AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Féérie - Des fées cruelles, des humains oppressés, univers original,

Partagez
    Souther
    MasculinAge : 24Messages : 11

le Mar 16 Aoû 2016 - 2:00

Féérie
    Un univers dont la beauté n'a d'égale que la dangerosité

Merci d'avoir cliqué ! C'est adorable de vous intéresser à Féérie, un projet né il y a de cela plusieurs années ayant eu un développement en dent de scie mais aujourd'hui terminé à force de sacrifices humains et de cookies immolés, sur lequel nous espérons vous voir nombreux :)

Le peuple fée. Les humains en devenir. Ils ne se connaissaient pas, ils n’avaient aucune conscience les uns des autres. Les fées, dans leur dimension, possédaient la primauté sur tout ce qui vivait, sur tout ce qui était. Êtres fantasques, êtres de merveilles et d’espoirs, les grands êtres de magie et de poésie riaient de leur toute puissance et se complaisaient dans un bonheur éternel.

Pendant ce temps, les humains, sur Terre, franchissaient péniblement le stade de chasseurs cueilleurs pour fonder leurs premières civilisations, et lentement mais sûrement la barbarie  reculait pour laisser place à une raison balbutiante.

Les fées et les humains ne devaient jamais se rencontrer, jamais.

C’était sans compter les Noirs Parleurs, une race indicible, cruelle et vicieuse, d’une puissante terrifiante qui envahit la dimension des fées, saccagèrent leurs domaines éternels, brûlèrent ce qui ne pouvait être brûlé, renversèrent les spires de Tir Noch, de Vasila et de tant d’autres cités merveilleuses. Les fées, suzerains d’un espace infini étaient réduits à l’impuissance, ne pouvaient espérer ni lutte égale ni salut par la négociation. Ils fuirent.

Leurs plus experts ouvrirent un portail vers la dimension habitable la plus aisée à atteindre et vers la planète la plus conforme à leur désirs, une opération complexe mais parfaitement réalisable pour les grands mages fées qui possédaient alors les secrets de l’espace et du temps. La planète élue était essentiellement composée d’eau, abritait une faune et une faune variée et accueillait une population primitive dérivée du primate. La Terre. Les mages fées qui permirent l’Exode moururent tous dans l’opération et les secrets de l’art du déplacement entre les dimensions furent perdus, mais la fuite fut un succès. Poursuivis par les forces des Noirs Parleurs, fuyant leurs mondes qui s’effondraient, onze millions de fées parvinrent dans le monde des humains, amenant avec elle la magie et les éléments nécessaires à leur survie.

Parmi ces éléments ne figuraient pas les humains dans l’état où ils furent découverts. Les fées exterminèrent la majeure partie de la race, et n’en conservèrent que quelques milliers qu’ils parquèrent dans un territoire réduit. Au fil des siècles les humains que les fées avaient trouvés au stade de chasseurs cueilleurs à peine sortis de la préhistoire évoluèrent, acquérant intelligence et capacité de raisonnement.

Cela fait désormais deux mille ans. La société fée s’est reconstruite, suivant sa nature volatile et fantasque. Les humains eux disposent d’un petit pays et sont subjugués par les créatures immortelles, âmes moissonnées servant à des rituels, animaux de compagnie, cibles de farces cruelles ou gladiateurs, esclaves d’êtres capricieux et merveilleux.

Cette terre conquise, qui fut autrefois la Terre avec un grand T, cette terre ayant brièvement été propriété humaine, les conquérants l’ont appelé Nouvelle Féérie.

- Ce forum propose de jouer soit une Fée soit un Humain. Les fées ne sont pas des fées clochettes mais ressemblent aux fées façon Roi Arthur, proches physiquement des elfes du seigneur des anneaux pour prendre une comparaison, avec d'autres éléments propres à leur folklore. Elles dominent les humains parmi lesquels existent des contestataires et des rebelles à cet état de fait.

- Les groupes sont donc Humains, Humains Hors-la-loi (criminels aussi bien que rebelles), Fées domaniales (celles qui suivent un seigneur, qui appartiennent à un Domaine, sorte de nation fée pour caricaturer) et les Fées vagabondes vivant au gré de leurs envies.

- Les avatars sont dessinés, 200 x 320.

- Très nombreux PV disponibles (17) des deux races présentant chacun un intérêt donc certains vitaux pour l'intrigue !

- Pas de système de dés imposés, cela peut se faire sur demande, pas non plus de lignes imposées mais nous attendons une bonne qualité de jeu tout de même.

Contexte - Guide du nouveau joueur - Annexe sur les fées - Annexe sur les humains

- Je suis pour l'instant le seul administrateur du forum, nous sommes trois membres.

- Toutes vos remarques et vos conseils sont bons à prendre, n'hésitez pas !

© Jawilsia sur Never Utopia

Souther

le Ven 19 Aoû 2016 - 18:24

Quelques nouvelles du forum :)

Un poste vacant important à été pris et on attend deux ou trois membres supplémentaires qui vont s'inscrire dans le week end je pense, le forum démarre doucement puisque je n'avais pas un gros réseau de contacts dans le monde du rpg à son lancement mais enfin il démarre et petit à petit on discerne le début d'une communauté, n'hésitez pas à nous rejoindre sur Féérie !
    Souther

le Lun 22 Aoû 2016 - 21:59

Coucou Never Utopia :)

Des fiches en cours de rédaction, des commentaires positifs ça et là, le forum étant nouveau né il peine un petit peu à prendre son envol mais ça arrive, lentement mais sûrement. N'hésite pas à accélérer cette belle naissance en nous rejoignant :p
    TeddyTED
    MasculinAge : 25Messages : 14

le Dim 4 Sep 2016 - 19:21

Bonsoir Very Happy

Je suis co-admin de féérie depuis peu. Je viens donner des nouvelles du forum ^^

Le RP a commencé sur féérie !

Nous avons six membres actifs (je ne compte que les personnes récemment connectées).

Deux posts vacants sont pris.

Il reste de nombreux PVs variés, pleins de possibilités RP !
    http://newfaery.forumactif.org/f3-postes-vacants

Si vous hésitez ou si vous désirez réfléchir avec nous aux possibilités RP de votre personnage, n'hésitez pas à poser vos questions dans la partie invités ^^
    http://newfaery.forumactif.org/f76-questions-ouvert-aux-invites

Si vous n'avez pas d'idée pour un avatar, pareillement, n'hésitez pas à nous poser des questions ou à regarder les avatars des personnages existants et des PVs.

Si vous venez, vous aurez droit à des cookies à l'amour chocolat :hug:

Et si vous ne venez pas... Je vous kiss quand même XD
    Souther

le Dim 11 Sep 2016 - 0:38

Bonsoir Never Utopia !

Quelques nouvelles :) Comme vous l'avez vu il y a désormais un co admin !

Mais ce n'est pas tout ! Le rp a commencé sur Féérie, qui compte une dizaine de membres et de nombreuses fiches en cours de rédaction. On peut donc dire que ce forum ne risque pas d'être mort né et est sur les bons rails :)

En plus ce n'est toujours pas tout ! Une annexe enrichissant les possibilités de jeu à travers un monde des rêves a été ajoutée Wink

Du coup n'hésitez pas à rejoindre l'aventure, surtout qu'on se tient à votre disposition pour toute question et qu'il reste moult PV disponibles :)

En plus mon co admin vous embrasse que vous veniez ou pas, que demander de plus x)
    Souther

le Dim 25 Sep 2016 - 21:37

Quelques nouvelles nouvelles ! pirat

Que je n'ai pas donné depuis un certain temps vu que j'ai fait un petit séjour loin de chez moi pour quelques jours y tout.

Or donc le forum est actif ! Des rp y sont postés ! Puis en plus il y a une nouvelle annexe et même une nouvelle zone de jeu qui vient compléter l'offre de départ, pourtant déjà fournie !

Seule ombre au tableau : mon co admin avait un peu sous estimé sa charge de travail et avec la rentrée et d'autres choses à gérer irl il n'a pas pu rester à son poste. Il reste jouer mais n'est donc plus co ad :/

Ne croyez cependant surtout pas que ça diminuera d'un iota ma motivation, au contraire, sans personne pour me modérer je vais venir jusque devant chez vous pour vous faire venir sur Féérie, qui vous attend avec impatience :mdr:
    Souther

le Mar 18 Oct 2016 - 19:45

Salutations tout le monde Very Happy

Me revoici après un petit départ à l'étranger pendant lequel je pouvais pas donner de nouvelles.

Sur Féérie ça rp tranquillement ! Mais mais on aimerait bien avoir plein de partenaires de jeux à éblouir par nos merveilles magiques et nos sortilèges aussi vous êtes attendus, oui vous qui me lisez !

On a tout un stock de cookies, ce serait dommage qu'ils disparaissent :face:
    Contenu sponsorisé

Aujourd'hui à 22:44

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 22:44