Bienvenue
sur
Never-Utopia

Tu es déconnecté.

Never-Utopia

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Bleach Verse recherche staff

Partagez
    FémininAge : 20Message(s) : 211
    Djeina
    le Dim 14 Aoû 2016 - 19:51
    Bonjour à tous ! Je suis présentement à la recherche d'administrateurs, de modérateurs et d'animateurs. N'hésitez pas à vous manifestez si le forum vous intéresse, je ne suis pas bien difficile.

Bleach Verse - Discussion, RPG et fanfictions

Concept : Bienvenue sur Bleach-Verse, un forum portant sur l'univers du manga Bleach. Ici, vous aurez la possibilité de discuter entre vous de votre passion pour cette oeuvre, ainsi que de partager vos écrits avec les membres de notre communauté. Il ne s'agit pas d'un forum RPG, bien qu'il vous soie possible d'en faire dans la section réservée à cet effet. De même, nous vous offrons un lieu propice à la publication de vos fanfictions, dans l'espoir de voir naître et grandir vos idées avec nous. Aussi, et surtout, nous aspirons à une complicité dans vos écrits, afin de vous voir participer ensemble à des activités littéraires et artistiques.
    Description du projet : Nous nous voulons un forum diversifié et amusant pour tous, ce pourquoi nous comptons offrir différentes activités, afin que chacun y trouve chaussure à son pied. Ainsi, une section discussion sera consacrée entièrement à Bleach, où ceux qui ne souhaiteraient que partager leur passion sur ce manga pourront le faire. Une seconde section sera réservée aux auteurs et rpgistes qui aiment écrire sur cet univers. Nous offrirons ici la possibilité d'animations de groupes et en solo dans le but de stimuler l'activité de la zone écrit.

La zone RPG est entièrement libre. Bien qu'il n'y ait pas de trame propre au forum, nous permettons à chacun de se lancer comme il le souhaite. Il est donc possible d'y jouer différents personnages et de ne jamais reprendre le même, ainsi que de ne pas avoir de suites à ses RP, tout comme il est possible de n'en choisir qu'un seul et de faire sa propre trame et son propre suivie. Rien ne saura obligatoirement fixe et la décision reviendra à chacun de voir ce qu'il considère ou non comme une partie de son avancement. Il sera possible de voir des RP de toutes sortes, qu'il s'agisse d'un univers alternatif où les personnages de Bleach n'ont jamais existé et où on ne trouve donc que des shinigamis, arrancars, etc. inventés, ou bien encore des RP qui suivent la trame du manga. Aussi, un personnage du manga ne sera jamais réservé et chacun sera libre de l'interpréter comme il se veut, puisqu'il est possible, comme dit plus haut, d'ignorer dans sa trame les RP des autres. Ainsi, deux personnes qui souhaiteraient incarner Ichigo pourrait le faire, sans jamais influencer les RP de l'autre s'ils n'en ont pas l'envie. Cette façon de faire viens cependant avec une règle importante : lorsqu'une personne fait une demande de RP, il est important de préciser ce qui est souhaité et le futur partenaire devra suivre ce qui lui sera demandé, par simple respect. Si les exigences ne vous plaisent pas et ne vous donne pas envie de faire le RP, passez tout simplement votre chemin.

Pour les fanfictions, nous fera aussi des animations, portant sur divers thèmes. La seule règle sera toujours de présenter des éléments importants de l'univers de Bleach, autrement les membres devront postés leurs créations dans la zone de Flood.

État du projet : Le forum est entièrement créé et ouvert depuis le 12 aoùt 2016. Nous recherchons de l'aide pour diriger les futurs activités qui seront entamés une fois le forum plus peuplé. Nous ne sommes présentement que deux administratrices et n'avons aucun autre membre.
    Postes recherchés :

Administrateurs
    - Mission : Aide à la gestion complète du forum (respect du règlement, accueil des nouveaux membres, administration des rangs et des groupes, gestion des partenariats, etc.)
    - Exigences : Nous laissons la chance à tous, mais nous nous réservons le droits de vous enlever de l'administration si la gestion s'avère être mal faites la plupart du temps.

Modérateurs
    - Mission : S'assurer que le règlement soit bien respecté partout sur le forum. S'il ne l'est pas, donner les avertissements et les sanctions nécessaires.
    - Exigences : Vous devez être quelqu'un prêt à faire respecter le règlement. Votre travail consistera à remettre les membres à leur place, amis ou non et ce, de façon équitable. On ne punis pas un membre parce qu'on ne l'aime pas, on n'en épargne pas un parce qu'il est un ami : on est juste et on fait respecter le règlement.

Animateurs
    - Mission : Aider à la gestion des animations du forum, soit dans toutes les sections, soit dans une seule, selon les préférences de l'animateur.
    - Exigences : Nous demandons à ce que ces personnes soient au moins modérateur des événements qu'ils gèrent, afin d'assurer la stabilité de ceux-ci. Ils devront aussi aider à la préparation des événements.

Disponibilité demandée : Comprenant parfaitement bien les aléas de la vie, je ne serai pas exigeante. Bien sûr, un membre qui pense avoir une présence extrêmement faible et qui ne passerait qu'en coup de vent ne seront pas d'une grande utilité, mais nous ne nous attendons pas à du 24h/24, 7j/7. De toutes façons, nous cherchons à avoir un assez grand staff afin de permettre à chacun de ne pas sentir trop de pression sur ses épaules. Notre seule exigence est tourné vers les animateurs. Ceux-ci devront être certains de pouvoir être présents lors d'un événement s'ils proposent à l'animation de celui-ci (bien sûr, les imprévus de la vie font qu'on ne peut jamais être certains, mais s'ils savent d'avance qu'ils risquent de ne pas pouvoir à ce moment-là, ne pas faire de fausses promesses est la moindre des choses).  
    Autres spécificités : Nous ne sommes présentement que deux membres (moi-même, la fondatrice et Rukia, administratrice). Nous aurions donc réellement besoin de personnes prêtes à nous aider à faire connaître le forum.

Vos points forts : J'ai énormément d'imagination et je suis extrêmement passionnée de l'univers qu'aborde le forum. Je suis aussi déterminée à rendre le forum intéressant pour tous. J'ai beaucoup de temps libre et tout ce qui touche à l'écriture n'est pas un problème pour moi (qu'il s'agisse d'écrire un contexte, un règlement, une description, etc.). Ma collègue a beaucoup d'expérience en administration.
    Vos points faibles : Je n'ai presque aucune expérience en administration, ayant découvert les forums il n'y a qu'un an. J'ai donc parfois plus de difficulté avec certaines fonctionnalités au départ. Ma collègue, quant à elle, est moins présente sur le forum et elle ne s'occupera pas -ou très peu- des animations de la zone d'écriture.

http://bleachverse.forumactif.com/
    http://bleachverse.forumactif.com/t3-reglement-de-bleach-verse
    http://bleachverse.forumactif.com/f4-presentations

Merci à Never-Utopia de me laisser faire ma recherche et merci à tous ceux qui passeront et prendront le temps de regarder :)

Dernière édition par Djeina le Mer 21 Sep 2016 - 10:15, édité 2 fois
    Djeina
    le Dim 4 Sep 2016 - 9:06
    Nous sommes toujours à la recherche de personnes prêtes et intéressées à rejoindre le staff de Bleach Verse !
    Djeina
    le Mar 20 Sep 2016 - 0:15
    Petit up pour dire que nous sommes toujours à la recherche d'un staff ^^
    Contenu sponsorisé
    Aujourd'hui à 7:00

La date/heure actuelle est Jeu 29 Sep 2016 - 7:00