AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

    Astuce - Retirer les retours à la ligne en haut des signatures

    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 24 Juil 2016 - 20:09



    Enlever l'espace en haut de la signature



    Une petite astuce pour les codeurs qui veulent personnaliser l'affichage des signatures.

    Sur forumactif, les signatures ont toujours 2 retours à la ligne (balises br) qui s'ajoutent au début et vont créer un espace non désiré.

    C'est à dire que si je veux styliser ma signature en lui mettant une couleur de fond, ou une bordure, ou des marges intérieures, j'aurai toujours un grand truc en haut qui déséquilibre.

    Exemple



    J'ai voulu mettre un fond bleu à ma signature, et des marges à l'intérieure mais... J'ai un grand espace en haut !
    auteur_Nihil_Scar_Winspeare - Astuce - Retirer les retours à la ligne en haut des signatures Iqfy6eE

    Une fois le code ajouté, je n'ai plus le soucis des retours à la ligne en haut :
    auteur_Nihil_Scar_Winspeare - Astuce - Retirer les retours à la ligne en haut des signatures GyiR68D

    Code



    Pour enlever seulement ces 2 balises br là, il suffit d'ajouter ce petit code CSS :
    Code:
    /* Enlever espaces en haut de la signature */
    .signature_div > br:nth-of-type(-n+2) {
      display: none;
    }

    La classe "signature_div" que j'utilise est celle présente par défaut autour de la signature dans le template viewtopic_body.
    Code:
    <div class="signature_div">{postrow.displayed.SIGNATURE}</div>

    Onyx a écrit:
    Si je peux me permettre, cette div n'existe pas pour PunBB. À la place, le CSS à utiliser serait celui-ci :
    Code:
    /* Enlever espaces en haut de la signature */
    .sig-content > br:nth-of-type(-n+2) {
      display: none;
    }

    Pensez à faire un lien de remerciement vers Never Utopia pour la petite astuce Wink

    Mettre un crédit vers Never-Utopia est obligatoire. Retirer un crédit est interdit.
    Si vous avez des problèmes avec ce LS, venez poster ici.
    Merci de laisser un message pour donner vos impressions, commentaires et/ou remerciements ^^


    Dernière édition par Nihil Scar Winspeare le Jeu 22 Déc 2016 - 0:09, édité 1 fois
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mer 21 Déc 2016 - 23:45

    Salut!

    C'est parfait et cela fonctionne très bien ^^

    Si je peux me permettre, cette div n'existe pas pour PunBB. À la place, le CSS à utiliser serait celui-ci :
    Code:
    /* Enlever espaces en haut de la signature */
    .sig-content > br:nth-of-type(-n+2) {
      display: none;
    }

    Sinon, tout est bon donc je valide ce LS qui sera bientôt déplacé dans la section appropriée Wink

    Merci du partage !




      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:42