Bienvenue
sur
Never-Utopia

Tu es déconnecté.

Never-Utopia

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Avis et conseils

Partagez
    FémininAge : 24Message(s) : 169

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    7/30  (7/30)
    Guilde des Illusionnistes:
    0/10  (0/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Linaewen
    le Mar 12 Juil 2016 - 2:08
    Bonsoir les gens :) Alors voilà, suite à une commande, j'ai fais cette bannière, mais je sais pas, j'aime pas vraiment :/

Alors j'aurais besoin de vos avis et de vos conseils d'experts ^^ Je tient à souligner que c'est mon premier essai de grand format et de création avec des images réelles (moi je suis plus style manga qu'autre chose Razz) et je graph avec Photoshop CC. Mes trois gros points faibles, ce sont l'incrustation, la découpe et la typo. Je tient également à préciser que c'est la première fois que je découpais une image Razz

Voilà, en vous remerciant d'avance :)

Les Bases :
    cette image, plus celle-ci et celle-ci. Le reste, ce sont des formes, des textures, des brushs et des styles de calques.
    FémininAge : 32Message(s) : 800

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    2/10  (2/10)
    Guilde des Architectes:
    1/10  (1/10)
    Hancok
    le Mar 12 Juil 2016 - 11:59
    Hello, déjà ta bannière n'est pas moche du tout. Pour la découpe je trouve perso qu'elle est bien réaliser. Sinon peut-être qu'il y a trop de textures, même si une me plait dans ta création (le triangle derrière la femme blonde, je trouve que ça rend bien). J'aurais peut-être mi l'image de la ville en fond.

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    7/30  (7/30)
    0/10  (0/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Linaewen
    le Mar 12 Juil 2016 - 12:08
    Hey :) Déjà merci de ton avis ^^ ensuite pour les textures, bah en fait y'en a que trois XD le triangle derrière la fille blonde, la petite montre de poche (là encore derrière la blonde) et le texte tout à gauche :) Le reste, ce sont des brush ou des styles de calques :)
    FémininAge : 28Message(s) : 1602

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    5/10  (5/10)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    Elenthil
    le Mar 12 Juil 2016 - 12:54
    Hello ^^

Alors je vais te donner un avis pas d'experte mais j'espère qu'il t'aidera un peu quand même Razz

Déjà c'est du bon travail, j'aime beaucoup ta création, les couleurs sont harmonieuses, enfin j'aime bien l'aspect général :joie:

Honnêtement moi je trouve que t'as géré sur le détourage. La découpe des personnages est vraiment net, il n'y a pas de chose qui me choque. Ou si il y a des petites erreurs, ça reste très discret ^^

Une chose que j'ai remarqué, c'est qu'autour de certains persos (la blonde et les deux bruns debout de chaque côté), ça fait comme une sorte de tache ou d'effet plus sombre qui ne me semble pas aller. Enfin ça ressort et ça donne un peu un effet de tache, que c'est fait exprès. Eventuellement essayer d'éclaircir ces parties afin que ça fasse plus intégrer avec le fond très clair ?

Le fond blanc en haut, avec les traits pour les coupures et peut être en trop (surtout les traits qui foncés qui traversent la page). Si tu essayes d'enlever est ce que ça ne rendrait pas un peu mieux ?

Le dernier point qui me dérange, c'est l'espèce de trait sous la première typo. J'aime bien les couleurs de la typo mais le large trait épais de couleur rose m'embête. Ca se voit surtout sur le dernier personnage de droite. Eventuellement il faudrait essayer de remonter les personnages un peu plus vers le haut et descendre plus bas la typo et le trait pour voir un peu plus les personnages assis. Essayer de jouer aussi avec la rotation de la diagonale en "l'abaissant" un peu.

Pour la deuxième typo, tu peux essayer d'enlever le trait en dessous pour voir. Essaie également une typo plus "carrée" pour voir ce que ça donne. Tu as deux typos style calligraphique, peut être que ça contrasterait un peu mieux.

Merci Shoki :lovebomb:

Cadeaux

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    7/30  (7/30)
    0/10  (0/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Linaewen
    le Sam 16 Juil 2016 - 2:56
    Coucou :) Alors déjà, merci de ton avis ^^ maintenant, le contour c'est l'incrustation qui donne ça en fait xD je vais essayer de régler l'opacité plus basse, mais là je suis pas chez moi, j'y reviens Mardi soir :\

Pour ce qui est du trait noir en haut à droite, ça vient du texture pack et j'étais certaine de l'avoir gommé à 30% u.u my bad :/

Pour le dernier point, en fait la typo c'est LE point ou je suis la plus nulle et le trait sous la typo permet de la rendre plus clair sans que j'ai à m'arracher la tête pour trouver un moyen de faire une typo ultra compliqué pour qu'elle se voit xD

Pour la typo plus carré, par contre, j'avoue ne pas y avoir pensé oO Dès que je rentre chez moi, j'essai immédiatement Very Happy
    FémininAge : 28Message(s) : 1602

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    5/10  (5/10)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    Elenthil
    le Sam 16 Juil 2016 - 13:40
    Hello Miss =)

Pas de soucis ^^

Bah je trouve que tu n'es pas si nulle que ça sur la typo :hum: en tout cas pour le dégradé dans le texte ça rend bien je trouve, les couleurs passent bien je trouve.

Je comprends ce que tu veux dire =) Enfin en tout cas pour moi c'est l'effet tache rose qui peut gêner. C'est assez épais donc ça peut donner l'impression d'un camouflage de ce qu'il y a derrière pour faire ressortir le texte. Enfin j'aurais vu quelque chose plus fin mais difficile de te dire quoi :hum: Tu as essayé sans ce gros trait pour voir ce que ça donne ? Et éventuellement mettre une lueur claire à la place qui englobe le tout ?

Merci Shoki :lovebomb:

Cadeaux

Contenu sponsorisé
    Aujourd'hui à 14:05

La date/heure actuelle est Sam 1 Oct 2016 - 14:05