Bienvenue
sur
Never-Utopia

Tu es déconnecté.

Never-Utopia

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Question pour une bannière de fond

Partagez
    MasculinAge : 43Message(s) : 109
    .Lucifer.
    le Ven 23 Sep 2016 - 13:05
    Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais simplement besoin de savoir s'il est possible d'installer une bannière de fond sur mon forum. La question va peut-être vous sembler déroutante, mais je précise que je débute et je n'ai aucune connaissance en graphisme et très peu en codage. je compte demander la confection d'une bannière mais avant, je dois être sûr que cela soit possible de l'installer sur mon forum.

Par avance, merci pour votre réponse Wink

Voici l'adresse de mon forum :

http://divinetemptation.forumactif.org/

FémininAge : 17Message(s) : 511

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    Guilde des Illusionnistes:
    1/10  (1/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    NanoiHime
    le Ven 23 Sep 2016 - 17:04
    Hello Lucifer Very Happy
    Pour répondre à ta question il faudrait éclairer ma lanterne XD
    Tu veux changer ton fond avec les arbres ou bien mettre un header qui fera également fond ?

.Lucifer.
    le Ven 23 Sep 2016 - 17:30
    Bonjour NanoiHime Wink

Ah, je ne savais pas qu'un header pouvait faire également fond... scratch

Alors disons que je veux mettre un header qui fait également fond et s'il faut enlever les arbres, ce n'est pas un problème. La priorité, c'est vraiment devenu le header, je ne peux pas continuer comme ça...

FémininAge : 22Message(s) : 1620

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    1/10  (1/10)
    7/10  (7/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Aisling
    le Ven 23 Sep 2016 - 20:14
    Salut !

Je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que tu veux non plus, parce qu'un header, en gros ce n'est que le "haut" du forum.. Tu parlerais pas de la PA (page d'accueil) en fait que tu aurais confondu ? C'est à dire ton bloc blanc avec ton image, tes partenaires etc. Ou bien c'est tout le fond de haut en bas que tu veux changer ?

.Lucifer.
    le Sam 24 Sep 2016 - 11:49
    Bonjour Aisling et merci pour ton intervention Wink

Non, en fait, je parle bien du header. En utilisant mes propres mots de néophyte, je dirais qu'il m'est arrivé de voir des forums qui avaient un grand header qui s'intégrait parfaitement à l'ensemble du forum, c'était vraiment bluffant selon moi. Malheureusement, je n'ai pas d'exemple parlant à proposer mais c'est à cet effet que j'aimerais arriver sur mon forum et justement, avec mon bloc blanc, le corps du forum, je ne sais pas si cela est possible.

En me documentant, j'ai appris qu'il s'agissait peut-être d'une bannière en image de fond comme décrit ici :

http://forum.forumactif.com/t239492-banniere-en-image-de-fond

Ou mieux encore ici par Okhmhaka :

http://www.never-utopia.com/t26536-creer-et-installer-une-banniere-fond

En tout cas, il me faut changer mon header fait maison, c'est à dire par moi, avec les moyens du bord, et avant que de demander à quelqu'un s'il pourrait réaliser un beau header, il faut que je sache si celui-ci pourra s'intégrer à mon forum. Désolé si je me fais mal comprendre mais n'hésitez pas à me poser des questions si jamais je ne suis pas clair

En vous remerciant pour votre aide Wink

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    1/10  (1/10)
    7/10  (7/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Aisling
    le Sam 24 Sep 2016 - 14:49
    Oui je crois que je vois ce que tu veux dire, après tout est possible, mais il va alors falloir que tu changes ton bloc blanc en fait, soit le supprimer et tout refaire autrement ou bien le descendre... ensuite peut-être qu'il faudra que tu changes aussi ton fond, car si tu veux quelque chose qui s'intègre bien, ça risque d'être difficile avec les arbres x)

.Lucifer.
    le Dim 25 Sep 2016 - 11:40
    Merci beaucoup pour ta réponse Aisling,

Il y a du travail en perspective alors mais au moins, maintenant, j'y vois plus clair Wink

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    1/10  (1/10)
    7/10  (7/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Aisling
    le Dim 25 Sep 2016 - 15:51
    De rien, hésites pas si tu as d'autres questions :)

.Lucifer.
    le Lun 26 Sep 2016 - 12:07
    Merci beaucoup Aisling,

Je laisse le sujet encore ouvert pour me laisser un peu le temps de la réflexion mais je n'hésiterai pas.

Merci à NanoHime et à toi ! Wink

Contenu sponsorisé
    Aujourd'hui à 22:22

La date/heure actuelle est Jeu 29 Sep 2016 - 22:22