AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Mimbulus Mimbletonia [Forum rpg Dérivé Harry Potter]

    Partagez
    avatar
    gwenM
    FémininAge : 20Messages : 207

    le Sam 23 Juil 2016 - 13:49

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens aujourd'hui poster notre petite PUB, notre forum RPG Harry Potter grandit de plus en plus et c'est grâce à vous lecteurs. N'hésitez pas à nous rejoindre et à nous poser des questions, nous y répondrons avec grand plaisir.
    Mimbulus Mimbletonia est un forum tout récent (il a 1 mois pour être exacte) et nous souhaitons le développé d'avantage. Rejoignez-nous :) de nombreux postes vacants sont encore disponibles.


    Mimbulus Mimbletonia
    Forum RPG HP

           
    ▬ CONTEXTE
    Vingt années se sont écoulées depuis la chute de Lord Voldemort vaincu par le célèbre Harry Potter. Le monde des sorciers est de nouveau sur pied et un nouveau ministre de la magie a été nommé, un certain Cassius Owell qui avait pris part à la bataille finale à Poudlard comme membre de l'Ordre du Phoenix.

    Contrairement à l'idée préconçue, Harry Potter n'est pas devenu Auror comme son père avant lui, le nouveau Ministre de la Magie et les membres du Magenmagot lui ont demandé de devenir le nouveau directeur de Poudlard, Minerva McGonagall ne pouvant assumer ce rôle...

    Poudlard a donc ré-ouvert ses portes mais dans l'ombre les ténèbres rôdent, la Gazette du Sorcier relate diverses attaques donc la dernière sur le Chemin de Traverse faisant de nombreuses victimes notamment des Nés-Moldus.

    L'Ordre du Phoenix a refait son apparition avec à sa tête Harry Potter qui se retrouve une nouvelle fois à devoir affronter les Ténèbres...

    Allez-vous choisir un camp ?
    Vous battrez vous pour que le Bien triomphe ou bien pour que le Mal règne en maître ?

    ▬ STAFF

    Cassius Owell (fondateur)&Célian R. Lestrange (Administrateur)

    ▬ NOUVEAUTÉS

    ->Une journée d'intégration vient d'être lancé ici même.
    -> Le Match de Quidditch vient de débuter, élèves, adultes comme professeurs peuvent venir y assister (les tribunes ont été mises en places).
    ->Actuellement, 42 rp sont en cours et 10 sont terminés.
    -> Prochaine MAJ du forum avec un nouveau design, le 1 Août dans la journée.

    ▬ NOMBRE DE MEMBRES
    38 dont 3 PNJ

    ▬ NOMBRE DE MESSAGES
    2985

    ▬ NOUS RECHERCHONS
    - Des professeurs (L'histoire et le personne est totalement libre).
    - Des prédéfinis ( James S. Potter, Roxanne Weasley, Fred Weasley etc...) Vous trouverez la suite des prédéfinis ici.
    - Des scénarios disponibles ici.
    N'hésitez pas à venir nous poser quelques questions, Nous y répondrons avec grand plaisir.
     


           
    rejoignez-nous !
    FICHE PAR DITA | EPICODE
    avatar
    gwenM
    FémininAge : 20Messages : 207

    le Dim 4 Sep 2016 - 14:48





    Mimbulus Mimbletonia


    vous donne des news


    Tout d'abord nous remercions nos membres pour leur activité sur le forum, ça fait déjà plus de 3 mois que Mimbulus a ouvert et nous sommes heureux de notre avancée grâce à nos chers sorciers.

    En effet le forum compte à présent 44 membres qui ont posté un total de 3879 messages dans plus de 340 sujets.
    La petite dernière a nous avoir rejoint est Miranda Lithona

    Le contexte a été réécris, n'hésitez pas à aller sur notre forum pour jeter un petit coup d'oeil.

    Nous sommes en Octobre 2018 et le contexte commence enfin à bouger. En effet, Le ministre de la magie vient d'être sauvagement attaqué par des néo-mangemorts. Celui-ci est à Sainte-Mangouste dans un état considérable.

    Une petite montée en grade dans le STAFF, Célian devient Co-fonda au côté de Cassius Owell.
    Rien n'est encore décidé dans le STAFF, mais peut-être qu'une quatrième personne sera nécessaire.
    Rappel de la composition du STAFF : Cassius Owell (fonda&Administrateur), Célian R. Lestrange (Co-fonda et Admin), Louis Weasley (modérateur).

    Nous sommes en pénurie de professeur, le ministère recrute activement. N'hésitez pas à envoyer votre CV. Nous recherchons également des Journalistes et des Néo-mangemorts. (Sans oublier que beaucoup de prédefs sont encore dispo + des scénarios)

    Voici la vidéo du forum qui a fait son apparition :
       
     
    À très vite sur Mimbulus Mimbletonia                                                                            

    code by Summers

    avatar
    gwenM
    FémininAge : 20Messages : 207

    le Mer 1 Fév 2017 - 17:54

    Voici des news de notre forum, la MAJ est enfin terminée.

     

    Mimbulus Mimbletonia

    Contextes

    1998. Cette date est aujourd'hui inscrite par la société sorcière anglophone aux grandes lignes de l'Histoire, dépeignant à la manière des plus grandes épopées le combat du Grand Harry Potter face à celui dont le nom n'est plus tabou.
    Cependant, si cette histoire est connue, reconnue, et glorifiée par les enseignements, romans découlant de ce fait historique ou documentaires retraçant les pas du Trio légendaires, on connaît bien moins tous les efforts mis en place pour reconstruire le monde sorcier.
    La traque des mangemorts, leurs condamnations, la reconstruction du ministère de la magie, de Poudlard, mais bien au-delà de ça, de toute la société qui, soumise au choc, craignait que cet enfer recommence.
    Lire la suite

    Les Nouveautés



    A ce jour, nous comptons 75 membres ce mois-ci.  Ceux ci ont par ailleurs posté un nombre incalculables de messages ; là franchement vous me bluffez ; je pensais vous avoir fixé un nombre impossible à atteindre et vous l'avez fait ouiiiiiiiiii ; ai je besoin de vous en refixer un ? Allez juste pour le plaisir je souhaite cette fois ci 18000 messages ; à vos claviers et à vos idées.

    Le forum a aujourd'hui 8 mois, une belle aventure qui se poursuit avec vous et pour vous

    Maintenant nous allons vous parler des nouveautés en cours sur le forum.

    o nouveautés du forum :

    design : comme vous pouvez le constater par vous-même celui-ci a changé ; nous devons ce charmant header à Drago Malefoy que Célian et Rose remercient chaleureusement pour son implication dans cette mouture. Célian a par ailleurs changé les rangs ; n'hésitez pas à commenter et à les féliciter pour leur travail. Notre équipe de choc travaille d'ores et déjà sur un prochain design pour vous surprendre:)

    règlement : il a fait peau neuve n'a pas forcément changé mais cette fois ci il n'est plus utile de le signer, une petite mention supplémentaire a été ajoutée dans la partie « derrière l'écran » pour les nouveaux membres.


    o de nouveaux sujets ont fait leur apparition

    registre des camps : vous pourrez identifier plus facilement qui se trouve dans quel camp ; si vous voyez que votre personnage n'est pas réparti merci de nous le signaler sous le post en question. (rendez-vous par ici)

    banque de RP : vous avez envie de créer un RP libre, ou vous en avez lancé un et personne ne vous a encore répondu ; rendez-vous sur ce sujet pour en savoir plus sur le fonctionnement

    pimenter son RP : deux sujets ont fait leur apparition  il y a 15 jours ; le premier concerne les rencontres aléatoires et le second des RP visant à vous trouver des situations innovantes pour vos personnages. N'hésitez pas à vous rendre ici et là pour en faire la demande et vous renseigner un peu plus sur le sujet en question.

    Création des Points d'activité : dès aujourd'hui vous pourrez les échanger contre des récompenses. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce sujet.

    o journal de l'école et gazette

    - le second numéro de la gazette est sorti ; pour le consulter c'est par ici ; n'hésitez pas tout comme le premier à le commenter et à féliciter les journalistes.

    O concernant les RP contexte

    - la réunion entre mangemorts est toujours en cours ; parallèlement dans l'autre camp, une réunion a également débuté, rendez vous ici et pour en savoir plus

    o concernant les Events


    - le bal de Poudlard a débuté ; comme mentionné dans les explications n'hésitez pas à faire des petits RP histoire de le rendre vivant ; le staff vous réserve bien des surprises... les personnes ne s'étant pas inscrites pour le secret santa sont bien entendu conviées à participer à ce RP malgré tout.

    - les adultes eux sont conviés à RP au bal du ministère qui bat son plein ; n'hésitez pas non plus à RP pour dynamiser cet event.

    O Inscription au prochain match de Quidditch : le prochain match est en cours de préparation. Rendez-vous sur ce sujet pour en savoir plus et pour vous y inscrire.


    Nous Recherchons




    Hermione Weasley
    38 ans
    Sous-directrice, Professeur de Métamorphose
    En fonction depuis plus de 1 an
    Ancienne maison : Gryffondor



    Astoria Malefoy
    37 ans
    Médicomage, Psychomage,etc.... Métier Libre
    Ancienne maison : Serpentard




    Crystal Auburn
    15 ans
    Pour consulter sa fiche, rendez-vous par là.
    maison : Gryffondor





    Esther Welling
    13 ans
    Pour consulter sa fiche, rendez-vous par là.
    Au choix en fonction du caractère.
     
    ©Célian

    avatar
    Mimbulus Mimbletonia
    FémininAge : 25Messages : 14

    le Mer 1 Mar 2017 - 19:19



    Mimbulus Mimbletonia

    Contexte

    1998. Cette date est aujourd'hui inscrite par la société sorcière anglophone aux grandes lignes de l'Histoire, dépeignant à la manière des plus grandes épopées le combat du Grand Harry Potter face à celui dont le nom n'est plus tabou.
    Cependant, si cette histoire est connue, reconnue, et glorifiée par les enseignements, romans découlant de ce fait historique ou documentaires retraçant les pas du Trio légendaire, on connaît bien moins tous les efforts mis en place pour reconstruire le monde sorcier.
    La traque des mangemorts, leurs condamnations, la reconstruction du ministère de la magie, de Poudlard, mais bien au-delà de ça, de toute la société qui, soumise au choc, craignait que cet enfer recommence.
    Lire la suite

    Les Nouveautés


    Voici venue l'heure de refaire un bilan.
    Quantité d’événements sont survenus ce mois de février 2017

    Au niveau du staff, des modifications importantes ont été effectuées. Et oui, nous comptons maintenant (beaucoup) sur une nouvelle administratrice (qui n'hésite pas à sortir le fouet). La bannière des modérateurs est maintenue par un nouveau chef qui les dirige à la baguette. Au pôle public, une nouvelle publiciste voit le jour pour garantir nos relations internationales (inter-forums surtout!)
    Grâce à ce remodelage, nos administratrices peuvent ainsi se consacrer pleinement au forum et nous offrir multitudes de surprises.

    Au niveau du forum, nous comptons 72 sorciers. Nous sommes fiers d'eux et des tours de magie qu'ils font sur le forum. En effet, c'est un total de 17870 sorts (messages) échangés au cours de 1025 duels (sujets).

    Quelques nouvelles IRP

    Décembre 2018 se termine et avec lui, les bals de Poudlard et du Ministère. Tandis que les enfants votaient pour un roi et une reine (Félicitations à eux), le contexte, lui, est marqué par une avancée tant chez les néo que chez l'ordre du phénix qui renaît de ses cendres. Pour consulter notre chronologie, c'est ici.
    Si vous souhaitez en savoir plus du côté de la lumière, je vous invite à vous éclairer par là.
    En parallèle, notre bibliothécaire commence son club de duel en frappant fort avec une réunion digne des Aurors. (Attention, il peut être très strict – fou – quand il veut Very Happy).
    Qui dit fin décembre dit début janvier. Qu'est-ce qui nous sera réservé pour cette nouvelle année ?

    Question sport, le prochain match de Quidditch attend encore ses joueurs. Ce sera la rencontre Pousouffle/Serdaigle. Espérons que nos équipes se remplissent pour nous offrir un match plein de rebondissements.

    Petites annonces, la Gazette des Sorciers et le journal de Poudlard recherchent des journalistes. Venez gratter de vos plus belles plumes les parchemins de l'information.

    Diverses nouveautés

    Rappel : votre personnage peut avoir un impact sur le contexte. Serez-vous héros ou zéros ?

    Rappel : envie de changer de peau ? Venez incarner un pnj partagé ! Fantômes ! Esprit frappeur ! Qui seriez-vous ?

    Vous en avez marre de votre personnage ? Vous voulez être sadique avec lui ? Alors tuez-le simplement ! (Attention, le staff se réserve le droit de refus en cas de mort non importante)

    Grâce à vos connexions et votre présence, vous gagnez des PA. Ceux-ci sont des monnaies pour des récompenses

    Et voilà, le bilan touche à sa fin, nous espérons que le prochain sera de la même trempe voire même mieux et que notre communauté va très vite s’agrandir.

    N'oubliez pas, nous sommes en Janvier 2019.

    Nous Recherchons






    Hermione Weasley
    38 ans
    Sous-directrice, Professeur de Métamorphose
    En fonction depuis plus de 1 an
    Ancienne maison : Gryffondor




    Albus Severus Potter
    (avatar au choix brun de préférence)
    16 ans
    Fils de Harry et Ginny Potter
    Frère de James et Lily Potter.
    Au choix en fonction du caractère.




    Crystal Auburn
    15 ans
    Pour consulter sa fiche, rendez-vous par là.
    Au choix en fonction du caractère.





    Esther Welling
    13 ans
    Pour consulter sa fiche, rendez-vous par là.
    Au choix en fonction du caractère.

    ©Célian

    avatar
    Mimbulus Mimbletonia
    FémininAge : 25Messages : 14

    le Sam 1 Avr 2017 - 2:34



    Mimbulus Mimbletonia

    Contexte

    1998. Cette date est aujourd'hui inscrite par la société sorcière anglophone aux grandes lignes de l'Histoire, dépeignant à la manière des plus grandes épopées le combat du Grand Harry Potter face à celui dont le nom n'est plus tabou.
    Cependant, si cette histoire est connue, reconnue, et glorifiée par les enseignements, romans découlant de ce fait historique ou documentaires retraçant les pas du Trio légendaire, on connaît bien moins tous les efforts mis en place pour reconstruire le monde sorcier.
    La traque des mangemorts, leurs condamnations, la reconstruction du ministère de la magie, de Poudlard, mais bien au-delà de ça, de toute la société qui, soumise au choc, craignait que cet enfer recommence.
    Lire la suite

    Les Nouveautés


    Voici venue l'heure de vous faire parvenir nos nouvelles.
    Quantité d’événements sont survenus ce mois de mars 2017

    Au niveau du forum, nous comptons 87 sorciers. Nous sommes fiers d'eux et des tours de magie qu'ils font sur le forum. En effet, c'est un total de 20093 sorts (messages) échangés au cours de 1139 duels (sujets).

    Quelques nouvelles IRP

    Janvier 2019, évolution du contexte. Une malédiction frappe au cœur de la forêt de Godric's Hollow. Qui a dit que le loup n'y est pas dans la comptine Promenons-nous dans les bois ? Et celle-ci a dû pousser le célèbre Harry Potter a en faire part à son personnel ! Comment y réagiront-ils ? Soutien ou Rébellion ? Les membres du personnel sont-il vraiment soudés ? Nous allons bientôt le savoir.

    Est-ce qu'une guerre intestine se prépare au sein des néo-mangemorts ? Leur chef arrivera à reprendre le contrôle ou se fera-t-elle débordée par les mésententes ?

    Les deux camps recrutent ! Bientôt un événement engendrera la mise en lumière de l'un des deux !

    Question sport, le deuxième match de quidditch de l'année commence. Venez le suivre ici


    Diverses nouveautés

    Rappel : votre personnage peut avoir un impact sur le contexte. Serez-vous héros ou zéros ?

    Rappel : envie de changer de peau ? Venez incarner un pnj partagé ! Peeves ? Le Baron-Sanglant ? La Dame Grise ? Mimi Geignarde peut être ? Qui seriez-vous ?

    Vous en avez marre de votre personnage ? Vous voulez être sadique avec lui ? Alors tuez-le simplement ! (Attention, le staff se réserve le droit de refus en cas de mort non importante)

    Vous voulez faire évoluer votre personnage grâce à quelques PA et autres, vous pouvez votre octroyer votre propre intrigue personnelle !

    Vous voulez faire un scénario créé par un membre ? On vous offre plus de clarté avec cette liste

    Grâce à vos connexions et votre présence, vous gagnez des PA. Ceux-ci sont des monnaies pour des récompenses

    Et voilà, le bilan touche à sa fin, nous espérons que le prochain sera de la même trempe voire même mieux et que notre communauté va très vite s’agrandir.

    N'oubliez pas, nous sommes en Janvier 2019.

    Nous Recherchons






    Hugo Weasley (Avatar au choix :Brun ou Roux)
    3ème année - Maison au choix
    Fils de Ron Weasley et de Hermione Weasley (née Granger)
    Très proches de James/Fait parti du quatuor formé par ses cousins : Lily, Fred et Roxanne



    Neville Londubat
    38 ans
    Professeur de Botanique
    Ancienne maison : Gryffondor
    Directeur de Gryffondor




    Jeremiah Miller
    ~40 ans
    Pour consulter sa fiche, rendez-vous par là.





    Caïus Starling
    11 ans
    Pour consulter sa fiche, rendez-vous par là.
    Au choix en fonction du caractère.

    ©Célian
    avatar
    Mimbulus Mimbletonia
    FémininAge : 25Messages : 14

    le Mer 3 Mai 2017 - 22:39



    Mimbulus Mimbletonia

    Contextes

    1998. Cette date est aujourd'hui inscrite par la société sorcière anglophone aux grandes lignes de l'Histoire, dépeignant à la manière des plus grandes épopées le combat du Grand Harry Potter face à celui dont le nom n'est plus tabou.
    Cependant, si cette histoire est connue, reconnue, et glorifiée par les enseignements, romans découlant de ce fait historique ou documentaires retraçant les pas du Trio légendaires, on connaît bien moins tous les efforts mis en place pour reconstruire le monde sorcier.
    La traque des mangemorts, leurs condamnations, la reconstruction du ministère de la magie, de Poudlard, mais bien au-delà de ça, de toute la société qui, soumise au choc, craignait que cet enfer recommence.
    Lire la suite

    Les Nouveautés


    Voici venue l'heure de vous faire parvenir nos nouvelles.
    Quantité d’événements sont survenus ce mois d'avril 2017

    Au niveau du forum, nous comptons 81 sorciers. Nous sommes fiers d'eux et des tours de magie qu'ils font sur le forum. En effet, c'est un total de 21874 sorts (messages) échangés au cours de 1221 duels (sujets)

    Quelques nouvelles IRP

    Janvier 2019, évolution du contexte. Une malédiction frappe au cœur de la forêt de Godric's Hollow. Qui a dit que le loup n'y est pas dans la comptine Promenons-nous dans les bois ? Et celle-ci a dû pousser le célèbre Harry Potter a en faire part à son personnel ! Comment y réagiront-ils ? Soutien ou Rébellion ? Les membres du personnel sont-il vraiment soudés ? Nous allons bientôt le savoir.

    Est-ce qu'une guerre intestine se prépare au sein des néo-mangemorts ? Leur chef arrivera-t-elle à reprendre le contrôle ou se fera-t-elle débordée par les mésententes ?

    Les deux camps recrutent ! Bientôt un événement engendrera la mise en lumière de l'un des deux !

    Question sport, le deuxième match de quidditch de l'année se poursuit. Venez le suivre ici


    Diverses nouveautés

    Design : Merci à Flint pour ce magnifique design plus ténébreux qui rend hommage à nos néo-mangemorts.

    Dans le plan du forum, de nouvelles catégories ont ouverts. Maintenant, nos sorciers peuvent s'aventurer maintenant dans toute la Grande Bretagne et Ailleurs dans le monde.

    Un nouveau sujet,afin d'agrémenter de difficultés vos RP, vient d'ouvrir ici

    Vous pouvez maintenant avoir vos baguettes, plus précisément, grâce à ce sujet

    On a entamé un recensement des comptes afin de faire un petit ménage de printemps par les actifs et les inactifs.

    Nous avons aussi entamé une chronologie des RP ici

    La Nouvelle Edition de la Gazette des sorciers vient de sortir là

    Diverses rappels

    Rappel : votre personnage peut avoir un impact sur le contexte. Serez-vous héros ou zéro ?

    Rappel : envie de changer de peau ? Venez incarner un pnj partagé ! Peeves ? Le Baron-Sanglant ? La Dame Grise ? Mimi Geignarde peut être ? Qui seriez-vous ?

    Vous en avez marre de votre personnage ? Vous voulez être sadique avec lui ? Alors tuez-le simplement ! (Attention, le staff se réserve le droit de refus en cas de mort non importante)

    Vous voulez faire évoluer votre personnage grâce à quelques PA et autres, vous pouvez votre octroyer votre propre intrigue personnelle !

    Vous voulez incarner un scénario créé par un membre ? On vous offre plus de clarté avec cette liste

    Grâce à vos connexions et votre présence, vous gagnez des PA. Ceux-ci sont des monnaies pour des récompenses

    Et voilà, le bilan touche à sa fin, nous espérons que le prochain sera de la même trempe voire même mieux et que notre communauté va très vite s’agrandir.

    N'oubliez pas, nous sommes en Janvier 2019.





    Nous Recherchons




    Neville Londubat
    38 ans
    Professeur de Botanique
    Ancienne maison : Gryffondor
    Directeur de Gryffondor




    Jeremiah Miller
    ~40 ans
    Pour consulter sa fiche, rendez-vous par là.





    Caïus Starling
    11 ans
    Pour consulter sa fiche, rendez-vous par là.
    Au choix en fonction du caractère.

    ©Célian
    avatar
    gwenM
    FémininAge : 20Messages : 207

    le Lun 5 Juin 2017 - 20:51



    Mimbulus Mimbletonia

    Contextes

    1998. Cette date est aujourd'hui inscrite par la société sorcière anglophone aux grandes lignes de l'Histoire, dépeignant à la manière des plus grandes épopées le combat du Grand Harry Potter face à celui dont le nom n'est plus tabou.
    Cependant, si cette histoire est connue, reconnue, et glorifiée par les enseignements, romans découlant de ce fait historique ou documentaires retraçant les pas du Trio légendaires, on connaît bien moins tous les efforts mis en place pour reconstruire le monde sorcier.
    La traque des mangemorts, leurs condamnations, la reconstruction du ministère de la magie, de Poudlard, mais bien au-delà de ça, de toute la société qui, soumise au choc, craignait que cet enfer recommence.
    Lire la suite

    Les Nouveautés


    Voici venue l'heure de vous faire parvenir nos nouvelles.
    Quantité d’événements sont survenus ce mois d'avril 2017

    Au niveau du forum, nous comptons 69 sorciers. Nous sommes fiers d'eux et des tours de magie qu'ils font sur le forum. En effet, c'est un total de 22616 sorts (messages) échangés au cours de 1273 duels (sujets)

    Quelques nouvelles IRP

    Janvier 2019, évolution du contexte. Une malédiction frappe au cœur de la forêt de Godric's Hollow. Qui a dit que le loup n'y est pas dans la comptine Promenons-nous dans les bois ? Et celle-ci a dû pousser le célèbre Harry Potter a en faire part à son personnel ! Comment y réagiront-ils ? Soutien ou Rébellion ? Les membres du personnel sont-il vraiment soudés ? Nous allons bientôt le savoir.

    Est-ce qu'une guerre intestine se prépare au sein des néo-mangemorts ? Leur chef arrivera-t-elle à reprendre le contrôle ou se fera-t-elle débordée par les mésententes ?

    Entre le chef des néo-mangemorts et sa cousine, organisatrice de la rébellion au sein de ces derniers, discute d'un futur... il sera à la hauteur de quel chef ?  

    Les deux camps recrutent ! Bientôt un événement engendrera la mise en lumière de l'un des deux !

    Diverses nouveautés

    Dans le plan du forum, de nouvelles catégories ont ouverts. Maintenant, nos sorciers peuvent s'aventurer maintenant dans toute la Grande Bretagne et Ailleurs dans le monde.

    Un nouveau sujet,afin d'agrémenter de difficultés vos RP, vient d'ouvrir ici

    Vous pouvez maintenant avoir vos baguettes, plus précisément, grâce à ce sujet

    Un nouveau topic a vu le jour pour tenir au courant nos membres des RP en cours, qu'importe leur importance, avec les newsletters

    Afin d'améliorer la navigation, un répertoire des topics important a été mis en place dans les notes globales, ainsi que plusieurs remises à jours des sujets permettent une clarté au forum.

    Diverses rappels

    Rappel : votre personnage peut avoir un impact sur le contexte. Serez-vous héros ou zéro ?  

    Rappel : envie de changer de peau ? Venez incarner un pnj partagé ! Peeves ? Le Baron-Sanglant ? La Dame Grise ? Mimi Geignarde peut être ? Qui seriez-vous ?

    Vous en avez marre de votre personnage ? Vous voulez être sadique avec lui ? Alors tuez-le simplement ! (Attention, le staff se réserve le droit de refus en cas de mort non importante)

    Vous voulez faire évoluer votre personnage grâce à quelques PA et autres, vous pouvez votre octroyer votre propre intrigue personnelle !

    Vous voulez incarner un scénario créé par un membre ? On vous offre plus de clarté avec cette liste

    Grâce à vos connexions et votre présence, vous gagnez des PA. Ceux-ci sont des monnaies pour des récompenses

    Et voilà, le bilan touche à sa fin, nous espérons que le prochain sera de la même trempe voire même mieux et que notre communauté va très vite s’agrandir.

    N'oubliez pas, nous sommes en Janvier 2019.





    Nous Recherchons




    Neville Londubat
    38 ans
    Professeur de Botanique
    Ancienne maison : Gryffondor
    Directeur de Gryffondor




    Jeremiah Miller
    ~40 ans
    Pour consulter sa fiche, rendez-vous par là.





    Caïus Starling
    11 ans
    Pour consulter sa fiche, rendez-vous par là.
    Au choix en fonction du caractère.

    ©Célian
    avatar
    gwenM
    FémininAge : 20Messages : 207

    le Dim 23 Juil 2017 - 13:01



    Mimbulus Mimbletonia

    Contexte

    1998. Cette date est aujourd'hui inscrite par la société sorcière anglophone aux grandes lignes de l'Histoire, dépeignant à la manière des plus grandes épopées le combat du Grand Harry Potter face à celui dont le nom n'est plus tabou.
    Cependant, si cette histoire est connue, reconnue, et glorifiée par les enseignements, romans découlant de ce fait historique ou documentaires retraçant les pas du Trio légendaires, on connaît bien moins tous les efforts mis en place pour reconstruire le monde sorcier.
    La traque des mangemorts, leurs condamnations, la reconstruction du ministère de la magie, de Poudlard, mais bien au-delà de ça, de toute la société qui, soumise au choc, craignait que cet enfer recommence.
    Lire la suite

    Les Nouveautés


    Voici venue l'heure de vous faire parvenir nos nouvelles.
    Quantité de choses se déroulent ses derniers mois !

    Au niveau du forum, nous comptons 68 sorciers. Nous sommes fiers d'eux et des tours de magie qu'ils font sur le forum. En effet, c'est un total de 23481 sortilèges (messages) échangés au cours de 1322 duels (sujets) improvisés dans le dos de leurs enseignants.

    Quelques nouvelles IRP

    Nous sommes toujours au mois de février 2019

    L'incontournable James Potter et son fidèle acolyte Finn ont décidé de faire une petite escapade nocturne, faisait fi de tous les dangers... Habitués des entorses au règlement sans conséquence, ils ne s'en sortent pas aussi bien cette fois. Ils croisent dans les bois de Godric's Hollow, à quelque pas de la maison des Potter un Loup-Garou. En savoir plus

    Suite à cette morsure sur un élève, Harry Potter n'a pas d'autres choix d'en informer le personnel de Poudlard pour avoir des avis un certain 2 janvier 2019. Comment réagissent-ils ? En savoir plus

    Juste avant la nuit de Pleine Lune du 26 janvier 2019, Tobias vient perturber l'après-midi de Finn afin de le transporter directement chez lui, soit en Irlande. À partir de là, le nouveau loup-garou se retrouvera entre les mains de la famille Grant. Souhaitons-lui bonne chance...Et paix à âme !
    En savoir plus

    Malgré les drames qui ont marqué le début de l'année, les élèves semblent avoir retrouvé une certaine insouciance. Certains d'entre eux se retrouvent embarqués dans une drôle d'aventure contre leur gré le jour de la Saint-Valentin. Trompés par un parchemin leur promettant un rendez-vous dans la Tour d'Astronomie, derrière la cabane du Garde-chasse ou bien dans les cuisines, les élèves se retrouvent à devoir se serrer les coudes pour une drôle de mission.


    Divers rappels

    Chaque mois IRP sort sort une ou deux éditions de la Gazette du sorcier. Votre personnage peut y réagir et vous-même pouvez y participer en proposant des articles. Pour cela, vous pouvez contacter Alec Welling.

    La coupe des Quatre Maisons fait rage ! Serpentard est en tête suivi de près par Serdaigle. Poufsouffle occupe la troisième marche du podium mais l'écart à couvrir est important. Enfin; Gryffondor est à la traine mais son score s'améliore de jour en jour. Pour faire gagner des points à votre Maison, vous pouvez voter pour Mimbulus sur les topsites, signaler les RPs que vous ouvrez, incarner un fantôme l'espace d'un RP ou encore participer aux cours. Pour faciliter toutes les démarches, nous avons ouvert un sujet général.


    Vous voulez faire évoluer votre personnage grâce à quelques PA et autres, vous pouvez votre octroyer votre propre intrigue personnelle !

    Vous voulez incarner un scénario créé par un membre ? On vous offre plus de clarté avec cette liste

    Grâce à vos connexions et votre présence, vous gagnez des PA. Ceux-ci sont des monnaies pour des récompenses qui peuvent vous servir à renverser la balance en faveur de votre maison en retirant des points à d'autres maisons. A vous l'honneur !

    Depuis quelques mois, une médicomage a pris ses marques et a su survivre dans les divers actes de magie noire ayant eu lieu. Aujourd'hui, nous sommes heureux de l'accueillir au sein du staff qui continue tous les jours à œuvrer pour le bien et la sécurité de tous. Astoria G. Malefoy s'est donc vu ouvrir une porte d'accès vers le cercle fermé du staff devenant une privilégiée. Cependant, nous pleurons le départ de notre petite protégée qu'à été Sasha Miller à qui nous souhaitons bon courage et que nous avons toujours comme membre à part entière. Merci encore pour ton activité et ton travail parmi nous !

    Par ailleurs, le forum fête sa première année d’existence et à ce titre, il arbore de nouvelles couleurs mettant le cœur en joie et les yeux en larmes. Du coup, plus qu'une chose à dire : Bon anniversaire Mimbulus Mimbletonia ! Et merci aux membres d'être présents pour nous faire rêver et faire leur propre histoire !

    Bonus Surprise : Lors des portes ouvertes du Ministère, un groupe d'étudiants de Poudlard et leurs enseignants viennent visiter. En moins d'une seconde, débris et éclats lumineux apparaissent. Des corps tombent, du sang gicle. La terreur et la peur hante les lieux... Que se passe-t-il ?

    Le monde de Mimbulus Mimbletonia regorge d'inventivité et ne demande qu'à se développer, nous n'attendons plus que vous !

    N'oubliez pas, nous sommes en Février 2019.





    Nous Recherchons




    Lucius Malefoy
    64 ans
    Métier au choix
    Ancienne maison : Serpentard




    Narcissa Black Malefoy
    63 ans
    Femme au foyer
    Ancienne maison : Serpentard





    Russell Miller
    13 ans
    3éme année à Poudlard
    Sang Pur
    Maison en fonction du caractère


    ©Célian
    avatar
    Chadot
    FémininAge : 28Messages : 174

    le Lun 7 Aoû 2017 - 11:40



    Mimbulus Mimbletonia

    Contexte

    1998. Cette date est aujourd'hui inscrite par la société sorcière anglophone aux grandes lignes de l'Histoire, dépeignant à la manière des plus grandes épopées le combat du Grand Harry Potter face à celui dont le nom n'est plus tabou.
    Cependant, si cette histoire est connue, reconnue, et glorifiée par les enseignements, romans découlant de ce fait historique ou documentaires retraçant les pas du Trio légendaires, on connaît bien moins tous les efforts mis en place pour reconstruire le monde sorcier.
    La traque des mangemorts, leurs condamnations, la reconstruction du ministère de la magie, de Poudlard, mais bien au-delà de ça, de toute la société qui, soumise au choc, craignait que cet enfer recommence.
    Lire la suite

    Les Nouveautés


    Voici venue l'heure de vous faire parvenir nos nouvelles.
    Quantité de choses se déroulent ses derniers mois !

    Au niveau du forum, nous comptons 69 sorciers. Nous sommes fiers d'eux et des tours de magie qu'ils font sur le forum. En effet, c'est un total de 24517 sortilèges (messages) échangés au cours de 1387 duels (sujets) improvisés dans le dos de leurs enseignants.

    Quelques nouvelles IRP

    Pour des raisons pratiques, (et parce que nous vous préparons un petit event), nous sommes toujours au mois de février inrp. Nous passerons au mois de mars lors du prochain bilan. Soyez patients :)

    L'event de la saint-valentin est toujours en cours, mais celui-ci sera bientôt clos. La date ultime est fixée au prochain bilan du mois (soit celui du mois d'août 2017). Continuez donc à rp un max pour le faire avancer !

    En parallèle, un prochain match de Quidditch sera organisé, mais pour l'heure, le staff fait tout son possible pour remettre au goût du jour les règles (un peu trop contraignantes lors du précèdent match). En espérant que cette fois-ci bon nombre d'entre vous y participerons.

    Un nouveau numéro de la gazette du sorcier est en préparation (le deuxième), celui-ci sortira sous peu. En attendant, n'hésitez pas à aller consulter les premières éditions et à y rp (car oui, nous ne vous interdisons pas de rp dans cette zone, surtout si c'est pour y faire réagir votre personnage suite à la lecture du journal).
    Si vous désirez y contribuer vous aussi, je vous laisse le soin de contacter Alec Welling ou Finn A. Ambrose votre référent Gazette du sorcier.


    Divers rappels

    Vous avez jusqu'au 5 août à 20 heures pour réclamer vos récompenses, présentes sur ce sujet. N'hésitez pas à aller consulter cette fameuse liste, quelques nouveautés ont été ajoutées. Si vous avez des propositions à nous faire la concernant n'hésitez pas à me contacter en PV. J'en profite pour vous rappeler que si vous désirez nous faire part de vos idées en ce qui concerne le forum, c'est par là. Nous ne mordons pas Wink

    Si vous vous sentez ne serait-ce que perdu après une longue et très longue absence, je vous invite à lire les petites Newsletters. Celle-ci sont bien fort pratiques pour rattraper l'ensemble des rps et les différents événements qui s'y sont déroulés.

    Comme vous l'aurez certainement remarqué depuis le départ de Sasha du STAFF, nous avons décidé de nommer une toute nouvelle modératrice qui exerce sa profession depuis maintenant plus d'un mois dans l'ombre : il s'agit d'Astoria G. Malefoy. Bravo à elle pour sa récente nomination.
    Toujours dans l'optique du recrutement, nous recherchons un ou une publiciste pour le forum. Je vous laisse le soin de me contacter si vous êtes intéressés et que vous désirez en savoir plus à ce sujet.

    Le meilleur voteur du mois n'est autre que Duncan MacKenzie... C'était alors mais alors très serré puisqu'il est suivi de près par Lucy A. Lorist et Rose Weasley.
    Bravo à eux trois, vous êtes les meilleurs voteurs du forum continuez dans cette lancée.

    Le meilleur Rplayeur n'est autre que Lucy A. Lorist ce mois-ci. Une nouvelle entrée dans le classement et qui va voir sa magnifique petite bouille afficher sur la PA ce mois-ci. Une nouvelle fraîcheur entre dans ce classement, une petite nouvelle qui plus est, merci à elle 'hihihi' elle est suivi par Scorpius Malefoy et Rose Weasley !
    Bravo à eux trois.

    Et maintenant je vous prie d'accueillir Skylar O'Neill sur le podium du membre le plus actif. Tu nous as submergés avec tes messages dans le flood ou avec tes Rps. Continue ainsi sur cette lancée. Elle est suivi par Lucy A. Lorist et Angello Desmoullin, continuez tous ainsi.

    Pour terminer avec ce top des membres du mois, j'ai l'honneur d’accueillir ce mois-ci Rose Weasley notre petit coup de cœur du mois. Félicitation à toi. Le choix a été très difficile !

    C'est avec ce top 4 des membres du mois que notre bilan s'achève. En espérant que le prochain soit tout aussi harmonieux que celui-ci ;
    La PA sera MAJ dans la semaine pour afficher les actualités et les membres du mois :)

    N'oubliez pas, nous sommes en Février 2019.





    Nous Recherchons




    Hermione Weasley
    39 ans
    Métier : Professeur de Métamorphose
    & Sous-Directrice de Poudlard
    Ancienne maison : Gryffondor




    Ginny Potter
    37 ans
    Métier : Journaliste à la gazette du sorcier
    Ancienne maison : Gryffondor





    Gwendolyn Owell
    14 ans
    4ème année à Poudlard
    Sang Pur
    Maison en fonction du caractère


    ©Célian



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017 - 9:29