AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Compétences pour un forum survival

    LessIsMore
    LessIsMore
    MasculinAge : 33Messages : 27

    Sam 17 Déc 2016 - 11:52

    Bonjour à tous,
    Certains ne sont pas sans savoir que je suis actuellement en train de bosser sur un forum réaliste de survie (sans zombie !) et que ce dernier se veut ambitieux : design professionnel, modules PHP dynamiques et systèmes RPG complets.

    J'ai néanmoins une hésitation récente concernant les compétences qui y seront disponibles pour chaque personnage. Pour information, ces compétences seront communes à tout personnage et représenteront les points forts et points faibles de ces derniers. Elles seront liées aux lancers de dés et plus une compétence sera élevée, plus les actions liées à cette dernière auront de chances d'être réussies.

    Vous trouverez ci-dessous la liste des 12 compétences actuelles, et en rouge celle qui me pose problème :
      Agilité
      Artisanat
      Charisme
      Chasse
      Discrétion
      Éloquence
      Endurance
      Force
      Informatique
      Intuition
      Médecine
      Tir

    Par quoi la compétence Chasse pourrait-elle être remplacée ? Verriez-vous d'autres modifications ? Le but étant bien entendu que chaque action envisagée par le joueur puisse être reliée à l'une de ces douze compétences.
    Merci d'avance pour vos avis et bonne journée !
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Sam 17 Déc 2016 - 19:19

    Coucoute LessIsMore. :)

    J'aurais une question : en quoi la compétence chasse te dérange-t-elle au point de vouloir la remplacer ?

    En l'état des choses, cette compétence ne me dérange pas, au contraire même je la trouve très utile pour ton type d'univers, du coup je me demande pourquoi pour toi elle te pose problème. :hum:
    LessIsMore
    LessIsMore
    MasculinAge : 33Messages : 27

    Dim 18 Déc 2016 - 12:29

    Bonjour et merci de ta réponse !

    D'un point de vue personnel, la compétence Chasse dérange par le fait qu'elle commence par les trois mêmes lettres que la compétence Charisme, mais également parce que je ne suis pas sûr de sa fiabilité/son importance dans un forum survival.
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 18 Déc 2016 - 14:03

    Mais de rien !! :heart:

    Alors, pour le fait qu'il commence comme charisme, franchement, ça ne me dérange pas tant que cela. Pour ce qui est de son utilité dans ton univers, il faut voir ce que tu entend par chasser dans un survival.

    Personnellement, quand tu me parle de chasse dans un univers survival c'est avant tout chasser des animaux consommable. Donc partir avec ses petites narmes et tuer la bêbête pour nourrir un groupe. Maintenant si pour toi c'est juste aller chercher de la nourriture et ce qu'importe la nature de celle-ci, comme par exemple fouiller des bâtiments abandonnés pour y trouver des vivres, oui le terme "chasse" n'est pas approprié.

    LessIsMore
    LessIsMore
    MasculinAge : 33Messages : 27

    Dim 18 Déc 2016 - 14:20

    Oui de ce fait la principale hésitation que j'ai serait de remplacer la Chasse par la Survie. Mais là encore la Survie n'empiète-t-elle pas sur d'autres compétences ?
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 18 Déc 2016 - 14:51

    La Survie me parait plus appropriée effectivement et je ne voit pas sur quoi elle pourrait empiéter. :hum:
    Manoblack
    Manoblack
    FémininAge : 22Messages : 11

    Jeu 22 Déc 2016 - 20:06

    Hellow, je viens rajouter mon grain de sel ~

    Donc, si j'ai bien compris, ce que tu entends par "chasse", c'est le fait de chasser mais aussi de ramener des vivres pour la survie?
    Si c'est bien ça, je te proposerais "Fouille" ou "Découverte".
    Ou bien tu souhaiterais quelque chose de plus précis encore?
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 5 Fév 2017 - 14:30

    Coucou LessiMore :)

    Est-ce que ta demande est toujours d'actualité ? =) Tu n'as toujours pas répondu à Manoblack Sad

    Sans nouvelles de ta part d'ici le lundi 13 février, je devrais archiver ta demande.

    Bonne journée :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Compétences pour un forum survival 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Compétences pour un forum survival I2j8



    Cadeaux




    Compétences pour un forum survival 1473781108-sans-titre-8 Compétences pour un forum survival V0l8Compétences pour un forum survival GzdQlGO
    Compétences pour un forum survival 1465961928-sans-titre-15
    Compétences pour un forum survival 189449RoseElen
    Compétences pour un forum survival 1461692697-000
    Compétences pour un forum survival 160702090212814935




    IceCreamMaster
    IceCreamMaster
    FémininAge : 23Messages : 74

    Dim 5 Fév 2017 - 16:26

    La chasse c'est un peu comme la traque non ? la compétence traqueur serait bien je pense :/
    Après tu fais comme tu veux :3





    Eat ice cream everydays !
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mar 21 Fév 2017 - 20:00

    Bonsoir,

    Pas de réponse dans ce sujet depuis un moment, ça part à l'archivage.

    Bonne soirée =)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Compétences pour un forum survival 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Compétences pour un forum survival I2j8



    Cadeaux




    Compétences pour un forum survival 1473781108-sans-titre-8 Compétences pour un forum survival V0l8Compétences pour un forum survival GzdQlGO
    Compétences pour un forum survival 1465961928-sans-titre-15
    Compétences pour un forum survival 189449RoseElen
    Compétences pour un forum survival 1461692697-000
    Compétences pour un forum survival 160702090212814935




    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:21