AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

MàJ - Noël 2016

Partagez
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

le Dim 4 Déc 2016 - 17:02

Rappel du premier message :

MàJ Noël 2016

"Oh oh oooh"

Je n'étais pas sûr de pouvoir faire cette MàJ, mais finalement j'ai pris 5 jours complets pour ne faire que ça et me couper de toute relation sociale, ou presque, et voilà x). Bref. J'ai décidé de moins parler donc voici les quelques nouveautés.

Changements

1

Je passe rapidement sur le thème puisque sa structure est à peu près la même que le précédent. La navigation de gauche aide toujours à aller plus rapidement à l'endroit voulu. L'onglet "Aides" va être ajouté rapidement^^.

Quelques légères modifications ont été faite dans l'organisation des forum, surtout en haut de page :
    - les postes de Couleurs ont été remis avec les Recrutements classiques, et la section est désormais dans "Votre Activité" (donc le deuxième forum) et renommé "Avoir un poste"
    - les privilèges s'appellent maintenant "Dépenser ses PeaNUt's"
    - les cadeaux et le livre d'or sont maintenant dans la Taverne
    - les publicités vont être classées différemment (changement sous peu), les sous-forum vont un peu varier

2

Le plus gros niveau changement concerne les profils, les badges et les XP. Pour ceux qui appréciaient cumuler les points et gagner ces petites images, vous êtes désormais maître de l'ajout de chaque élément gagné.
    Ajouter : Pour ajouter quelque chose, vous devez aller sur votre profil (éditer le profil) et ajouter le nom du badge dans la liste "Badges". Attention à ne pas faire de fautes, sinon le badge ne s'affichera pas ensuite sur votre page de profil. Pour ajouter des points d'XP il suffit de les cumuler dans les champs correspondants. Les trois derniers champs sont les anciens champs de l'XP, je les ai laissé pour que vous puissiez reporter vos points (cf-ci-dessous).
    Voir : Pour voir vos badges et vos points, vous devez aller sur la page de votre profil (et non dans le mode édition). Cette page se trouve en cliquant sur votre pseudo par exemple, ou encore sur le premier bouton sous votre avatar dans la colonne de gauche (clic gauche uniquement).
    Bon, je vais faire un peu mon rabat-joie sur ce coup, mais évidemment puisque ce système est totalement ouvert, je vous demanderais de ne pas tricher. C'est essentiellement ludique.

3

Vous allez peut-être constater quelques souci d'affichage au niveau des messages de règlement, c'est tout simplement car je souhaiterais les refaire pour qu'ils soient plus légers, moins longs... Bref plus sympa à lire. Le but est de progressivement rendre les choses plus simples à gérer aussi pour le staff. La section "Proposer" par exemple (qui est en haut du forum maintenant, en temps que sous-forum en fait) va être rendue moins lourde à gérer...du moins on l'espère xD.
    Le nettoyage passera probablement par les ressources également... Mais ce sera fait petit à petit car le tri promet d'être long et compliqué. Au passage, il y a des images qui ne s'affichent plus dans les index, nous en profiterons sans doute pour y remédier.

Indications sur la modification des profils

Vous avez toujours la liste des badges sur le profil normal, vous pouvez donc reporter cette liste. Chaque badge doit commencer par un tiret (et il ne doit pas y avoir de tiret ailleurs).
    - badge 1
    - badge 2

Veillez à ne pas faire de fautes, le nom doit être le même que le badge en question sinon il ne "s'allumera" pas.

Pour reporter vos points d'XP c'est un peu plus complexe car le système précédent ajoutait 10 points supplémentaires à atteindre à chaque niveau, alors que là, chaque niveau correspond à une tranche de 25 points. En clair, vous montez d'un niveau tout les 25 points.
    Du coup, pour reporter vos points, il faut regarder le total de votre barre, trouver le nombre de points gagnés jusque là puis ajouter le nombre de points actuels.

Barre à 5/20
    => 5 est le nombre de points actuels
    => 20 est le maximum de la barre

Pour simplifier, je vais vous donner une échelle d'équivalence, il suffira d'ajouter vos points actuels (premier nombre de la barre) :

/10 => 0
    /20 => 10
    /30 => 30
    /40 => 60
    /50 => 100
    /60 => 150
    /70 => 210
    /80 => 280
    /90 => 360
    /100 => 450

Vous avez le droit d'ajouter des points ou des badges rétroactivement, pour des actions faites avant aujourd'hui, mais soyez raisonnable et ne remontez pas trop loin x).
    L'exception est bien sûr l'ouverture de topic unique (le journal de bord par exemple, ou les Graph'book/Cod'book...).

Au fait...

Y'a personne qui lit les News jusque si loin, si ? x) ... Ah si. Bon tant pis, je me lance quand même.
    Je suis une fille^^ ...enfin "femme"...:hum: avec 15 ans d'âge mental "femme" fait bizarre sur moi xD, ahem, bref. Je suis de genre féminin quoi.
    Et là y'en a qui se disent que j'ai totalement craqué, ou que c'est juste pour vérifier que les News soient lues, et même si ça aurait été une foutue bonne idée (...'tain oué carrément même ! XD) ce n'est pas une bêtise de plus de ma part.
    J'ai pris la bonne résolution de ne plus faire de pavé dans les règlements ou les MàJ (ou d'essayer), c'est donc pas pour vous raconter ma vie ici, ce qu'en plus je n'aime pas trop ^^", mais pour résumer... disons que j'ai toujours eu un conflit d'identité interne (je savais pas si j'étais un être humain ou un chat :hum: ça m'a beaucoup perturbé T_T xD), et que depuis quelques années ça va beaucoup mieux (je sais donc à présent que je suis les deux à la fois *o*, je suis un chat-garou ! *baf*), du coup voilà, ce n'est pas que je veuille me cacher/ne plus me cacher, parce que ma personnalité reste exactement la même, avec ses défauts, ses qualités, ses évolutions durant toutes ces années aussi... c'est juste que je ne veux plus craindre d'être pris(e) au dépourvu avec une révélation d'une tierce personne sans que ce soit moi qui l'a contrôlée. Puis je trouve ça plus juste par rapport à tout le monde que ce soit moi qui l'annonce (c'est aussi plus juste par rapport à moi-même d'ailleurs^^). Au final féminin, masculin, animal, y'a pas tellement d'importance. Au final j'ai juste du mal à entrer dans les cadres, mais ça vous le savez déjà x).
    On peut probablement me reprocher des choses, mais ne m'accusez pas d'avoir fait le plus gros mensonge au monde car tout ceux du forum qui m'ont rencontrée en vrai ont vu que j'étais la même personne. Bref, je suis ouverte aux questions si y'en a x).
    ...Après relecture ça fait un peu abrupt dit comme ça... mais franchement je vois pas comment l'amener autrement, ou plutôt si, mais j'ai pas tellement l'envie de me casser la tête à mettre des formes pour arriver au même résultat, ça changera pas trop la conclusion^^
    Bref. Voilà x).

Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

le Jeu 29 Déc 2016 - 9:44

Héhé^^ merci pour vos messages ça fait plaisir ! T'en fais pas Marie je comprends totalement la réaction que tu as eu, y'a aucun souci x)
    Tu surveiiiiilles Fura Very Happy Fantôme de N-U c'est mieux oui xD (ça fait moins peur, étrangement, Razz).

Fura
    FémininAge : 29Messages : 5881

le Ven 30 Déc 2016 - 12:15

eh,eh tu m'étonnes xD
    Eiv
    MasculinAge : 22Messages : 493

le Lun 6 Fév 2017 - 15:18

j'ai une question, pourquoi les avatars change de taille d'un posta un autre ?
    Parfois petite, parfois normal, parfois même un encadrement plus large et tout cela sur une même page ?

Nihil Scar Winspeare

le Lun 6 Fév 2017 - 15:35

@Eiv >
    @Cruelly a écrit:La taille des avatars est réduite en fonction de la taille du message du membre ^^.

De mon côté, j'avoue que je préfère avoir tout le temps les "grands avatars" ^^ (mais c'est une préférence), ce qui me gêne un peu ce sont plutôt les messages déformés quand il y a du très long code :'(

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 26 Mai 2017 - 22:54