AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Pens & Torches - Forum RPG Steampunk Manga

Partagez
    Djankh
    MasculinAge : 20Messages : 97

le Ven 30 Déc 2016 - 14:09

Rappel du premier message :

Pens & Torches ▬ RPG City Hall

Contexte : (Le forum est basé sur le manga français City Hall, aussi la base contextuelle est la même).
    L'action du forum se déroule en 1902 en Europe de l'Ouest. Près de trois siècles auparavant, une découverte incroyable ébranlait la planète : l'écriture manuscrite prend vie, sous la forme d'êtres appelés des papercuts. Tout devient alors possible, et pendant de nombreuses années, les écrivains usent de leurs talents à fond. Pourtant bientôt, un fossé se crée entre deux parties de la population. D'une part certains redoutent l'influence des écrivains, et craignent une révolution de ceux-ci. D'autre part, les écrivains, s'ils n'ont pas forcément tous les meilleures intentions du monde, désirent au moins une liberté de créer que les premiers leurs refuseraient bien volontiers. Il ne faut pas beaucoup de temps pour qu'un conflit éclate, une Grande Guerre d'une intensité encore inédite, et qui durera une cinquantaine d'années. Malgré la puissance évidente de la Résistance écrivaine, sa désorganisation globale causera sa perte face à la coalition d'un bon nombre de gouvernements au pouvoir alors : la tristement nommée Alliance Ardente. Alors que les écrivains sont traqués et éliminés, les vainqueurs décident de détruire les stocks de papier et d'encre mondiaux, et créent un ensemble de lois interdisant et condamnant sévèrement l'usage de l'écriture et le contact même avec le papier et l'encre.
    En 1902, il est communément admis que la Grande Guerre n'est qu'un mauvais souvenir et que l'écriture manuscrite a complètement disparu de la surface de la planète ; pour beaucoup, les raisons de son éradication sont même inconnues, mais tout le monde connaît la gravité du crime qu'elle représente. En compensation, la technologie a connu des avancées spectaculaires, dans les domaines de l'énergie comme de l'information : le moteur à vapeur côtoie encore son successeur électrique, et le numérique se propage progressivement dans le monde occidental. En surface, la machine semble fonctionner sans heurts. En profondeur, il n'en est rien. L'Alliance Ardente d'antan existe toujours, sous la forme d'organismes de "gestion des événements inhabituels" propres à chaque pays. Seuls quelques haut-gradés en connaissent la raison véritable : les écrivains existent toujours, et sont même plus dangereux que jamais. Ils se répartissent en trois catégories : la plupart est toujours désignée par défaut comme la Résistance, et se compose en fait de d'une population écrivaine clandestine et de ses soutiens, sans véritable idéologie commune - quelques structures existent néanmoins en son sein, qui se chargent de tenir l'Alliance à l'écart et de rendre le statut des Résistants plus sûr. On trouve d'autre part deux groupes plus organisés, aux idéaux radicalement opposés. D'une part la mystérieuse Abraxa, plus connue par le grand public comme les Profanateurs. Réputés pour leur tendance à "fouiner" et révéler les plus lourds secrets des personnalités influentes, ses membres auraient pour ambition sur le long terme de proposer au monde un système alternatif, où l'écriture ne serait pas exclue mais utilisée à bon escient. D'autre part, on trouve le groupe anarchiste des Libérateurs. Leur intention est exprimée bien plus clairement, notamment au travers d'actes brutaux, considérés par beaucoup comme terroristes : issus de l'idéal Résistant de la Grande Guerre, ils projettent de donner aux écrivains la place qu'ils méritent au sommet de la chaîne. Et une argumentation très démagogique leur permet aujourd'hui de recevoir de nombreux soutiens des basses classes, qui ne rêvent pas d'utopie mais d'avoir leur chance.
    Description du projet : Pour ce qui est des objectifs, je dirais que ça dépend du camp choisi, mais c'est un peu vague ! Certaines factions ont une tendance à la confrontation, et la domination "mondiale" par un camp peut être un objectif. Certaines fins pourront être plus créatives, notamment l'ambition utopique d'Abraxa (et la Résistance laisse pas mal de libertés de ce point de vue). Je dois avouer que c'est le système de jeu que permet le contexte qui me pousse à lancer ce projet (des pouvoirs liés à l'écriture dans un JDR écrit), et je ne doute pas de la capacité d'une communauté à réinventer ces objectifs. J'avais par ailleurs en tête de laisser suffisamment de libertés aux membres, notamment dans ce support intéressant mais parfois mal utilisés qu'est la présentation. Et concernant mes intentions quant au forum, conscient du peu de popularité du manga lui-même et du support de RPG qui m'intéresse (à savoir les forums à avatars mangas ou illustrés), je dirais que je ne m'attends pas à une grande communauté - pas plus que je ne m'y opposerais pour autant, j'adorerais que le forum suscite des émules !

État du projet : Le fond est bien avancé voire achevé. Le thème est également terminé, je travaille actuellement sur quelques éléments du système de jeu. Trouver un staff est ma principale préoccupation, mais rien n'étant lancé, je suis encore ouvert à des suggestions concernant les contenus ou leurs contenants !
    Postes recherchés :

Administrateurs/trices ▬
    - Mission : les mêmes que les modérateurs, quelques aspects de gestion du forum en plus (accessibles via le panneau d’administration).
    - Exigences : Ici, une connaissance du manga au moins partielle sera demandée, ainsi qu'une expérience même réduite en modération ou administration.

Modérateurs/trices ▬
    - Mission : diverses tâches, divisées en plusieurs parties : la gestion des présentations, le suivi des personnages (qui comprend notamment des fiches techniques), la modération des zones RP et Hors-RP, la gestion des demandes des membres et de la FAQ. Un modérateur/administrateur ne se verra pas attribuer toutes ces tâches, qui seront réparties dans la mesure du possible.
    - Exigences : Une expérience en modération est préférable.

Disponibilité demandée : Mes propres disponibilités sont limitées par mon statut d'étudiant, aussi je comprends les contraintes diverses qui peuvent être les vôtres. J'aimerais juste une présence quotidienne (pas permanente) de modérateurs ou administrateurs sur le forum ; si vous passez tous les jours c'est tant mieux, autrement j'espère pouvoir compter sur un nombre suffisant de personnes pour assurer une "rotation".
    Autres spécificités : Hormis un niveau de français convenable, il ne me semble pas avoir de requête particulière quant aux candidats. Une connaissance du manga est préférable pour une minorité de l'équipe, mais je crois que le contexte se suffit à lui-même. Je ne compte pas par ailleurs corréler place dans le staff et rang dans la faction choisie, même si certains rôles vraiment importants pourraient être considérés par leur ampleur comme des postes dans le staff ; pour autant, un membre du staff aura autant de possibilités d'accéder à un rang particulier qu'un autre membre à compétences égales.

Vos points forts : je connais suffisamment le contexte et les éléments qui le complètent (les ayant rédigés), aussi je devrais pouvoir briefer facilement tout candidat à un poste si nécessaire. Je crois (d'après ce qu'on a pu me dire) que mes écrits sont au moins d'un français correct, voire parfois intéressants (!) ; j'ai une petite expérience de RP (assez longue en temps, mais faible en assiduité).
    Vos points faibles : je manque cruellement d'organisation et d'expérience en matière d'administration de forum (c'est pour ainsi dire le premier vrai projet dans lequel je me lance). J'ai également un peu de mal à prendre du recul sur le travail réalisé sur ce projet, et toutes les suggestions seraient les bienvenues. Bien que ça n'influence a priori pas cette demande, je précise aussi que je n'ai pas de compétences particulières en graphismes ou codage.

Adresse du forum
    Contexte

Dernière édition par Djankh le Sam 8 Juil 2017 - 0:18, édité 4 fois
    Djankh

le Lun 29 Mai 2017 - 20:03

Et tout est toujours ouvert à vos candidatures, postulez !
    Djankh

le Lun 5 Juin 2017 - 19:39

Up ! Ça tient toujours.
    Djankh

le Jeu 8 Juin 2017 - 18:42

Tout est toujours d'actualité.
    Djankh

le Sam 10 Juin 2017 - 19:32

Up ! Je cherche toujours.
    Djankh

le Mar 13 Juin 2017 - 15:03

Et ça tient toujours, et même plus que jamais, vu que j'ai pratiquement terminé le forum.
    Djankh

le Jeu 15 Juin 2017 - 19:27

Tout est toujours disponible, je vous attends :)
    Djankh

le Lun 19 Juin 2017 - 12:06

Up ! C'est toujours valable, quel que soit le rôle. Le forum approche de plus en plus de la finition, donc n'hésitez pas !
    Djankh

le Mar 27 Juin 2017 - 1:10

UP, avec une retouche des postes recherchés (j’ai retiré le nombre de chaque poste recherché, pour la raison que j’ignore encore combien seront nécessaires ; mais aucune candidature ne sera de trop, sachez-le) :

Postes recherchés :

Administrateurs/trices ▬
    - Mission : les mêmes que les modérateurs, quelques aspects de gestion du forum en plus (accessibles via le panneau d’administration).
    - Exigences : Ici, une connaissance du manga au moins partielle sera demandée, ainsi qu'une expérience même réduite en modération ou administration.

Modérateurs/trices ▬
    - Mission : diverses tâches, divisées en plusieurs parties : la gestion des présentations, le suivi des personnages (qui comprend notamment des fiches techniques), la modération des zones RP et Hors-RP, la gestion des demandes des membres et de la FAQ. Un modérateur/administrateur ne se verra pas attribuer toutes ces tâches, qui seront réparties dans la mesure du possible.

Conteur/euse ▬
    - Mission : préparer les mises en situation pour les présentations (le système de présentation des personnages inclut un RP de mise en situation, où le joueur peut pleinement montrer le comportement et les préférences de son personnage, potentiellement en interagissant avec d'autres personnages), et participer à la préparation des intrigues/évènements RP.
    - Exigences : Un bon niveau de français s'impose ; je pourrais demander une imagination débordante, mais je crois que la tâche le dit assez clairement déjà.
    Djankh

le Ven 30 Juin 2017 - 18:02

C'est toujours valable !
    Djankh

le Dim 2 Juil 2017 - 19:03

Well, j'attends toujours de l'aide, n'hésitez pas :)
    Djankh

le Mar 4 Juil 2017 - 19:48

Up ! Le lancement est proche :)
    Djankh

le Sam 8 Juil 2017 - 0:18

UP, avec une modification dans les postes recherchés : pour le moment, je n'ai pas besoin de Conteurs. En revanche, des admins ou modérateurs seraient utiles.

Postes recherchés :

Administrateurs/trices ▬

Modérateurs/trices ▬
    Djankh

le Lun 10 Juil 2017 - 15:22

Toujours d'actualité !
    Djankh

le Mer 12 Juil 2017 - 17:40

On cherche toujours !
    Djankh

le Ven 14 Juil 2017 - 21:01

Up ! Toujours d'actualité (le lancement prochain, on y réfléchit encore quand même)
    Djankh

le Mar 18 Juil 2017 - 22:31

Toujours valable, on vous attend Wink
    Djankh

le Ven 21 Juil 2017 - 23:15

C'est toujours d'actualité !
    Djankh

le Mar 25 Juil 2017 - 18:36

Up ! Toujours valable.
    Djankh

le Lun 31 Juil 2017 - 19:08

Ah ben ça fait un petit moment que j'ai pas up ^^ Toujours valable néanmoins.
    Djankh

le Mer 2 Aoû 2017 - 19:44

Toujours valable ! On lancera sûrement pas le forum avant septembre, mais on cherche toujours.
    Djankh

le Sam 5 Aoû 2017 - 15:54

Up ! Toujours d'actualité.
    Djankh

le Lun 7 Aoû 2017 - 19:11

Et c'est toujours valable Wink
    Djankh

le Lun 14 Aoû 2017 - 15:22

Wow j'ai pas up depuis une semaine :O

Mais c'est toujours valable !
    Djankh

le Mer 16 Aoû 2017 - 15:39

Et c'est toujours valide, on vous attend :)
    Djankh

le Dim 27 Aoû 2017 - 18:53

Toujours valable, malgré les derniers jours sans nouvelles !
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017 - 9:13