AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

    29 Ways to Stay Creative

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 27 Sep 2016 - 17:45

    Parce que les discussions sont très libres, je vous propose cette vidéo que j'ai trouvé très sympa sur les moyens de rester créatif, des petites choses pas compliquées mais qui débloquent parfois, ou permettent justement de ne pas se mettre trop de barrières.
    Bon c'est en Anglais par contre, mais ça se comprend plutôt bien^^

    N'hésitez pas à réagir !




    sign
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mer 28 Sep 2016 - 8:36

    Haha, j'adore le "Chante sous la douche" XD


    Pour ceux qui ne sont pas trop bons en anglais, la traduction (avec même des explications bonus!) :

    29 façons de rester créatif
    1. Fais des listes
    2. Transporte un cahier de note partout où tu va
    3. Essaie l'écriture libre
    4. Éloigne-toi de l'ordinateur
    5. Arrête de te t'auto-flageller (te critiquer durement)
    6. Prend des pauses
    7. Chante dans la douche
    8. Bois du café
    9. Écoute de la nouvelle musique
    10. Sois ouvert (d'esprit)
    11. Entoure-toi de personnes créatives
    12. Demande des rétroactions (feedback)
    13. Collabore
    14. N'abandonne pas
    15. Pratique-toi
    16. N'aies pas peur de faire des erreurs
    17. Va à quelque part de nouveau
    18. Compte tes bénédictions (ce que tu as de bien, genre une famille chaleureuse, etc.)
    19. Prend beaucoup de repos
    20. Prend des risques
    21. Brise les règles
    22. Ne force pas (quelque chose contre son gré, genre ton clavier ne fonctionne pas, ne t'acharne pas dessus jusqu'à le briser, prend une pause, respire, essaie quelque chose et magie, souvent ça fonctionne !)
    23. Lis une page du dictionnaire
    24. Crée-toi un cadre (une ligne directrice, des règles, un cadre qui délimite ce que tu veux faire)
    25. Arrête d'essayer d'être le "parfait" de quelqu'un d'autre (arrête d'essayer d'égaler les attentes impossibles des autres)
    26. Si tu as une idée, écris-la
    27. Nettoie ton espace de travail
    28. Aies du plaisir
    29. Termine quelque chose



    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 28 Sep 2016 - 9:40

    Oui XD c'est des choses simples pour certaines mais qui jouent sur le moral bien souvent, et donc fatalement sur la créativité.
    Cool la traduction, merci Wink



    sign
    Eiv
    Eiv
    MasculinAge : 29Messages : 511

    Mer 28 Sep 2016 - 12:25

    j'ai une dent contre le 29 et 19.

    Mais le reste reste intéressent et je l'ai regarder en entière *tousse* aidée des sous titre auto*tousse*

    Merci du partage
    ^^



    29 Ways to Stay Creative Signautopia
    29 Ways to Stay Creative 472020userbarfanclubdelenthil
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 28 Sep 2016 - 14:09

    Pour la 19 je pense que ça se dose x)

    Par contre pour la 29 je suis personnellement trèèès trèèès d'accord XD, mais je crois que ça dépend des gens, quand on a tendance comme moi à avoir pleins d'idées et à vouloir tout faire en même temps, faut parfois se poser sur un projet et se dire qu'on doit le terminer avant de papillonner partout sans rien faire de concret.



    sign
    Eiv
    Eiv
    MasculinAge : 29Messages : 511

    Mer 28 Sep 2016 - 19:01

    Je le disait surtout dans le sens que j'avais du mal a les réalisés plus qu'être en désaccord, maladresse de langue :p



    29 Ways to Stay Creative Signautopia
    29 Ways to Stay Creative 472020userbarfanclubdelenthil
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 28 Sep 2016 - 21:55

    Aaaaaah oui alors là du coup je suis d'accord avec toi aussi sur ce point XD



    sign
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mer 28 Sep 2016 - 22:36

    Cool ce petit listing merci du partage ! (et merci Onyx pour la trad').
    Je vous rejoins carrément aussi sur le point 29 qui est sans doute le plus dur x) Il me parait un peu hors liste d'ailleurs celui là, en principe beaucoup de personne créative ont une tonne de projets qui ne terminent pas forcément. Surtout si on suit bien les conseils précédents, au final comme Okh' on a l'overdose d'idées et on fini rien ou peu de chose :hum: Faudrait trouver un "29 façon de se bouger les fesses et d'arrêter de procrastiner" d'ailleurs ^^
    En ce qui concerne les astuces en lien avec le moral, j'ai l'impression que ça varie pas mal en fonction des personnes en fait: certains ont plus d'idée en étant "heureux" d'autre en étant triste (et dans ce cas on peut leur conseiller de se faire larguer par leur copin(e) ?).
    Je me demandais aussi si l'alcool peut avoir un effet positif sur la créativité, quelqu'un a déjà essayé de créer en étant plus ou moins bourré ?



    29 Ways to Stay Creative 1492519401-bg-copie
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mer 28 Sep 2016 - 23:28

    Le "termine quelque chose" ne veut pas nécessairement dire tout terminer. Genre, disons que tu as 100 projets commencés et non terminés, te concentrer un peu sur un petit projet un moment histoire de le terminer peut pas mal aider au moral (sentiment d'accomplissement). Bref, ce n'est pas un "termine ce que tu commence", mais plutôt un "assure-toi de terminer un truc de temps en temps pour te motiver". Ou cela peut aussi être considéré comme un "arrête de considérer cela en cours, c'est terminé! C'est pas parfait, et puis? C'est terminé, point, arrête." (qui rejoint le point sur le fait de ne pas se critiquer trop dur)

    Pour l'alcool, sûrement. Je veux dire, combien d'artistes/chanteurs créent de super chansons en étant totalement gelés?

    Et être triste et écrire ou grapher quelque chose rend ensuite heureux, non? Du moins, je trouve que cela fait du bien ^^



    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 29 Sep 2016 - 10:06

    Grav' : Yep si tu trouves ce "29 façon de se bouger les fesses et d'arrêter de procrastiner" je suis preneur xD bien que j'ai l'impression qu'on progresse sur ça avec le temps... Et j'ai aussi la sensation que l'entourage joue pas mal, pas dans le sens radical ou quoi mais quand on est en présence de personnes assez speed, très actives, qui font pleins de choses tout le temps, ça donne une dynamique pour suivre. C'est contagieux, un peu comme la créativité dans la vidéo (quand il disent de s'entourer de personnes créatives).

    Sinon je rejoins Onyx, même si je suis aussi d'accord avec toi Grav', le fait d'avoir pleins d'idées fait souvent qu'on s'éparpille et qu'on finit rien. Le tout n'est pas d'achever chaque projet mais de par moment en aboutir certains, parce qu'en effet le sentiment d'accomplissement est très important, pour la confiance, la motivation, tout un tas de qualité nécessaire pour être créatif justement.

    Bon du coup il faut essayer de lister :
    - 29 façons de se motiver
    - 29 coups de pouce pour nous aider à finir ce qu'on commence
    Very Happy

    (je plaisante qu'à moitié, ça serait sympa d'essayer de faire ces listes !)



    sign
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Jeu 29 Sep 2016 - 16:56

    Mercii pour ce partage ! Les conseils ne sont pas mal ^^

    Totalement d'accord pour la liste pour essayer de finir quelque chose xD Depuis toute petite j'ai toujours tout arrêté en cours de route, jamais fini ce que je commençais, faut croire que je m'ennuie et je me lasse bien trop vite, je suis tjrs obligée de passer à autre chose :hum:




    29 Ways to Stay Creative 1E4PE
    Eiv
    Eiv
    MasculinAge : 29Messages : 511

    Jeu 29 Sep 2016 - 22:04

    C'est surtout souvent que le travail de construction est plus intéressent que le jeu en lui même. (pas pour rien que les early access plaise) donc c'est normal de s'arrêter quand on arrive sur la fin jusqu’à qu'on face quelque chose qui nous plait a fond.



    29 Ways to Stay Creative Signautopia
    29 Ways to Stay Creative 472020userbarfanclubdelenthil
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 3:41