AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

    Cycle [Dark Fantasy]

    Jojo Lapaille
    Jojo Lapaille
    MasculinAge : 26Messages : 26

    Ven 4 Nov 2016 - 11:32

    BON !

    Il faut bien commencer quelque part et dépenser un peu mes cacahuètes pas vrai ? On part de rien pour arriver nul part.

    Ce topic est donc la toute première étape de mon voyage parmi vous et j'espère que ça sera fructueux. Le but ? Monter un forum de toute pièce, qu'il marche ou ne marche pas n'est pas bien intéressant, ce qu'il faut c'est qu'il soit bien et me satisfasse. Que j'en sois fier et comme ça, sa réussite hypothétique n'en sera que plus agréable.

    Il faut savoir que pour l'instant rien n'est à l'état de texte rédigé. Du coup tout est susceptible de changer.

    Introduction


    « Ouvre les yeux. »

    Le murmure qui parvient jusqu’à tes oreilles résonne comme un grondement dans une caverne. Impossible de rester impassible, étendu immobile sur le sol plus longtemps. Tes yeux s’ouvrent sur le ciel gris de ton monde, comme ils l’ont fait le jour précédent et le jour d’encore avant. Tu ne sais plus combien de temps à passé et pourtant tu continues d’avancer.

    Alors que tu te dresse de tout ton haut la brume envahit ton esprit comme chaque matin, qui es-tu ? Dans ce monde l’identité a si peu d’importance qu’il est facile de se perdre sois-même. Après quelques instant passés à recoller des bribes de souvenir un chemin s’illumine a tes pieds. Oui, c’est cela.

    Tu as beau douter chaque jour de qui tu es, de ce que tu es, tu sais qu’il te reste quelque chose à accomplir. Un but. Une quête qui illumine tes pas et te guide toujours plus loin à travers ce monde. Tout ce que tu espères c’est survivre assez longtemps pour arriver au bout du chemin et surtout ne pas te perdre en cours de route.


    Idée principale & objectif(s)


    « Cycle » serait un forum de Dark Fantasy largement inspiré des univers de From Software (Demon Souls, Dark Souls et Bloodborne) ou le joueur incarnerait un personnage plongé dans un monde assez inhospitalier à la poursuite d’un objectif qui guidera ses pas durant son voyage. Ce but pourra très bien être fixé par le joueur, c’est un simple moyen de justifier le désir (ou non) de progression du personnage en vue des éléments futurs.

    Le but que je me fixe dans l’élaboration du contexte et du background est assez simple :

    Le contexte dans lequel évolueront les personnages sera assez basique, un monde plus ou moins dévasté où quelques puissance majeure règnent sur différentes partie du monde. Cependant que ce soit de l’initiative des joueurs et de leurs personnages ou du staff j’aimerai que l’on se pose la question « Pourquoi le monde est-il dans cet état ? » et récompenser par la suite ceux qui gratteront les murs qui cachent le passé de ce monde. Et par conséquent un background développé prend son importance vu qu’il faut une masse conséquente d’information a délivrer pour garder une continuité dans cette recherche toujours plus profonde du passé. Cette « quête » pourra être porté par les event je suppose mais ça c’est à voir plus tard.

    Un autre point, qui dépend plus du Système de jeu que du contexte mais qui garde son importance est l’articulations de l’univers autour de trois « genre » (on peut dire espèce même si je pense que scientifiquement parlant l’usage de ce mot est erroné). En m’inspirant des contextes de Dark Souls et Bloodborne ces trois genres sont donc les humains, les morts (mort-vivant dans la conception classique mais l’appellation simple de « mort » prend du sens plus tard, du moins j’espère) et les bêtes. Chacun ayant une importance vitale dans le contexte, qu’il soit actuel ou bien dans l’histoire oubliée.

    Grandes lignes du contexte


    Les termes en rouge seront expliqué par la suite dans une sorte de lexique, je trouverai un moyen de les intégrer ou de les expliquer clairement dans la version définitive.

    Les grandes lignes du contexte plus ou moins connu par le joueur (évolution possible) lors de son arrivé sur le forum :

    - Le monde a été détruit par un grand bouleversement qui a vu l’apparition des morts parmi les humains
    - Pour tenter de « soigner » les morts les penseurs (savants et sorciers) ont eut recours à « l’art du sang » qui, bien qu’il empêchait la transformation en mort, provoquait d’horribles mutations.
    - Les humains ont perdu beaucoup de terrain face aux morts et aux bêtes qui se multipliaient à une vitesse effarante.
    Aujourd’hui le monde est dominé par les morts et les bêtes, supérieurs sur bien des points aux hommes qui sont réduit à vivre en parias ou vagabonds.
    - Le monde est dominé par cinq grands seigneurs qui ont su s’imposer. Deux d’entre eux sont des morts, deux des bêtes et le dernier est un homme. Une zone neutre assez large sépare leurs royaumes.

    Les grandes lignes du forum en comptant l’histoire oublié (donc avec moins de détails car elle couvre une immense période temporelle) :

    - Le monde a été crée par des « dieux », des entités toutes puissantes. Rien n’est encore vraiment défini à leur propos si ce n’est qu’une fois leur travail achevé, ou durant leur travail, elles ont quitté ce monde à cause de « l’innommable chose du dessous ». Leur départ est appelé la « première ascension » et va jouer un rôle majeure dans l’ordre naturel du monde, son cycle en quelque sorte.
    - Une espèce d’êtres vivants à vu la première ascension et s’est mis en quête de trouver eux aussi un moyen de s’élever. Les « premiers anciens » ont donc commencé leur recherches et ont peu à peu appris à maitriser les pouvoirs de l’âme qui a servi aux dieux à façonner le monde. Finalement ils ont trouvé le moyen de s’élevé et ont effectué leur propre ascension.
    - Une espèce a, à son tour, assisté à l’ascension des premiers anciens et se sont mis en quête de l’élévation. Le cycle s’est ainsi répété un nombre indéfini de fois, les différentes espèces après les premiers anciens sont simplement appelé « anciens » et ont chacun eut des motivations différentes pour poursuivre l’ascension mais au final ils ont entretenu le cycle.
    - Jusqu’à l’ère des « derniers anciens » où le cycle a été brisé. Plutôt que de s’élever une fois de le secret de l’ascension entre leurs mains ils ont décidé de rester un peu plus longtemps afin de guider leur successeurs, les hommes.
    Les hommes, grâce aux enseignements des derniers anciens, ont appris les secret de l’âme bien plus vite mais se sont estimé satisfait de leur paix et ne se sont pas mis à la recherche de l’ascension.
    Les morts ont commencé à apparaitre, d’abord interprété comme une bénédiction avant d’être considéré comme une malédiction.
    - Les recherches pour soigner la non-vie ont mené les hommes à faire des expériences de toutes sorte, y compris sur le cadavre d’un dernier ancien qui leur à procuré le « sang » qui a poussé à l’apparition des bêtes.

    Ce sont vraiment les grandes lignes qui au final, bien qu’elles puissent être développé de manière assez conséquente ne vont pas avoir d’impact direct sur le forum dans un premier temps. Mais ça reste tout de même un élément important à mettre en place et à travailler.

    Lexique


    Le Cycle : Il s’agit grossièrement de l’ordre naturel des choses de ce monde. Il n’est pas définit par des limites temporelles mais par des faits dont le principal est « l’ascension ». Le libre arbitre dans la poursuite ou non de l’ordre imposé par le cycle n’a que très peu d’importance, on peut dire que « naturellement » les êtres vivants désigné pour être les porteurs du cycles (les premiers anciens, leurs successeurs, les derniers anciens et les hommes) sont censé poursuivre l’ordre naturel établit. Et c’est la rupture de ce cycle qui a engendré les évènements du forum.

    L’Ascension : L’étape charnière du cycle durant laquelle une espèce s’élève à un niveau « supérieur » (un peu comme dans la vision de la vie après la mort dans le judaïsme) et où une nouvelle espèce reçoit la tache d’achever le cycle. Cependant l’ascension est quelque chose d’éphémère, c’est une chance unique que l’on doit saisir. Une obligation en quelque sorte, si on ne la remplie pas le moment venu le cycle continue et la porte se ferme pour l’espèce qui a décidé de délayer son ascension. C’est ce principe qui explique la chute des derniers anciens.

    Les dieux : Rien n’est encore vraiment défini à leur sujet. Je me suis simplement fixé qu’ils ne seraient pas nombreux (pas plus de 5 par exemple) et je dois avouer que je doute aller plus loin dans leur définition. Je ne les pense pas nécéssaire et trop définir une toute puissance est assez inutile. Après, peut-être que je me trompe et qu’ils peuvent revêtir une importance intéressante pour un point futur du contexte, mais ce n’est pas le cas pour le moment.

    L’âme : Il me fallait une pierre angulaire afin d’articuler tous les progrès et tous les évènements surnaturel donc j’ai pris ce qui explique la puissance de chaque être de Dark Souls. Cependant il existe quelques différences. L’âme est une puissance interne qui anime chaque être vivant et chaque corps en mouvement, je parle par exemple des morts qui ont bel et bien un âme. La puissance d’une âme est variable selon son propriétaire et elle peut grandir si celui-ci occis d’autres créature afin de récupérer leur âme. Les manifestations de la puissance d’une âme sont très varié et ce sont notamment certaines de ces manifestation qui expliquent la magie ainsi qu’une part des mutations des bêtes. C’est un sujet assez vaste qui trouve certainement plus sa place dans le système.

    L’innommable chose du dessous : Va servir de personnalisation du « mal », vu que les trois genre qui peuple le monde ne sont pas teinté de bien ou de mal, juste d’intérêt personnels. L’innommable chose du dessous est un être plus ou moins comparable aux dieux mais dont le seul objectif est de corrompre le monde à la surface. On peut la comparer à l’Abysse du monde de Dark Souls sur de nombreux point mais s’en distingue tout de même et là je vais prendre mon temps pour la décrire.

    C’est une entité maléfique qui manipule comme les Dieux le pouvoir de l’âme afin de corrompre celle des vivants. Elle est intimement lié au Cycle car à chaque fois que celui ci est complété, le sceau qui retient l’innommable chose se renforce et au contraire si le Cycle n’est pas complété le sceau va s’affaiblir jusqu’à la libérer totalement. Comme l’indique son nom, elle se situe vers le centre du monde et la porte qui la retient est censé être gardé par un Premier Ancien.

    Cependant à cause des Derniers Anciens le cycle a été brisé, les humains ne se sont pas lancé sur la quête de l’ascension. Au fil des siècles de l’ère des hommes le sceau s’est affaiblit avant d’être finalement libéré, même si ce n’était que minime. C’est son influence sur l’âme des humains qui a provoqué la non-vie, l’objectif était simple : empêcher les successeur du cycle d’évoluer pour que l’ascension ne soit jamais atteinte.

    Et jusque là ça a plutôt bien marché, mais sa libération est très lente et un peu de curiosité mal placée pourrait l’aider à ouvrir la porte bien plus vite.

    L’art du sang : discipline scientifique qui tend à étudier et tirer d’un sang non-humain des vertus bénéfique pour l’homme. Mais avec la découverte du Sang de L’ancien a poussé les expérimentations toujours plus loin et la science c’est lié à la connaissance des âmes pour finalement aboutir à la création des bêtes.

    Les Grands Seigneurs : Les grands seigneurs sont des êtres vivant comme les autres à la base, c’est à dire que ce sont des hommes qui ont soit gardé leur humanité, soit qui ont succombé à la non-vie, soit qui ont suivi l’appel du sang. Au fils des années qui se sont transformé en siècle pour certain leur âme s’est tellement renforcé qu’elle a commencé à exercer un contrôle naturel sur les terres sous le joug du seigneur et les êtres qui l’habitent. Les grands seigneurs sont des êtres très puissant mais celui qui parviendra à en défaire un obtiendra l’âme d’un seigneur et prendra à son tour le contrôle d’un des cinq territoires de cette terre avant d’être détrôné à son tour.

    Les Morts


    Les morts sont des êtres humains qui se sont relevé après avoir lâché leur dernier souffle. Ils partagent tous un point commun, quelque part sur leur corps est gravé la marque noir, symbole de la malédiction qui les affecte. La marque n’apparait sur le corps qu’une fois que l’humain est décédé et ne semble pas faire d’exception, ou presque. Tous les hommes qui viennent à mourir finissent irrémédiablement par se relever à l’exception de ceux contaminé par le sang de la bête et certains humains très particuliers pour une raison inconnue.

    Une fois que la marque est apparue le mort se lève, cela peut prendre quelques secondes comme une décennie, et à son réveil il n’a quasiment aucun souvenir de sa vie antérieur. Plus de nom, plus de famille, plus d’histoire. Certains partent à la recherche de leur vie passée et d’autres acceptent leur sort pour passer à autre chose. Quoi qu’il choisisse le mort est désormais destiné à passer le reste de l’éternité à errer sur ce monde.

    Cette malédiction est à prendre au pieds de la lettre. Un mort qui se jette dans le puit d’un volcan en éruption n’échappe pas à son existence, de même pour un mort qui se ferait tuer par un homme qui en profiterait pour s’approprier son âme. En réalité l’âme d’un mort ne peut pas disparaitre ou être totalement absorbé par un autre être vivant. Elle sera siphonnée, certes, mais elle continuera d’errer avant de rejoindre un Clocher, lieu ou les morts tendent à revenir à la vie.

    En effet à chacun de ses morts l’âme d’un mort va perdre en intensité ce qui va se traduire par une détérioration du corps et de l’esprit déjà embrumé de la créature. Cependant inversement lorsqu’un mort parvient à occire un être vivant et à s’approprier son âme, la sienne va gagner en puissance et son corps va retrouver petit à petit son corps d’antan et parfois même les parties de sa personnalité perdue. Certains parviennent même à se retrouver entièrement et à vivre comme ils le faisaient auparavant.

    Cependant cela n’est pas le lot de nombreux mort et la plupart oscillent entre les victoires et les défaites, n’arrivant jamais à vraiment sortir de la masse. Il arrive même qu’un mort qui voit son âme être siphonnée encore et encore atteigne un point de non retour. Un point ou il ne sera plus qu’un corps errant sans but, uniquement animé par ses instincts primaires ou par un but floue qui disparait de son esprit régulièrement. Si un mort atteint ce point de non retour peut importe s’il parvient à amasser une infinité d’âme il resterait dans cet état, certes il deviendrait de plus en plus puissant mais son corps ne retrouverait pas son état d’origine, pas plus que son esprit.

    C’est pour cette raison que les morts sont connu pour stagner dans le même état pendant de très longues périodes, ne jamais évoluer, rester sur les acquis de leur ancienne vie tant qu’elle continue d’avoir un sens pour eux. Cependant ils gardent un avantage très conséquent face aux bêtes et aux derniers hommes : jamais ils ne s’arrêteront. Il n’existe pour le moment aucun moyen pour un mort de se débarrasser de sa malédiction.

    Ça n’empêche pas les morts de former, sous certaines conditions, des sociétés construites. Ce ne sont pas des cadavres décérébré déambulant en quête de victime. Il existe aujourd’hui de nombreux village de fermier uniquement formé de morts qui continuent de vivre selon leur souvenirs malgré le fait qu’ils n’ont plus besoin de manger. D’un autre côté il existe sur certains territoire des cités organisés autour des compétences des morts vivants sous le joug d’un des cinq Grands seigneur tout comme il existe des morts qui dédient leur vie à prendre celle des autres êtres qui peuple ce monde sous les commandes d’un autre grand seigneur.

    Les bêtes




    Ébauche de chronologie


    là je vais mettre des spoilers pour que ce soit plus clair sinon je ne vais jamais m'y retrouver. Pour que ce soit compréhensible je vais lister les différentes périodes par "ère" vu que de très longue périodes sont à prendre en compte. Assez imprécises pour les plus anciennes et évidemment plus définies pour les plus récentes.

    Première ère:

    L'ère des anciens:

    L'ère des hommes:

    L'ère sombre:

    Bon, ça commence à faire long pour quelque chose de rédigé d'un trait. Je reprendrai la rédaction plus tard pour finir cette chronologie et parler plus en détails d'un peu tout et rien. J'espère avoir gardé votre attention (ce dont je doute) et j'attends votre regard critique perçant. N'hésitez pas à me descendre s'il le faut, je fais un bon punching-ball ne vous inquiétez pas.

    Des bisous.

    Ancien textes


    MAJ 10/11/16:


    Dernière édition par Jojo Lapaille le Jeu 10 Nov 2016 - 19:18, édité 6 fois
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 5 Nov 2016 - 2:14

    Coucou Jo :)

    Alors première chose que je te conseille (déjà fait dans Présentations mais je le remets ici ^^), c'est d'exposer tout ton projet de forum ici : Work in Progress Il s'agit d'un carnet de route pour pouvoir noter un peu tout ce qui concerne ton projet et pouvoir le suivre au fur et à mesure.

    Maintenant voici mes petites remarques ^^

    Je ne connais pas vraiment le jeu dont tu parles, j'ai regardé vite fait sur Wikipedia pour me documenter mais j'ai un peu de mal à voir le cadre de ce monde (il me semble que l'action se passe dans une ville avec pas mal de mystères à découvrir).

    Si j'ai bien compris, les grands éléments sur lesquels reposent ton forum sont :
    - les trois types de personnage qu'on peut incarner (morts qui doivent faire quelque chose pour éviter de rester comme ça pour l'éternité, bêtes et les hommes). Je t'avoue que pour les deux derniers, j'ai du mal à les planter dans le décor avec leurs buts.
    - Une évolution dans le forum chamboulée par les cycles avec changement de décor à chaque cycle

    D'ici, je t'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le cadre de ton forum. C'est pas quelque chose de courant donc j'attends peut être d'avoir plus de précisions avant d'avoir un avis plus complet à ce sujet ^^

    En lisant tes différents documents sur la chronologie, je vois à peu près ce qui s'est passé même si pour moi cela me semble flou et difficile à transposer en tant que monde RPG.

    Est-ce normal qu'il n'y ait pas beaucoup d'informations sur le "cycle" actuel ? Qui le contrôle ? Pour moi ce terme est flou, je ne sais pas si il est quantifiable, quel rôle ça joue, pourquoi on parle de cycle... Et pourquoi ce besoin de faire une "ascension" ?

    En fait j'ai du mal à imaginer ton monde uniquement avec la chronologie, il manque peut être des repères pour mieux arriver à le visualiser.

    Je vois tout à fait ce qui a pu se passer avec les anciens qui ont aidé la nouvelle génération et que cela leur a porté préjudice. Mais c'est la seule info qui me semble la plus facile à comprendre.

    La marque noire, je ne vois pas trop où tu veux en venir. Tu parles d'une marque sur les enfants mais ensuite tu t'intéresses aux morts. Est-ce que les morts ont ce type de marque ?

    J'ai aussi du mal à voir comment on peut "s'intégrer" en tant que personnage sur ton projet. A part les humains qui sont condamnés, si un joueur veut faire un mort, comment va-t-il évoluer sans personnalité ni souvenir ? Et une bête/monstre ? On a du mal à cerner l'évolution et l'interaction de ce type de personnage.

    Pour moi je te conseille d'abord de partir sur les grandes lignes d'un contexte (une rédaction ou les grands éléments au pire) avant d'attaquer la chronologie. Ca sera plus simple pour nous qui venons lire ton projet de bien arriver à se mettre dans le thème avant de partir dans des annexes plus détaillées.

    Valà je suis désolée d'être aussi "négative", mais j'ai du relire plusieurs fois tes explications en ayant beaucoup de mal à me situer, à comprendre, à me visualiser ce monde dont tu nous parles. J'espère que cela ne te dérangera pas trop et si tu le souhaites je peux un peu développer plus en détail mes réflexions :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Cycle [Dark Fantasy] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Cycle [Dark Fantasy] I2j8



    Cadeaux




    Cycle [Dark Fantasy] 1473781108-sans-titre-8 Cycle [Dark Fantasy] V0l8Cycle [Dark Fantasy] GzdQlGO
    Cycle [Dark Fantasy] 1465961928-sans-titre-15
    Cycle [Dark Fantasy] 189449RoseElen
    Cycle [Dark Fantasy] 1461692697-000
    Cycle [Dark Fantasy] 160702090212814935




    Jojo Lapaille
    Jojo Lapaille
    MasculinAge : 26Messages : 26

    Sam 5 Nov 2016 - 8:40

    Donc, on va faire ça proprement point par point :

    Comme je t'ai répondu dans ma présentation c'est prévu que je fasse une page sur le Work In Progress mais d'abord j'aimerai coucher les idées de ce sujet histoire d'avoir une base et pas une page de progression vide.

    [quote="Elenthil"Je ne connais pas vraiment le jeu dont tu parles, j'ai regardé vite fait sur Wikipedia pour me documenter mais j'ai un peu de mal à voir le cadre de ce monde (il me semble que l'action se passe dans une ville avec pas mal de mystères à découvrir).][/quote]

    Pour ce qui est des jeux, Dark Souls se déroule bien souvent dans un royaume, voir quelque chose de plus grand, que dans une ville et pour Bloodborne oui, on peut dire que ça se déroule dans une ville. Et en effet des secrets planent sur l'histoire de ces deux univers car peu de choses sont expliquer de manière explicite et surtout l'histoire est complètement couverte par la difficulté des jeux qui attire toute l'attention sur elle.

    Elenthil a écrit:Si j'ai bien compris, les grands éléments sur lesquels reposent ton forum sont :
    - les trois types de personnage qu'on peut incarner (morts qui doivent faire quelque chose pour éviter de rester comme ça pour l'éternité, bêtes et les hommes). Je t'avoue que pour les deux derniers, j'ai du mal à les planter dans le décor avec leurs buts.

    Pour ce qui sont des termes sur lesquels se basera hypothétiquement le forum il y a bien cette histoire de trois type de personnage. Il me semble, que l'on m 'arrête si je me trompe, qu'il est courant dans les univers de dark fantasy de voir les humains côtoyer d'autres êtres (vivant ou non) mais souvent ça se limite à une différence physique ou à des trait de caractère plus ou moins fort qui restent finalement entre les mains du joueur. Ces différences sont d'autant plus soluble que le nombre d'espèce est grande et du coup je me suis dit qu'avoir une triade de genre avec des différences assez marquée serait intéressant. Pour ce qui est de définir les rôles et les particularités des hommes et des bêtes c'est vrai que c'est très flou pour le moment. J'avoue.

    Elenthil a écrit:- Une évolution dans le forum chamboulée par les cycles avec changement de décor à chaque cycle

    Pour ce qui est de l'importance des cycles j'ai du mal l'expliquer, ou alors je ne l'ai pas encore expliqué je ne sais pas, mais elle se trouve plus dans l'histoire de l'univers que dans l'univers lui même. Disons que le contexte, qui se dessine actuellement, dans lequel évolueront les personnage n'aura rien à voir avec les cycles puisque justement il sera centré à propos d'une période ou celui ci est brisée.

    Elenthil a écrit:D'ici, je t'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le cadre de ton forum. C'est pas quelque chose de courant donc j'attends peut être d'avoir plus de précisions avant d'avoir un avis plus complet à ce sujet ^^

    En lisant tes différents documents sur la chronologie, je vois à peu près ce qui s'est passé même si pour moi cela me semble flou et difficile à transposer en tant que monde RPG.

    Donc comme dit ne pas comprendre comment je veux tracer le cadre du forum est normal parce que j'ai choisi de commencer de manière compliquée pour le regard extérieur. C'est pas bien joué de ma part. Disons qu'il me fallait un point de départ et que si j'avais une idée plus ou moins clair du contexte en tête il me fallait tracer l'histoire qui y a mené. Mais vu que j'ai fait le flemmard je me suis arrêté en cour de route alors oui, je pense qu'il manque pas mal d'information.

    Elenthil a écrit:Est-ce normal qu'il n'y ait pas beaucoup d'informations sur le "cycle" actuel ? Qui le contrôle ? Pour moi ce terme est flou, je ne sais pas si il est quantifiable, quel rôle ça joue, pourquoi on parle de cycle... Et pourquoi ce besoin de faire une "ascension" ?

    Et bien... si je prend la définition de cycle wikipédia me dit ça : "Suite de phénomènes se renouvelant dans un ordre immuable : Le cycle des saisons. Ensemble des transformations subies par un système le ramenant à son état initial." C'est plus ou moins ce que j'ai tenté d'appliquer, peut-être que je me suis trompé dans le mot à utiliser ?

    Ascension d'un peuple > un autre est spectateur > début de leur quête d'ascension > Ascension

    Il n'y a pas de personne qui le contrôle ou de différence entre les différentes boucles du cycle à part les peuples qui cherche à le remplir. J'avoue n'avoir pas pensée à trouver une raison à la quête d'ascension à part la placer dans '"l'ordre naturel". Est-ce que trouver un pourquoi est important ? je suppose que pour juger de cela il faudra avoir tous les éléments, mais je le noterai en rouge pour pas l'oublier.

    Je ne sais pas si c'est plus clair comme ça. Mais bon, je tenterai de rendre ça plus clair.

    Elenthil a écrit:La marque noire, je ne vois pas trop où tu veux en venir. Tu parles d'une marque sur les enfants mais ensuite tu t'intéresses aux morts. Est-ce que les morts ont ce type de marque ?

    Là ça doit être ma rédaction qui pèche, pour ma défense il était tard.

    Jojo a écrit:Puis est apparue la première marque noire, sur le cadavre d'un nourrisson mort né. -> Nouveau paragraphe, présentation de l'idée qui va suivre.
    Alors que ses parents pleuraient la perte de leur enfant à peine sorti du ventre sa mère ils virent le cercle si reconnaissable se graver sur son petit torse.
    Puis l'air parcouru de nouveau ses poumons

    Faudra que je ré-écrive ça, je peux pas mettre un code couleur partout, ça va vite devenir agressif pour les yeux. Mais pour l'instant la rédaction est pas mon objectif, c'est de juger les idées pour qu'elles évoluent. Et du coup oui, la marque noire est ce qui caractérise les morts. C'est un de ces éléments qui sont inspirés de l'univers de Dark Souls même si la nature de la marque dans le jeu est bien plus complexe, là... je ne sais pas vraiment comment je vais vraiment la définir mais c'est "la preuve" que mort est bien un mort et pas un homme. Mais ça j'en parlerai certainement lorsque je parlerai des morts avec plus de précision.

    Et enfin

    Elenthil a écrit:J'ai aussi du mal à voir comment on peut "s'intégrer" en tant que personnage sur ton projet. A part les humains qui sont condamnés, si un joueur veut faire un mort, comment va-t-il évoluer sans personnalité ni souvenir ? Et une bête/monstre ? On a du mal à cerner l'évolution et l'interaction de ce type de personnage.

    Oui ça je comprend que ça puisse bloquer mais là encore c'est parce que je n'en ai pas du tout parlé. Mais c'est vrai que ce sont des questions qui se posent et qui se discutent, j'ai quelques idées et elles ne devraient pas tarder à apparaitre. Et là je ne vais pas tenter d'expliquer quoi que ce soit, juste demander d'attendre, désolé :v

    Mais merci en tout cas pour avoir lu tout ça. Je vais essayer de faire une rédaction du contexte dès que possible pour qu'il soit plus facile pour une bonne âme qui passe par ici de comprendre ce qu'il se passe.

    Oh et pour ça

    Elenthil a écrit:Valà je suis désolée d'être aussi "négative", mais j'ai du relire plusieurs fois tes explications en ayant beaucoup de mal à me situer, à comprendre, à me visualiser ce monde dont tu nous parles. J'espère que cela ne te dérangera pas trop et si tu le souhaites je peux un peu développer plus en détail mes réflexions :hug:

    T'inquiète, j'arrive ici avec un brouillon terriblement mal organisé même dans ma tête j'm'attend pas à faire un strike dès le premier post. De plus je travail très lentement, je prend souvent le temps à faire mes travaux étape par étapes pour être sur que la prochaine étape aura des bases solides. Et il me fallait une première étape, j'ai pas choisi le truc le plus compréhensible, je vis avec. Du coup c'est moi qui devrait être désolé c:

    Merci encore :chomp:
    Jojo Lapaille
    Jojo Lapaille
    MasculinAge : 26Messages : 26

    Jeu 10 Nov 2016 - 18:59

    Petite MAJ avec des ajouts, des ré-écriture et des précisions suite aux petites remarques d'Elenthil, j'espère que ça se précise un peu depuis la dernière fois et je vais continuer à avancer de mon côté.

    Je n'ai pas touché à la partie "ébauche de chronologie"
    Jojo Lapaille
    Jojo Lapaille
    MasculinAge : 26Messages : 26

    Ven 18 Nov 2016 - 11:33

    petit up du sujet même si rien n'a changé pour le moment
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 5 Déc 2016 - 19:46

    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Ce topic est-il toujours d'actualité ? Merci de nous tenir informés du déroulement de cette demande.
    Attention, l'absence de réponse à ce message entrainera l'archivage du topic d'ici 10 jours



    :heart: :heart:
    Jojo Lapaille
    Jojo Lapaille
    MasculinAge : 26Messages : 26

    Mar 6 Déc 2016 - 11:37

    Yup Yup, je suis toujours vivant et je continue de bosser sur la demande même si je fais pas de up, mon mauvais
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 11 Fév 2017 - 18:02

    Coucou Jojo =)

    Je passe dans ton sujet pour savoir où tu en es ? Si c'est toujours d'actualité, je viendrais donner mon avis sur tes nouvelles idées sans souci, j'attends juste une réponse de ta part ^^

    Merci d'avance et bonne fin de journée :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Cycle [Dark Fantasy] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Cycle [Dark Fantasy] I2j8



    Cadeaux




    Cycle [Dark Fantasy] 1473781108-sans-titre-8 Cycle [Dark Fantasy] V0l8Cycle [Dark Fantasy] GzdQlGO
    Cycle [Dark Fantasy] 1465961928-sans-titre-15
    Cycle [Dark Fantasy] 189449RoseElen
    Cycle [Dark Fantasy] 1461692697-000
    Cycle [Dark Fantasy] 160702090212814935




    Jojo Lapaille
    Jojo Lapaille
    MasculinAge : 26Messages : 26

    Sam 11 Fév 2017 - 20:02

    Heeeeeey booooi

    J'avoue que j'ai de moins en moins de temps à consacrer à cette idée et même si ça me tient à coeur, actuellement c'est pas très réaliste. Je pense que je vais continuer de bosser dessus de mon côté, à un rythme bien trop lent pour les critères de NU et revenir un jour demander de l'aide lorsque ça serait plus propre, mieux défini.

    Après, je suis évidemment ouvert à une critique ou un nouveau commentaire dont je tiendrai évidemment compte. C'est juste que je préviens qu'il risque de ne pas y avoir de up avant un petit moment, de ma propre initiative du moins :c

    Et bonne journée à toi Elenthil c:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 17 Fév 2017 - 22:25

    Coucou Jojo :hug:

    Bon là je viens de regarder tous tes textes, y a de la matière à lire et à commenter (et je sens venir le pavé que je vais faire :hum:). Première chose, je vais prendre du temps pour te donner mes impressions, remarques, commentaires. Si tu n'es pas trop disponible, cela te servira peut être dans le futur quand tu reprendras le sujet en main Wink

    Par contre, il faut que tu saches que tout sujet qui ne reçoit aucune réponse de son demandeur part aux archives. On fait une relance si 10 jours passent sans nouvelles puis 10 jours après on envoie à l'archivage. Si tu penses que tu te repencheras sur ton sujet d'ici moins de 3 mois, on peut toujours mettre en pause pour ne pas l'envoyer aux archives mais à partir de 3 mois sans nouvelles, j'envoie aussi à l'archivage. A toi de me dire ce qui t'arranges Wink Après il est toujours possible de récupérer tes textes dans l'archive, rien ne sera supprimé du forum :hug:

    Valà, on passe au commentaire maintenant ^^

    Introduction



    Tout d'abord, je lis cette introduction comme si je n'avais aucune connaissance de ton monde (donc d'un point de vue néophyte). J'essaie de te donner mes impressions quand on lit ce texte pour la première fois.

    J'aime beaucoup cette petite introduction, il y a un côté mystérieux, qui donne envie d'en savoir plus, et ça fait une sorte de petite mise en bouche intrigante, rapide à lire. De ce que je vois, on dirait que tu t'orientes sur un concept un peu spécial, comme si il n'y avait pas besoin de faire de fiche de présentation (car personnage amnésique ?) pour pouvoir commencer à jouer.

    Tu ne sais plus combien de temps à passé et pourtant tu continues d’avancer.

    "avancer" dans quel sens ? On peut penser à continuer d'avancer, de progresser, de vivre sa vie. Cette partie me gêne un peu car de ce qu'on lit au début, le personnage n'a pas l'air d'avoir de "vie". Il se réveille dans une caverne, ce qui nous fait penser à un vagabond qui ère de ville en ville, de lieu en lieu sans objectif précis (à ce moment de ton texte).

    Après quelques instant passés à recoller des bribes de souvenir un chemin s’illumine a tes pieds. Oui, c’est cela.

    Là c'est assez étrange. Quelles bribes de souvenir ? C'est contradictoire avec ce qui est écrit plus haut. Tu peux parler de souvenirs les plus récents par exemple mais pas du passé lointain du personnage. Le chemin qui s'illumine aux pieds, j'ai du mal à comprendre. C'est vraiment le chemin visuellement qui s'illumine ou bien c'est juste "imaginaire" ?

    La fin montre que le personnage a un but à accomplir, ce qui laisse penser que celui ci sera guidé à travers son aventure, qu'il découvrira sa quête lui même et le bout du chemin donc là dessus je pense que ça ressort plutôt clairement.

    Idée principale et objectifs



    Hum, pour le joueur qui choisit lui même l'objectif de son personnage, je pense qu'il faudrait aussi que tu proposes des exemples, des types de but. Quand on est lâché dans un monde inconnu et sans identité, sans aucun élément sur lequel se raccrocher, je pense que c'est assez difficile de trouver un objectif à réaliser. Tu peux essayer de tourner ça en effet de surprise, faire intervenir le MJ qui pourrait guider le personnage en lui faisant vivre des aventures auxquelles il ne s'attend pas. Il y aurait un effet de surprise qui serait intéressant à voir et ça changerait de ce qu'on a l'habitude de trouver sur les forums. Mais je pense que dans tous les cas, tu ne devrais pas hésiter à guider le joueur dans ce monde pour éviter qu'il ne se sente trop perdu ou en panne d'inspiration ou d'avancée.

    J'ai un peu de mal à voir comment les joueurs pourraient avoir le déclic de se pencher sur les mystères du monde. Il y a des villes de morts mais je vois mal un humain ou une bête à chercher à communiquer avec un mort pour avoir des infos sur l'histoire du monde (surtout que les morts sont amnésiques, comme tout le monde ?) Donc là concrètement, je ne vois pas où il faut trouver les indices pour se pencher sur ce monde dévasté, je n'en vois pas l'intérêt pour les personnages ni pour un joueur.

    Il te faut donc bien cibler les choses. Il faut penser aux RPs qui peuvent se faire, se jouer. On a l'habitude de vivre différentes situations avec d'autres personnages joueurs mais là j'ai du mal à voir comment cela peut se mettre en place la découverte du passé du monde. Enfin, c'est un peu contradictoire, d'un côté le joueur a une quête personnelle qu'il souhaite accomplir pour arriver au bout de son parcours et de l'autre, tu souhaites les diriger vers la curiosité sur le passé, pourquoi le monde est comme ça. Ce sont deux objectifs bien différents.

    L'idée des trois races est bien mais est-ce que chacun aura sa conscience humanoïde ? Ce qui est intéressant c'est qu'il pourrait y avoir des sous objectifs pour chaque groupe, je trouve ça plutôt sympa car ça pourrait donner envie de jouer plusieurs personnages différents pour avoir la curiosité d'avoir une histoire complète, des choses différentes à découvrir.

    Grandes lignes du contexte



    Hum, donc si j'ai bien compris ici, ce sont les morts et les bêtes qui ont des structures ? (villes, communautés) et les humains qui vagabondent un peu au hasard sans pouvoir vraiment se poser. Je me pose la question pour les bêtes si ce serait des bêtes avec une forme humanoïde (style loup garou) ou des animaux classiques à 4 pattes (ou plus xD). J'ai un peu de mal à voir les interactions si les hommes et les bêtes ne parlent pas, ça pourrait poser problème pour les interactions entre personnages (puisque l'écriture est quand même un point important sur les forums). Et donc si les humains ont été dominés par les bêtes et les morts, eh bien du coup ils fuient, ils ne se montrent pas et essaient surtout de survivre dans leur coin par n'importe quel moyen.

    Autant pour les bêtes et les morts (si ils ont une intelligence et une communication ainsi que des lieux de regroupement), là ça me semble jouable et exploitable entre personnages joueurs pour les interactions, autant les hommes, j'ai plus de mal à comprendre. Et si je me réfère à ton introduction, on dirait que cette histoire de vagabonder au hasard ne concerne que les humains et les morts (mais peut être qu'il faut attendre la description sur les bêtes ^^)

    J'ai du mal à voir pourquoi un humain peut être un seigneur si tu dis plus haut que tous les humains vivent dans leur coin. On ne sait pas non plus si les seigneurs ont toujours une conscience humaine ou si ils sont partis en vrille et très différents. Seraient-ils jouables pour un joueur ?

    Pour les origines du monde, c'est bien plus clair que ta première version Very Happy Donc ça c'est bien ^^ Je comprends mieux ce qui se passe et comme tu l'as mis, ça me semble clair ^^ L'histoire des cycles change de ce qu'on a l'habitude de voir, c'est juste une trame, je ne pourrais pas être négative ou positive dessus, mon avis sera donc neutre sur cette histoire des dieux jusqu'aux hommes. Je ne peux pas te dire si ça plaira ou pas et je n'ai pas d'arguments en bien ou en mal pour prendre un avis plus posé sur cette histoire. Néanmoins le cheminement est logique, cohérent d'après ce que je vois et ça explique bien ce qui s'est passé avant l'arrivée des hommes ^^ J'attendrais de voir le développement quand tu en apporteras un Wink

    Lexique



    Je trouve que tu as bien décrit les grands éléments qui soulèvent des interrogations ^^

    Je suis assez curieuse sur les Anciens. Tu dis qu'ils sont venus avant les hommes. Mais dans ce cas, sont-ils différents d'eux ? (physiquement, mentalement, des capacités spéciales ?).

    Concernant l'innommable chose du dessous, peutêtre que ça serait pas mal de parler de son origine. On ne sait pas vraiment comment c'est apparu (à moins qu'il n'est pas nécessaire d'en parler.)

    Pour les Grands seigneurs, je ne vois pas trop comment on peut avoir le contrôle d'un territoire. Tu entends quoi par là ? Il a une vision sur tout son territoire ? Il peut faire des actions magiques très puissantes ? Il a une certaine influence sur ceux qui vivent sur son territoire ? Pour moi c'est encore un peu flou ce passage.

    Les morts



    Je trouve que ton explication est plutôt bien et répond à quelques unes de mes interrogations Razz Par contre j'ai encore des remarques à faire ^^

    En réalité l’âme d’un mort ne peut pas disparaitre ou être totalement absorbé par un autre être vivant. Elle sera siphonnée, certes, mais elle continuera d’errer avant de rejoindre un Clocher, lieu ou les morts tendent à revenir à la vie.

    Là j'ai du mal à comprendre ce passage, j'ai l'impression qu'une fois que l'âme sera complètement siphonnée, le mort rejoindra un lieu particulier pour revenir à la "vie". Mais quelle vie ? La vie de non mort ? La vie humaine ? Pourtant si je lis la suite c'est en tuant des humains ou des bêtes qu'il peut prétendre à redevenir un peu normal. Et tu entends quoi par occire un être vivant ? Bête ? Humains ? Mais si les humains sont devenus rares (cf ton contexte), les morts ne peuvent plus rien faire non ? En tout cas il n'y a pas grand chose qui se passe.

    Tu parles ensuite de la perte de l'intensité de l'âme mais là non plus tu n'expliques pas vraiment comment ça arrive. Il y a une sorte de compte à rebours ? Une action spécifique qui se produit ?

    C’est pour cette raison que les morts sont connu pour stagner dans le même état pendant de très longues périodes, ne jamais évoluer, rester sur les acquis de leur ancienne vie tant qu’elle continue d’avoir un sens pour eux. Cependant ils gardent un avantage très conséquent face aux bêtes et aux derniers hommes : jamais ils ne s’arrêteront.

    Pas compris l'histoire d'un avantage "ils ne s'arrêteront pas". Ils ne s'arrêteront pas de quoi ? Parce que d'un côté tu dis qu'ils stagnent et qu'ils vivent un peu comment ils veulent. Enfin c'est le "jamais ils ne s'arrêteront" qui me perturbe :hum:

    En conclusion sur les morts, il y a quelques bons points où tu expliques un peu le principe et comment ça se fait que les humains soient "traqués", on a l'impression qu'ils ont aussi une sorte de conscience et d'intelligence. C'est original, ça change de ce qu'on voit ^^ Et puis cette amnésie peut amener à des objectifs selon les envies des joueurs. Cependant je trouve qu'il manque encore des informations sur le "clocher" et la perte de l'âme petit à petit en étant siphonnée. J'ai eu un peu de peine à lire les informations ^^

    Chronologie



    Je n'ai rien à rajouter sur cette partie pour le moment car je trouve que tout ce que tu as rédigé avant permet de bien comprendre toute la chronologie ^^

    Jouabilité



    Une petite remarque au sujet de ton monde. Ton histoire est vraiment spécifique, inspirée d'un jeu. Seulement il faut aussi que cela reste exploitable en RP et un point très important est l'interaction entre les joueurs. Il faut savoir que ce n'est pas une quête individuelle et personnelle par personnage uniquement et que tout le monde joue dans son coin. Quand tu relanceras ton projet, je pense qu'il faudrait que tu réfléchisses bien dessus. Même si le monde est en ruine, là actuellement je ne vois pas les humains ou les bêtes jouer avec des morts (à part pour se faire manger <_<). Les morts sont intéressants car ils peuvent jouer entre eux mais je crains aussi que tout tourne en rond. J'ai de la peine à voir comment tu vas les guider, amener les choses pour faire avancer l'intrigue, ce que les joueurs peuvent faire. Il y a des choses intéressantes dans ton monde, tu commences à bien expliquer les choses, après je pense qu'il te faut faire un travail pour le RP :
    - Comment et pourquoi les personnages intéragissent entre eux ?
    - A part leur quête que peuvent-ils faire ?
    - Qu'est-ce qui leur sera proposé ?

    Ca me fait penser à un monde un peu post-apo mais ici il n'y a rien à reconstruire, chacun cherche sa raison de "vivre", son "but", et ça manque de collectif, d'une communauté. Ca me donne un peu l'impression que tu te concentres un peu plus sur le jeu solo en lui même que sur la partie communauté RP

    Valà, j'espère que toutes ces informations t'aideront à y voir plus clair :hug: (même si tu n'y répondra pas tout de suite ^^)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Cycle [Dark Fantasy] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Cycle [Dark Fantasy] I2j8



    Cadeaux




    Cycle [Dark Fantasy] 1473781108-sans-titre-8 Cycle [Dark Fantasy] V0l8Cycle [Dark Fantasy] GzdQlGO
    Cycle [Dark Fantasy] 1465961928-sans-titre-15
    Cycle [Dark Fantasy] 189449RoseElen
    Cycle [Dark Fantasy] 1461692697-000
    Cycle [Dark Fantasy] 160702090212814935




    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 9 Mar 2017 - 17:37

    Coucou Jojo :)

    J'aimerais savoir si tu as vu ma dernière réponse :hug:

    Je te laisse un petit délai pour répondre mais ensuite je devrais archiver le sujet si je n'ai pas de réponse de ta part.

    Merci pour ta compréhension et bonne soirée ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Cycle [Dark Fantasy] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Cycle [Dark Fantasy] I2j8



    Cadeaux




    Cycle [Dark Fantasy] 1473781108-sans-titre-8 Cycle [Dark Fantasy] V0l8Cycle [Dark Fantasy] GzdQlGO
    Cycle [Dark Fantasy] 1465961928-sans-titre-15
    Cycle [Dark Fantasy] 189449RoseElen
    Cycle [Dark Fantasy] 1461692697-000
    Cycle [Dark Fantasy] 160702090212814935




    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mar 2 Mai 2017 - 11:30

    Hey, pas de réponse : j'archive
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:26