
    LickingBoot
    FémininAge : 25Messages : 503

    Dim 12 Mar 2017 - 11:56


    Coucou =)

    Aucun souci ça ne me vexe pas ! :) Au contraire, j'apprécie ta franchise ! Je prends en compte toutes tes remarques, je me mets au travail dès que possible !

    Quant au design, je comprends parfaitement, je suis même d'accord avec toi ! Nous préparons un design pour le printemps, il est plus "fantastique", je te laisse en sujet par toi-même http://forumerodateste.creer-un-forum.be/

    Pour le lieux, je suis aussi d'accord, j'avais peur que ça soit trop long mais dans ce cas, je vais développer tout ça :3 Enfaîte dans la première version les lieux sont surtout centrés sur l'académie, mais les personnages qui sortaient de l'école n'avaient plus de lieux pour rp et faire évoluer leurs persos c'est pour ça que le deuxième forum est à la fois centré sur l'académie et hors académie !

    Je vais donc me pencher sur tout ça ^^
    Merci <3 Je te tiens au courant quand les modifications sont terminées :*



    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 557826ilovedoudousign
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mar 14 Mar 2017 - 0:01

    Coucou LickingBoot ^^

    Contente de voir que ce début d'analyse te convienne Very Happy

    Alors oui ce design est déjà un peu plus fantastique avec les éléments mis ^^ J'aime bien ce vert :love:

    Si je peux te donner un conseil pour l'amélioration, c'est d'essayer d'agrandir certains éléments (le puits, les personnages qui sont petits), car on n'a pas l'impression qu'ils sont bien intégrés dans ton décor et cela fait un peu bizarre :/

    Si j'avais un autre conseil à te donner, c'est d'essayer de mettre des personnages avec des tenues un peu plus scolaires éventuellement ou avec une robe qui fasse penser à la magie (c'est cliché mais c'est un truc qui fait tout de suite "tilt")

    Je ne sais pas si c'est un oubli mais il n'y a pas le titre du forum sur ta bannière (avec sous titre).

    Ensuite, je te conseille aussi de venir demander des avis sur le design dans Work in progress des illusionnistes

    Grâce à ça tu auras des avis de personnes qui pourront bien t'aider à trouver des astuces, des techniques, te faire des suggestions pour améliorer encore ton design ^^ (mais après peut être que tu n'as pas prévu de le retoucher)

    Ok pour les modifs, par contre petite info, n'hésite pas à venir donner des nouvelles au moins tous les 10 jours pour éviter la relance qui peut entraîner l'archivage du sujet :hug:

    Valà j'attends ton feu vert pour la suite :love:





    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] I2j8



    Cadeaux




    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1473781108-sans-titre-8 Une analyse pour l'académie eroda [1/2] V0l8Une analyse pour l'académie eroda [1/2] GzdQlGO
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1465961928-sans-titre-15
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 189449RoseElen
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1461692697-000
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 160702090212814935




    LickingBoot
    LickingBoot
    FémininAge : 25Messages : 503

    Dim 19 Mar 2017 - 15:13


    Coucou =)
    J'ai commencé à changer les lieux RPG, qu'en penses-tu ?
    Bon ça fait vide mais ça ressemble déjà plus à la première version !



    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 557826ilovedoudousign
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 19 Mar 2017 - 17:33

    Coucou Miss ^^

    Ah ça fait bien mieux :joie:, là on voit plus les zones de jeu, on se fait une meilleure idée des zones jouables, ce qui permet de cerner les forums et tu as bien rempli la plupart des descriptions =)

    Par contre, pourquoi avoir laisser zone RPG et d'Administration dans Bâtiment Administratif ? :hum: Là on ne sait pas trop si c'est une zone mi-gestion/mi RPG, enfin ça me perturbe un peu ^^

    Ensuite, les sous forums (exemple Emrode dans "La couronne arctique") n'ont pas encore de description car tu ne l'as pas encore fait ou bien c'est un oubli ?




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] I2j8



    Cadeaux




    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1473781108-sans-titre-8 Une analyse pour l'académie eroda [1/2] V0l8Une analyse pour l'académie eroda [1/2] GzdQlGO
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1465961928-sans-titre-15
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 189449RoseElen
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1461692697-000
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 160702090212814935




    LickingBoot
    LickingBoot
    FémininAge : 25Messages : 503

    Lun 20 Mar 2017 - 13:36

    Super merci Wink
    Alors pour cette zone je vais encore me pencher dessus mais c'est une zone à la fois rpg et administrative car pour s'inscrire aux cours il faut se rendre dedans.
    Sinon, pour les villes, c'est normal, je voulais chercher une spécificité pour chaque ville pour les rendre particulières ^^ Je te tiens au jus ;P



    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 557826ilovedoudousign
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 20 Mar 2017 - 21:33

    Ah d'accord je comprends mieux alors pour la zone :)

    Sinon bon courage pour la spécificité des villes :pompom: et merci en tout cas d'être venu donner des nouvelles :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] I2j8



    Cadeaux




    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1473781108-sans-titre-8 Une analyse pour l'académie eroda [1/2] V0l8Une analyse pour l'académie eroda [1/2] GzdQlGO
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1465961928-sans-titre-15
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 189449RoseElen
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1461692697-000
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 160702090212814935




    LickingBoot
    LickingBoot
    FémininAge : 25Messages : 503

    Ven 24 Mar 2017 - 21:21

    Hello =)
    J'ai pas encore touché aux villes, mais j'ai bidouillé une ouverture au contexte Very Happy
    Petite précision :Je pars en Pologne la semaine prochaine, donc si tu n'as pas de nouvelle c'est normal Wink



    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 557826ilovedoudousign
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 24 Mar 2017 - 23:35

    Coucou :)

    Pour le contexte, c'est ce petit passage pour le bidouillage ?

    Chacun est choisi dès sa naissance pour maîtriser un de ces éléments.

    Merci d'avoir prévenu pour ton absence, :hug:

    De toute façon, ça devrait aller si tu ne pars qu'une semaine, il n'y aura pas besoin de relancer.

    Bon séjour en Pologne :pompom:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] I2j8



    Cadeaux




    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1473781108-sans-titre-8 Une analyse pour l'académie eroda [1/2] V0l8Une analyse pour l'académie eroda [1/2] GzdQlGO
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1465961928-sans-titre-15
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 189449RoseElen
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1461692697-000
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 160702090212814935




    LickingBoot
    LickingBoot
    FémininAge : 25Messages : 503

    Sam 25 Mar 2017 - 18:22

    Merci Wink
    Non, le contexte se trouve ici > http://erodaacademie.forumactif.org/t9-contexte-notre-petite-histoire et voici ce que j'ai ajouté !
    Vingt années se sont écoulées depuis la création d'Eroda, l'académie élémentaire et pourtant les territoires des nations restent bien distincts. La nation de la terre a offert un territoire en guise de paix où s'est formé un petit village du nom de "Orneval". Il s'agit d'un village où chaque maître élémentaire peut y vivre, une terre neutre où les anciens conflits y sont oubliés. Mais tout ceci est-ce la réalité ? De mages agissant sous le nom de "Darkness" agissent de l'ombre pour faire régner la terreur et faire basculer les nations dans la guerre. Et malgré la présence des "Orphelins", des mages agissant contre la secte des mages noirs, la guerre au sein de ce monde semble inévitable. Qui de l'ombre ou de la lumière vaincra ?



    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 557826ilovedoudousign
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 25 Mar 2017 - 23:35

    Coucou LickingBoot ^^

    Aaaah d'accord :) Mais comme je n'ai pas encore analysé le contexte, (ça viendra dans la partie 2), je n'ai pas encore donné un avis dessus ^^

    J'attendais ton feu vert pour voir si tu souhaitais que je travaille la deuxième partie de l'analyse, ou bien que tu préférais attendre de faire des modifs avant que je passe à la suite ? Car pour le moment je n'ai rien fait, j'attends de savoir ce que tu souhaites Wink




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] I2j8



    Cadeaux




    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1473781108-sans-titre-8 Une analyse pour l'académie eroda [1/2] V0l8Une analyse pour l'académie eroda [1/2] GzdQlGO
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1465961928-sans-titre-15
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 189449RoseElen
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1461692697-000
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 160702090212814935




    LickingBoot
    LickingBoot
    FémininAge : 25Messages : 503

    Dim 26 Mar 2017 - 16:13

    Eh bah écoute, je veux bien la deuxième partie, que je puisse compléter ce qu'il manque =) Comme ça j'aurais de quoi m'occuper en rentrant de Pologne Very Happy



    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 557826ilovedoudousign
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 1 Avr 2017 - 22:12

    Coucou LickingBoot ^^

    C'est noté, j'attaque la partie 2 alors (je réponds tard mais j'ai eu pas mal de choses à faire en début de semaine <_< désolé <_<)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] I2j8



    Cadeaux




    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1473781108-sans-titre-8 Une analyse pour l'académie eroda [1/2] V0l8Une analyse pour l'académie eroda [1/2] GzdQlGO
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1465961928-sans-titre-15
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 189449RoseElen
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 1461692697-000
    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 160702090212814935




    LickingBoot
    LickingBoot
    FémininAge : 25Messages : 503

    Mer 5 Avr 2017 - 17:26

    D'accord, j'attends ton message alors Wink



    Une analyse pour l'académie eroda [1/2] 557826ilovedoudousign
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:57