AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Forum RPG Piraterie Fantasy (conteur en urgence)

Partagez
    Hancok
    FémininAge : 32Messages : 853

le Mar 11 Oct - 14:09

Bonjour, j'ai un projet qui me tien particulièrement à cœur et que j'aimerais pouvoir le réaliser, mais pour cela il me faut de l'aide et c'est pour cela que je viens vers vous.

Pirates and Freedom ▬ Type rpg fantasy piraterie

Contexte : Ceci est une base.
    Nous sommes au XVIème et XVIIème siècle. Les mers sont en feu, des débris flottent sur les vagues, des coups de canon résonnent au loin, accompagnés de cris et d'odeurs de poudre. Les peuples de la côte Est de l'Océan Atlantique se battent farouchement pour instaurer la paix et faire respecter les lois de leur gouvernement, alors que sur les océans des hors-la-loi du nom de pirates se battent pour la liberté, pillent les villages pour un peu de nourriture et d'or, et partent à l'aventure pour découvrir des trésors inestimables déposés par leurs prédécesseurs.

Serez-vous un noble, un civil, un marin, un corsaire, ou un pirate ? Choisissez votre camp et battez-vous pour vos convictions.

Description du projet : Alors sa sera un forum assez sérieux basé sur la piraterie fantasy. Ce déroulant dans une certaine date précise. (ce qui veut dire que les voitures ou autres trucs du genre n'hésitent pas).

État du projet : J'ai plein d'idées en tête, mais pas encore d'histoire fixe. Je suis vraiment au tout début.
    Postes recherchés :

Rôle/Poste ▬ Un Co-fondateur ou Co-fondatrice EN ATTENTE (STAGE 2).
    - Mission : M'aider à crée le forum, car toute seule, ce genre de forum n'est pas facile.
    - Exigences : (facultatif) Bien connaître l'univers de la piraterie, m'aider pour l'histoire, le contexte et tout... Qui soit actif et très motivé. Pas une personne qui au bout de 1 mois abandonne >_<

Rôle/Poste ▬ Un PNJ
    - Mission : d'intervenir dans les RP, où pour un évent. Arbitre les combats. (Recherche toujours)
    - Exigences : (facultatif) bonne pratique dans ce domaine en tant que PNG. Le rôle du pnj sera le pirate Barbe Noire. Personnage clé du forum.

Rôle/Poste ▬ Un conteur URGENT.( recherche)
    - Mission : s'occupe de la rédaction d'évent, mais aussi de la rédaction de prédéfinis et autres textes du forum.
    - Exigences : (facultatif) Très bon niveau en orthographe et d'imagination.

Disponibilité demandée : Assez actif de préférence au moins 4/6j
    Autres spécificités : Avatar semi réaliste, fantasy (réelle) pas de manga.

Vos points forts : J'adore la piraterie ce qui me motive beaucoup et que c'est un projet auquel j'y pense depuis longtemps. Je suis à l'écoute de toutes idées. Très présente et patiente. Je ne suis pas du genre à fermer un forum au bout de 2 mois parce qu'il n'y a pas de rp, je garde toujours espoir.
    Vos points faibles : L'orthographe, je ne le cache pas, c'est pour cela que je demande de l'aide avec un bon niveau.

Je reprend un ancien forum test, celui-ci est en cours de construction, le thème ainsi que sa structure son déjà présent. (manque plus que les textes)

Dernière édition par Hancok le Mar 29 Nov - 9:11, édité 2 fois

Hancok

le Sam 22 Oct - 8:20

Bonjour, demande toujours d'actualité.

Hancok

le Mer 26 Oct - 8:28

Bonjour, demande toujours d'actualité. Je recherche en URGENCE un conteur pour l'histoire et les prédéfinis. Merci à très bientôt j'espère.

Idril Palanén
    FémininAge : 24Messages : 47

le Mer 26 Oct - 12:29

Bonjour, je serais assez intéressée pour rejoindre ton, projet. Ça fait bien une dizaine d'année que je RP sur des forums et en particulier, des forums RPG fantasy. Le thème sur les pirate est assez intéressant. Pour l'orthographe, l'écriture est une passion pour moi, j'écris d'ailleurs, actuellement mon premier livre (Floriansa), c'est pour dire. :) De plus, je connais aussi parfaitement le panneau d'administration et je me débrouille également en graphisme. Donc, je peux me proposer pour les postes, d'admins ou de conteurs, celui pour lequel tu as le plus besoin d'aide. Ou même les deux d'ailleurs...

Voila, j'attends ta réponse; :)
    Hancok

le Jeu 27 Oct - 13:12

Hello, ça sera avec plaisir en espèrent que tu continue l'aventure avec moi^^ (je dis ça car certain ce sont proposer pour ensuite ne plus revenir -_-) .
    Donc je recherche surtout un conteur, mais celui-ci peut-être aussi admin. C'est à toi de voir.

N'hésite pas à venir sur le forum et de m’avertir par MP pour que je te donne les accès à la partie staff ou je parle de l'ensemble du forum.

Hancok

le Mar 1 Nov - 13:27

Bonjour, je reviens pour annoncer que ma demande est toujours d'actualité. Merci et à bientôt.

Plapie
    FémininAge : 26Messages : 10

le Mer 2 Nov - 14:07

Bonjour !

J'ai jeté un petit coup d’œil en passant à ton forum. Il est juste magnifique. Le codage, le graphisme et les couleurs, tout se marie très bien et forme un ensemble esthétique homogène qui est très plaisant à l’œil. De plus, le parti prit au niveau du graphisme nous plonge totalement dans l'atmosphère et l'ambiance du forum.

Cependant, je trouve que la partie RP est, ou plutôt n'est pas ce que l'on pourrait attendre de ce genre de forum. Je m'attendais plus à voir toute la partie Europe réunie dans une partie avec à la limite des sous-parties pour les "grands" pays de l'époque. A côté de cela, je trouve que les Caraïbes ne sont pas assez détaillés par exemple. Je m'attendais à voir des lieux comme Port Royal, Hispanola ou encore la fameuse Île de la tortue.

Ceci dit, j'aime bien l'idée aussi de ne pas avoir 150 parties et sous parties à gérer. Tant pour l'équipe du forum que pour le foromeur lui-même, c'est une bonne chose de ne pas devoir faire des fouilles "archéologiques" pour trouver son bonheur.

Un dernière petite chose, certaines parties sont inaccessibles sans inscription préalable. Je trouve cela dommage.

Voilà, un point de vue extérieur sur le superbe travail que tu effectues sur ce forum.

Bonne journée.
    Hancok

le Jeu 10 Nov - 17:09

Hello, merci pour ton point de vue mais il faut savoir qu'il est en plein construction et donc la partie rp que l'on voit n'est qu'une ébauche, C'est pour cela que j'attends un staff vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiment motivé et actif pour m'aider, car j'ai perdu l'habitude des forums rpg ... :pleure:
    Après il est vrai que je n'aime pas quand il y a plein de lieux en catégorie ça fait trop >_<, sinon en sous forums ça passe.

Un dernière petite chose, certaines parties sont inaccessibles sans inscription préalable. Je trouve cela dommage.

C'est dommage, mais je n'ouvre plus mes forums au invités, mauvaise expérience, car on prends sans rien demander où on s'inscrit puis basta et ça me gonfle, donc maintenant si on veux tout voir, ben faut ce présenter.

Praecursator
    MasculinAge : 14Messages : 67

le Ven 11 Nov - 2:58

Hello !

J'aimerais beaucoup joué le PNJ, tout simplement car le monde de la piraterie est magnifique, et on a pleins de possibilité pour RP ! Lire les RP's, arbitrer les combats et quelques events sa m'intéresse :).

Tu me recontacte ?
    Plapie
    FémininAge : 26Messages : 10

le Ven 11 Nov - 9:00

Salut Hancok !

Je n'ai vraiment pas beaucoup de temps, mais si tu veux un tout petit coup de main, je peux toujours essayer de t'aider un peu.

Perso, je suis une brèle avec tout ce qui est technique et panneau d'administration. Par contre, j'ai pas mal d'imagination. Pour ton forum, je pourrai peut-être te proposer une "structure" de la partie RP qui soit cohérente avec d'une part la réalité historico-géographique de l'époque et d'autre part quelque chose qui reste assez simple pour une navigation facile et qui ne perde pas les forumeurs.

Bonne journée.
    Hancok

le Ven 11 Nov - 14:10

Praecursator : Ok je te contact par MP.

Plapie: je ne suis jamais contre une petite aide bien au contraire. Alors pour le moment on est sur une histoire en cours, mais le forum n'est pas vraiment basé sur la véritable histoire de France et compagnie, ça reste un peut fantasy donc on est pas obligé de cité des vrais villes etc... On peut en inventé ainsi que des îles. D'ailleurs j'ai même fait un sujet dans le coin privé pour avoir des lieux de rp.

J'en discute dans le coin staff de mon forum, si tu veux savoir plus je serrais ravie de ton aide.

Hancok

le Dim 20 Nov - 10:41

Demande toujours d’actualité, je recherche vraiment des personnes impliqués et motivés, merci.

Jin Kyung
    MasculinAge : 18Messages : 8

le Lun 28 Nov - 13:40

Bonjour bonjour !

Je dois avouer que ton forum me donne franchement envie ! Je te donnerai un coup de patte niveau histoire avec plaisir ! Je ne suis pas sûre de pouvoir être disponible 4j/7j (les études tout ça tout ça) mais j'essayerai d'être le plus présente et motivante possible !

Je suis assez heureuse à l'idée de pouvoir co-écrire un forum à mon époque préférée de l'histoire. J'adore les pirates ! Jack Sparrow, One Piece et autres Barbe Noire ont bercé mon enfance ! J'suis pas une déesse de l'orthographe non plus, mais au moins t'auras une paire d'yeux en plus pour relire et corriger les petites fautes Very Happy

(Et au pire si tu n'as pas besoin de moi pour ce magnifique rôle de conteur, je viendrai simplement jeter l'ancre sur ton forum !)

Oh ho ~ au plaisir de pouvoir rediscuter de tout ça avec toi !
    Hancok

le Mar 29 Nov - 9:08

Hello, pour le moment personne est sur l'histoire réellement ( donc pour le poste de conteur il est libre et celui de PNJ). Pour le poste de admin il est pour le moment fermer.

Il y a eu pas mal de petits changements entre-temps, n'hésite pas à m'envoyer un MP sur mon forum si tu viens.

Contenu sponsorisé

Aujourd'hui à 18:15

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 18:15