AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Une bouteille de rhum [Contexte]

    Partagez
    avatar
    Carly
    FémininAge : 21Messages : 130

    le Lun 14 Nov 2016 - 15:42

    Bonjour,
    Depuis peu, j'ai rejoins un projet en construction, sir la piraterie, nous tenons à le rendre le plus attractif possible, pour son ouverture, et que les futurs membres, s'implique avec un contexte qu'ils comprennent, et qui les inspire. Du coup, nous venons vers vous, pour avoir des avis, positif, comme négatif ( a condition qu'ils soient construits) sur notre contexte ! Merci d'avance à tous ceux qui nous donnerons leurs avis !

    Spoiler:

    Hé hop! Et une bouteille de rhum!


    « Alors, matelot, tu me l’apportes ma foutue jambe de bois! »

    Nous sommes en 1671 dans les Caraïbes. Le jeune matelot a tout juste 14 ans. Il était sur le navire marchand de son père lorsque les pirates ont attaqué. Comme la pêche avait été bonne - des caisses remplies d'argent des mines mexicaines à destination de l'Espagne - le vieux capitaine avait décidé d'épargner le garçon et de l'embarquer sur son rafiot. Il deviendra certainement un pirate assoiffé de sang, de pouvoir et de richesses dans quelques années...

    En ces temps-là, alors que les Caraïbes sont presque entièrement colonisées par les grandes puissances européennes, de nombreuses villes deviennent des refuges pour les pirates. Ils pillent les bateaux marchands, revendent leur butin et dépensent leurs richesses dans les tavernes de l'île de la Tortue, la fameuse Tortuga, sans impunité. L'Armada espagnole et la Royal Navy britannique tentent bien de les attraper et de les pendre, avec leurs navires de guerre et leur impressionnante force de frappe, mais sans grand succès car les forbans sont rapides, rusés et imprévisibles.

    C'est dans ce monde de vices et de brutalité que tu t'apprêtes à pénétrer. Alors pas d'état d'âme ! Embarque dès à présent et fais-toi ta place au sein de l'équipage. Pars à la chasse au trésor sur un îlot perdu ou lance-toi à la poursuite d'un bateau disparu.
    Mais si tu préfères la terre ferme, tu pourras toujours profiter du lucratif marché noir de Port-Royal ou de New Providence en sirotant un bon verre de rhum dans un paysage idyllique de plage et de cocotiers. Ou même creuser ton ptit trou et te faire un nom. Car les gouverneurs des colonies sont suffisamment corruptibles pour que tu puisses en tirer quelque chose...

    « J’te jure gamin, si tu m’apportes pas ma jambe, t’auras le droit à une balle entre les deux yeux. Tu m’connais, faut me croire, je bois peut-être mais j’ai déjà tué. »



    CONTEXTE REDIGE PAR MISSURI ET ATHENA.


    avatar
    Lilypops
    FémininAge : 31Messages : 27

    le Mer 16 Nov 2016 - 21:23

    Bonjour, je suis modératrice sur le projet Et une bouteille de Rhum !!

    On attend vos avis avec impatience Very Happy



    :euh:
    avatar
    Varadia
    FémininAge : 22Messages : 11

    le Jeu 17 Nov 2016 - 23:27

    Bonjour!

    Voici mon avis sur le contexte, en tant qu’intéressée puisque je me tâte à rejoindre un rpg piraterie, héhé.

    Au niveau de la forme (orthographe, tournure de phrase, etc. Je parle pas de couleur/mise en page, j'imagine que ce sera intégré plus tard au design du forum!), rien à redire, c'est clair, et agréable à lire.

    Pour le fond, par contre... Si on devait résumer ce contexte, ce serait "Voilà, c'est un rpg piraterie." Ca ne sert pas le forum: premièrement, ça ne le distingue pas des autres (pourquoi choisir ce forum et pas un autre?), et deuxièmement, il y a un effet très "bac à sable": on peut jouer ce qu'on veut, faire tout ce dont on a envie, mais du coup, ça laisse un espace trop "large"! On ne sait pas vraiment quoi faire, dans quelle direction aller... Bon, après, ce dernier point est peut-être un peu trop personnel (certains joueurs doivent apprécier ce principe bac à sable!), mais enrichir un peu le contexte avec une trame, un début d'event, permettrait (en plus de résoudre ce problème) de donner un peu plus de vie au forum: on imagine alors que sans doute, il sera riche en event, les personnages influeront sur l'histoire, etc.

    C'est tout pour moi! Je vous suivrais de loin °^°
    avatar
    Cruelly
    FémininAge : 24Messages : 2543

    le Lun 5 Déc 2016 - 19:48

    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Ce topic est-il toujours d'actualité ? Merci de nous tenir informés du déroulement de cette demande.
    Attention, l'absence de réponse à ce message entrainera l'archivage du topic d'ici 10 jours


    N'oublie pas de répondre à Varadia =)




    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Lun 6 Fév 2017 - 14:10

    Coucou Carly :)

    Désolé mais comme tu n'as pas répondu à la relance de Cruelly et que le délai de 10 jours est dépassé, je dois archiver ton sujet.

    Bonne journée ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 19:05