Bienvenue
sur
Never-Utopia

Tu es déconnecté.

Never-Utopia

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Avis sur une banière

Partagez
    MasculinAge : 19Message(s) : 325

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    Guilde des Illusionnistes:
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    2/10  (2/10)
    ArronGot
    le Mer 29 Juin 2016 - 0:01
    Bon, bon, bon ... Voilà où j'en suis, je suis en plein ( au début surtout XD ) dans le graphisme de mon forum et j'ai un soucis qui se pose à moi, j'ai deux soucis ou doutes majeurs sur la bannière et j'aimerais avoir vos avis d'initiés et vos lumières d'illuminés /Sbaff/ .

V1:

V2:

V3:

Le 1er : j'ai un logo qui s'avère trop pixelisé sur la première image, si vous avez des recettes magique pour le faire disparaître je suis preneur, ou alors est-ce que le flouter passe bien sur la V3. Sinon me proposez vous de refaire le logo ?

Le 2nd : Eh bien je ne sais pas qu'elle couleurs mettre avec se fond autant pour la police que pour le logo ... J'aime bien le rendu du logo et de la police réunie mais j'ai un gros soucis avec les couleurs XD ... Ensuite vaut-il mieux mettre une ombre sur la police d'écriture ( Comme sur la V1 ) où alors ne pas en mettre ( comme sur la V2 ) ?

Ensuite je suis ouvert à tout avis autre que sur ces thèmes sachant que c'est ma première bannière je tâtonne un peu. Il faut savoir que le forum n'a pas encore de couleurs générales et que je souhaite démarrer le thème du forum et les couleurs à partir de cette bannière ... Voilà XD

Merci d'avance Wink

Encore merci Alkhana :

FémininAge : 15Message(s) : 1261

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    Shoki
    le Mer 29 Juin 2016 - 9:24
    Coucou !

Alors je dois t'avouer que j'ai une préférence pour la v2. Le soleil passe mieux sur cette version à mon goût (je t'ai déjà dit que le soleil me gênait non ? xD), et la police s'accorde mieux au reste. Tu peux essayer de flouter légèrement le soleil pour voir ce que ça donne ?
    Sur la v1, le soleil fait un peu "tâche" si tu ois ce que je veux dire >> Et la couleur de la typo me semble peu adaptée x3
    Idem pour la v3, sauf que je préférai avec une ombre le texte :hum: Comparé au sous-titre, "Houm" fait un peu "plat" du coup :c Par contre, le soleil flouté comme tu l'a fait j'aime bien c:

Voilà pour mon avis assez court x3

FémininAge : 24Message(s) : 7349
    Michiyo
    le Mer 29 Juin 2016 - 9:40
    Salut !!

Alors pour ta première question, si tu as illustrator as-tu essayé de faire une vectorisation uniquement de la forme du soleil? En général ça corrige ce genre de chose ! Tu devrais retrouver une forme plus lisse, et plus net, non pixelisée, et en plus que tu pourras agrandir à volonté vu que ce sera en vectoriel ^^
    (c'était mon petit conseil du jour X3)

Ensuite, largement niveau de la couleur la V2 : C'est plus clair, plus harmonieux et plus lisible. La couleur verte est beaucoup trop sombre et brouille le regard là ou le dorés/beige éclairci ton image et permet à l’œil de circuler partout sur ta création. En regardant de loin c'est encore plus flagrant. Sans compter que ça fait un rappel surtout à la lumière du paysage, car elle est très éclairée. Ce serait un paysage nuageux et sombre peut être que le vert aurait été mieux mais là non.

Aussi je te conseillerais de garder l'effet de relier qui rajoute un petit truc justement à la typographie ^^

Voilà ^^

Après si tu n'as pas illustrator pour vectoriser ta forme, tu peux peut-être demander a quelqu'un, sinon tu fait ton effet de flou, qui n'est pas trop mal, même si j'aime moins personnellement ^^

Avatar par Eiv' Merci beaucoup ♥

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    2/10  (2/10)
    ArronGot
    le Mer 29 Juin 2016 - 14:45
    Merci beaucoup pour vos commentaires !

Shoki> J'en prend compte, comme tu as pu voir sur la CB j'ai gardé la seconde teinte. Je te mets les floutages plus bas XD

Michiyo> Bon vaux avis étaient assez semblables donc pas grand chose à rajouter, je garde aussi l'ombre arrière et pour illustrator et bien on me l'a déjà dis mais je ne le possède pas. *pleure* Tu sais dans quelle section le demander ? Aussi quand tu parles d'effet de relier tu parles de l'ombre à l'arrière de la typo ?

Donc après une autre discussion sur la CB sur la bannière Shoki m'a dis que de couper le soleil était assez gênant, et c'est vrai ... 9'est pas forcement propre XD. donc je vous propose deux nouvelles versions :

V4:

V5:

On m'a aussi dit qu'elle faisait un peu grande, haute surtout ... Qu'en pensez vous ?

Et Elenthyl m'avait fais une proposition pour la couleur du soleil qui semblait aussi intéressante qu'en pensez vous :

VElenthyl:

Encore merci Alkhana :

MasculinAge : 25Message(s) : 325

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    3/10  (3/10)
    valtena_ethan
    le Mer 29 Juin 2016 - 14:56
    J'aime bien la V5 et les couleur de VElenthyl

Pour la V5, je pense que tu devrais tourner le soleil pour que la partie intérieur coloré soit en dessous du texte. Ça le rendrait plus lisible.

FémininAge : 15Message(s) : 1261

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    Shoki
    le Mer 29 Juin 2016 - 14:59
    La v5 ça fait très bizarre avec le petit soleil et la grosse police O.O Je préfère la v4 ~
    Et dans la VElenthil, attention à la recoloration, on voit encore le vert foncé v1 xD

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    2/10  (2/10)
    ArronGot
    le Mer 29 Juin 2016 - 15:27
    La VElenthyl n'est qu'un avis pour la couleur si c'est pas parfait c'est normal XD ... Ok ... Donc je vais voir ce que je peux améliorer Wink

Encore merci Alkhana :

FémininAge : 24Message(s) : 7349
    Michiyo
    le Mer 29 Juin 2016 - 15:57
    Oups pardon je voulais dire de relief sauf qu'avec la fatigue j'ai écrit n'importe quoi XD
    Pour demander ça tu peux faire une commande dans autres créations dans la parties graphisme ^^

Pour ce qui est du cadrage du soleil... bizarrement je préférais quand c'était coupé ... mais c'était peut-être pas assez franc :hum: tenter peut-être en gardant la même dimension qu'à l'origine, mais en le décalant d'avantage en haut a droite (de manière à ce qu'il n'y ai que l'angle en haut a droite qui soit tronqué mais qu'en bas le soleil soit entier)
    sinon effectivement il ne faut pas rendre celui-ci plus petit, il perd toute son importance et la hiérarchisation de l'information n'est plus bonne =o

Pour la couleur je reste définitivement sur le doré ^^

Avatar par Eiv' Merci beaucoup ♥

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    2/10  (2/10)
    ArronGot
    le Mer 29 Juin 2016 - 16:22
    J'essayerais sûrement les couleurs d'Elenthil plus tard. J'ai donc essayé de déplacer le soleil plus en haut à droite et voilà ce que ça donne ( et j'ajoute aussi la version intermédiaire avec les trois côtés coupés.

V4.5:

V6:

J'aime bien cette dernière version avec seulement le coin en haut à droite de coupés cela donne envie de descendre lire la suite du forum ! ... c'est comme si on avait que le haut d'un cadre et qu'on cherchait la fin plus bas Wink ... Merci pour l'astuce Michiyo.

Qu'en pensez vous de ce dernier rendu ?

Encore merci Alkhana :

FémininAge : 28Message(s) : 1595

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    5/10  (5/10)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    Elenthil
    le Mer 29 Juin 2016 - 21:58
    Alors, j'accroche aussi à la couleur plus claire ^^ (même si j'aime bien mon bleu aussi Razz)

La couleur dorée sur la typo rend bien avec le fond mais j'ai quand même un peu de mal avec la teinte utilisée sur le soleil. Faudrait-il l'éclaircir encore un peu ? :hum: Je ne suis pas sûre de ma suggestion :hum:

Shoki > Vi j'ai fait nawak mais en fait j'ai juste repris la créa d'Arron pour ensuite coller vite fait la couleur que j'avais à l'esprit mais sans aller dans les détails, c'était juste pour l'aperçu de cette couleur ^^

Merci Shoki :lovebomb:

Cadeaux

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    2/10  (2/10)
    ArronGot
    le Mer 6 Juil 2016 - 18:30
    Bon je vous propose une V7 qui j'espère vous plaira ... J'ai éclairci le soleil et j'y ai mi un dégradé de la VElenthil que je trouve pas mal Razz

V7:

dite moi ce que vous en pensé du dégradé, sinon je ne ferai qu'une version avec un soleil plus éclairci Wink

Encore merci Alkhana :

FémininAge : 28Message(s) : 1595

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    5/10  (5/10)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    Elenthil
    le Mer 6 Juil 2016 - 20:58
    Moi je trouve le dégradé sympa, ça donne un petit effet doux ^^

Mais je viens de me rendre compte que le titre très structuré et net avec un fond flou, ça donne un effet un peu spécial :hum: Je ne pourrais pas t'en dire plus car les idées me manquent là ><

Merci Shoki :lovebomb:

Cadeaux

Contenu sponsorisé
    Aujourd'hui à 17:39

La date/heure actuelle est Dim 25 Sep 2016 - 17:39