Bienvenue
sur
Never-Utopia

Tu es déconnecté.

Never-Utopia

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

• Répondre au sujet

Idées, remarques, suggestion sur le forum en général

Partagez
MasculinAge : 26Message(s) : 1216

Les Guildes
Guilde des Conteurs:
0/10  (0/10)
Guilde des Illusionnistes:
0/10  (0/10)
Guilde des Architectes:
1/10  (1/10)
Ayfoth
le Mer 3 Aoû 2016 - 17:19
Bonsoir,

je viens ici présenter quelques points que je trouve soit manquants soit incomplet dans mon esprit au sujet du forum.

Tout d'abord je commencerais en ce qui concerne les clans, je les trouve pas vraiment actifs, manques de défis dans chaque clan je dirais, lors du lancement je pensais que c'était un moyen pour les membres du clan de se retrouver voir même d'échanger et de s'améliorer dans les domaines du codage, graphisme et écriture et j'ai l'impression qu'en réalité c'est juste un joujou, voilà.

Deuxième point la structure du forum dont j'ai émit mon commentaire dans le sondage approprié. J'avoue devoir chercher la bonne section pendant plusieurs minutes car je n'arrive pas à me repérer dans la configuration actuelle.

Troisième point, les sections en elle même. En effet d'abord la "section" rp je parle au niveau du libre service pour le moment, ca serait bien à mes yeux de les classés par catégorié (médiéval, animal culturel etc)
Au sujet des chocs de couleur, je ne sais pas si c'est beaucoup demandé, mais j'ai 2 ou 3 suggestion à ce sujet.
La première serait que quand il y a un thème manga ou personnage réel de présenter, en faire un deuxième en parallèle avec l'autre version. En effet par exemple en ce moment il y a couple mais avec vrai personnage ce qui peut empêcher à certains de participer selon moi alors que de proposer les deux en parallèles permettrait plus de participations je pense.
En ce qui concerne les défis généraux, j'aurais tellement aimé que chaque mois il soient tous en relation, par exemple là on à la contest sur le couple ben j'aurais bien vu une fiche de rp en codage par exemple sur le couple et pourquoi pas un contexte en prime qui compte dedans.

Merci de m'avoir lu , au plaisir de lire vos réponses.

FémininAge : 25Message(s) : 1288

Les Guildes
Guilde des Conteurs:
0/10  (0/10)
3/10  (3/10)
Guilde des Architectes:
3/10  (3/10)
Fyraliel
le Mer 3 Aoû 2016 - 17:29
Je vais te répondre au sujet des défis vu quye c'est une zone où je suis assez active ^^. Le but des défis est de sortir des sentiers battus, donc de travailler ce qu'on n'a pas l'habitude afin de s'améliorer, d'essayer de nouvelles technique ect... Donc après, en effet tout le monde ne participe pas pour diverses raisons qui sont propres à chacun.e mais le but c'est justement de repousser ses limites, si on ne le fait pas pour un défi, quand le feront nous ?

Pour ta remarque que faire des défis groupés, ce n'est pas une mauvaise et en effet ça mérite de s'y intéresser ^^.

Merci Onyx
MasculinAge : 31Message(s) : 31698

Les Guildes
Guilde des Conteurs:
2/10  (2/10)
5/10  (5/10)
Guilde des Architectes:
3/10  (3/10)
Okhmhaka
le Mer 3 Aoû 2016 - 19:20
Bonjour !

Je vais essayer de te répondre point part point, si j'oublie quelque chose n'hésite pas à me le rappeler ^^

▬ Je suppose que par "clans" tu veux dire "Guildes" ? Sur le moment je ne savais pas si tu parlais des Guildes ou des Equipages. J'irais pas jusqu'à dire que ce n'est que décoratif. J'ai été peu présent cette année mais d'après ce que je vois il y a toujours eu des défis lancés, des débats, discussions diverses... C'est bien le but de la Guilde x)
Que l'activité ne soit pas au maximum actuellement c'est sûr, mais c'est le cas à chaque été, que je sois là ou pas, mais les sections ne sont pas mortes non plus, il ne tient qu'à chaque de lancer d'autres sujets de discussion.

▬ Pourtant tu es relativement ancien... tu n'as pas réussi à t'habituer ? Tout dépend de ce que tu souhaites faire finalement. Il est possible que le thème actuel manque de couleur, de séparation des catégories... Quoi qu'il en soit le débat est dans un autre topic donc je ne vais pas m'étaler, tu as répondu là-bas et j'ai bien tout lu. Je vais essayer de rendre les choses plus évidentes sur le prochain thème, sans pour autant changer l'organisation car une majorité estime que le tri par activité est plus logique, dont moi je l'avoue^^

▬ Tu parles des avatars ? Donc il faudrait les sous-classer tu veux dire ? Ca me parait compliqué, il faudrait à la fois distinguer les hommes des femmes, les manga des réalistes et des réels, ET du type de contexte dans lequel on peut les utiliser... En plus, selon les acteurs on peut les utiliser dans plusieurs contextes. Un acteur pris au naturel peut être dans un forum "city" actuel, et selon le type de film qu'il a fait il peut jouer dans tel ou tel autre contexte.

▬ Concernant les défis, Fyra' a apporté une réponse : on ne cherche pas à plaire à tout le monde en même temps, mais c'est aussi pour cela qu'il y a plusieurs défis, que ça s'enchaine en fait, et qu'on essaie de varier à chaque fois, ainsi, si un défis ne te convient pas, tu peux attendre le prochain x) Ton idée de trouver un même thème transversal pour les trois domaines est intéressante cela dit, c'est une idée à garder je pense, peut-être pas chaque mois, mais plutôt pour des occasions spéciales. Il me semble que cela avait été fait à un moment, pour Halloween, ou Noël...

Les Guildes
Guilde des Conteurs:
0/10  (0/10)
0/10  (0/10)
Guilde des Architectes:
1/10  (1/10)
Ayfoth
le Mer 3 Aoû 2016 - 19:30
Je vous remercie pour vos réponses mais quand je parle de clan je pense bien aux équipages.

FémininAge : 25Message(s) : 7379
Michiyo
le Mer 3 Aoû 2016 - 20:11
Les navires ont un coup de mou... Effectivement... Les vacances n'aident pas pour les remettre à flot... Il y a eut l'engouement du début, puis une grosse baisse pour finalement un abandon de la zone par beaucoup. Ce qui n'est pas évident c'est que tout ne soit pas automatisé bien qu'une grosse partie le soit... On va réfléchir à tout ça, ça fait parti justement des points qu'on va prendre en main sous peu, mais en attendant la zone reste en pause. Après le but était surtout de faire vivre à la communauté une expérience autre de communication et faire revivre des parties flood et CB du forum qui à ce moment là n'avaient presque plus d'activité.

Il va de soit que si tu as, ou si un membre a des idées pour améliorer cette partie du forum on est preneur ! On test beaucoup pour savoir comment faire vivre, qu'est-ce qui fera que l'activité restera, qu'est-ce qui plaira au gens sur le long terme.

Avatar par Eiv' Merci beaucoup ♥

Les Guildes
Guilde des Conteurs:
0/10  (0/10)
0/10  (0/10)
Guilde des Architectes:
1/10  (1/10)
Ayfoth
le Mer 3 Aoû 2016 - 21:55
Personnellement à propos des équipage je pense en fait qu'il y en a de trop...

MasculinAge : 31Message(s) : 31698

Les Guildes
Guilde des Conteurs:
2/10  (2/10)
5/10  (5/10)
Guilde des Architectes:
3/10  (3/10)
Okhmhaka
le Jeu 4 Aoû 2016 - 9:19
Tu veux dire que l'ensemble est trop complexe ? Niveau "règles du jeu" en gros ?

Les Guildes
Guilde des Conteurs:
0/10  (0/10)
0/10  (0/10)
Guilde des Architectes:
1/10  (1/10)
Ayfoth
le Jeu 4 Aoû 2016 - 10:13
A mes yeux oui c'est trop complexe et je parle aussi du nombre de "clans".

Contenu sponsorisé
Aujourd'hui à 12:39
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 12:39