AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

    Deux catégories par onglets

    Lorris
    Lorris
    MasculinAge : 26Messages : 32

    Ven 16 Déc 2016 - 14:40

    Bonjour,

    Je viens à vous dans le but de personnaliser un tutoriel. Je vous en remercie d'avance !

    Tutoriel à personnaliser : https://www.never-utopia.com/t54904p125-categories-lavande-corps-categorie-onglets-liens-persos
    Lien du forum : http://upjv-info.forumactif.com/

    Requête : Le tutoriel permet de mettre une catégorie pour un onglet. Cependant, au lieu dans mettre qu'une seule par onglet, je souhaiterai en mettre deux ! Comme vous pouvez le voir sur mon forum, c'est un forum qui va servir pour les étudiants de ma fac. Ainsi dans les onglets "Licence 1", "Licence 2" etc, il y aura respectivement S1 et S2, S3 et S4, etc. Dans le premier onglet il y aura une catégorie avec réglement et présentation puis un autre pour quelque chose dont je n'ai pas encore décidé. Dans les onglets après ceux des années de cours, il y aura un forum pour se divertir, faire connaissance etc. Ainsi, j'ai réellement besoin de 2 catégories par onglets. Ensuite, s'il y a moyen de changer manuellement les onglets où on peut en mettre 1 ou 2 (et ainsi le faire manuellement), y a strictement aucun soucis ! Je demande juste de l'aide :)

    Vu que le tutoriel est masqué, je ne peux pas mettre publiquement ma template, css et javascript. Cependant ce sont les mêmes que dans le tutoriel (à l'exception de certaines largeurs et nom des onglets que je remettrai après.

    Merci d'avance ! :)
    Lorris
    Lorris
    MasculinAge : 26Messages : 32

    Ven 23 Déc 2016 - 17:36

    Petit UP s'il vous plait :3.. ?
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Ven 23 Déc 2016 - 18:50

    Coucou !

    Je n'ai pas le temps de me pencher là dessus pour l'instant, mais ce sujet peut peut-être t'aider toi ou bien un membre qui passera par là pour t'aider ♥︎
    https://www.never-utopia.com/t60878-plusieurs-categories-dans-un-seul-onglet-js

    Le topic donne lui même des liens vers 2 autres topics :3

    Celui d'origine est celui ci => https://www.never-utopia.com/t57973-onglet-avec-plusieurs-categorie qui explique comment on doit modifier la liste des onglets pour pouvoir mettre plusieurs catégories par onglet. (+ ensuite un code javascript à rajouter)

    Je crois que le code de base des onglets était pas exactement le même entre les sujets en question et ton LS, donc il y faudra faire quelques modifications, mais le principe est exactement le même. Je crois qu'il y a pas beaucoup de différence. :hum:

    Bon voilà c'était juste un message pour te dire que oui ce que tu demandes est faisable en code. Il faut juste trouver quelqu'un qui aura le courage de se retrousser les manches Very Happy. Et puis comme j'ai posté dans le message, si personne ne répond d'ici là, quand j'aurai le temps je retrouverai ton topic plus facilement o/

    Au passage ton stock de PeaNUt's commence à descendre, n'hésite pas à participer au forum pour récupérer des points :hudada:
    Lorris
    Lorris
    MasculinAge : 26Messages : 32

    Lun 2 Jan 2017 - 22:50

    J'ai pu trouver quelques perles dans les sujets que tu m'as donné donc je t'en remercie !

    Je laisse le sujet actif car je suis en exam actuellement donc je n'ai pas le temps de fouiller si tout va bien ou autre. Pour l'instant, je réussi à mettre autant de catégories dans tel ou tel onglet Razz !

    J'aimerai juste savoir s'il était possible de coupler le code actuel avec des catégories rétractables qui seront enregistrées dans le cache de l'utilisateur ? Par exemple, même avec les onglets, avoir Semestre 1 et Semestre 2 pour l'onglet Licence 1 est assez long selon moi. Ainsi, les utilisateurs du second semestre pourraient rétracter le premier, et ainsi voir directement et plus facilement le semestre où ils sont :) !

    Pour les PeaNUt's, je vois que les tiens sont trop hauts, on pourrait faire moitié-moitié (a) ? *fuis*

    Merci encore pour tes sujets :)
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 2 Jan 2017 - 23:01

    HS : Je n'avais pas vu mais en fait tu n'es pas passé par la case présentation :panic:
    Normalement c'est obligatoire (et plus convivial), et en plus ça rapporte 100 PeaNUt's :)

    Je pense qu'il est faisable de rétracter les catégories (tout est faisable Rolling Eyes), mais un peu embêtant. Pour ma part j'ai pas top le temps ces temps ci donc je ne pencherai pas dessus. Le mieux ça serait d'ouvrir une demande de LS pour ça :/

    Bon courage pour tes exams, on viendra upper d'ici un mois je pense Wink

    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 26 Fév 2017 - 23:05

    Hello @Lorris :)

    Ca fait un moment qu'on n'a pas eu de nouvelles, j'espère que tes exams se sont bien passés. Est ce que tu as eu le temps de réfléchir au sujet ou bien on peut archiver et tu t'y remettras plus tard ?

    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Ce topic est-il toujours d'actualité ? Merci de nous tenir informés du déroulement de ce problème.
    Attention, l'absence de réponse à ce message entrainera l'archivage du topic d'ici une dizaine de jours.

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:23