AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

    Comparer et trouver les différences entre 2 codes similaires

    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 16 Juil 2016 - 23:47

    Hello !

    Aujourd'hui je viens vous proposer une petite astuce pour pouvoir facilement comparer 2 codes similaires et identifier d'un coup d'oeil les différences.

    Exemple :
    Comparer et trouver les différences entre 2 codes similaires MbyIHFh
    https://www.diffchecker.com/fbuvj6km

    En cherchant "diff checker" sur votre moteur de recherche vous devriez en trouver plusieurs. Certains éditeurs de texte en propose même directement. Pour ma part quand c'est pour une vérification rapide, j'utilise un outil en ligne :
    > Diff Checker <

    On met d'un côté le code d'origine et de l'autre le code modifié puis en cliquant sur le bouton "Find difference" on arrive sur l'écran qui montre la comparaison.
    La partie grise indique où serait situé dans le code en face la modification, ça permet de garder les codes alignés pour vraiment comparer ligne par ligne d'un coup d'oeil.

    L’outil colorie en rouge les endroits où il y a des suppressions et en vert les parties avec des ajouts, c'est très visuel et intuitif comme outil :hum:

    On peut également choisir combien de temps il sauvegarde la comparaison des textes. Par défaut il ne les sauvegarde pas, mais vous pouvez choisir une durée. Si c'est le cas, l'URL de page va changer et vous pourrez ainsi partager la page avec les différences de code ^^, qui expirera au bout de la durée indiquée.

    Avoir un compte permet de sauvegarder et retrouver facilement les "diff" que vous avez créé Wink

    Cela fonctionne également si vous souhaitez simplement trouver les différences entre 2 textes semblables ^^

    Voici quelques exemples d'utilisations liés au code sur forumactif :
    - vous avez modifié un LS mais vous ne vous rappelez plus de vos modifications. En comparant le LS et votre code, vous voilà sauvé !
    - vous demandé une personnalisation de code et vous souhaiteriez comprendre ce que l'autre a changé :)
    - vous avez gardé des copies de vos templates et PAF d'un coup une modification fait tout casser. Et là... "Euh, j'ai changé quoi déjà ?". Si vous comparez une ancienne version avec l'actuelle, c'est bon :3

    J'espère que cela pourra vous être utile :hudada:


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:47