AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2]

    TenebreuseRP
    TenebreuseRP
    FémininAge : 24Messages : 248

    Jeu 21 Juil 2016 - 20:21

    Rappel du premier message :

    Bien le bonjour! J'ai besoin de critique a cause du fait que j'ai pour l'instant... 0 membre. Sa permettra d'amélioré mon forum même si je sais déjà que certaine chose sont peut-être pas très lisible mais je tient a dire que moi et les code, ça fait 10. D’où le fait que je sois sur Never Utopia pour ça. Si c'est uniquement graphique, je peut le régler aisément mais si il y a du codage aussi, je mettrai surement le code en question pour que vous puissiez me dire ou ça ne va pas a votre avis. Plus vous êtes précis sur ce qui ne va pas, plus je serai heureuse! ^^

       Nom du forum :Dancing of the Dragons
       Adresse du forum : http://dancingdragon.forumactif.org/
       Indication concernant le type de jeu (univers, système de jeu, renseignement divers...) :
       Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
       [X] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
       [] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
       [] - Relance après inactivité (vous voulez relancer un forum resté peu ou pas actif)
       Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les : bha tout à part les fautes d'orthographes.
       


    voila, merci d'avance pour vos (votre) réponse(s)


    Dernière édition par TenebreuseRP le Jeu 4 Aoû 2016 - 19:24, édité 1 fois



    Spoiler:

    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1469119071-signature
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 24 Sep 2016 - 12:50

    Coucou Tenebreuse ^^

    Ok pour les annexes :) Tu t'es un peu embrouillée vi Razz

    Sinon oui je ne trouve toujours pas Yaz et Lorf sur ton forum. Il faut que je me connecte pour voir ces villes ? Parce qu'un invité ne les voit pas (j'ai fait une recherche de mots mais ces deux villes là n'apparaissent pas ^^)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 V0l8Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 GzdQlGO
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 189449RoseElen
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1461692697-000
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 160702090212814935




    TenebreuseRP
    TenebreuseRP
    FémininAge : 24Messages : 248

    Sam 24 Sep 2016 - 14:24

    bha oui, je t'avais pas passez les identification du testeur?



    Spoiler:

    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1469119071-signature
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 25 Sep 2016 - 1:09

    Si si bien sûr ^^ (c'est juste que quand j'ai regardé je n'ai pas pensé à me connecter tout à l'heure ><) Mais le ptit truc qui m'ennuie c'est que je ne comprends pas pourquoi un visiteur ne verrait pas la totalité des lieux rps nan ? A moins que tu veux en garder quelques secrets pour des surprises mais je ne vois pas trop pourquoi. Tu as pensé à quelque chose de particulier en ne rendant pas visible certains sous forums ?




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 V0l8Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 GzdQlGO
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 189449RoseElen
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1461692697-000
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 160702090212814935




    TenebreuseRP
    TenebreuseRP
    FémininAge : 24Messages : 248

    Dim 25 Sep 2016 - 13:44

    pour le secret et la surprise avant tout ^^



    Spoiler:

    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1469119071-signature
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 25 Sep 2016 - 15:21

    Coucou ^^

    D'accord si c'est pour de la surprise =) Bon après, mon avis personnel est que les lieux que tu as caché n'ont rien de spécial qui pourrait apporter des surprises qu'il faut cacher aux visiteurs à moins que tu as déjà prévu des choses dans ces lieux. Cependant tu fais comme tu le souhaites, ce n'est qu'un avis, je ne vais pas continuer à t'embêter plus longtemps dessus Razz

    Du coup, juste pour te prévenir que je suis sur la partie 3 de ton analyse. Je reviens vers toi dès que c'est terminé :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 V0l8Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 GzdQlGO
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 189449RoseElen
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1461692697-000
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 160702090212814935




    TenebreuseRP
    TenebreuseRP
    FémininAge : 24Messages : 248

    Dim 25 Sep 2016 - 21:02

    ok



    Spoiler:

    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1469119071-signature
    TenebreuseRP
    TenebreuseRP
    FémininAge : 24Messages : 248

    Jeu 29 Sep 2016 - 22:43

    up?



    Spoiler:

    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1469119071-signature
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 9 Oct 2016 - 21:58

    Coucou Miss ^^

    Désolé pour l'absence de réponse mais j'ai tardé un peu pour finir ta partie. Un gros gros désolé Embarassed

    Voici donc la partie 3, en espérant que cela te convienne.

    Bonne lecture :hug:

    Partie Jeu & Hors-Jeu



    Dans cette dernière grosse partie, on va regarder tout ce qui n’a pas été analysé dans les parties d’avant. On va donc regarder un peu plus attentivement les différents outils laissés pour les joueurs, ce que tu proposes pour pouvoir faire évoluer les personnages mais aussi toute la partie externe comme la communication et la pub.

    L’activité



    Il est difficile de parler de l’activité ici à part la tienne actuellement. Donc en attendant que les joueurs arrivent, on va juste se concentrer sur ton propre investissement. C’est un peu plus personnel dans ce cas là puisqu’il n’y a pas d’autres personnes pour pouvoir juger de l’activité. Je vais aussi donner quelques petits conseils supplémentaires que tu pourras utiliser lorsque tu accueilleras tes premiers membres ^^

    Présence des joueurs



    Pas de joueur présent actuellement donc on ne peut pas analyser cette partie.
    Pour les conseils, il faut que tu penses que la présence des joueurs est significative de l’intérêt qu’ils ont pour le forum où ils sont inscrits.
    Un joueur présent est un joueur qui passe régulièrement sur le forum. Pour ceci, il faut que les annexes soient suffisamment compréhensibles pour qu’il puisse faire une fiche de personnage sans trop de soucis. Puis qu’un accueil agréable lui soit donné avec quelques petits mots sympathiques, dire ce que tu as bien aimé dans la fiche et lui proposer dès à présent des activités (remplissage de la fiche de gestion, proposition d’un RP avec le membre…)
    Donc dès que tu as des premiers joueurs, ce qui va les faire rester, c’est de faire des RPs avec eux. Cela demande pas mal d’investissement de départ car comme tu es toute seule (et qu’il faut penser que certains membres sont plutôt timides) les joueurs auront un peu de mal à nouer des contacts ensemble.
    Enfin, une fois que tu auras quelques joueurs actifs, n’hésite pas à lancer un event qui regroupera tout ce petit moment et donnera de la vie à ton forum.

    Pour que les joueurs restent, ils faut qu’ils se sentent inspirés par leur personnage, inspirés par le monde dans lequel ils évoluent, et qu’ils se sentent à l’aise (complicité dans la zone flood, CB…).

    Accueil dans les présentations



    Juste des conseils pour cette partie. Une fois que tu auras des joueurs, il y a 2 cas possibles :
    - Le joueur qui poste un début de fiche et la complète au fur et à mesure
    - Le joueur qui poste la fiche complète

    Dans le premier cas, il faut tout de suite venir accueillir le joueur, montrer que tu es présente, active et conviviale. Cela donne tout de suite envie de continuer lorsque la personne du staff est réactive. Ne pas hésiter à proposer de l’aide si la personne a un peu de mal avec la fiche, que tu es disponible pour répondre à toutes les questions mais aussi ne pas hésiter à relancer après une semaine si la personne n’a toujours rien fait.

    Dans le deuxième cas, le joueur poste une fiche complète. Là-dessus la réaction est la même. Tu peux accueillir le joueur, donner un petit mot gentil sur sa fiche et dire ce que tu apprécies bien (les joueurs aiment bien quand on donne un petit mot sympa sur leur fiche, ça rassure et ça donne tout de suite une bonne impression). Puis tu commences à dire ce qui ne va pas pour que la personne puisse modifier ce qui n’est pas cohérent avec ton forum.

    Ensuite dans les deux cas, n’hésite pas à relancer (au moins une fois par semaine) pour voir si le joueur est toujours intéressé. Une fois que la validation est faite, tu peux lui proposer diverses choses pour le faire commencer à bouger :
    - Faire ses fiches de gestion de joueur (liens, journal, pouvoirs…)
    - Proposer un premier RP avec le joueur que tu prendras en charge (ou bien une mission personnalisée, une quête…)

    Activité en zone RP



    Dans la zone RP, je pense que je n’ai aucun conseil à donner. Déjà tu as le sujet pour les joueurs qui souhaitent chercher un partenaire RP c’est suffisant. Ensuite c’est aux joueurs de se mettre d’accord entre eux pour savoir où jouer.

    Intrigues & Evènements



    Concernant cette partie, on ne sait pas trop ce que tu as prévu. Avoir un MJ qui vient mettre le bazar dans les RP est pas mal par contre je peux que tu ne devrais pas te contenter que de ça ^^

    Ton monde est vaste alors ça serait chouette si tu arrivais à réunir les personnages au cours d’intrigues. Ce n’est pas le moment d’y penser puisque tu es dans une démarche de recherche de joueurs mais une fois que l’activité se lancera, n’hésite pas à créer une intrigue pour que les personnages puissent apprendre à se connaître.

    Une autre chose intéressante pour ton forum, ça serait peut être de rajouter des quêtes et missions individuelles. En effet, je pense que ton monde est suffisamment vaste pour permettre ce genre de choses. Cela permettra aux personnages d’évoluer sur le forum et par rapport à leur impact sur le forum. En participant à des quêtes et missions, il est possible d’améliorer son expérience (combat, magie, connaissance) mais aussi mieux se faire connaître. C’est important car là tu offrirais quelque chose en plus aux joueurs. Si il n’y a pas d’évolution, la plupart des gens commencent par se lasser et donc ne viennent plus. De cette manière, cela rendrait ton forum encore plus vivant et en plus tu auras de quoi proposer aux joueurs en attendant qu’il y ait suffisamment de monde pour faire des RPs en binôme. Attention, je ne parle pas d’un système de stats mais uniquement de quelque chose fictif qui permettrait d’évoluer petit à petit (donc par exemple au bout de tant de missions achevées, on peut gagner une reconnaissance, un pouvoir, un grade supérieur…)

    Essaie aussi de bien mettre en avant les rebelles. C’est un groupe qui peut vraiment chambouler l’ordre du monde avec des évènements pour fiche le bazar et donc donner de quoi réagir aux joueurs.

    Activité du staff



    Actuellement tu es assez active et je vois que tu cherches à mettre en œuvre les conseils qu’on te donne ce qui est très bien ^^ Ce n’est pas du tout évident de se remettre en question mais tu t’en sors bien (malgré ton refus de vouloir passer au correcteur les fautes facilement corrigeables Razz).

    Cependant, tu gères un gros gros forum toute seule. Comme tu le sais tu as énormément de choses à gérer. Il y a beaucoup de races, de zones, une histoire sur un continent entier ainsi que des zones… Pour une seule personne ce n’est pas évident à gérer. Avoir du staff te permettrait de répartir les tâches au mieux, tu pourrais ainsi avoir quelqu’un sur qui compter pour corriger les grosses fautes et aussi t’apporter des idées supplémentaires pour l’amélioration de ton forum et sa gestion au quotidien. De plus, c’est encourageant quand on est plusieurs car on se pousse à avancer même quand ça ne démarre pas. Et même pour aller faire la pub, les demandes de partenariats, cela peut être très utile. Sur le long terme pour ton type de forum, avoir du staff est recommandé car tu auras peut être un peu de mal à tout suivre.

    Pour cela je te conseille dès à présent de faire une recherche de staff qui apporteront de la vie supplémentaire à ton forum, des idées, de l’aide et des personnages supplémentaires. Cela ne peut être que bénéfique pour toi car au moins tu ne te sentiras pas seule dans ton projet et tu seras soutenue par d’autres personnes qui aimeraient bien voir ton forum décoller. Il y a une partie sur NU pour la recherche de staff, tu devrais y faire un tour ^^

    Activité et Analyse en zone flood



    Pour le moment tu n’as lancé encore aucun sujet. Mais je pense que tu te doutes qu’il faudra t’y mettre une fois que les joueurs arriveront. Parfois on n’ose pas lancer la discussion et c’est pour ça que c’est très bien quand c’est le staff qui tend la main.

    Pour un invité, on peut voir les jeux et le partenariat. Je ne dirais rien pour les catégories cachées car certains forums aiment avoir une petite communauté intime pour le flood. Du moment que les sujets dans les jeux soient actifs, ça suffira pour un invité à voir que la zone est bien active.

    Par contre, je trouve que tu as peut être trop de catégories pour la zone flood, ce qui agrandit encore ton forum et le rend donc ainsi très long à dérouler. Je pense que tu pourrais tout regrouper au même endroit. Par exemple, les jeux, les discussions et les créations dans la même catégorie qui seront ici des sous catégories (seuls les jeux seront visibles). De cette manière, tu réduirais l’espace de cette section.

    Tu as aussi mis des sous catégories pour répartir chaque catégorie, ce qui peut faire penser à une zone classique qu’on retrouve sur tout forum. Ce n’est pas vraiment dérangeant non plus. Pour les commandes, je pense que tu pourrais en parler dans la création de fiche ou le guide du nouveau joueur afin que les gens sachent qu’il est possible d’obtenir un avatar si ils ont un peu de mal à en faire un avec la découpe. Cela ne peut qu’aider.

    N’hésite pas non plus à alimenter la partie création (il me semble avoir vu que tu dessinais ^^). C’est toujours un début.

    La partie flood est donc bien définie et le seul conseil que je peux te donner c’est d’essayer de regrouper certaines catégories afin de gagner de la place en longueur.

    Conseils

    - Accueillir les joueurs dès la zone présentation en leur proposant de l’aide
    - Leur donner des activités à faire
    - Ajouter une partie quêtes/missions si possible
    - Réduire la partie flood
    - Ne pas hésiter à poster en premier dans le flood si les joueurs sont timides

    Le queel



    Pour le Queel, avec l’image de fond il est en amélioration mais je te conseille de passer commande pour revoir la structure. En effet même si il semble plus clair, les différents éléments sont mal réparties. Il y a du vide en haut et en bas et sur la droit. Il faudrait arriver à étirer tout ça. Que ça prenne plus de place dans le bloc bleu et qu’il n’y ait pas de flottement sur les bords (ou comme sur la PA, il faut que ce soit bien réparti).
    Le bloc des statistiques et membres pourrait prendre plus de place et s’étirer sur la droite. De cette manière cela comblerait le vide.
    Le bloc avec les images, la couleur rouge ne v a pas avec le reste et on ne sait pas vraiment ce que représentent les images. Je te conseille de faire quelque chose de plus soft, voire carrément juste des icônes très épurées si tu veux garder des images, ce qui rendrait sûrement mieux et ainsi on comprendrait que les icônes symbolises des groupes.

    Pour terminer avec le bloc du milieu, le lien ne marche pas et cela donne l’impression que tu n’as pas terminé la mise en forme. Et puis je pense que cela aurait plus d’intérêt si tu mettais directement une petite description du groupe (résumé en quelques lignes). Cela montrerait tout de suite quels types de groupes sont disponibles sur le forum et ça peut toujours faire une bonne accroche. Un visiteur connaîtra tout de suite les descriptions des différents groupes ce qui peut lui donner envie d’en savoir plus avant même d’aller fouiller dans les annexes. Pour finir sur ce petit bloc, si tu arrivais à enlever le scroll horizontal ça serait chouette car pour le moment ça ne fait pas très joli ^^

    Je te conseille aussi de passer tes stats de 24h à 48h pour les joueurs connectés récemment. Comme tu n’as pas encore beaucoup de joueurs, mettre les joueurs qui passent en 48h serait plus valorisant et permettrait ainsi de « gonfler » artificiellement le nombre de joueurs connectés et ainsi montrer que des joueurs passent bien même si c’est tous les deux jours ^^

    Autres



    Enfin ici on va parler de tout ce qui n’a pas été vu jusqu’à présent. Les sujets que j’ai volontairement laissés de côté pour pouvoir en parler ici. Il ne reste pas grand-chose à voir puisque tout a été développé dans la partie précédente.


    Partie PV, Scénars et autres



    Quelques prédéfinis sont disponibles et ce sont des personnages importants. Uniquement les chefs de clan donc ils ne sont quand même pas à la portée de tout le monde (sauf si tu désires être plutôt cool à ce niveau là et autoriser un membre à jouer un de ces rôles. Je pense que tu pourrais également rajouter des prédéfinis plus « simples ». Les prédéfinis permettent aux joueurs de se donner des idées pour la création de leur personnage et ainsi leur permettre de voir ce qu’il est possible de jouer. Pour les moins inspirés, cela leur fait un personnage rapide à prendre en main.

    Pour la création de prédéfinis plus simples, tu peux essayer de décrire quelques dragons avec des tâches plus simple, une histoire ainsi que quelques humanoïdes pour ceux qui veulent en jouer. Pas besoin d’en faire plein mais quelques uns (au moins 4) peuvent faire l’affaire. Le plus important c’est de laisser suffisamment d’éléments pour que le joueur n’ait pas grand-chose à remplir.


    • Les fiches prédéfinies des chefs : Ce qui est bien pour les chefs de clan, c’est que tu laisses une grande liberté aux joueurs pour façonner le personnage important selon leurs envies. Moi je trouve que c’est une très bonne chose car tu laisses la porte ouverte pour faconner le personnage comme les joueurs le souhaite et je pense que ça permettra de les prendre plus facilement.

      Pour la petite introduction sur le fonctionnement des fiches, tu devrais éventuellement reformuler. En effet les phrases sont un peu maladroites et pas très claires. Tu dis deux fois qu’il faut tenir compte des infos inscrites sur la fiche. A la place ça peut tenir en une phrase « Les informations en gras sont obligatoires et doivent être reformulées sur votre fiche mais vous êtes libre d’ajouter des éléments de votre création ».

      Pour la fiche en elle-même, tu dis dans la date de naissance qu’il faut aller voir dans les relations pour connaître l’année actuelle. Ca ne serait pas plus simple de mettre l’année actuelle dans la fiche ou sur la PA pour que ce soit visible facilement et rapidement ?

      Plutôt qu’un métier, on parle d’un statut car ce n’est pas vraiment un métier, c’est un poste important qui ne demande pas les mêmes compétences que dans un métier classique.

      Pour les éléments en gras, je te conseille de mettre plutôt une couleur différente pour vraiment que ça se distingue des mots en gras comme date de naissance, métier, pouvoir…

      Attention aussi aux petites fautes qui peuvent rendre confuse ta fiche. Par exemple pour le représentant du clan des pâturages, tu as mis « un jour, un être hamoïde lui a sauvez la vie et ce n’était ni un dragon ou un wyvern » Je pense que tu voulais dire humanoïde car hamoïde ne veut rien dire. Relire toutes tes descriptions et être attentive là-dessus pour éviter que les joueurs tiquent dessus. Ca peut toujours faire une mauvaise impression de voir que la personne qui a créé le forum ne se relit pas, du moins pour les joueurs qui y font attention car d’autres peuvent être un peu plus conciliants.



    Sujets Gestion des Personnages



    Cette partie est bien vide et je te conseille de la compléter rapidement. Ce n’est pas grand-chose mais si un joueur veut jeter un coup d’œil sur la gestion, il ne voit rien du tout et peut penser que soit cette partie a été oubliée, soit le forum n’est pas achevé. Ici tu peux mettre quelques modèles pour faire un journal de bord (expliquer si c’est un journal intime ou juste le suivi pour les RPs en cours), ouvrir un sujet pour que ceux qui veulent faire une demande de RP puisse y poser leur annonce dessus, expliquer comment ça fonctionne pour les sujets à clôturer et mettre un message pour que les joueurs viennent signaler le lien du sujet terminé.

    Il manquerait aussi un sujet pour la gestion de pouvoirs des joueurs sauf si c’est vraiment très léger. Mais tu peux toujours tenter d’avoir un système d’évolution des pouvoirs qui deviennent de plus en plus puissants au fur et à mesure des RPs faits et de l’expérience acquise des personnages dans leurs RPs. Mais cela n’a rien d’obligatoire, c’est juste si tu veux offrir un plus à tes joueurs et leur permettre une progression sur ton forum ^^

    Gestion des partenariats



    Concernant cette section, actuellement on peut voir qu’il y a trois sujets. Je te conseille de mettre une hiérarchie car « Mysterious School » est une fiche d’un de tes partenaires alors que ta fiche de pub et la demande de partenariat sont des sujets prioritaires si tu ne veux pas qu’ils se perdent quand tu auras plusieurs partenaires (à mettre en post it donc).


    • Demande de partenariat : Une petite faute de frappe ici aussi à corriger qui se voit facilement à la relecture ^^
      Concernant ton message, il est très sobre et simple. Cela n’est pas trop accueillant pour un futur partenaire surtout que ta phrase entre parenthèse peut donner l’impression d’être sèche et impersonnelle. Parfois certains sont plus emballés par une jolie petite introduction plutôt qu’une simple phrase (même couverte par des « sil vous plait »). Dans ta petite introduction, tu pourrais parler un peu de ton envie d’accueillir de nouveaux forums en partenaire, quels types de forums tu acceptes (RPG uniquement ou bien un peu de tout comme forum d’entraide, forum de pub, forum de graphisme), si tu as des exigences particulières (un nombre de joueurs ou bien tu acceptes tout le monde donc même les forums qui débutent ce que je te recommande puisque ton forum est aussi sur la ligne de départ ^^). Tu peux aussi proposer plusieurs types de partenariats. Sur la PA il vaut mieux privilégier quelques partenaires pour leur donner un statut privilégié. Ensuite il y a les partenaires fiches qui est vraiment le statut standard qui permet d’avoir une petite visibilité.

      Tu peux aussi dire que tu donneras une réponse rapide et que tu restes à la disposition des admins pour répondre à leurs questions si ils en ont. Même si personne n’a de question c’est toujours plus convivial ^^

      Evite aussi de mettre « s’il vous plaît » plusieurs fois. Ca rajoute du texte pour pas grand-chose et ce n’est pas parce que tu ne mets pas cette forme que les gens penseront que tu es impolie. Un formulaire n’est pas fait pour mettre ce genre de tournure.

      Après, sur ce que tu demandes c’est correct et rapide à remplir. Tu peux aussi rajouter le genre du forum (si c’est de la science fiction, du fantastique, du réel, de l’animalier…) histoire que le visiteur puisse cerner directement le thème sans avoir besoin de décortiquer le contexte.


    • La fiche pub du forum : On en a parlé sur NU donc pas besoin de revenir là-dessus ^^ Le premier bloc de texte est plutôt bien compréhensible et on comprend directement de quoi il est question donc ça c’est top ^^ Je te conseille de faire une accroche plus précise pour le « Et maintenant » car tu ne donnes pour le moment aucun débouché sur ce qui peut se passer. Les joueurs aiment bien avoir des pistes qui leur permettent de pouvoir suivre un premier but ou objectif dès qu’ils se lancent dans le RP. Ou bien si tu voulais parler de l’actualité du forum, tu peux toujours dire que chaque clan essaie de se reconstruire après la grande guerre mais que la rébellion commence déjà à réfléchir dans l’ombre à des plans pour renverser la suprématie des dragons.
      Autre petit détail, la couleur grise foncée ne fait pas très beau dans les blocs avec la texture parchemin. Tu pourrais essayer de mettre du beige à la place, ça passerait mieux ^^
      Et enfin, le bouton tout en bas en bleu ne s’accorde pas trop avec le reste de la fiche et il n’y a pas de lien pour accéder au forum.

    • Partenaire Mysterious School : Là je trouve bizarre que tu ais mis une fiche qui ne correspond pas du tout au forum partenaire. En effet ils ont une très jolie fiche ici : http://mysterious-school.forumgratuit.org/t998-fiche-du-forum-boutons que tu n’as pas mis en valeur. Le lien du forum n’est pas cliquable, les images ne sont pas disponibles. Je pense que si j’étais le partenaire en question, ça me ferait mal au cœur qu’on ne mette pas les infos exactes de mon forum avec la fiche exacte que j’ai prévu pour ceux qui font un partenariat avec moi. Le staff n’est pas visible aussi. Je te conseille donc de bien reprendre leur fiche ce qui ferait tout de suite plus sérieux. Si d’autres partenaires viennent regarder, ils vont avoir l’impression que tu ne prends pas en compte leurs éléments pour le partenariat et donc n’auront peut être pas envie de tenter quelque chose avec ton forum. C’est un avis extérieur que j’ai et je te conseille de faire attention avec ça même si c’est sûrement plus de la maladresse. ^^



    Points à retenir et/ou modifier

    - Mettre en post it la fiche de pub et les demandes de partenariat
    - Ecrire un petit message d’introduction dans les demandes de partenariat
    - Mettre les bonnes fiches de pub des partenaires

    Communication externe & Publicité



    La communication externe et la pub sont cruciales pour un jeune forum qui débute. Il faut savoir se manifester pour pouvoir attirer les gens et se faire connaître. Actuellement, tu n’as fait aucune démarche dans ce sens là. Ta seule fiche de pub est sur NU et cela n’est pas suffisant si tu souhaites être visible. Tu es sur un top site et tu n’as aucune démarche de partenariat sur d’autres forums. Autrement dit, il va falloir remédier à ça une fois que tu seras prête ^^

    Je te conseille d’abord de finir tes modifications, recruter du staff avant de commencer ta pub ailleurs afin de mettre toutes les chances de ton côté pour attirer du monde. Une fois que tu sentiras que ton forum est prêt (car pour moi il ne l’est pas encore actuellement), tu pourras te manifester.

    Première chose, la recherche des partenaires. Quand on démarre un forum, c’est très rare lorsque ce sont des autres admins qui viennent te proposer un partenariat. Ton forum est pour l’instant tout petit et beaucoup d’admins préfèrent des forums plus actifs pour commencer. C’est pour cette raison que tu dois faire cette démarche. A part le forum où tu es inscrite, tu n’as proposé à aucun autre forum un partenariat et c’est quand même important pour te faire connaître et recenser sur Google. Il faut que tu te balades sur les forums pour trouver des thèmes qui ressemblent au tien. De cette manière tu as plus de chance d’attirer des joueurs qui aiment la même chose que toi. En voyant ton forum, je te conseille de viser en priorité les forums animaliers (La guerre des clans et autres animaux) car incarner un dragon se rapproche de ce type de jeu. Tu peux aussi essayer de te proposer à des forums dans des mondes med/fan puisque ton univers est dans le même genre. Lorsque tu fais une demande, pense à bien soigner ton formulaire puisque c’est toi qui est demandeuse.
    Bien sûr tu n’es pas obligée de te limiter aux forums que je t’ai proposé rien ne t’empêche de demander ailleurs. N’hésite pas à te servir aussi des sujets sur les forums d’entraide où tu peux laisser ta recherche de partenariat comme sur NU. Il faut aussi que tu gardes à l’esprit que tu risques de te heurter à quelques réponses négatives au début et seuls les forums acceptant les débutants (ou parce que ton forum plaît) accepteront ta demande. Ca va te demander de l’acharnement et surtout faire le tour de forums régulièrement pour voir ceux qui t’intéressent (grâce aux tops sites et annuaires)

    Ensuite, il faut que tu vises plus de forums annuaire pour installer ta fiche de Pub. Même si NU est très populaire, cela ne suffit pas car la communauté de NU n’est pas celle de Coin Pub par exemple. C’est en allant sur des gros forums qui passent que tu auras plus de chances de te faire remarquer. Je pense donc à Coin Pub, Epicode, Arcadia, Pub Rpg Design qui pour moi sont les plus gros. L’antre des RPG peut aussi être sympa pour toi. N’hésite pas non plus à participer aux concours pour mettre en avant ton forum, généralement on propose de mettre le forum sur la PA bien en vue ce qui est un plus non négligeable (par exemple sur NU le lien forum est affiché en haut de l’accueil sur NU ce qui le met directement en valeur).

    Pour terminer, le top site que tu donnes est trop populaire. Ton forum n’arrivera pas à se faire remarquer surtout qu’étant seule, il est difficile pour toi de voter (d’où un staff qui pourra aussi t’aider là-dessus). Il faut que tu trouves des tops sites moins fréquents afin d’avoir la possibilité de te hisser sur la première page sans trop de problème et être ainsi plus visible. Cela te demande aussi d’être régulière dans tes votes. Tu peux voter toutes les 2 h alors il ne faut pas hésiter à insister histoire de se faire bien remarquer. Certains joueurs arrivent des tops sites donc ça sert toujours ^^

    Enfin, n’hésite pas à vadrouiller sur les forums d’aide et de pub pour mieux faire remarquer ton forum en participant aux concours quand il y en a ou dès que tu as une occasion de le mettre en avant. Certains disent que les seuls qui passent sur les forums de pub sont les admins mais ce n’est pas toujours vrai ^^ Par exemple ça m’arrive souvent de passer pour voir les nouveaux forums, les actualités pour voir si un ptit nouveau peut me convenir. Alors si c’est mon cas je suis persuadée que je ne suis pas la seule ^^

    Récapitulatif & Conseils suggérés



    Pour faire le point sur cette partie, on ne peut pas vraiment analyser l’activité de ton forum. Juste des conseils peuvent être donnés. Les plus importants que je te conseille de mettre en place c’est d’abord de recruter un staff (attention ça peut prendre un peu de temps), ajouter des éléments pour que les personnages puissent évoluer (quêtes, missions et amélioration de pouvoirs) ainsi qu’être plus investie dans la communication externe une fois que tu auras terminé entièrement ton forum.

    Il est difficile de faire un résumé sur cette partie puisque ce sont des petits détails et des conseils. L’activité arrivera surtout quand les premiers joueurs apparaîtront. Une fois que ça sera le cas, à toi de le réserver un bon accueil pour qu’ils se sentent bien et aient l’envie de venir jouer sur ton forum. Il y a des bons points et c’est pour cette raison qu’avec de la patience, de l’acharnement et en t’entourant de personnes qui sont charmées par ton idée tu arriveras à percer :hug:.




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 V0l8Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 GzdQlGO
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 189449RoseElen
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1461692697-000
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 160702090212814935




    TenebreuseRP
    TenebreuseRP
    FémininAge : 24Messages : 248

    Ven 14 Oct 2016 - 15:23

    oki, je vais donc faire un shéma pour le Queel et l'aceuil et faire la demande. Je suis un peu ocupé en ce moment, d'ou mon ralentissement



    Spoiler:

    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1469119071-signature
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 14 Oct 2016 - 23:49

    Coucou Tenebreuse Very Happy

    Y a pas de soucis ^^ Ne t'inquiète pas :hug: Bon courage pour tes schémas :pompom:

    Est-ce que tu as des questions à me poser à propos de cette partie ?

    Si ce n'est pas le cas et que tout te semble clair, il me reste juste une conclusion à rédiger (et que je mette la petite fiche que j'ai remplie et que je t'ai demandé de faire au tout début) et j'aurais terminé ta première analyse :love:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 V0l8Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 GzdQlGO
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 189449RoseElen
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1461692697-000
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 160702090212814935




    TenebreuseRP
    TenebreuseRP
    FémininAge : 24Messages : 248

    Ven 21 Oct 2016 - 14:50

    Alors pour la fiche de prez, j'ai mis en rouge les éléments importants au final ^^
    J'ai fait la demande pour la page d’accueil et je doit encore faire celle pour le queel
    Pour la fiche de partenariat de mysterious school, j'avais pas penser a changer lorsqu'il ont fait leur mise a jour de design (je l'ai donc fait maintenant)

    Pour ce qui est de la communication, j’entends bien mais la plupart des forum rp veulent déjà que l'ont ai une activité sur le forum pour faire une demande :/
    Pour les tops site, je cherche encore...

    Que dire d'autre? Sur l'instant, j'ai pas de question.



    Spoiler:

    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1469119071-signature
    TenebreuseRP
    TenebreuseRP
    FémininAge : 24Messages : 248

    Ven 28 Oct 2016 - 17:07

    allez, je vais essayer de faire ma demande pour le queel demain ou dimanche!
    Par contre, j'aimerais bien demander de l'aide pour enlever le truc de forumactif et la légende "page d’accueil" mais je sais pas ou demander sur le fofo? Car je suis pas sure que ça soit un problème de code.



    Spoiler:

    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1469119071-signature
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 3 Nov 2016 - 18:38

    Coucou Tenebreuse :)

    Pour ce qui est de la communication, j’entends bien mais la plupart des forum rp veulent déjà que l'ont ai une activité sur le forum pour faire une demande :/

    C'est vrai que ce n'est pas évident à trouver mais si ton forum sort vraiment de l'ordinaire et que le contexte plaît, alors ça ne coûte rien de demander. Il suffit juste de bien présenter ta demande et si cela intéresse et que c'est prometteur, des partenaires peuvent très bien t'accepter. Bon, après ça demande de chercher un peu et de persévérer :love:
    Sinon, en ayant déjà un petit staff, tu pourras déjà avoir un peu plus d'activité.

    Pour retirer le "forumgratuit" dans le titre il faut que tu ailles dans le panneau de configuration => Onglet Général => Panneau Forum => Configuration => Titre du forum

    Si ça ne te suffit pas je te ferais un ptit screen ^^

    Bon courage pour tes demandes =)

    Je vais sûrement faire ta conclusion puisque c'est la seule partie qu'il reste (pour que tu puisses avoir le final de l'analyse) et ensuite on verra si tu as encore besoin de mon avis. Si non, une deuxième personne pourra prendre en charge une deuxième analyse pour toi (mais je te conseille peut être d'appliquer toutes les modifs avant que la personne ne vienne analyser)

    Valà :love:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 V0l8Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 GzdQlGO
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 189449RoseElen
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1461692697-000
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 160702090212814935




    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 7 Nov 2016 - 23:35

    Hello Miss ^^

    Me voici pour ta conclusion Very Happy Elle reprendra les points importants de ton analyse (et uniquement les grands points). Bonne lecture. :hug:

    Conclusion



    Tu as pas mal d’inspiration pour ton forum et je n’ai vu actuellement qu’un seul forum mettant en scène des dragons. Il y a donc de bonnes chances pour que cela intéresse un public. Le problème, c’est que tu manques de recul. Tu as beaucoup d’idées mais il y a des choses qui te font défaut et malgré l’imagination que tu peux avoir, je pense que pour gérer un forum de ce genre, il faut t’entourer de personnes qui t’aideront, t’assisteront et te donneront un avis aiguisé sur ton forum en tant que staff. C’est une très bonne chose de faire des demandes en codage mais tu as encore quelques lacunes pour faire un design adéquat et c’est pour cela que je te conseille chaudement d’aller demander des conseils dans la section du graphisme où les membres pourront t’aider à améliorer tout ça. Le forum peut donc attirer mais je pense qu’il reste encore des choses à faire. Grâce à la deuxième analyse, tu pourras ainsi encore améliorer certains éléments.

    Points forts (par ordre de préférence)




    1. Imagination pour construire ce monde

    2. Variété et diversité des races/lieux

    3. Concurrence légère sur le thème des dragons



    Points à améliorer (par ordre d’importance)




    1. Amélioration du contexte

    2. Amélioration et Peaufinage des annexes

    3. Amélioration du design

    4. Amélioration du codage (en cours)

    5. Fautes




    Précisions pour l’amélioration



    Amélioration du contexte : Le contexte n’est pas évident à comprendre même si on arrive à cerner grosso modo de quoi il est question. Les dragons sont les principaux acteurs mais il ne faut pas oublier les autres races. Tu dois arriver à combiner efficacité, compréhension tout en évitant la longueur. Je pense qu’il te faudra plusieurs avis sur le sujet afin de le perfectionner. C’est quand même le premier document vu par les visiteurs, il doit attirer, être clair et qu’on le comprenne facilement. D’ailleurs je t’oriente sur ce débat pour essayer de t’aider à puiser des idées : https://www.never-utopia.com/t51987-un-contexte-allechant

    Amélioration et Peaufinage des annexes : Ton univers est vaste, très complet et pour cela, il faut bien réfléchir à tout ce que les joueurs peuvent avoir besoin afin de s’intégrer dans ton monde. Tu as l’air de vouloir intégrer un monde entier dragons + autres races donc il va falloir peaufiner en conséquence pour permettre à tout le monde d’y trouver son compte. N’oublie pas non plus de faire un guide du joueur si ce n’est pas fait afin de donner les informations essentielles qui serviront à créer son propre personnage.

    Amélioration du design : Tu fais des efforts pour l’améliorer et ça c’est chouette mais tu as encore des difficultés à le rendre harmonieux malgré le fait qu’il y ait de bonnes modifications depuis le début. Le problème est surtout l’arrière plan que tu n’arrives pas à faire coincider avec ton monde. Là-dessus je sais qu’on en a déjà discuté mais je ne peux pas te donner de conseils supplémentaires car j’ai moins d’expérience que d’autres membres dans le domaine du graphisme. Pour cela je te conseille vraiment de demander un avis aux autres membres ici : Aide graphique ils pourront vraiment te donner des conseils pour améliorer le tout et rendre ton forum encore plus harmonieux ^^

    Fautes : Même si tu as dis qu’il ne fallait pas faire attention aux fautes, c’est un point qui revient. Il y a en plus une section d’aide orthographique juste ici : Aide orthographique N’hésite pas à montrer tes différents documents pour que quelqu’un les corrige et que cela soit plus agréable à lire. Par expérience, les joueurs n’aiment pas vraiment les fautes et c’est quelque chose qui peut freiner une inscription et rebuter.

    Conseils Généraux + Vrac



    - S’entourer d’un staff : Tu as de la motivation, l’envie de proposer un monde complet où les principaux acteurs sont les dragons, cependant, le plus gros conseil que je peux te donner est de ne pas t’aventurer seule sur ce terrain. D’abord pour éviter le découragement face à l’absence d’inscriptions, ensuite pour avoir des regards supplémentaires sur ton travail. Si ton RPG était plus « petit » (comme une ville, une école…), être seule aurait été moins contraignant (et encore il est conseillé d’avoir des bras droits/bras gauche). Je sais que ce n’est pas facile de trouver du staff mais monter ton forum toute seule n’est pas évident surtout que tu n’auras peut être pas le recul supplémentaire sur tes textes. L’analyse t’aide dans un sens mais dans ton cas et vu la grandeur de ton forum, il te faut des personnes sur qui t’appuyer. Le sujet pour la demande de staff : Chercher un staff

    - S’inspirer et aller regarder chez les voisins : Il y a de bonnes idées, mais mal exploitées, ça peut faire un flop car les lecteurs trouveront cela incompréhensibles. N’hésite pas à regarder ce qui se fait sur les autres forums, pas pour copier mais juste pour s’inspirer. Trouve des forums (dans le thème univers inventé de toute pièce médiéval) qui te plaisent, et regarde comment ils montent leurs annexes, comment est présenté leur contexte, qu’est-ce qui donne envie. C’est le meilleur conseil que je peux te donner et ça marche dans tous les domaines, pas que dans le RPG, c’est en regardant le travail des autres, les galeries, qu’on arrive petit à petit à trouver son propre style. Je te donne ici par exemple le lien d’un forum qui met en avant les dragons et même si il est vieux (6 ans), il y a toujours quelques joueurs qui passent : L'âge de feu

    - Garder de la persévérance et de la volonté : Monter un forum, c’est dur. Pour toi qui essaies de faire fonctionner le tien, ça doit être triste de voir qu’il n’attire pas. Il y a des années en arrière ton forum aurait sûrement marché. Mais aujourd’hui, les gens recherchent de la qualité, il y a tellement de forums disponibles qu’on va chercher ceux qui nous semblent les plus originaux, les plus aboutis, les plus travaillés. Ca ne veut pas dire que ce n’est pas possible mais il faut quand même redoubler d’efforts. Une discussion très intéressante est en cours ici : Quel avenir pour le jeu de rôles sur forum

    - Aller lire le cursus RPG sur NU : NU propose un cursus très complet pour monter son RPG. Je te conseille d’aller le lire entièrement pour te faire une idée de ce qui est attendu, de trouver des remarques supplémentaires et voir si ton forum correspond bien à tous ces conseils qui ont été donnés ainsi que checker si cela se retrouve bien sur ton forum ou pas. Cursus RPG

    En plus de cela, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil dans les tutoriels RPG car tu trouveras beaucoup d'infos enrichissantes. Ca fait beaucoup de lecture, mais à ta place si je devais monter un forum, j'irais certainement jeter un coup d'oeil. Tutoriels RPG

    En voici quelques uns :

    Guide du nouvel arrivant
    Réalisation d'un contexte
    Comment être un bon administrateur
    Promouvoir son forum

    Travail de réflexion Tenebreuse/Elenthil



    Voici maintenant le petit travail que je t’ai demandé au début. N’hésite pas à me le montrer pour faire la comparaison, je suis toujours curieuse de connaître ton avis aussi pour en discuter si nécessaire =)

    - Type de joueurs recherchés (Débutant – Intermédiaire - Avancé – Un peu de tout)
    Il n'est pas évident de voir le type de joueurs que tu recherches. A voir la complexité du monde, on pourrait penser que les joueurs doivent déjà avoir de l'expérience pour pouvoir lire des annexes complètes et jouer dans un monde sans repères du monde qu'on connaît. Cependant ton forum fait un peu "débutant", à cause notamment de la simplicité des annexes et du manque d'informations. Un forum comme on pouvait le voir avant et où les gens venaient jouer sans trop se poser de questions sur le background. Mon avis n'a pas pour but d'être brusque, c'est simplement l'effet qui ressort. Le problème c'est que tu es à cheval entre plusieurs joueurs. Ceux qui ont un bon niveau auront du mal à venir sur ton forum à cause des fautes (malheureusement c'est un truc qui revient) et malgré la richesse de ton monde qui n'est pas encore assez développés, les débutants risquent d'être perdus au contraire avec toutes ces catégories, ce monde monté de toutes pièces et les intermédiaires pourraient être éventuellement plus indulgents.

    - Prise en main du jeu (Lente – Moyenne - Rapide)
    Actuellement, il y a peu d'annexes à lire. Seulement, cela demande une très grande réflexion de la part de futurs joueurs pour faconner leur personnage. Donc beaucoup réfléchir sur ce qu'on peut mettre, faire des travaux de recherches. A cause du flou de certaines annexes et du manque d'informations, il peut être assez dur de se repérer et malheureusement cela peut avoir un aspect négatif sur ton forum.

    - Investissement personnel (Faible - Moyen – Elevé)
    J'ai un peu hésité avant de répondre ici. Je vois que tu fais des efforts, que tu étais quand même réactive à mon analyse malgré tout le temps que j'ai pris pour la faire (et j'en suis encore désolée :/). Par contre, même si tu essaies de faire des choses, je pense que l'investissement passe aussi par les demandes d'avis ou d'aide. Tu as fais une demande d'analyse, c'est un premier pas. Par contre depuis le temps je n'ai pas vu de demande d'avis sur le design de ton forum chez les graphistes ou une demande d'aide (faut pas avoir peur personne ne va te manger et tu pourras vraiment t'améliorer Razz) pour corriger tes textes. Je sais que tu ne demandes pas qu'on regarde tes fautes mais sachant qu'il y a un service (ou à défaut des correcteurs sur le net) qui te prennent peu de temps pour la correction, tu ne t'appliques pas vraiment là dessus malgré le risque que c'est un gros frein pour faire venir des joueurs sur ton forum.

    - Accessibilité et Traçabilité (Mauvais - Bonne - Excellente)
    J'ai hésité ici aussi. A la vue de tes différents documents, il n'y a pour l'instant pas vraiment de soucis pour s'orienter mais cela risque de changer si tu rajoutes des annexes, peaufine le tout. Sois en bien consciente que chaque document doit être relié afin de faciliter la navigation du visiteur et lui permettre de tirer les informations essentielles. La présence d'un guide du joueur est un plus.


    Commentaire de la fin



    Voilà, on arrive enfin au bout de cette analyse. Tout d'abord je tiens à m'excuser pour tout le temps que j'ai pris. Autant de temps pour bosser dessus, ce n'est pas correct et ce n'est pas dans mes habitudes No Le souci actuellement c'est que je tourne seule pour faire les analyses et il n'est pas évident de répondre à tout le monde en plus de la vie IRL mais ça c'est un autre souci ^^
    J'espère que cela t'aura aidé à y voir plus clair, par contre il va falloir que tu réfléchisses bien. Je n'ai pas voulu être trop cassante sur ton forum car mon but est de te pousser, pas de t'enfoncer malgré pas mal de petites choses qui peuvent freiner à l'inscription. Tu n'as pas choisi un univers très facile à représenter et le travail à faire est ardu. C'est pour cela que je te conseille vraiment d'aller regarder ailleurs, t'inspirer et surtout appliquer. C'est ce que je fais et je pense que ça m'aide bien dans les domaines où je veux m'améliorer. Il faut vraiment que tu prennes des notes sur cette analyse, garde en mémoire les conseils. Il y a de l'idée sur ton forum même si actuellement les idées sont un peu floues et que l'univers n'est pas assez développé et expliqué pour permettre à des joueurs de te rejoindre actuellement.
    Je terminerais en disant qu'à force de persévérance, de patience, de remise en question, on arrive à atteindre son but et j'espère sincèrement que tu t'y accrocheras. Monter un forum n'est pas évident de nos jours, surtout de cette envergure alors courage :hug:

    Pour terminer, je peux répondre à d'autres questions si tu t'en poses, si tu as besoin d'un avis :love:

    Dans le cas contraire, une autre personne viendra prendre en charge ton analyse et je te conseille de prendre cette chance car cela te permettra de voir si tes principales modifications sont reconnues ou bien si il y a encore du travail.

    Valà valà :)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 V0l8Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 GzdQlGO
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 189449RoseElen
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1461692697-000
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 160702090212814935




    TenebreuseRP
    TenebreuseRP
    FémininAge : 24Messages : 248

    Mar 8 Nov 2016 - 22:12

    pour enlever le forum actif, je trouve pas. Dans le titre, ta juste le titre du forum scratch

    voila pour la tableau:

    - Type de joueurs recherchés : Un peu de tout => je demande 15 lignes pleine et je suis très souple en faute vue que moi-même en fait pas mal.

    - Prise en main du jeu : Moyenne => a part les différentes races à choisir et les clans et leur spécificité, il n’y a que le contexte pas franchement long ainsi que le règlement à lire. J’estime que j’ai assez bien trié les documents pour que tous soient clair mais je peux me tromper.

    - Investissement personnel Moyen => Tant que je n’ai personne, il m’est difficile de poster des évents ou autres. Si je remarque une faute sur un document que je n’avais pas vue avant, je la corrige. J’essaye de trouver diffèrent post-it et je partage ma fiche de pubs sur des forums de rp ou je suis déjà. Pour graphique, je trouve pense que ça va mais le codage, j’ai vraiment beaucoup de mal et j’ai encore un de mes problèmes qui bien ne soit pas gênant, j’aimerai bien régler et dont je trouve toujours pas de solution.

    - Accessibilité et Traçabilité : Bonne=> toute mes parties me semble assez distinct entre eux pour que la navigation soit fluide.




    J'ai en ce moment beaucoup de boulot et je suis en voyage scolaire mais je compte bien peaufiner. Pour le staff, je sais que c'est fous, mais je préfère être seule pour l'instant mais m'entourer après un certain temps après les premier arrivé pour proposer aux membres les plus actif d'en faire partie.



    Spoiler:

    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1469119071-signature
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mar 29 Nov 2016 - 12:21

    Hellow Tenebreuse ou en es-tu ? recherche tu une autre personne pour faire une critique ? Est-ce que tu attends une réponse d'Elenthil ? N'oublie pas de nous tenir au courant ^^



    :heart: :heart:
    TenebreuseRP
    TenebreuseRP
    FémininAge : 24Messages : 248

    Mar 10 Jan 2017 - 20:23

    désolé! bha, limite aussi une réponse d'Elenthil. Je corrige deja par rapport a ce qu'il m'a dit mais avec les études et tous, c'est compliqué.
    Je signalerais quand j'aurais finit pour lancé la seconde critique!
    Encore désolé de passez moins souvent



    Spoiler:

    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1469119071-signature
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 5 Fév 2017 - 1:33

    Coucou Tenebreuse :)

    Désolé pour le temps de réponse, j'ai eu une grosse absence imprévue et je n'ai pas pu passer jusqu'à présent No

    pour enlever le forum actif, je trouve pas. Dans le titre, ta juste le titre du forum scratch

    Alors tu vas dans :
    Panneau d'admin > Onglet Général > Promotion du forum > Les moteurs de recherche

    Tu cliques et dans le mode d'édition tu devrais pouvoir voir le "Créer un forum"

    Pour le reste de tes réponses :

    - Prise en main du jeu : Moyenne => a part les différentes races à choisir et les clans et leur spécificité, il n’y a que le contexte pas franchement long ainsi que le règlement à lire. J’estime que j’ai assez bien trié les documents pour que tous soient clair mais je peux me tromper.

    Oui effectivement c'est bien trié, les documents sont rangés donc pour ça pas de problème. C'est surtout la compréhension qui pose problème, on a plein d'éléments qui peuvent nous sembler flou, ton univers est complexe et il manque de la matière, ce dont j'ai parlé dans mes remarques sur tes annexes. Si le joueur n'arrive pas à se situer dans le monde dans lequel son personnage va évoluer, il aura beaucoup de mal à venir jouer Sad

    - Investissement personnel Moyen => Tant que je n’ai personne, il m’est difficile de poster des évents ou autres. Si je remarque une faute sur un document que je n’avais pas vue avant, je la corrige. J’essaye de trouver diffèrent post-it et je partage ma fiche de pubs sur des forums de rp ou je suis déjà. Pour graphique, je trouve pense que ça va mais le codage, j’ai vraiment beaucoup de mal et j’ai encore un de mes problèmes qui bien ne soit pas gênant, j’aimerai bien régler et dont je trouve toujours pas de solution.

    Pour ça, la seule chose que je peux te dire c'est qu'il faut vraiment que tu ailles demander de l'aide en graphisme dans la section de NU ou ailleurs. Ton design est pas mal mais à l'heure actuelle, les gens accordent beaucoup d'importance à l'aspect visuel. Si tu veux vraiment savoir si ton design est correct, va voir dans la section d'aide et demande un avis aux graphistes de NU, là tu seras tout à fait fixée (et tu pourras t'améliorer :hug:)

    D'autres questions ? =)






    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 V0l8Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 GzdQlGO
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 189449RoseElen
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1461692697-000
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 160702090212814935




    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 17 Fév 2017 - 16:30

    Coucou @TenebreuseRP,

    Voilà un moment que nous n'avons plus eu de nouvelles de toi Sad N'hésite pas à relancer ton sujet de temps en temps pour dire que tu es toujours disponible même si tu l'es moins.

    Sinon je vais devoir archiver ta demande et ça serait dommage après tout ce qu'on a vu :/

    Bonne journée




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 V0l8Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 GzdQlGO
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 189449RoseElen
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1461692697-000
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 160702090212814935




    TenebreuseRP
    TenebreuseRP
    FémininAge : 24Messages : 248

    Sam 25 Fév 2017 - 12:31

    ha désoler! merci pour tes réponses; quelqu’un prend enfin ma commande de PA et je doit encore faire une demande pour le QEEL.



    Spoiler:

    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1469119071-signature
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 27 Fév 2017 - 23:52

    Coucou Tenebreuse ^^

    Chouette pour ta PA :hug:

    Etant donné que j'ai terminé et si tu n'as plus de questions, souhaites-tu qu'une autre personne vienne te faire une deuxième analyse ? :)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 V0l8Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 GzdQlGO
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 189449RoseElen
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1461692697-000
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 160702090212814935




    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 9 Mar 2017 - 17:29

    Hello Tenebreuse ^^

    Je te laisse ce petit message pour savoir si tu as vu ma dernière question ? :love:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 V0l8Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 GzdQlGO
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 189449RoseElen
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1461692697-000
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 160702090212814935




    TenebreuseRP
    TenebreuseRP
    FémininAge : 24Messages : 248

    Sam 11 Mar 2017 - 1:30

    désolé du temps de réponse, je t'ai répondus en mp ^^
    J'archive celle la et quand j'aurais fait toute les modif, je ferais une autre demande.



    Spoiler:

    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1469119071-signature
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 13 Mar 2017 - 23:25

    Coucou Tenebreuse :)

    C'est noté et j'ai bien vu ton MP Razz

    J'espère que l'analyse t'aidera à bien améliorer ton forum :hug: et contente d'avoir pu t'aider ^^

    J'envoie donc aux archives :)





    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 V0l8Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 GzdQlGO
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 189449RoseElen
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 1461692697-000
    Critique de "Dancing of the Dragons" [1/2] - Page 2 160702090212814935




    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:04