AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D.

    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Sam 13 Aoû 2016 - 15:51

    Rappel du premier message :

    Bien le bonjour à toutes et à tous.

    J'ouvre ce sujet pour discuter avec vous des divers système de jeu que j'aimerais mettre en place sur L.C.D. N'hésitez pas à donner votre avis en tant que joueurs, si ça vous semble simple, compliqué, faire-play ou non, etc. Je suis ouverte à toute critique tant qu'elles sont constructive. :)

    Suivi du projet dans son intégralité.

    /!\ Attention, tous les textes que vous lirez dans ce sujet ne sont pas corrigé, je m'excuse donc pour vos petits yeux par avance et de vous éviter de tout corriger. Je sais que c'est moches, que certaines syntaxe sont incompréhensible en l'état, c'est juste des jets et tout sera corrigé quand tout sera rédigé !! /!\

    Les différents systèmes :


    - Le Prestige : système de niveau. [OK.]
    - Les Aptitudes : système permettant aux joueurs d'influencer des décisions. [OK.]
    - La Destinée : système de vie des personnage. [En cours.]
    - Système de combat. [A venir.]
    - Les Dés du Destin : divers dés permettant de pimenter le jeu. [A venir.]

    Le Prestige et l’expérience


    Spoiler:

    Les Aptitudes


    Spoiler:

    La Destinée


    Spoiler:

    Systèmes de combat


    Spoiler:


    Dernière édition par Rozenbrez le Dim 7 Mai 2017 - 19:13, édité 9 fois
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 9 Fév 2017 - 13:44

    Ok c'est bon comme ça ^^ En plus tu donnes une petite précision pour dire que ça ne s'arrête pas à 60 lignes donc ça c'est bien ça évite que le joueur pense qu'au dessus de 60 lignes on ne compte plus les points Wink




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 1473781108-sans-titre-8 [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 V0l8[A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 GzdQlGO
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 189449RoseElen
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 1461692697-000
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 160702090212814935




    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 9 Fév 2017 - 18:26

    Nickel si c'est bon !! Du coup on peut passer au système suivant qui est "Les Aptitudes".



    Les Aptitudes

    Nous souhaitons proposer un univers où c'est VOUS, joueur qui pouvez faire basculer des décisions ! VOUS qui faites avancer ou reculer une intrigue ! VOUS qui faites évoluer la trame principale (même si les MDJ vous mènerons sur certaine vois.) ! Pour cela vos personnages ont accès à deux aptitudes :

    - Notoriété : Permet d'être connu pour ces faits d'armes, ces actions, apprécié des populations, le personnage aura de l'influence auprès de l'opinion publique. 

    - Influence : Permet d'influencer certaines décisions, de pouvoir manigancer dans l'ombre, influencer des groupuscules, etc. 

    Ses deux aptitudes peuvent vous servir lors de vos rp normal, mais elles seront surtout décisive lors d'intrigues importantes et autres événements. Ainsi, vous pourrez très bien être celle ou celui qui fera éclater une guerre ou au contraire à ramener la paix.

    Vous débutez votre aventure avec 5 points à répartir entre ses deux aptitudes, à vous de choisir sur quelle vois vous souhaitez glisser.

    Faire évoluer les Aptitudes :
    Vous pourrez faire évoluer vos aptitudes et ainsi peser plus lourd dans les décisions. Pour cela il y a deux façons de procéder.

    La première étant de monter vos niveaux de Prestige. Pour connaître le nombre de points gagner, référez-vous aux paliers d'évolution plus haut.

    La seconde étant de dépenser un certains nombre de points d'expériences pour gagner 1 point à répartir où vous le souhaitez. Pour gagner 1 point supplémentaire il vous suffit de dépenser 175 points d'expériences.

    Utiliser une Aptitude :
    Lorsque vous voudrez user d'une de vos aptitudes, il faudra faire un lancé de dé. Pour cela vous devrez utiliser le dé « Combat&Aptitude ».

    Ce dé est sur 100 faces, si vous faites 50 et + alors votre action est réussie. Si vous faite -50 alors votre action échoue.

    Si le résultat est de 90 et +, c'est une réussite critique ce qui vous octroie un bonus. Pareillement, si votre résultat est de 10 et -, c'est un échec critique ce qui vous octroie un malus.

    (c)Codage Les Chroniques de Düérine.
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 9 Fév 2017 - 20:54

    Coucou ^^

    Alors moi je trouve déjà que l'introduction est très bien. Ca donne l'impression que tu insistes mais dans mon cas, ça montre que tu veux vraiment laisser plus de libertés sur l'impact des actions des joueurs dans le monde. C'est un truc que j'ai toujours trouvé chouette, on se sent vraiment acteur et pas seulement spectateur (surtout quand on fait évoluer notre personnage)

    Pour mieux distinguer la notoriété de l'influence, je te conseille de donner des exemples concrets. On arrive à voir la différence entre les 2 mais j'ai du relire une ou deux fois pour que ce soit clair dans mon esprit. En ajoutant des exemples concrets, ça permettrait de montrer un cas pratique. (pas besoin d'écrire un pavé une ou deux phrases ça suffit pour donner un exemple dans chaque aptitude)

    A ta place, je te conseillerais plutôt d'abord de parler de l'utilisation de l'aptitude (chose qui intéresse en premier lorsqu'on souhaite s'en servir) et son amélioration en dessous.

    Il y a par contre quelque chose qui me dérange. Tu dis qu'au début on peut utiliser 5 points à répartir. Or dans l'utilisation, tu parles uniquement d'un lancer de dé 100 à utiliser. Cependant, il te manque un petit bout de l'explication au sujet des points bonus supplémentaires qui vont impacter le lancer de dés. Puisque là on a l'impression que les points qu'on met dans les aptitudes ne servent pas mais c'est certainement un oubli ^^

    Si vous faite -50 alors votre action échoue.

    Si tu arrivais juste à reformuler cette phrase qui sonne pas très bien, on a l'impression qu'il faut avoir un résultat négatif là Razz

    Si le résultat est de 90 et +, c'est une réussite critique ce qui vous octroie un bonus. Pareillement, si votre résultat est de 10 et -, c'est un échec critique ce qui vous octroie un malus.

    Une petite précision sur ce qu'apporte le bonus serait appréciable. Si par exemple une personne souhaite imposer une taxe à la population, si son jet est au dessus de 50, sa proposition est acceptée mais que peut-on espérer d'un bonus ? Là ça reste flou donc ça demande d'apporter un peu plus d'infos pour qu'on comprenne mieux Wink




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 1473781108-sans-titre-8 [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 V0l8[A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 GzdQlGO
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 189449RoseElen
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 1461692697-000
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 160702090212814935




    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 16 Fév 2017 - 17:57

    Coucoute Elenthil.

    Tu as soulevé pas mal de points et mis en avant que le texte n'apporte pas grandes explications. J'ai donc totalement réécrit celui-ci essayant d'être la plus explicite possible. :)

    Les Aptitudes


    Nous souhaitons proposer un univers où c'est VOUS, joueur qui pouvez faire basculer des décisions ! VOUS qui faites avancer ou reculer une intrigue ! VOUS qui faites évoluer la trame principale (même si les MDJ vous mènerons sur certaine vois.) ! Pour cela vos personnages ont accès à deux aptitudes :

    - Notoriété : Charismatique de nature ou grâce à des péripéties palpitantes, la notoriété permet d'être connue, d'être apprécié, de marquer les esprits. Cela permet d'influencer des décisions sans avoir à soudoyer, la populace, ainsi que les plus droits dignitaires vous écouterons sans avoir à les acheter. Votre charisme permet aussi d’interroger sans avoir à user de la force, de pouvoir éviter des conflits, etc.

    - Influence : Vous connaissez les rouages de la rue, à qui faut-il graisser la patte, offrir des pots de vin pour pouvoir influencer des décisions dans l'ombre, sans qu'on sache que vous avez prit partis. L'influence permet donc d'agir dans l'ombre, à l'abri des regards, de contourner les lois pour arriver à vos fins personnelles.

    Ses deux aptitudes peuvent vous servir lors de vos rp normaux, mais elles seront surtout décisive lors d'intrigues importantes et autres événements. Ainsi, vous pourrez très bien être celle ou celui qui fera éclater une guerre ou au contraire ramener la paix. 

    Utiliser une Aptitude :


    Vous pouvez utiliser une aptitude sur un personnage joueur comme sur personnage non joueur.

    Pour pouvoir user d'une aptitude il faudra que votre chiffre soit plus haut par rapport aux personnages que vous voulez influencer. Il est tout de même possible d'essayer d'influencer un personnage ayant un chiffre plus haut que le votre, mais vous partez avec un malus en fonction de l'écart.
    Exemple:

    Vous l'aurez comprit, il faut faire un lancé de dé pour savoir si vous arrivez à influencer une personne. Pour cela vous devrez user du dé qui se nomme « Combat&Aptitude », celui-ci a 50 faces.

    Plus le résultat est haut, plus vous avez de chance de réussir votre action. Néanmoins, le personnage que vous souhaitez influencer a le droit de lancer le dé pour vous contrecarrer. En somme si vous faites moins que l'autre personnage alors vous échouerez.
    Exemple:

    Si les scores sont execo et que les deux personnages ont une Notoriété/Influence au même chiffre, c'est un échec commun. Si l'un de vous à un chiffre supérieur à l'autre, alors c'est une réussite pour celui qui a le plus haut chiffre.
    Exemple:

    Bonus d'Aptitude à l'inscription :


    Il est offert à tout nouveau personnage un bonus de 5 poins. A vous de les répartir entre les deux Aptitudes.

    Faire évoluer les Aptitudes :


    Vous pourrez faire évoluer vos aptitudes et ainsi peser plus lourd dans les décisions. Pour cela il y a deux façons de procéder. 

    La première étant de monter vos niveaux de Prestige. Pour connaître le nombre de points gagner, référez-vous aux paliers d'évolution plus haut. 

    La seconde étant de dépenser un certains nombre de points d'expériences pour gagner 1 point à répartir où vous le souhaitez. Pour gagner 1 point supplémentaire il vous suffit de dépenser 175 points d'expériences. 


    Dernière édition par Rozenbrez le Lun 6 Mar 2017 - 14:00, édité 4 fois
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 17 Fév 2017 - 17:01

    Coucou Rozen :love:

    Alors pour le début c'est très bien ^^ On voit exactement la différence entre l'influence et la notoriété. Pour chipoter un peu (et si tu le souhaites), tu peux essayer de ne pas utiliser les mêmes mots pour expliquer (graisser la patte, pot au vin...)

    Ensuite pour l'explication de l'utilisation du dé, d'abord est-ce que tu parles de personnages joueurs ou de PNJ ? Là on ne sait pas trop avec quels personnages on peut faire ces jets de dés. En sachant que pour les PNJ, il faudrait peut être expliquer comment le MDJ intervient et ce qu'il donne comme informations dessus (parce que par exemple si on ne connaît pas l'influence d'un PNJ, comment savoir si on peut le convaincre ou pas ? à moins que c'est le MDJ qui oriente pour les PNJ sans avoir besoin du dé)

    Pour le malus, je pense avoir compris, par contre, ça serait bien que tu le reprécises dans ton exemple 2. En gros que tu montres pas à pas les étapes dans un exemple "concret"

    Exemple :

    Vous avez un score d'influence de 6. Le personnage en face a un score de 8.
    Malus de départ : -2
    Vous lancez le dé 50 : Votre résultat est de 34 - 2 (le malus) = 32
    Le personnage adversaire lance le dé 50 : Son résultat est de 38
    Votre action échoue.

    Là tu vois on rappelle bien toutes les étapes et le déroulement de la réflexion/action ^^

    Essaie aussi de mettre des chiffres qui sont moins proches (bon là c'est une question de goût xD) comme par exemple : 29 / 38

    J'ai l'impression que quand on met des chiffres trop proches, cela peut faire planer un petit doute. Dans la réalité du jet, je pense que pour 50 faces ça sera plutôt rare d'avoir deux résultats proches.

    Ensuite, tu peux aussi donner le cas d'un résultat identique. Que se passe-t-il quand on a un 32/32 par exemple ? ^^

    Pour les infos après l'explication c'est bon pour moi ^^

    Valà pour l'instant :love:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 1473781108-sans-titre-8 [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 V0l8[A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 GzdQlGO
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 189449RoseElen
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 1461692697-000
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 160702090212814935




    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Lun 20 Fév 2017 - 21:36

    Aller hop, c'est reparti. Very Happy

    Elenthil a écrit:Alors pour le début c'est très bien ^^ On voit exactement la différence entre l'influence et la notoriété. Pour chipoter un peu (et si tu le souhaites), tu peux essayer de ne pas utiliser les mêmes mots pour expliquer (graisser la patte, pot au vin...)
    J'ai remplacé dans le petit texte de la Notoriété par "soudoyer" et "acheter". Effectivement, c'est plus fluide à la lecture des deux petits textes. :)

    Elenthil a écrit:Ensuite pour l'explication de l'utilisation du dé, d'abord est-ce que tu parles de personnages joueurs ou de PNJ ? Là on ne sait pas trop avec quels personnages on peut faire ces jets de dés. En sachant que pour les PNJ, il faudrait peut être expliquer comment le MDJ intervient et ce qu'il donne comme informations dessus (parce que par exemple si on ne connaît pas l'influence d'un PNJ, comment savoir si on peut le convaincre ou pas ? à moins que c'est le MDJ qui oriente pour les PNJ sans avoir besoin du dé)
    Avec n'importe quel personnage, qu'il soit PJ ou PNJ. Pour t'expliquer comment je procède lorsqu'il y utilisation d'un PNJ, je te donne un screen, c'est plus parlant :

    Spoiler:

    C'est la version de quand ça se passait sous l'eau, mais grosso modo je ne changerais pas le fonctionnement. Donc, l'encadré du haut, il y a toutes les informations relatif au PNJ, il y aura donc les Aptitudes de listé. :)

    Elenthil a écrit:Pour le malus, je pense avoir compris, par contre, ça serait bien que tu le reprécises dans ton exemple 2. En gros que tu montres pas à pas les étapes dans un exemple "concret"

    Exemple :

    Vous avez un score d'influence de 6. Le personnage en face a un score de 8.
    Malus de départ : -2
    Vous lancez le dé 50 : Votre résultat est de 34 - 2 (le malus) = 32
    Le personnage adversaire lance le dé 50 : Son résultat est de 38
    Votre action échoue.

    Là tu vois on rappelle bien toutes les étapes et le déroulement de la réflexion/action ^^

    Essaie aussi de mettre des chiffres qui sont moins proches (bon là c'est une question de goût xD) comme par exemple : 29 / 38

    J'ai l'impression que quand on met des chiffres trop proches, cela peut faire planer un petit doute. Dans la réalité du jet, je pense que pour 50 faces ça sera plutôt rare d'avoir deux résultats proches.

    J'ai reprit ton exemple, si cela ne te gène pas. Tu as raison, c'est plus parlant avec des résultats moins proches et d'ajouter concrètement le malus.

    Elenthil a écrit:Ensuite, tu peux aussi donner le cas d'un résultat identique. Que se passe-t-il quand on a un 32/32 par exemple ? ^^
    J'ai éditer le sujet d'avant, mais je te le remet là. :)

    Les Aptitudes a écrit:Si les scores sont execo et que les deux personnages ont une Notoriété/Influence au même chiffre, c'est un échec commun. Si l'un de vous à un chiffre supérieur à l'autre, alors c'est une réussite pour celui qui a le plus haut chiffre.
    Exemple:

    Normalement, je n'ai rien oublié, sinon tu me le dis. :hug:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 3 Mar 2017 - 22:15

    Coucou Rozen :)

    Cette partie était passée à la trappe pour moi, désolé je n'avais pas vu ta réponse <_<

    Alors ok pour les modifs ça me va ^^ Et ça ne me dérange pas que tu aies repris mon exemple :hug:

    Ensuite alors pour le PNJ/PJ, tu peux ajouter un petite précision dans ton annexe à ce sujet ? Car quand on la lit, le lecteur ne sait pas si cela concerne les deux types de personnages ou bien uniquement l'un ou l'autre, tu vois le genre ? ^^





    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 1473781108-sans-titre-8 [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 V0l8[A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 GzdQlGO
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 189449RoseElen
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 1461692697-000
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 160702090212814935




    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Lun 6 Mar 2017 - 14:19

    Coucoute !!

    Ne t'inquiète pas, à part la précision pour les PJ/PNJ, l'annexe était nickel. J'ai donc ajouter "Vous pouvez utiliser une aptitude sur un personnage joueur comme sur personnage non joueur." au début de "Utiliser une Aptitude :".

    On va passer à la Destinée, qui est la "barre de vie" des personnages. Je me suis rendue compte que j'ai été un peu dure dans la première version et donc j'ai un peu revue le système pour laisser choix aux joueurs.

    La Destinée


    L'histoire relate souvent la mort de figures emblématiques, roi, reine, petit seigneur, mais pas que. Tout le monde vient à mourir un jour, certains plus prématurément que d'autres. Ainsi, des étoiles montantes nous on quitté après avoir eut un excès de zèle, leurs proches pleurant encore sur leur tombe. Il va donc falloir faire attention à vos actions dans cette Mer de tous les dangers.

    Qu'est-ce que la Destinée ?


    Ce sont des points qui servent à déterminer la vie de vos personnages, lorsqu'ils tombent à zéro votre personnage est sur le point de mourir, s'il est en possession d'objets pouvant le soigner en compagnie d'un personnage pouvant le soigner d'une quelconque manière, il a beaucoup de chance et ne verra pas sa destinée se terminer brusquement. Mais si au contraire il est dans l'incapacité de se soigner, il est donc fort probable que votre personnage meurt.

    Comment perdre ou regagner de la Destinée ?


    Pour le premier cas, cela ne sera possible que si votre personnage effectue une action pouvant entraîner des dommages sur son corps. A ce moment là, vous devrez user du « Dé de la Destinée » et celons le résultat cela enlèvera le nombre indiqué, sachant que le résultat ne pourra pas excéder 5.

    Pour le second cas, il suffira à votre personnage de se reposer, d'utiliser un objet (potion, bandages, onguent) :
    - Pour regagner de la Destinée par le repos, cela dépendra des blessures, mais ça peux aller de quelques jours à une demie saison voir une saison entière.
    - Pour l'utilisation d'un objet permettant de soigner (potion, bandages, onguent.) cela est notifié dans le descriptif de celui-ci dans la boutique.

    Qu'arrive-t-il lorsque la barre tombe à zéro ?


    Comme indiqué précédemment, si votre barre arrive zéro le personnage est au porte de la mort et si personne n'est à ces côtés pour le soigner, alors l'inévitable risque d'arriver !!

    L'esprit de la mort vous rend visite et vous offrira 3 possibilités :

    - Le Dé du Destin : Vous aurez 5 possibilités à tirer au sort avec le dé du Destin.
    - Le Coma : Vous faites don de 100 points d'expériences, votre personnage tombe dans le coma et il lui faudra une saison et demie pour se remettre.
    - Le Don de Vie : Vous faites don de 200 points d'expériences, votre personnage reçoit la moitié de sa Destinée.

    Que se passe-t-il une fois le personnage mort ?


    Nous laissons la possibilité aux joueurs de continuer à interpréter leur personnage même dans la mort. La seule contrainte est qu'ils ne peuvent rp que dans la zone de la mort du personnage, par exemple votre personnage meurt sur l'île d'Edva, il ne pourra alors hanter que l'île.

    Le personnage n'a pas accès à ces techniques de combats et ces sorts, la magie l'ayant quitté, mais il peut posséder d'autres personnages, prendre possession d'objets pour les faire bouger, etc. Tout ce que peut faire un fantôme en d'autre terme. Il a aussi le droit de s'inviter dans les rps dit « privé » au même titre que le PNJ.

    Est-il possible de faire ressusciter un personnage ?


    Oui !! Nous ne sommes pas méchant au point de laisser votre personnage vivre dans les limbes pour le reste de son existence. Néanmoins, il ne sera pas aisé de revenir à la vie. Pour cela il faudra faire accomplir diverses épreuves à votre personnage.

    Ces épreuves peuvent être de nature diverses (perte d'un souvenir, perte de l'usage d'un membre, don de sa fortune passé, etc.) et il sera au choix du personnage de les accomplir ou non. En fonction du nombre d'épreuve réussi, le personnage reviendra à la vie et pourra reprendre ces activités passés, mais il aura fait don de certaines choses importantes (comme sa mémoire, son passé, ou encore l'usage d'un membre.)

    Il y a tout de même une restriction vis-à-vis de ces épreuves. Lorsque vous aurez effectuer l'une d'elle, vous devrez patienter 24 heures IRL pour débuter l'épreuve suivante.

    Et si je n'ai ni envie de jouer un fantôme, ni de le ressusciter, que puis-je faire ?


    Tu as deux solutions :

    - La première étant de laisser ton compte tel quel pour qu'il reste lié à ton personnage et de te créer un nouveau compte, faire une nouvelle fiche de personnage, et recommencer du début.

    - La seconde est que tu ne souhaite pas créer un nouveau compte, dans se cas là tu peux demander à un membre du Staff de changer ton pseudo par le nouveau nom du nouveau personnage que tu souhaite incarner puis de poster la fiche de personnage et tout le reste.
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 11 Mar 2017 - 18:30

    Hello Roz o/

    Je vais commencer dans la joie et la bonne humeur : je ne fais pas de RP, je n’ai pas lu tout le sujet :hudada:. Néanmoins même sans RP, je participe à des jeux, j’ai fait un peu de jdr, je suis dotée de capacité de lecture (youhou) donc je me permets un petit avis qui je l’espère pour t’aider à améliorer la chose. Bien entendu il s’agit simplement de mon avis et mon ressenti, tu es totalement libre d’avoir le tien, surtout que je n’ai pas beaucoup de points de comparaison. J’espère ne pas faire trop de répétition ou poser de questions connes par rapport à ce qui a été dit avant, il s’agit du point de vue d’une personne qui vient juste d’arriver. Voilà, un petit disclaimer de 500 lignes, juste pour prévenir si tu trouves le ton trop froid ou autre. Je ne vais essayer de ne pas revenir sur les petites fautes ou les petites erreurs de tournure de phrase même si c’est tellement plus facile de les voir dans les textes des autres xDD.

    Je vais commenter sur le dernier texte posté, qui concerne donc La destinée.

    Qu'est-ce que la Destinée ?
    Ce sont des points qui servent à déterminer la vie de vos personnages
    On a combien de points à l'origine ? Tous les joueurs ont le même nombre de points au départ ou bien ça dépend de la race / l'âge / d'une évolution qu'on peut faire ?

    Ce sont des points qui servent à déterminer la vie de vos personnages, lorsqu'ils tombent à zéro votre personnage est sur le point de mourir, s'il est en possession d'objets pouvant le soigner en compagnie d'un personnage pouvant le soigner d'une quelconque manière, il a beaucoup de chance et ne verra pas sa destinée se terminer brusquement. Mais si au contraire il est dans l'incapacité de se soigner, il est donc fort probable que votre personnage meurt.
    Je trouve les phrases de l'explication un peu longues, surtout la première en fait, qui contient trop d'info. Tu devrais couper la première phrase pour présenter la destinée puis ensuite parler de la possession d'objets.

    ==
    "Comment perdre ou regagner de la Destinée ?"
    Je sais que ça pourrait faire une répétition, mais je trouve que ça demande un peu d'effort le "Pour le premier cas" et "Pour le second cas". Ca semble bête, mais je suis retournée juste quelques lignes au dessus pour être sûre du "premier cas" et "second cas". Je remettrais "Vous perdez de la destinée si [blabla]"

    Pour le premier cas, cela ne sera possible que si votre personnage effectue une action pouvant entraîner des dommages sur son corps.
    Du coup un autre perso ne peut pas faire perdre de la destinée à quelqu'un ? (combat, empoisonnement, accident...). De la même façon pour la partie “regagner de la destinée”, est ce qu’une autre personne peut utiliser de la magie de soin ? Je demande car un peu après il est écrit " et si personne n'est à ses côtés pour le soigner

    ==
    Qu'arrive-t-il lorsque la barre tombe à zéro ?

    - Le Dé du Destin : Vous aurez 5 possibilités à tirer au sort avec le dé du Destin.
    Tu as un exemple ? Ce sont des possibilités que qui choisit ? Est ce que ce sont les mêmes pour tous ou bien ça dépend de l’histoire du personnage, de l’humeur de l’esprit de la mort ?

    Le coma et le don de vie → Est ce que quelqu’un peut sacrifier de l’XP pour moi ou pas ? C’est possible que si j’ai assez d’XP ou bien j’ai le droit d’avoir de l’XP négative (là c’est plus général comme question, tu as peut-être répondu dans les messages avant)

    =====
    Que se passe-t-il une fois le personnage mort ?

    Ca me semble très clair, pas de question. Peut-être quelques tournures à revoir, mais je pense avoir bien tout compris !
    Est ce que avant de prendre possession d’un personnage dans un RP je dois prévenir la personne ou pas ? Je suis pas trop sûre avec la mention “Il a aussi le droit de s'inviter dans les rps dit « privé » au même titre que le PNJ.

    ==
    Est-il possible de faire ressusciter un personnage ?

    A qui dois-je m’adresser pour passer ces épreuves ? Est ce qu’il y a une liste qui sera écrite ou bien la mort décidera pour chacun ? Sait-on à l’avance combien d’épreuves on devra accomplir pour pouvoir revenir ?

    Quelqu’un a-t-il la possibilité de ressusciter quelqu’un d’autre ?
    ==
    Et si je n'ai ni envie de jouer un fantôme, ni de le ressusciter, que puis-je faire ?

    On passe d’un coup au tutoiement ? (seule chose à dire xD)

    Voilà, c’étaient mes premiers retours en tant que petite novice qui découvre ton univers ^^

    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 17 Mar 2017 - 22:54

    Hello Very Happy

    A mon tour d'apporter un petit avis Razz

    Nihil souligne des questions bien intéressantes et je suis d'accord avec elle, je vais donc éviter de répéter ce qu'elle a dit Razz

    Qu'est-ce que la Destinée ?
    Ce sont des points qui servent à déterminer la vie de vos personnages, lorsqu'ils tombent à zéro votre personnage est sur le point de mourir, s'il est en possession d'objets pouvant le soigner en compagnie d'un personnage pouvant le soigner d'une quelconque manière, il a beaucoup de chance et ne verra pas sa destinée se terminer brusquement. Mais si au contraire il est dans l'incapacité de se soigner, il est donc fort probable que votre personnage meurt.

    Alors je comprends tout à fait ton point de vue de faire mourir un personnage, c'est quelque chose de normal et qui ajoute un peu de piment, pour éviter que les joueurs se sentent invincibles et fassent tout et n'importe quoi. Cependant, tout dépend de tes fiches de présentation. Si tu demandes de rédiger une longue fiche, un joueur qui voit son personnage mourir aura peut être du mal à en recommencer un nouveau. Comme tu le sais sur les forums les joueurs s'attachent à leur personnage qu'ils ont mis du temps à peaufiner, et apprendre une mort possible peut un peu freiner. En fait, je pense que tu devrais adoucir le truc car une personne qui va lire ça ne va peut être pas prendre la peine de lire la suite. Il me semble que tu parlais à un moment de l'histoire de revenir du monde des morts mais selon certaines conditions. Essaie de le mettre en évidence pour rassurer les joueurs dès ce premier texte (car ce n'est pas quelque chose de courant. (alors juste quelque chose comme "Mais pas de panique ! La mort ne signe pas l'arrêt de votre personnage dans le jeu et des possibilités lui sont offertes")

    Perdre ou gagner des points

    N'hésite pas à donner un exemple pour qu'on visualise bien comment ça se déroule pour perdre des points. Pour le moment, on ne sait pas comment en perdre, si il faut qu'un MJ intervienne avec une créature, si cela peut arriver entre deux joueurs qui se battent ou si tout simplement à chaque fois que le personnage se bat et à chaque coup donné il faut lancer le dé... Là tu ne dis pas assez comment ça fonctionne, dans quelles conditions et circonstances, c'est pour quoi il serait bien d'ajouter quelques petits éléments car là quand on lit ça, on ne voit pas à quel moment la perte de points est possible dans le RPG (sachant que contrairement au RPG sur table ici l'écriture est plus mise en avant)

    Pour le second cas, il suffira à votre personnage de se reposer, d'utiliser un objet (potion, bandages, onguent) :
    - Pour regagner de la Destinée par le repos, cela dépendra des blessures, mais ça peux aller de quelques jours à une demie saison voir une saison entière.
    - Pour l'utilisation d'un objet permettant de soigner (potion, bandages, onguent.) cela est notifié dans le descriptif de celui-ci dans la boutique.

    Dans ce cas là, comment ça se passe dans le jeu pour se reposer ? On fait un RP solo en disant qu'on se repose ? Comment on peut montrer qu'on utilise un objet pour se soigner ? Il manque la matérialisation dans le jeu, ce n'est pas parce qu'on y pense dans notre tête que cela sera fait ou pas. Et qui détermine combien de temps cela va prendre ?

    Barre à zéro

    Ici j'aime beaucoup les possibilités offertes par contre ça manque un petit peu d'informations ^^ Tu dis qu'on peut tirer 5 possibilités mais tu peux aussi mettre (sans dire ce que c'est), en quoi consiste ces possibilités car là on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Un défi ? Un handicap à porter toute sa vie ?

    Ensuite le coma a l'air un peu contraignant pour un joueur. Si j'ai bien compris, pendant une période x il ne pourra pas jouer. Cela peut être vu par certains comme un bannissement temporaire du forum (ce n'est pas moi qui le dit, c'est ce qui peut éventuellement être ressenti par certains), ce qui est dommage car peut être qu'il ne pensera plus à revenir sur le forum dans ce cas là si la période est trop longue.

    A moins que tu ne dises que le repos est de faire des RPs en tant que personnage convalescent et qu'il n'est pas possible de faire des missions, quêtes ou autres trucs périlleux en en attendant car le coma reste quand même assez fort pour moi :hum: (même si c'est tout à fait possible ^^)

    Personnage mort

    Dans la question plus haut tu parles de possibilités qui laissent sous entendre que le personnage continue à vivre grâce à l'esprit de la mort qui offre plusieurs solutions et ici au contraire tu mets que le personnage est bien mort. A quel moment peut-on savoir que son personnage est bien mort ? Au bout de la deuxième fois qu'il tombe à zéro ? En fonction de quelque chose de précis ? Ensuite, est-ce qu'il peut interagir avec les autres ? Car tu mets qu'il peut s'intégrer dans les RPs privés mais en faisant quoi ? En venant parler ? Observer ? Prendre possession de quelqu'un ? Et dans ce cas là comment joue-t-on la possession ? L'autre joueur n'a pas son mot à dire ? Ca manque peut être d'informations qui sont importantes à connaître pour savoir comment réagir ou être au clair par rapport aux actions possibles ainsi que le déroulement.

    Résurrection

    Je trouve cette expérience vraiment très intéressante Very Happy Y a des possibilités et dans ta première version tu l'avais déjà donc je n'ai rien à dire là dessus ^^

    Pas envie de jouer un fantôme ou faire une résurrection

    C'est bien que ça intervienne en dernier car c'est quand même le point le plus délicat pour un joueur. Devoir recommencer une fiche de zéro, un autre personnage et abandonné celui auquel il est attaché. C'est pour ça que c'est bien d'avoir mis toutes les autres possibilités avant. Cependant, je ne suis pas sûre qu'un joueur souhaite faire un nouveau personnage, du moins si cela prend du temps d'en rédiger un. Contrairement à un RPG sur table, on a beaucoup de choses à voir comme l'histoire, la description physique et mentale, faire un perso bien intégré dans le monde... Je ne parle pas en mon nom mais mais peut être que d'autres joueurs bien attachés à leur personnage ne supporteront pas cette idée de tout recommencer. Alors c'est bien que tu aies mis d'autres possibilités avant car finalement ça laisse pas mal de choix, bien qu'il faudrait juste faire attention avec le repos pendant une saison qui peut être vu comme une punition pour un joueur ayant envie de jouer.

    Je te dirais aussi de rassurer dès le début de ton annexe. Ce n'est pas quelque chose de courant d'avoir une mort sur un RPG forum ^^ Car quand on la lit, un joueur peut peut être avoir des réticences avant même de commencer à jouer. C'est pour cette raison qu'enrober un peu, que rassurer pourrait être bien pour montrer qu'il y a plusieurs possibilités et aussi que tu expliques brièvement pourquoi un tel système. L'envie de flirter avec le danger, d'avoir des conséquences sur la vie, de rendre cela plus réaliste en rajoutant de la surprise...

    Valà pour moi, j'espère que cela t'aura aidé :love:





    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 1473781108-sans-titre-8 [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 V0l8[A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 GzdQlGO
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 189449RoseElen
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 1461692697-000
    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D. - Page 2 160702090212814935




    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Lun 3 Avr 2017 - 14:59

    Coucouuute !!

    Merci pour vos réponses les filles.Veuillez m'excuser pour le temps que j'ai prit à vous répondre. @.@

    Qu'est-ce que la Destinée ?



    Nihil Scar Winspeare a écrit:On a combien de points à l'origine ? Tous les joueurs ont le même nombre de points au départ ou bien ça dépend de la race / l'âge / d'une évolution qu'on peut faire ?

    Tout le monde débute avec 20 points Destinée, il est possible d'augmenter ce nombre avec certains paliers de Prestige qui offre des points de Destinée ou alors d'en acheter avec l'expérience.

    Elenthil et Nihil Scar Winspeare a écrit:Elenthil : Alors je comprends tout à fait ton point de vue de faire mourir un personnage, c'est quelque chose de normal et qui ajoute un peu de piment, pour éviter que les joueurs se sentent invincibles et fassent tout et n'importe quoi. Cependant, tout dépend de tes fiches de présentation. Si tu demandes de rédiger une longue fiche, un joueur qui voit son personnage mourir aura peut être du mal à en recommencer un nouveau. Comme tu le sais sur les forums les joueurs s'attachent à leur personnage qu'ils ont mis du temps à peaufiner, et apprendre une mort possible peut un peu freiner. En fait, je pense que tu devrais adoucir le truc car une personne qui va lire ça ne va peut être pas prendre la peine de lire la suite. Il me semble que tu parlais à un moment de l'histoire de revenir du monde des morts mais selon certaines conditions. Essaie de le mettre en évidence pour rassurer les joueurs dès ce premier texte (car ce n'est pas quelque chose de courant. (alors juste quelque chose comme "Mais pas de panique ! La mort ne signe pas l'arrêt de votre personnage dans le jeu et des possibilités lui sont offertes")


    Nihil : Je trouve les phrases de l'explication un peu longues, surtout la première en fait, qui contient trop d'info. Tu devrais couper la première phrase pour présenter la destinée puis ensuite parler de la possession d'objets.
    Je vois ce que vous voulez dire toutes les deux. Je vais retravailler le texte d'introduction pour qu'il soit moins cassant et plus fluide.

    Comment perdre ou regagner de la Destinée ?



    Nihil Scar Winspeare a écrit:Du coup un autre perso ne peut pas faire perdre de la destinée à quelqu'un ? (combat, empoisonnement, accident...). De la même façon pour la partie “regagner de la destinée”, est ce qu’une autre personne peut utiliser de la magie de soin ? Je demande car un peu après il est écrit " et si personne n'est à ses côtés pour le soigner”

    Comme le soulève aussi Elenthil, mon explication n'est pas clair du tout. En faite, ce que je souhaite dire, s'est que dés lors que le personnage peut-être blessé d'une quelconque manière (attaque physique, empoisonnement, dégâts d'environnement [tomber de très haut, se retrouver dans une avalanche de pierre, marcher par inadvertance dans un piège, etc.]) il doit user d'un dés de la Destinée pour savoir combien de point il doit enlever.

    Il n'existe pas de magie de soin, en tous les cas pas pour le moment. Il n'y a que deux manière de se soigner, soit en patientant X temps, soit en utilisant un objet de soin (potion, bandage, onguent) qui ont un nombre fixe de point de Destinée. Si le personnage est dans l'incapacité de se soigner ou d'être soigné par une tierce personne (personnage joueur ou pnj) et qu'il ne peut pas se reposer il devra alors choisir soit le dé de la Destinée, soit le coma, soit le don de vie en fonction de l'XP qu'il a.

    Elenthil a écrit:Dans ce cas là, comment ça se passe dans le jeu pour se reposer ? On fait un RP solo en disant qu'on se repose ? Comment on peut montrer qu'on utilise un objet pour se soigner ? Il manque la matérialisation dans le jeu, ce n'est pas parce qu'on y pense dans notre tête que cela sera fait ou pas. Et qui détermine combien de temps cela va prendre ?
    Effectivement, il faudra rp. Tout le temps où le personnage devra se reposer durant X temps il ne pourra pas faire de combat et nous ne demanderons pas énormément par exemple 1 ou deux messages rp, nous n'irons pas au-delà de 5 messages rp si c'est juste du repos et non un coma. Pour l'objet c'est pareil, un rp qui dit que le personnage utilise tel objet pour se soigner ou soigner un autre personnage et c'est bon.

    Qu'arrive-t-il lorsque la barre tombe à zéro ?



    Nihil Scar Winspeare a écrit:Tu as un exemple ? Ce sont des possibilités que qui choisit ? Est ce que ce sont les mêmes pour tous ou bien ça dépend de l’histoire du personnage, de l’humeur de l’esprit de la mort ? 
    Effectivement, j'avais un exemple que je vous le remet :
    1. Le personnage survit, mais il perd l'usage du bras gauche. (Il regagne 2 points de Destinée.)
    2. Le personnage survit, mais il perd l'usage d'un œil. (Il regagne 2 points de Destinée.)
    3. Le personnage survit et il n'a pas de séquelles physique. (Il regagne 4 points de Destinée.)
    4. Le personnage ne survit pas et meurt.
    5. Le personnage survit, mais il perd l'usage de la main gauche. (Il regagne 3 points de Destinée.)

    C'est le MJ (le membre du staff qui sera mandaté pour faire la liste) qui décide des différentes possibilités et celles ci sont différentes à chaque fois. La seule possibilité qui ne sera pas retiré est « Le personnage ne survit pas et meurt. ».

    Nihil Scar Winspeare a écrit:Le coma et le don de vie → Est ce que quelqu’un peut sacrifier de l’XP pour moi ou pas ? C’est possible que si j’ai assez d’XP ou bien j’ai le droit d’avoir de l’XP négative (là c’est plus général comme question, tu as peut-être répondu dans les messages avant)
    Je n'ai pas du tout pensé à cette possibilité ! :hum: Il n'est pas possible de dépenser l'XP que nous n'avons pas et donc passer en négatif. Mais alors là, voilà une idée intéressante pour aider les joueurs qui auraient choisi le coma car ils ne pouvaient pas choisir le don de vie. C'est à creuser !!

    Elenthil a écrit:Ensuite le coma a l'air un peu contraignant pour un joueur. Si j'ai bien compris, pendant une période x il ne pourra pas jouer. Cela peut être vu par certains comme un bannissement temporaire du forum (ce n'est pas moi qui le dit, c'est ce qui peut éventuellement être ressenti par certains), ce qui est dommage car peut être qu'il ne pensera plus à revenir sur le forum dans ce cas là si la période est trop longue.
    Je vois ce que tu veux dire. Je n'avais pas vue cela sous cet angle. :hum: Ou alors je fais pareil que plus haut, c'est à dire un temps de repos à jouer en rp et que donc le personnage ne pourra pas combattre durant X temps (plus de 5 messages rp par exemple).

    Que se passe-t-il une fois le personnage mort ?



    Nihil Scar Winspeare a écrit:Est ce que avant de prendre possession d’un personnage dans un RP je dois prévenir la personne ou pas ? Je suis pas trop sûre avec la mention “Il a aussi le droit de s'inviter dans les rps dit « privé » au même titre que le PNJ.”
    Il n'est pas obligé de demander l'autorisation pour s'inviter dans un rp privé, par contre s'il souhaite prendre possession d'une personnage joueur il devra demander l'autorisation au préalablement. Mais je comprend que cela ne soit pas très clair.

    Elenthil a écrit:Dans la question plus haut tu parles de possibilités qui laissent sous entendre que le personnage continue à vivre grâce à l'esprit de la mort qui offre plusieurs solutions et ici au contraire tu mets que le personnage est bien mort. A quel moment peut-on savoir que son personnage est bien mort ? Au bout de la deuxième fois qu'il tombe à zéro ? En fonction de quelque chose de précis ?
    Le personnage est considéré comme mort uniquement si le joueur le décide ou s'il utilise le dé du Destin et que le résultat tombe sur la possibilité « mort du personnage ». Donc tant que le joueur décide de dépenser son XP pour le coma ou le don de vie, son personnage survit.

    Elenthil a écrit: Ensuite, est-ce qu'il peut interagir avec les autres ? Car tu mets qu'il peut s'intégrer dans les RPs privés mais en faisant quoi ? En venant parler ? Observer ? Prendre possession de quelqu'un ? Et dans ce cas là comment joue-t-on la possession ? L'autre joueur n'a pas son mot à dire ? Ca manque peut être d'informations qui sont importantes à connaître pour savoir comment réagir ou être au clair par rapport aux actions possibles ainsi que le déroulement.
    Tant que le personnage reste un spectre il ne peut pas converser avec les personnages vivant. S'il souhaite le faire il devra prendre possession d'un personnage (personnage joueur [avec autorisation] ou pnj) seulement la victime de cette possession peut combattre celle-ci pour expulser le spectre de son corps. Là je laisserais deux solutions, soit le fair-play, soit l'utilisation d'un dé.

    Si un spectre arrive à prendre possession d'un personnage vivant, il pourra lui faire faire et lui faire dire ce qu'il souhaite tant que l'esprit du personnage ne se rebelle pas.

    Un spectre pourra aussi prendre possession d'objets pour les faire léviter, bouger, tomber et effrayer d'autres personnages.

    Est-il possible de faire ressusciter un personnage ?



    Nihil Scar Winspeare a écrit:A qui dois-je m’adresser pour passer ces épreuves ? Est ce qu’il y a une liste qui sera écrite ou bien la mort décidera pour chacun ? Sait-on à l’avance combien d’épreuves on devra accomplir pour pouvoir revenir ?
    Il y aura un sujet unique dans la section des quêtes pour demander à passer les épreuves. La mort décidera pour chacun en fonction de l'histoire et des actions du personnage au court de sa vie. Oui, les joueurs saurons combien d'épreuves ils doivent réussir pour ressusciter et tant qu'ils n'auront pas accomplis le cota demandé il devront continuer les épreuves.

    Nihil Scar Winspeare a écrit:Quelqu’un a-t-il la possibilité de ressusciter quelqu’un d’autre ?
    Encore une très bonne question à laquelle je n'avais pas du tout pensé. Là aussi c'est à creuser, pourquoi pas avec un objet spécial, comme une plume de phénix dans certains jeux vidéo. :hum: Ou alors un don des plus conséquent d'XP en fonction du niveau du personnage mort.

    Et si je n'ai ni envie de jouer un fantôme, ni de le ressusciter, que puis-je faire ?



    Nihil Scar Winspeare a écrit:On passe d’un coup au tutoiement ? (seule chose à dire xD)

    C'est tout moi ça. XD Je ne sais jamais si je dois tutoyer ou vouvoyer.

    Elenthil a écrit:C'est bien que ça intervienne en dernier car c'est quand même le point le plus délicat pour un joueur. Devoir recommencer une fiche de zéro, un autre personnage et abandonné celui auquel il est attaché. C'est pour ça que c'est bien d'avoir mis toutes les autres possibilités avant. Cependant, je ne suis pas sûre qu'un joueur souhaite faire un nouveau personnage, du moins si cela prend du temps d'en rédiger un. Contrairement à un RPG sur table, on a beaucoup de choses à voir comme l'histoire, la description physique et mentale, faire un perso bien intégré dans le monde... Je ne parle pas en mon nom mais mais peut être que d'autres joueurs bien attachés à leur personnage ne supporteront pas cette idée de tout recommencer. Alors c'est bien que tu aies mis d'autres possibilités avant car finalement ça laisse pas mal de choix, bien qu'il faudrait juste faire attention avec le repos pendant une saison qui peut être vu comme une punition pour un joueur ayant envie de jouer.
    Je comprend l'attachement à un personnage et donc comprendrais que des joueurs n'apprécient pas de tout perdre. C'est ce que tu avais soulevé sur la première version qui était beaucoup moins conciliante. C'est aussi pour cela que j'ai décidé de proposer trois choix pour satisfaire le plus de joueur possible.

    En ce qui concerne la fiche de présentation, c'est aux joueurs de choisir s'ils veulent faire des pavés ou non. Je n'impose aucun minimum de lignes et chacun est libre de mettre les informations qu'il juge utile pour connaître le personnage. Et je laisse un délais d'un mois pour poster une fiche terminée. Tout en sachant qu'il y des bonus d'XP quand on poste la fiche et lorsque celle-ci est en cours de validation elle est évaluée pour offrir un second bonus d'XP qui peut octroyer 1 point de Prestige bonus.

    Merci pour toutes vos questions, je vais m'atteler à réécrire ce système en essayant d'être plus explicite. :)
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 5 Avr 2017 - 14:57

    Me revoilà (oui j'ai fais vite et cela grâce à toutes les deux !! :lovebomb: ) avec la nouvelle version de l'annexe "La Destinée.

    La Destinée


    La mort peut être cruelle, mais elle sait aussi se montrer clémente. Bon nombre de düérinniens sont tombé pour diverses raison, excès de zèle lors d'un combat, une quête trop périlleuse ou encore assassina, mais il y en a aussi qui ont survécu à certaines de leurs actions. Ils décrivent le spectre de la mort comme étant androgyne, ils ne savent pas si c'est une femme ou un homme malgré leur croyance. Mais ils sont unanimes sur le fait que la mort peut accorder une résurrection.

    Qu'est-ce que la Destinée ?


    Ce sont des points qui font office de PV (Point de Vie). A ton inscription tu en a 20 et il te sera possible d'augmenter se chiffre en montant ton Prestige et en dépensant de l'XP pour acheter des points. Il faut donc garder à l'esprit que ton personnage peut se retrouver aux portes de la mort et mourir si tu ne fais pas attention, mais tu pourra toujours ressusciter.

    Spoiler:

    Comment perdre ou regagner de la Destinée ?


    Pour perdre de la Destinée il faudra engager un combat contre un autre personnage joueur, un pnj ou un monstre, être empoisonné ou encore te retrouver prit dans des événements environnementaux (avalanche, tomber de haut ou très haut, te retrouver dans un piège de chasseur, être malade, etc.). A partir de ce moment, le Maître de Jeu te demandera d'utiliser le dé « Dé de la Destinée » pour connaître le nombre de point perdue et qui n’excéderons pas 5.

    Pour regagner de la Destinée il y a deux façons de procéder tant qu'il te reste 1 point :

    - Faire reposer ton personnage durant un temps. Cela se fait en rp et il te sera signifié combien de message rp tu devra faire en temps de repos. Durant ce laps de temps tu ne peut plus engager de combat et accomplir tout actes pouvant entraîner d'autres dommages. La seule chose qui peut arriver c'est qu'un autre personnage fasse une tentative d'empoisonnement ou d'assassinat. Le nombre de point regagné te sera signifié à la fin du temps de repos impartis.

    - Utiliser un objet qui soigne. Pareillement, tu devra faire un rp qui prouve que ton personnage, ou un personnage d'un autre joueur, a utilisé un objet pour te soigner. Cela peut être une potion, des bandages, un onguent ou une plante. Pour connaître le nombre de point de Destinée octroyé il faut que tu te réfère au Bazar de Düérine, chaque objet ayant des points prédéfinis en fonction de leur puissance.

    Qu'arrive-t-il lorsqu'on arrive à zéro ?


    Ton personnage se retrouve aux portes de la mort et est sur le point de décéder. La mort viendra à toi et te proposera trois choix :

    - Le Dé du Destin : tu aura 5 possibilités à tirer au sort avec le dé du Destin. Les possibilités peuvent être différentes d'un personnage à un autre et résulteront généralement de la perte d'un membre (bras, main, jambe, pied, vue, etc.) et dans ses 5 possibilités il y aura toujours celle de la mort du personnage.

    - Repos forcé : tu fais don de 100 points d'expériences, ton personnage survit à ces blessures mais il doit se reposer en rp. Durant se laps de temps, ton personnage ne pourra pas accomplir de quête, de combat ou toute autre action pouvant entraîner une perte de Destinée.

    - Le Don de Vie : tu fais don de 200 points d'expériences, ton personnage reçoit la moitié de sa Destinée.

    Il est tout à fait possible qu'un joueur dépense ces points d'XP pour sauver un autre joueur aux portes de la mort. Il devra s'acquitter de soit 100, soit 200 points d'XP en fonction du choix désiré. Le joueur doit d'abord avoir l'autorisation d'accomplir cet acte, après tout, il est possible que des joueurs préfèrent le choix du des du destin et s'en remettent à la chance du dé.

    Que se passe-t-il une fois le personnage mort ?


    Tu peut toujours interpréter ton personnage même s'il est mort. Celui-ci se matérialise en spectre, ou fantôme comme tu préfère, et errera en Düérine. Par contre il y a une contrainte au niveau des déplacements. Le spectre de ton personnage ne peut hanter que l'île où il est décédé, par exemple il meurt sur le continent principal de Lénöésda, il ne pourra pas aller sur les îles qui sont au large ou même sur un autre continent. Mais cela veut dire qu'il peut aller n'importe où sur le continent, il pourra donc aller visiter les villes et autres lieux disponible.

    En tant que spectre tu ne peut plus utiliser ta magie, ni même parler avec les vivants. Mais tu peux faire des choses bien plus cool pour les effrayer, comme prendre possession d'un personnage joueur, d'un pnj, d'un monstre, de faire bouger les objets qui t'entoure.

    Pour ce qui est de la possession d'un personnage appartenant à un joueur, tu devra avoir l'autorisation au préalable. Seulement, il n'est pas aisé de posséder un corps qui n'est pas le sien et le personnage essayera de t'expulser coûte que coûte. Pour cela nous laissons choix de procéder de deux manière différentes :

    - Fair-play : les joueurs se mettent d'accord sur la marche à suivre, au bout de combien de rp la possession s'arrête, ce que le joueur qui possède a le droit de faire faire et faire dire ou pas, etc.

    - Le lancé de dé : les joueurs utilisent le dés « Combat&Aptitude » et celui qui a le résultat le plus haut gagne. Il n'y a aucun bonus et malus qui s'applique dans le cadre d'une possession.

    Si tu décide de posséder un pnj (que cela soit un personnage ou un monstre) cela se jouera obligatoirement au dés pour savoir si tu arrive à continuer de posséder ou non.

    Est-il possible que je fasse ressusciter mon personnage ou bien celui d'un autre ?


    Tu pourra ressusciter au termes d'une série d'épreuve donné par la mort. Dans la section des quêtes tu as un sujet unique dédié à la résurrection, tu n'aura qu'à y poster pour demander tes épreuves. Elles peuvent être de nature diverses, mais la mort aime bien prendre des choses importantes aux personnages, comme l'usage d'un bras, d'une main ou encore les titres de noblesses, etc. Tu es en droit d'accepter ou non le don demandé, mais tant que tu n'aura pas accompli tous les dons demandé, ton personnage restera un spectre. Sache que certains dons sont très éprouvant pour ton personnage et que parfois tu devra patienter 24 heures IRL avant de demander une nouvelle épreuve.

    Tu souhaite être charitable et ressusciter le personnage d'un autre joueur. Encore une fois, tu dois avoir son approbation avant de te lancer dans cette action. Il y a deux manières de faire pour ressusciter un personnage autre que le siens :

    - Utiliser une corne de licorne : les légendes racontes que ce serait la seule chose permettant de ressusciter un mort. Néanmoins la licorne est une bête extrêmement rare, si ce n'est même éteinte puisque cela fait des lustres que personne n'en a croisé en Lénöèsda.

    - Don de point d'XP en fonction du Prestige du personnage mort : tu peux invoquer la mort pour lui verser un don de ton XP :

    De 0 à 10 → 250 XP
    De 11 à 20 → 350 XP
    De 21 à 30 → 450 XP
    De 31 à 40 → 550 XP
    De 41 à 50 → 650 XP
    De 51 à 60 → 750 XP

    Et si je ne souhaite ni ressusciter, ni jouer un spectre, que puis-je faire ?


    Tu as tout à fait le droit de ne pas vouloir jouer en spectre ou de laisser la Destinée de ton personne se finir définitivement. Tu peux donc laisser ton compte tel qu'il est, lié à ton personnage décédé et te créer un nouveau compte. Ou alors tu peux réutiliser ton compte pour un nouveau personnage, tu n'a qu'à envoyer le nouveau Prénom(s) et Nom de ton personnage à un administrateur qui se chargera de faire le changement le plus rapidement possible et de t’atteler à la présentation.

    Dans le cadre où tu conserve ton compte, n'oublie pas de mettre tous les compteurs à zéro (Prestige, Notoriété, Influence, Expérience) et de remettre ta Destinée à 20. Et de changer les informations de personnage dans ton profil. La règle du bonus d'XP à la présentation est valable même dans le cadre de la conservation du compte.
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 19 Avr 2017 - 11:25

    Me revoilà avec le Système de combat. :)

    Systèmes de combat


    Nous savons qu'un système de combat peut vite devenir contraignant et chiant à utiliser. C'est pourquoi, il a été décidé de proposer 2 systèmes laissés à votre appréciation.

    Nous vous conseillons pour ses systèmes de privilégier les rp très court, c'est-à-dire de ne mettre qu'une seule action et de laisser votre/vos partenaire(s) en faire de même.

    1. Système basé sur le fair-play.


    Le premier système n'a aucune contrainte. C'est-à-dire que vous décrivez votre combat et vos actions ne sont soumises à aucun lancé de dés. Néanmoins, tout le monde a des faiblesses et des ratés, personne n'est invincible, immortel, etc. Si nous constatons que vous ne faîtes que parer, esquiver, survivre aux coups que vous recevez, nous interviendrons et obligerons votre personnage à subir d'importants dommages.

    2. Système basé sur le 50/50.


    Le second système se base sur la chance du dé, ceci vous oblige forcément à perdre ou à gagner. Une fois que vous avez décrit l'action de votre personnage vous devrez paramétrer le dé « Combat&Aptitude » et poster. Ce système est obligatoire pendant les quêtes, les intrigues et contre les PNJ.

    Vous aurez un résulta entre 0 et 50. Clairement, si vous faite zéro, et à moins que vos adversaires aient le même résulta, vous échouerez obligatoirement. Donc, plus votre résultat est haut, plus vous avez de chance de réussir votre action. Néanmoins, votre adversaire a le droit d'essayer une parade, une esquive ou toute autre action lui permettant d'éviter la votre, lui aussi lancera un dé « Combat&Aptitude ». Si votre résultat est plus bas que votre adversaire vous échouez et à contrario si votre résultat est le plus haut vous réussissez.

    Mais cela ne serait-il pas trop « facile » ? Un peu oui ! Les personnages n'ont pas tous la même puissance, le même niveau, le même entraînement. Vous obtiendrez donc un bonus ou un malus en fonction de votre Prestige. S'il y a une différence de 5 Prestige et plus entre les combattants, le plus faible aura un malus et le plus haut aura un bonus sur son lancé de dé.

    De 0 à 10 → Malus de -1 ; Bonus de +1
    De 10 à 20 → Malus de -2 ; Bonus de +2
    De 20 à 30 → Malus de -3 ; Bonus de +3
    De 30 à 40 → Malus de -4 ; Bonus de +4
    De 40 à 50 → Malus de -5 ; Bonus de +5
    De 50 à 60 → Malus de -6 ; Bonus de +6

    Ce barème vous donne le bonus/malus qui va avec la tranche de Prestige où vous êtes.
    Spoiler:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:28