AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Maquette d'un forum

Partagez
    Nemalus
    FémininAge : 19Messages : 358

le Dim 18 Déc 2016 - 21:40

Bonjour ou bonsoir à vous,

Etant en pleine envie de relancer l'activité de mon forum, je me suis dit que la première chose à faire était un nouveau design.
    J'ai donc lancé mon petit Photoshop CC et après plus d'une heure et demie j'ai réussi à obtenir un truc pas trop mal.
    Je viens donc vous voir pour avoir vos critiques, avis ou remarques, constructives bien entendu ! Afin de voir ce que je pourrai améliorer et ce qui me sera possible de coder ou non. Voici donc la bête :

Voilà, je vous remercie par avance pour vos avis !

Pour ceux qui aimerait savoir :
    Police des titres : Bebas Neue 30pt
    Police des textes : Calibri 12pt
    Les cadres bleus correspondent à des emplacements d'images.
    Nemalus

le Mer 21 Déc 2016 - 13:56

Petit up c'est assez urgent ♥
    Kanae
    FémininAge : 25Messages : 339

le Mer 21 Déc 2016 - 14:41

Bonjour !

J'ai déjà eu l'occasion de me balader sur Alone Together et j'en profite pour te dire que ton forum actuel est déjà sacrément bien foutu et la maquette de celui-ci accroche également le regard ! J'adore la simplicité et l'intégration de la barre de navigation ainsi que de ta bannière. Il y a un petit côté minimaliste très attirant et un bon équilibre des couleurs même si je crains que l'impression générale puisse peut-être être qualifiée de fade.

En revanche, j'ai plus de critiques pour ta page d'accueil. Elle me semble très compacte et, même si ce n'est pas forcément une mauvaise chose, la densité des textes est assez rebutante je trouve. Il aurait peut-être mieux valu penser à une répartition alternant image/texte ? Le découpage en trois colonnes bien définies me gêne un peu aussi, surtout qu'on le retrouve avec l'intégration des images de staff, partenariats et autres... Je ne comprends pas trop pourquoi le titre "news" est souligné comme pour les catégories et pas "Event du moment". Je veux dire, j'ai compris que tu as choisi de faire une mise en page différente, mais je trouve que l'ensemble perd en cohérence du coup. Sinon, je ne suis pas sûre de ce que sont les carrés saumons de part et d'autre, mais j'ai l'impression que ce sont des liens importants ? Genre petit-menu ? Si c'est ça, leur répartition en colonne me surprend également. Même si je ne sais pas encore si c'est positif ou négatif. Ca ne m'emballe pas dans l'absolu, je crois.

Comme pour la page d'accueil, je trouve les catégories très denses avec ces deux zones de textes. Pourquoi ne pas intégrer le premier texte sous la petite image ? Tu gagnerais de la place, et donc, tu pourrais aérer le tout ? Bon, après, si tu ne l'as pas fait, c'est que tu as une bonne raison.

J'aime le QEEL à la fin, sauf l'inscription des groupes que je trouve un peu balancée comme ça, à l'arrache. Et j'adore décidément la mise en page des petits liens du style "voir les derniers messages" et tout ça, c'est super cool !

Voilà, en espérant que mon avis t'aide même s'il est très subjectif évidemment. Bon courage ! Hâte de voir tout ça et hâte que tu arrives à relancer l'activité de ton forum !

Nemalus

le Mer 21 Déc 2016 - 18:43

Yes ! Un avis merci à toi !

Alors pour te répondre :3 Merci beaucoup pour les compliments ça me touche beaucoup ♥

ensuite pour la page d'accueil il est vrai que le lorem ipsum fait des gros paté de texte, mais ils vont être raccourci. A vrai dire je ne l'imaginais pas autrement que comme cela :/ Mais je vais voir si je peux pas la faire autrement du coup. Pour les blocs rouges autour du tout, il s'agit des liens effectivement, j'en ai marre de la mise en forme classique qu'on peut voir et je voulais changer tout ça.
    Pour les catégories le "petit texte" correspond en fait au dernier message posté.

En tout cas merci beaucoup pour ton avis, crois-moi il va beaucoup m'aider pour avancer !
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 4:20