AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

La création d'Altem, forum RPG avatars dessinés & fantastique | Modé

Partagez
    Omys
    FémininAge : 21Messages : 47

le Jeu 13 Oct 2016 - 23:37

Altem ▬ Forum RPG original fantastique

Je recycle mon topic pour ma nouvelle recherche de staff, je laisse l'autre en pause en attendant.

Contexte : Il y a fort longtemps, Cezneas déesse du cosmos naquit du Néant. Elle n'était alors qu'une entité errant sans but dont la personnalité se réveilla au fil des millénaires. Découvrant le sentiment de solitude qui lui pesait depuis d'innombrables années, elle enfanta trois enfants : Nilene, Cilhor et Altem.

Le plus jeune d'entre-eux, doté d'une grande imagination, façonna à partir de poussière d'étoile un monde figé qu'il offrit à sa mère. Conquise par son geste, elle décida de lui rendre hommage en donnant vie à ses créations. Souhaitant également participer Cilhor créa le Soleil, mais celui-ci provoqua un cataclysme, alors Nilene fit don de la Lune et le monde d'Altem trouva son juste milieu.

Cependant entre l’apparition du Soleil et de la Lune, le déséquilibre donna naissance à une créature. L'enfant maudit appelé Tovldir, sema progressivement les graines de la Destruction. Peu à peu les races qui peuplèrent la création d'Altem furent investies d'une sombre ambition, la domination. Les premières guerres brisèrent les peuples autrefois unis dans la tolérance et des royaumes s'érigèrent fruits des scissions. Les dieux assistèrent impuissants à l'élévation de Tovldir qui asservit un à un les souverains.

Afin de combattre le mal, Altem abandonna son immortalité pour descendre parmi les mortels. Il se fit connaître et confia des artefacts imprégnés de son ancien pouvoir à ses plus fidèles disciples. Ensemble, ils luttèrent contre Tovldir et provoquèrent sa chute dans une ultime bataille, libérant ainsi les royaumes de son joug. Victorieux, mais blessé le dieu succomba après des jours d'agonies à ses blessures. Son âme ne retourna jamais à sa mère. Inconsolable, Cezneas s'éloigna de la création d'Altem. Le monde entra dans une nouvelle ère et les siècles s’enchaînèrent si bien qu'on oublia le mal personnifié.

Néanmoins l'apparition récente d'artefacts magiques bouleverse l’équilibre du monde. Attribuant une puissance hors-norme à quiconque brave les gardiens, ils offrent également la possibilité de revendiquer la souveraineté d'un territoire par leur puissance inconcevable. Menacés par ce nouvel ordre le royaume d'Hecreysia, l'Empire de Lin et la Démocratie de Prium envoient leurs représentants à la recherche de ces précieux objets. Toutefois la détention de ce nouveau pouvoir alimente des soifs de conquête et des tensions naissent à l'intérieur même des grandes nations...

Description du projet :
    Les présentations seront assez légères pour permettre une entrée de jeu rapide. Les sujets d'introduction concis et réduits au minimum nécessaire. La fréquence des RPs sera libre. Pas de nombre de mots / lignes / jenesaisquoi imposés par post RP.
    Les avatars devront être dessinés.

État du projet : Le design du forum est presque fini. Il manque deux-trois choses pour parfaire l'ensemble et des fiches à coder pour enjoliver la présentation. Rien d'insurmontable et qui devrait être fait dans la semaine. Il faut encore que j'écris au sujet des races, des particularités du monde... Mais le contexte est là. 90% des liens ne marchent pas pour l'instant, mais je vais arranger ça. xD Donc n'ayez aucune crainte. Il manque aussi toutes les descriptions.

Postes recherchés :

▬ Administrateur, 1 place
    - Mission : Un administrateur pour compléter ce qui a été fait, qui pourra ajouter sa touche personnelle à un monde simple, mais évolutif. Il lui incombera également de réfléchir au sujet des événements et autres joyeusetés qui animeront le forum. Bien sûr, je serais également de la partie ! Je ne vais pas vous laissez vous démener tout seul, non non non... !
    - Exigences : Je demande une bonne orthographe (pour me corriger QwQ), un peu de disponibilité... et c'est tout. Pour tout ce qui est graphisme ou codage, je peux m'en occuper.

▬ Modérateur, 1 place
    - Mission : Participer à la création et aider à modérer par la suite de le forum (surveiller les membres, ranger les sujets terminés, aider à la validation des fiches...).
    - Exigences : Je demande une bonne orthographe (pour me corriger QwQ), un peu de disponibilité... et c'est tout. Pour tout ce qui est graphisme ou codage, je peux m'en occuper.

Disponibilité demandée : Je ne vous demande pas de répondre présent tous les jours, mais une fois par semaine ne serait pas de trop. Je ne cherche pas à terminer le forum en une semaine (même si je suis plutôt bien partie pour :'D), mais j'aimerai faire quelque chose de bien, mais pas trop indigeste, vous voyez ?

Vos points forts : Je sais faire de tout (ça peut paraître présomptueux de prétendre cela, mais je m'en sors correctement). J'ai par ailleurs un autre forum que j’administre depuis un certain temps, donc j'ai de l'expérience. Je me débrouille assez bien en graphisme et en codage (bien que je ne cherche pas forcément à faire quelque chose d'ultra novateur, mais plutôt d'assez simple et d'ergonomique).
    Vos points faibles : J'ai parfois tendance à m'éparpiller à n'en plus savoir où donner la tête et à oublier ce que je devais faire. Si vous pouvez me taper dessus pour me remettre en marche ça serait cool ! Autrement, j'ai parfois du mal à faire un sujet explicatif assez clair (je me comprend, mais pas les autres... *meurt*). Du coup, je sais jamais si c'est bien, pas bien, pas trop foireux...

- Le forum
    - Le Contexte
    - Le règlement
    - Les nations du jeu
    - Fiche de présentation
    - Les Races

Dernière édition par Omys le Ven 2 Déc 2016 - 10:12, édité 16 fois

Chocolakato
    FémininAge : 26Messages : 762

le Dim 16 Oct 2016 - 13:17

Hello ! Il faut connaître bien Bioshock pour pouvoir t'aider ou pas du coup ? Very Happy

Omys

le Dim 16 Oct 2016 - 13:36

Bonjour Choco' ! ^^

Être familier avec le jeu est déjà une bonne chose... Après pour les détails, il y a toujours le wiki. xD Donc si tu connais un peu le jeu, cela me convient. :)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me les faire parvenir par MP. ;D

Chocolakato
    FémininAge : 26Messages : 762

le Lun 17 Oct 2016 - 13:57

Hello, merci pour la réponse Very Happy
    Je vais m'y pencher de mon côté, et si tu n'as trouvé personne d'ici deux semaines je te recontacterai certainement ! :)
    (Je ne veux pas piquer la place de quelqu'un qui connaitrait super bien le jeu et qui serait encore plus motivé)

Omys

le Mar 1 Nov 2016 - 16:33

Bonjour à tous !

Je suis toujours à la recherche d'un co-fondateur.
    Je n'ai pas avancé au niveau contextuel...
    Cependant, je suis en train de refaire le design des messages (profil + corps). Le projet est donc toujours en cours. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. o/ Je tâcherai de vous répondre du mieux possible. ^^

Omys

le Jeu 3 Nov 2016 - 16:27

Bonjour à tous !

La recherche est toujours d'actualité !

Le contexte n'a pas encore été réécrit, mais pas de grandes surprises, les grandes lignes sont là. Le règlement, le guide, les factions et la fiche de présentation ont été ajouté. Néanmoins, un peu de correction ne leur ferait pas de mal.

Le design n'est pas encore terminé, mais il avance. Il y a certaines choses qui devront être changées.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me MP. o/

Omys

le Ven 11 Nov 2016 - 22:27

Bonsoir,

J'ai mis en pause le projet précédent et je pars sur un autre inventé cette fois-ci. Du coup, j'ai changé ma recherche de staff. Je vous laisse découvrir au-dessus le nouveau forum rpg sur lequel je travaille actuellement.

N'hésitez pas à me poser des questions si jamais !

Omys

le Lun 14 Nov 2016 - 14:45

Bonjour à tous !

Le poste d’administrateur a trouvé preneur ! 8D Mais je suis toujours à la recherche d'un dernier membre (modérateur) pour participer à la conception du forum.

Le forum continue d'avancer en attendant. La partie graphique n'est toujours pas finalisée.

Voici quelques éclaircissements depuis le dernier up :

Au niveau des races (le sujet n'a pas été rédigé car encore cours de réflexion) :
    - Humain.
    - Élémentaire : êtres à l'apparence humaine maîtrisant l'un des quatre éléments (eau, feu, air, terre). Ils peuvent avoir des caractéristiques physiques rappelant leur élément. Contrairement aux humains, ils sont dotés d'un pouvoir en rapport avec leur élément.
    - ??? : Race corrompue par la Source Noire (une essence sombre aux sinistres propriétés, héritage de Tolvdir) à creuser.

Au niveau des gardiens :
    Ils peuvent prendre n'importe quelle forme, mais ma préférence ira pour les créatures impressionnantes comme par exemple hydre à sept têtes, dragon de glace, golem de pierre, balrog... Des quêtes seront proposées afin de mettre la main sur un précieux artefact (à réfléchir).

Un nouveau groupe a été ajouté qui est en cours de rédaction :
    La Nation Déchue d'Odrar qui comprend cette fameuse race corrompue.

En général :
    Chaque groupe sera doté d'une profession particulière.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part. \o/

Omys

le Jeu 17 Nov 2016 - 11:26

Bonjour à tous !

Le poste d’administrateur a trouvé preneur ! 8D Mais je suis toujours à la recherche d'un dernier membre (modérateur) pour participer à la conception du forum.

Le forum continue d'avancer en attendant. La partie graphique n'est toujours pas finalisée.

Voici quelques éclaircissements depuis le dernier up :

Design :
    Est terminé à 90% ! Il reste peu de choses à faire et c'est tant mieux !

Nouvelles races qui seront rajoutées :
    Métamorphes : être pouvant alterner entre deux apparences au choix -> humaine et animale.
    Maudits : humains corrompus et transformé par la Source Noire dotés d'une grande force.

Nouveau peuple qui sera ajouté :

Le peuple Nomade d'Abbes composé de Métamorphes et aux influences orientales.

Le topic des nations et des dieux est actuellement en cours de rédaction. Nous avons aussi commencer à rassembler des illustrations pour les lieux. /o/

La majorité des topics restent à faire, mais nous avançons progressivement, donc si vous voulez faire partie de l'aventure, il n'est pas encore trop tard ! :3

Je rappelle que je cherche encore un modérateur qui puisse participer à la construction (pas de code ou de graph') et aider modérer par la suite !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter !

Omys

le Mar 22 Nov 2016 - 13:43

Bonjour à tous o/

Le projet est toujours en cours. :3
    Nous recherchons encore un modérateur.
    La race des élémentaires a été rédigée et Prium est doté de la classe spécifique "gladiateur".

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Omys

le Sam 26 Nov 2016 - 14:15

Bonjour à tous o/

La race des métamorphes et le peuple d'Abbes ont été rédigés.

Omys

le Ven 2 Déc 2016 - 10:14

Bonjour à tous !

La race des Maudits, la race des Humains, le Panthéon, le Don ont été rédigés.

Contenu sponsorisé

Aujourd'hui à 1:17

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 1:17