Bienvenue
sur
Never-Utopia

Tu es déconnecté.

Never-Utopia

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Saint Cyr cherche ses tenanciers.

    Partagez
    FémininAge : 25Message(s) : 14
    Madame de Maintenon
    le Mer 31 Aoû 2016 - 11:41
    Saint Cyr ▬ Historique


       Une main de fer dans un gant de Velours.

       ▬ Contexte : La Maison royale de Saint-Louis est un pensionnat pour jeunes filles créé en 1684 à Saint-Cyr (actuelle commune de Saint-Cyr-l'École, Yvelines) par le roi Louis XIV à la demande de Madame de Maintenon qui souhaitait la création d'une école destinée aux jeunes filles de la noblesse pauvre. Cet établissement, bien qu'il perdît sa place de premier rang à la suite de la disparition de Louis XIV puis de sa fondatrice, marqua une évolution certaine de l'éducation des jeunes filles sous l'Ancien régime. On n'y enseignait qu'un minimum de connaissances en français, latin, calcul et travaux ménagers, l'accent était mis principalement sur la religion et la liturgie.

    L'action du forum se passe en 1689 au niveau de la Maison royale de Saint-Louis. Vous pouvez incarner des professeurs, des religieux, des étudiants, des membres du personnel de cet établissement de renom.

    Nous avons mixé les deux buts de Saint-Cyr au long de son histoire afin de vous permettre plus de choix de jeu. C'est un forum historique mais qui ne suit pas scrupuleusement l'histoire. C'est librement adapté pour des raisons pratiques mais nous avons conservé l'essence même de l'établissement afin de lui rendre honneur.
       ▬ Description du projet : L'idée c'était d'avoir un forum historique plutôt simple, qui permet d'incarner pas mal de personnes différentes et de pouvoir apprendre des choses en s'amusant. Tout n'a pas été pris tel quel, ce n'est pas un historique stricto sensu. On ne force personne à coller à 200% à l'histoire. C'est à la fois libre et corseté.
       ▬ État du projet : Prêt à partir, mais avec une petite équipe ça serait beaucoup plus agréable pour tout le monde. Mais concrètement, il y a des avatars, des pré-définis, le contexte est posé, les fiches faites et la pub est en cours :).
       ▬ Postes recherchés :
       

       Rôle/Poste ▬ Administrateur
       - Mission : Celui d'un administrateur. Participer aux discussions concernant l'avenir et les changements, s'impliquer au moins un minimum dans la vie du forum, aider potentiellement à faire de la pub.
       - Exigences : Je veux seulement quelqu'un de confiance. Alors ne vous vexez pas, mais je vous testerai certainement en tant que Modérateur avant de vous mettre définitivement administrateur. Mais ça sera temporaire, juste pour voir ce dont vous êtes capables. J'ai vu pas mal de projets ruinés par des admins peu fiables promus directement, et ça vous est peut être arrivé un jour de le constater, vous comprenez certainement de quoi je parle Wink.


       

       ▬ Disponibilité demandée : Au moins une fois par jour, un petit passage, ne serais-ce que pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux. Le minimum vital ^^.
       ▬ Autres spécificités : Dans l'idée j'aimerais quelqu'un avec beaucoup de bonne volonté et avec qui on peut se parler franchement. Je ne voudrais pas quelqu'un qui va ne pas aimer quelque chose, ne rien dire et après faire un caprice parce que tout vient de se cumuler et qu'il ne peut plus se retenir. On est une équipe, on travaille main dans la main, et ça passe par le fait de se dire quand il y a des choses qu'on aime un peu moins que d'autres Wink.

       ▬ Vos points forts : Hmm, plutôt créative, franche, appliquée. Je ne prends personne en traître et je n'ai pas besoin de quelqu'un pour tout m'écrire, c'est surtout du soutien et une présence de confiance dont j'ai besoin. Vous ne serez pas la petite main qui fait les tâches ingrates, elles sont déjà faites Wink.
       ▬ Vos points faibles : Je suis nulle en animation de flood et de CB. C'est un fait avéré.

       
    Adresse du forum
     

    Merci beaucoup pour votre attention :)
    FémininAge : 25Message(s) : 14
    Madame de Maintenon
    le Sam 10 Sep 2016 - 11:28
    Nous cherchons toujours, mais nous avons un membre de plus Very Happy

      La date/heure actuelle est Dim 25 Sep 2016 - 5:41