AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

    (Onyx) [Profil] Avoir un double profil changeable

    24nono38
    24nono38
    FémininAge : 33Messages : 69

    Mar 18 Oct 2016 - 21:51

    Rappel du premier message :

    Bonjour,
    Je pense que je vais demander quelque chose d'impossible, mais plutôt que de mourir bête, autant demander et puis, je me dis que ça peut donner des idées et peut-être même être une sorte de défi pour les codeurs qui aime ça ^^

    Ma demande



    Alors, je me demande s'il est possible de faire un "double profil". Pour être plus clair, un profil A correspondrait à tout une partie du forum, tandis que le profil B lui correspondrait à une autre partie du forum. Je sais, ma demande est bizarre, je ne pense même pas que ce soit possible, mais on ne sait jamais, je sais qu'il y a tellement de chose possible avec FA. Du coup, je pose la question, ne sait on jamais !

    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : Pour le moment, je n'ai pas de schéma, car ça reste un profil basique, le truc compliqué voir impossible étant la partie technique correspondant au codage. Si c'est bel et bien possible, je réfléchirais à la partie design pour vous fournir un modèle.
    Edit :
    https://2img.net/r/hpimg15/pics/670052profil.png
    Spoiler:
    Tailles des éléments : Tout est indiqué sur le schéma
    Effets voulus : //
    Version de votre forum : PHPBB2,


    Ressources
    edit :
    Et les picto :
    Code:
    http://img15.hostingpics.net/pics/355129fiche.png
    Code:
    http://img15.hostingpics.net/pics/123891lien.png
    Code:
    http://img15.hostingpics.net/pics/441371mail.png
    Code:
    http://img15.hostingpics.net/pics/62892713MP.png
    Code:
    http://img15.hostingpics.net/pics/461333online.png
    Code:
    http://img15.hostingpics.net/pics/509232profilicon.png


    Autres précisions ?
    Par pour le moment. Je cherche déjà à savoir si c'est possible comme je l'ai dis plus haut ^^


    Merci d'avance à ceux qui me répondront et qui me prendront sans doute pour une folle ! xD


    Dernière édition par 24nono38 le Lun 7 Nov 2016 - 23:17, édité 2 fois



    (Onyx) [Profil] Avoir un double profil changeable - Page 2 230763kratossign1
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mar 20 Déc 2016 - 23:50

    Salut!

    J'ai été joué un peu avec le profil et le javascript. Au final, c'était simple, tu avais mis un espace de trop dans le "Je suis né(e) le (2e perso)" Razz Du coup, cela devrait être réglé Wink



    24nono38
    24nono38
    FémininAge : 33Messages : 69

    Mar 20 Déc 2016 - 23:53

    Arf ! La petite faute de frappe qui casse tout XD

    Merci de ton aide ! Du coup, c'est réglé ! C'est parfait Very Happy

    Un grand, grand, grand merci encore Very Happy



    (Onyx) [Profil] Avoir un double profil changeable - Page 2 230763kratossign1
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mer 21 Déc 2016 - 0:22

    Yosh!

    Maintenant, supprime mon compte parce que j'arrête pas de zieuter mon code et de remodifier des détails et je n'arrêterai probablement jamais si tu ne me stoppes pas XD



    24nono38
    24nono38
    FémininAge : 33Messages : 69

    Jeu 22 Déc 2016 - 0:10

    Juste avant ! J'ai une petite question !

    Mais c'est vraiment genre pour pousser le truc jusqu'au bout et si ça demande trop de boulot et que c'est impossible on oublie directe !

    En gros, quand on poste dans l'animus (donc profil B). Tu penses qu'il y aurait un moyen de faire en sorte que l'avatar et nom du dernier posteur qu'on voit sur l'accueil du forum, ou dans la catégorie, soit le profil B ?

    Je sais pas si ce que je dis est compréhensible, je sais pas trop comment expliquer ? Je demande par curiosité. J'ai pensé à ça tout à leur en regardant le forum !



    (Onyx) [Profil] Avoir un double profil changeable - Page 2 230763kratossign1
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Ven 23 Déc 2016 - 20:22

    Désolée, je n'avais pas vu ton message u_u

    J'avais remarqué cela et cela m'asticotait aussi un peu. Il devrait y avoir moyen, mais c'est un peu plus complexe et je ne sais pas trop comment faire, alors je vais y réfléchir et te revenir là-dessus si je trouve une idée Wink



    24nono38
    24nono38
    FémininAge : 33Messages : 69

    Ven 23 Déc 2016 - 20:33

    Oki pas de souci !

    Comme j'ai dis, si c'est trop compliqué et que ça prend de temps, on oublie !
    C'était une question comme ça, juste si on veut se la jouer "tatillon" XD



    (Onyx) [Profil] Avoir un double profil changeable - Page 2 230763kratossign1
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Sam 24 Déc 2016 - 5:51

    Salut!

    Alors j'ai travaillé dessus et tu as maintenant un nouveau javascript nommé "Double profil - Dernier message". Il y a un certain délai (parce que cela doit charger d'autres pages), mais cela fonctionne ^^ Par contre, je ne touche pas à la liste des sujets. Cela serait vraiment trop lourd comme javascript...

    Code:
    $(function(){
      var lienpseudo;
      var lienperson;
      var avatarclass;
      var avatarachanger;
      var avanouveau;
      var avanouveausrc;
      var pseudonouveau;
      var cateactu;
      var nomcate = [
        "L'animus",
        "Autre nom de catégorie",
      "Dernier nom de catégorie"
      ];
      var nbcate = $('.tleCAT h2');
      for (w = 0; w < nbcate.length; w++) {
        cateactu = nbcate.eq(w);
        for (z = 0; z < nomcate.length; z++) {
          if (cateactu.text() == nomcate[z]) {
            avatarclass = cateactu.closest('.tleCAT').next().find('.avaFRM');
            avatarclass.each(function(){
              avatarachanger = $(this);
              if (avatarachanger.find('img:first').length > 0) {
                lienpseudo = avatarachanger.next().find('a.gensmall:first').attr('href');
                lienperson = "http://swordfofdestiny.forumactif.com" + lienpseudo;
                $.get(lienperson, function (d) {
                  avanouveau = $('#field_id22', d).find('.field_uneditable:first').find('img:first');
                  pseudonouveau = $('#field_id21', d).find('.field_uneditable:first').text();
                  if (avanouveau.length > 0) {
                    avanouveausrc = avanouveau.attr('src');
                    avatarachanger.find('img:first').attr('src', avanouveausrc);
                  }
                  if (pseudonouveau.length > 0) {
                    if (avatarachanger.next().find('a.gensmall strong:first').length > 0) {
                      avatarachanger.next().find('a.gensmall strong:first').text(pseudonouveau);
                    }
                    else {
                      avatarachanger.next().find('a.gensmall').text(pseudonouveau);
                    }
                  }
                });
              }
            });
          }
        }
      }
    });

    Les seuls modifications que tu pourrais avoir à faire serait à cet endroit :
    Code:
      var nomcate = [
        "L'animus",
        "Autre nom de catégorie",
      "Dernier nom de catégorie"
      ];

    Si tu crée des forums/sous-forums autre que "L'animus" dans cette section, tu dois t'assurer de rajouter les noms de ces forums/sous-forums.



    24nono38
    24nono38
    FémininAge : 33Messages : 69

    Sam 24 Déc 2016 - 16:45

    Oh, t'es trop forte O_o !!!!
    C'est super tout ça ! Merci Very Happy

    Pour les modif, si j'ai bien compris, si jamais j'ajoute des sous forum, il me suffit juste de rajouter leurs noms ? Donc, ça devrait ressembler à ça ? (On va voir si j'ai tout compris ou pas XD)

    Code:
          var nomcate = [
            "L'animus",
            "Présentation",
            "Lieu 1",
            "Lieu 2",
            "Autre nom de catégorie",
          "Dernier nom de catégorie"
          ];



    (Onyx) [Profil] Avoir un double profil changeable - Page 2 230763kratossign1
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Sam 24 Déc 2016 - 19:24

    Yep, t'as tout compris ^^



    24nono38
    24nono38
    FémininAge : 33Messages : 69

    Sam 24 Déc 2016 - 21:38

    Oki ! C'est simple du coup Very Happy

    Du, coup, je pense qu'on peut dire que cette commande est terminée à présent !

    Un très grand merci à toi pour ton travail génial !!!!!

    Je te souhaite également un Joyeux Noël Very Happy



    (Onyx) [Profil] Avoir un double profil changeable - Page 2 230763kratossign1
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:56