AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

The gimp Mac book air

Partagez
    The Wood 430
    MasculinAge : 23Messages : 4

le Jeu 22 Déc 2016 - 16:28

Bonjour , j'ai un soucis , je viens de télécharger the gimp sur mon mac seulement quand je le lance il me demmande "where is x11 " alors j'ai f'ait une recherche sur internet et j'ai téléchargé xquartz mais rien change . Etant nouveau sur mac je suis un peu pommé , je cherche depuis plus de 2 heures sur internet et ça commence à bien me dégouter . Est ce que quelqu'un ici est sur mac et à réussi à utiliser the gimp ? Et peut t'il m'expliquer simplement ? J'étais sur pc avant et c'est bien plus compliqué sur mac j'ai l'impression...
    Gravity
    MasculinAge : 19Messages : 2369

le Jeu 22 Déc 2016 - 16:54

Hey,
    Tu as essayé cette manip' (en pensant bien à éteindre et rallumer ton mac) ?

Je ne sais pas si tu as vu mais il y a une version de Gimp pour Mountain Lion :
    http://gimp.lisanet.de/Website/Download.html

Donc, j'ai téléchargé Gimp (2.8.0) + XQuartz (2.7.2) + fermeture / réouverture de session demandée.

Quand Gimp te demande où est X11, parcours ton disque > Applications | Utilitaires.
    Là, tu choisis XQuartz.

(ps: je sais pas si tu l'as fait exprès mais ton jeu de mot est super: "je suis pommé" :happy: )

The Wood 430

le Jeu 22 Déc 2016 - 18:27

Ok en effet je viens de télécharger la version Mountain lion et ça marche , bien qu'après vérification j'ai regarder les infos de mon mac c'est écrit sierra. Tu me conseille donc de télécharger la version pour sierra ? Et dernière question j'ai allumé the gimp la première fois ça ma ouvert trois boite de dialogue, j'ai redémarré l'ordi et j'en ais plus que deux c'est normal ? j'ai "éditeur d'image gimp" et "histogramme chemins" La première fois j'avais une autre fenêtre sur la gauche avec des outils.

J'oublié , merci beaucoup pour ta réponse .
    Gravity
    MasculinAge : 19Messages : 2369

le Sam 24 Déc 2016 - 12:51

Bah oui si t'es sous Sierra, essais avec Sierra (mais si ça marche pas reste sur la version Mountain écoute, si elle marche). Je connais pas Gimp mais je suppose que tu dois avoir une onglet "affichage" ou "fenêtre", regarde si toutes les fenêtres usuelles comme les outils sont bien cochées et donc affichées ^^

Ehawee
    FémininAge : 24Messages : 4627

le Sam 24 Déc 2016 - 20:30

Pour les fenêtres, sous gimp, tu peux les gérer dans le menu "fenêtres" (encadré en rouge) : je te conseille de cocher "fenêtre unique" pour éviter de paumer des fenêtres. Et ensuite tu peux ajouter et retirer libremment des fenêtres grâce aux icônes "flèches" (encadrées en vert) autour des boites de dialogue de façon à customiser ton logiciel =)

Je te conseille de vérifier que tu as bien :
    1/ les outils
    2/ les brushs (brosses)
    3/ les options d'outil (pour ma part, je le place en onglet sur la même fenêtre que les brosses)
    4/ les calques
    5/ les couches (rouge, vert, bleu, alpha ; alpha = transparence)
    6/ les chemins (outil plume)
    7/ l'historique des actions que tu as effectuées
    8/ les textures
    9/ les dégradés (outil dégradé)

Cela te suffira amplement pour commencer =)

Spoiler:

bonnes fêtes de fin d'année =)

Absence jusque début juillet pour cause de concours ; merci de vous adresser à d'autres membres du staff Wink

The Wood 430

le Lun 26 Déc 2016 - 12:14

Merci beaucoup pour vos réponses , je commence à comprendre le fonctionnement .
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 2:00