AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    VOTES - SC #172 Kit contest : assortir signature et avatar

    Partagez

    Sondage

    Quel est le couple avatar-signature qui remporte ton vote ?

    [ 13 ]
    72% [72%] 
    [ 2 ]
    11% [11%] 
    [ 2 ]
    11% [11%] 
    [ 1 ]
    6% [6%] 

    Total des votes: 18
    avatar
    Neva
    FémininAge : 26Messages : 18564

    le Mar 12 Juil 2016 - 22:48

    Et voici les votes de notre 172ème Sign Contest. Cent soixante-douze (pour ceux que ça marque plus en toutes lettres), ça commence à faire quand même. Donc on a varié un peu et ajouté un avatar à l'habituelle signature. Voici exactement ce qui avait été demandé :

    Alors oui, pour ce SC, je vais vous demander non pas une signature mais une signature ET un avatar. Et une attention toute particulière sera apportée à cet avatar et sa réalisation. La question derrière ce SC étant : comment bien coordonner avatar et signature ? (la réponse est-elle de prendre un bout de la signature et en faire l'avatar ? Pas sûre que ce soit la meilleure pour un concours sur le sujet, on s'attend à plus de recherche je pense)

    4 (quatre :nanere:) graphistes se sont frottés à la question et je vous apporte leurs productions. J'ouvre le vote tout de suite et il le restera pendant 10 (dix) jours. Et laissez un commentaire ! Les graphistes qui participent à ces défis recherchent des pistes pour s'améliorer, vous leur ferez plaisir en partageant vos ressentis :)

    Encore une fois (la 172è (cent soixante-douzième) ?), merci aux participants ainsi qu'à ceux qui prennent le temps de voter et donner leur avis :hug:

    KIT 1 - ICELAND






    KIT 2 - POKEMON





    KIT 3 - PELUCHE ETONNEE





    KIT 4 - SANDMAN







     
    avatar
    Nimarel
    MasculinAge : 25Messages : 114

    le Ven 15 Juil 2016 - 1:45

    J'ai une préférence pour le Kit n°1, d'où mon vote.

    J'aime beaucoup les tons utilisés, un fond très blanc n'est pas toujours bien exploité mais ici rien à redire, cela s'accorde très bien avec le reste. Ce n'est pas vide, et pas trop chargé non plus. La ville incrusté dans le personnage rend super bien ! J'adore l'effet rendu !

    Pour en revenir au thème du SC, l'avatar et la signature sont très bien assortis sans pour autant avoir une impression de répétition. Le render est différent, le texte également, mais les mêmes tons et personnage sont présents.
    Par contre sur l'avatar, la forme de visage de profil est très discrète ! L'idée est intéressante d'incrusté un personnage de face dans un de profil (autant que la ville dans le personnage de la Sign!) , mais celui de profil ne ressort vraiment pas assez pour que l'effet fonctionne. On pourrait croire que du coup le personnage a été effacé sur la gauche uniquement pour faire de la place au texte. (ce qui peut également fonctionner remarque)

    Bref, un très bon kit ! Je ne connais pas ce personnage et d'où il provient mais rien qu'à voir cela me donne envie de m'y intéresser !

    Kit n°2

    Un kit plutôt bien assortis, et j'aime bien l'idée ! L'avatar (qui nous représente, ne l'oublions pas) avec le dresseur et la signature qui établit au final ses pokémons ! Au niveau du thème du concours, c'est bien pensé, ça fonctionne !

    J'ai en revanche des petites remarques à faire sur la réalisation. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de mise en situation des pokémons, que l'on puisse y distinguer un mouvement, une action, un certain dynamisme dans la signature. On dirait juste ici qu'ils sont dans une vitrine à attendre d'être récupérés.
    Aussi, au vu des pokémons choisis et de leurs couleurs, pourquoi ne pas jouer autour ? Diversifier la couleur dans le fond, même si cela reste léger, un peu de la couleur des pokémon derrière eux pour les mettre plus en valeur.
    Concernant la typographie, sur l'avatar, cela passe très bien. C'est orienté comme la tête de la dresseuse, cela rend bien ! A l'inverse, sur la signature, les pokémons sont alignés, tout droits, alors que le texte lui fait son rebelle à passer de travers, cela casse quelque chose...

    Au final, un kit très agréable à regarder même si j'ai du mal à accrocher avec la signature. :)

    Kit n°3

    Alors, première chose (et pas des moindres) à remarquer, cela se résume en un mot : répétition. Beaucoup trop de répétition, entre l'avatar et la signature on peut voir 4 fois ses yeux ! Je veux bien admettre qu'elle est toute mignonne mais il en faut plus pour m'amadouer. :p

    On remarque une différence d'incrustation entre ces répétitions. Cela aurait pu être sympa de marquer ces différences, mais sans pour autant faire la répétition.
    Je me suis mal exprimé, avec une image ce sera plus clair. Faire ressortir le personnage comme tu l'as fait, garder les délimitations très nettes, avec une ombre portée pour encore plus marquer cette délimitation. Cela donne un style plutôt sympathique ! Et pour le coup, pourquoi pas déplacer la fleur sur la gauche du personnage, et en faire partir une belle typographie ?
    L'avatar est totalement semblable à la signature, un simple effet de miroir (symétrie) sur l'avatar aurait un minimum cassé ce "too much".

    Je pourrais rabâcher sur le côté trop rose ou le manque de cadre mais là ce n'est qu'une question de goût je dirais. :3

    Kit n°4

    Je regrette un fond trop simple. Je dirais presque trop vide. Pour combler un peu tout ça, il aurait peut être fallu simplement mettre le visage au centre, juste derrière le personnage, car là le texte a pour lui tout seul la moitié de la signature, et pourtant il n'occupe qu'un quart de cet espace là. Pourquoi pas non plus accentuer la sable partant de la main du personnage, quitte à le pousser jusqu'au texte et l'embellir ? De peur que le sable ne se voit pas assez, il est toujours possible d'assombrir un peu le fond derrière, pourquoi pas en dégradé, foncé en bas, puis clair en haut, comme si la lumière venait comme à ciel ouvert. Tu es peut être un peu trop resté sur "le sable" et non The Sandman et ce qu'il représente (les rêves).

    Quant à l'avatar, le render est différent (je l'aime beaucoup d'ailleurs !), bien placé, bien en accord avec la signature, sur ce point rien à dire. La typographie, bien que le texte diffère, est bien fidèle au reste ! (le fameux M utilisé en W xD) Par contre, même si ça passe pas mal au dessus du personnage, il ne faut pas avoir peur de placer une typographie qui empiète dessus.

    Un kit aux couleurs très simple (trop pour moi), je pense bien que c'était probablement pour garder l'aspect BD mais pour le coup, cela reste trop plat. J'aurais apprécié un peu plus de diversité dans le fond, voir un peu plus de variation de tons.
    avatar
    Ellebasi
    FémininAge : 49Messages : 118

    le Ven 15 Juil 2016 - 15:17

    Bonjour,

    je ne suis pas graphiste donc je ne peux juger des qualités d'une création de façon technique. Je peux dire que j'ai voté pour le premier kit car je trouve que la signature et l'avatar se coordonne très bien au niveau des couleurs.



    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Ven 15 Juil 2016 - 20:40

    Bravo à tous les participants :pompom: les créations sont super jolies et les styles sont différents, c'est chouette =)

    Kit Iceland : Ce kit est vraiment superbe ^^ Chapeau à la personne qui a fait tout ce travail. Je trouve que la création est très subtile et vraiment originale. Les couleurs s'accordent bien, c'est harmonieux. J'ai beaucoup aimé le fait d'incruster le visage de profil et celui de face, c'est une bonne idée bien trouvée ^^ La signature m'a surprise aussi avec ce décor à l'intérieur de la veste du personnage, c'est une bonne idée, bien que je trouve que ça "contraste" avec la relation avatar/signature. Dans l'avatar c'est un personnage dans une silhouette et dans la signature c'est un paysage dans la veste. Il aurait peut être fallu essayer de reprendre le personne d'une autre manière à l'intérieur de la veste ou autre chose. Enfin moi quand je pense au critère de liaison entre l'avatar et le kit, je me demande ce que l'image de ville/paysage vient faire là. Mais l'idée est vraiment audacieuse, originale, et j'aime beaucoup. J'ai aussi une petite gêne au niveau des polices utilisées, là aussi ça contraste pour l'harmonie des deux éléments. Sur l'avatar, la police est différente de la signa. J'aurais plus vu la même pour que ça s'accorde. Et même au niveau des couleurs de l'écriture, si les deux éléments séparés vont bien séparément, ça me gêne aussi un peu que le rouge ne soit pas le même sur le texte de la police et de l'avatar. Je trouve que ça fait un peu différent et c'est dommage =) Bien que je pense que ça ne doit pas être facile d'utiliser la même couleur ^^

    A la limite, j'aurais plus vu d'essayer de forcer la couleur des cheveux du personnage sur l'avatar ou la signa pour que ça soit à peu près pareil avec l'autre élément, et ainsi essayer de garder les mêmes couleurs.

    Mais à part ça c'est de l'excellent travail on voit qu'il y a de la technique :hug:

    Création Pokémon : Cette création fait vraiment douce avec les couleurs pastels utilisées. On voit qu'il y a eu une envie d'accorder le fond et le travail sur la typo sur les deux éléments du kit et c'est plutôt bien placé. Les images render utilisées sont dans les tons clairs, pastels, ce qui est pas mal non plus. Il y a quelques effets géométriques légers derrière le personnage ou les pokémons. Contrairement à Nimarel, je ne suis pas choquée pas la présentation "vitrine", c'est une dresseuse et ses pokémons présentés (Dream Team dans la typo on voit bien que c'est une présentation), pas besoin de les faire s'animer ou bouger mais c'est peut être un goût personnel ^^ A la limite si la dresseuse était en pleine action elle aussi, le bras tendu pour lancer une pokéball ou autre ça passerait pour moi. Mais là on dirait juste qu'elle prend la pose ^^ Moi ce qui me dérange c'est surtout le vide. Le fond est harmonisé mais on dirait qu'il manque quelque chose pour donner un effet sympa surtout sur la signature. Par exemple au dessus du Pokémon de droite, ça fait vide sur le dessus, on sent qu'il manque un ptit quelque chose mais difficile de dire quoi sans surcharger. Des brushs, un petit effet. Sinon c'est pas mal aussi ^^

    Création Peluche Etonnée : L'effet est plutôt sympa, on voit qu'il y a eu du travail derrière, la répétition ne me dérange pas, on dirait que ça a été poussé volontairement de cette façon. Ca sort quand même du cadre habituel, généralement on voit juste un personnage sur la signa (voire son reflet) alors que là c'est vraiment accentué. On dirait que la personne a voulu travaillé sur le renforcement de la couleur. Par exemple sur l'avatar, seul les yeux ressortent en haut, avec des réglages "renforcés" sur la couleur sur la forme de la bande. Sur la signa, c'est le personnage qui est répété sur le côté. Je pense que si tu avais poussé un peu plus loin en essayant de faire un effet reflet, ça aurait été encore mieux. Un peu comme un reflet dans le miroir par exemple. Dans dans la signa il aurait fallu que les deux persos soient face à face, avec une absence de coupure pour qu'on ait l'impression que c'est une seule et même image ^^ Pareil pour l'avatar où tu aurais tourné les yeux éventuellement dans l'autre sens ou en bas. Sinon l'incrustation dans le décor est plutôt pas mal, bravo =)

    L'effet est sympa mais y a deux petites choses que tu pourrais améliorer Wink D'abord le travail de couleur sur la fleur est différent sur la signa et sur l'avatar. Il aurait fallu que tu reprennes la même image pour que ça s'harmonise. La deuxième chose, c'est le visage de la fille plus contrasté on voit des taches sur son visage. Il aurait peut être fallu les gommer légèrement sur le visage et la main pour ne pas donner l'impression que ça fasse des petites taches ^^

    Créa Sand Man : J'ai beaucoup aimé l'effet qui se dégageait de cette créa, bravo Very Happy Le personnage un peu "découpé" d'une façon originale comme si il disparaissait dans le sable sur l'avatar. Les espèces de volutes de fumée qui nous font penser à du sable (étalage au doigt ? Razz) Je trouve ça très sympa ainsi que la typo utilisée ^^ Par contre je trouve que la signa fait un peu plus vide. J'aime l'effet du personnage sur le côté (son visage), par contre le brush posé devant ses mains me semble de trop :hum: je pense aussi que tu aurais du essayer de mettre plus de formes du côté de l'écriture, pas trop non plus mais on est attiré par les endroits vides, ce qui est dommage. Peut être également mettre une sorte de texture avec des petits grains pour donner du relief et combler le vide de ce fond uni Wink sinon c'est du bon travail aussi, pour l'idée qui est originale et l'utilisation de cette fumée qui est sympa mais pas assez développée pour moi Razz

    Je vais donner mon vote à la Créa 1 - Iceland car c'est celle qui se démarque le plus au niveau de l'originalité et je trouve que pour un kit c'est plutôt bien pensé, il y a un travail sur chaque élément qui fait que ça colle plutôt bien.

    Bravo à tout le monde :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Neva
    FémininAge : 26Messages : 18564

    le Sam 23 Juil 2016 - 14:43

    Et c'est le kit Iceland qui remporte ce SC avec 13 voix sur 18. Un grand succès pour @Nihil Scar Winspeare qui en est la graphiste !  Félicitations à elles ainsi qu'à tous les participants (aucun n'a demandé à être crédité mais ils interviendront peut-être à la suite de ce message) et merci aux votants :pompom:

    Notre kit gagnant est donc :




    A bientôt pour de nouvelles aventures !



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 15:58