AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Annexe de GAM : Quel personnage créer ?

    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 27 Juin 2016 - 18:13

    Bonjour à vous mes conteurs ! :hug:
    Comme j'en ai discuté avec Elenthil depuis un moment, voici l'annexe qui sert de petit "guide" d'aide à la création du personnage. Du coup, je voudrais votre avis dessus !
    Dites-moi s'il vous semble suffisant, s'il est assez clair ou s'il manque certaines choses. Bref, dites-moi ce que vous en pensez !

    Quel personnage créer ?:

    La lsite des personnages de Prime Earth dont je parle sous la partie sur les personnages de DC est encore en cours. Je la posterais à part dans un autre sujet. :ange:

    Merci d'avance ! :ninjahug:


    Dernière édition par NyoTheNeko le Ven 1 Juil 2016 - 21:16, édité 1 fois



    Moses.
    Moses.
    MasculinAge : 27Messages : 552

    Jeu 30 Juin 2016 - 3:29

    Hey !

    En voyant la longueur de ton post, je me suis dit que j'aurais très certainement beaucoup de chose à dire, mais en fait.... pas tellement !

    C'est assez complet, sans connaître l'Univers je parviens à comprendre ce que tu dis, ce qui est un très bon point. Le poste est long, mais puisqu'on a pas à lire toutes les parties mais uniquement celle qui nous concerne, ce n'est pas dérangeant. Non, la seule chose que je peux te conseiller serait de faire ressortir les infos les plus importantes, en les mettant en gras serait le plus simple.

    C'est bête et pas très constructif, mais je n'ai rien d'autre qui me vient en tête... En tout cas, beau boulot et bonne continuation.
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 30 Juin 2016 - 12:24

    Merci de ton avis Eli !
    Même si c'est pas beaucoup, c'est au contraire très constructif pour moi ! Ça me laisse savoir que j'ai bien fait les choses, si tu n'as rien à y redire ! :face:
    Effectivement, je mettrais des infos importantes en gras, merci d'avoir soulevé ! ^w^



    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 30 Juin 2016 - 23:34

    Coucou Nyo,

    J'attendais ton sujet mais je ne l'ai pas vu passé :hum:

    Désolé pour le temps de réponse ><

    Alors à première vue, je dirais que nous avons une annexe bien complète pour pouvoir créer son personnage ^^ Au niveau de la hiérarchie, tu as bien séparé les deux catégories, donc persos inventés d'un côté et persos "réels" de l'autre. Ca déjà j'aime bien cette séparation ^^

    Est-ce que tu as prévu de mettre une petite introduction avec les différents types de créations possibles ? Sous forme de listing par exemple. Comme le document est un peu long, ça permettrait d'avoir une vue d'ensemble sur ce qu'on peut inventer et s'orienter directement vers la partie qui nous intéresse.

    Créer un personnage de toute pièce n'est pas un problème sur le forum, au contraire, notre chronologie et le fait que le forum devient une uchronie par rapport aux comics permet plus de libertés.

    Juste un petit truc avec le mot "uchronie". Tu vas rire mais je ne savais absolument pas ce que ça voulait dire (même si j'ai regardé le dico là pour vérifier la définition) et même quand j'étais à l'école, je n'ai jamais vu ce mot. Ou du moins je ne l'ai pas retenu peut être :hum:. Je suis peut être une exception (ou pas), mais serait-il possible de tourner différemment ce mot pour que ce soit compréhensible pour tout le monde ?

    En effet, vous ne serez pas forcés à jouer des personnages laissés au second plan, qui n'auraient pas d'impact sur le contexte et ses intrigues.

    Ce mot "forcés" me chiffonne un peu :hum: J'ai l'impression de mal comprendre ta phrase. La première fois que je l'ai lu, ça m'a donné l'impression que, sur d'autres forums, on est "forcés" de jouer un perso inventé qui n'aurait aucun impact sur l'histoire. Je pense que tu pourrais essayer de trouver un autre mot plus parlant comme "avoir la possibilité" de pouvoir impacter les intrigues et le contexte. Ou bien quelque chose pour dire que les personnages inventés peuvent influencer le contexte.

    Jouer un humain

    Quand je lis le début de cette partie, j'ai l'impression que tu cherches à mettre en avant les supers héros/supers vilains. Alors que je pensais que tu allais nous dire qu'il était possible de créer un humain lambda sur le forum (un citoyen donc) ou bien un super héros/super vilain.

    Et qu'ensuite tu ferais deux paragraphes, un pour parler de ceux qui sont "lambdas" (sans intention de protéger la veuve et l'orphelin ou bien de commettre des actes de méchants).

    A la place de cela, tu décomposes ta description en parlant d'abord de personnages investis en tant que super héros/super vilains puis que tu parles des humains "dérivés" (ceux qui viennent d'ailleurs donc), puis de la manière dont on peut intégrer un humain en le mettant en relation avec toute chose qui peut être considéré comme justicier/voyou et enfin tu donnes quelques exemples suivi d'une liste de suggestions (ce qui est une très bonne idée d'ailleurs)

    J'aurais plus inversé aussi le paragraphe sur les autres humains (Atlantes, Amazones et Homo Magi) avec celui du dessous sur les différentes possibilités. Car le premier paragraphe est très spécifique aux humains venant "d'ailleurs" ou aillant un pouvoir alors que le paragraphe du dessous explique plus comment on peut devenir un héro ou bien avoir un personnage dans une carrière avec influence.

    Pour la partie sur les Atlantes, Amazones et Homo Magi, j'ai aussi plus de mal à voir comment les Atlantes et Amazones peuvent "s'intégrer" aux USA. C'est à dire, tu dis juste que c'est la curiosité qui peut les pousser  à venir mais on ne sait pas ce qu'ils veulent faire ensuite. J'essaie de me mettre à la place de l'un d'entre eux, je ne sais pas trop comment je serais accueillie et si mon personnage serait accepté à un poste que tu cites comme politicien, policier... Du moins, de ce que je comprends dans ma lecture, ça m'a l'air de deux choses différentes. Autant pour un humain habitant aux USA je comprends, autant pour eux j'ai plus de mal à comprendre leur "intégration". (Après je suppose que tu vas mettre un lien vers l'annexe descriptive des groupes)

    Bref, je t'avoue que sur cette partie, la structure et l'ordre de tes paragraphes m'embête un peu. :panic:

    J'aime beaucoup la partie des idées en vrac en tout cas ^^ Ce sont des bonnes suggestions qui vont aider à guider les joueurs pour y voir se donner plus d'idées.

    Jouer un métahumain

    Pour cette partie, c'est très simple à comprendre ^^ Je n'ai pas vraiment de questions à poser à ce sujet. Peut être éventuellement citer quelques "thèmes" de pouvoir sans donner des noms de pouvoirs exacts mais par exemple (pouvoirs de contrôle, pouvoirs de destruction, pouvoirs de guérison...) ou bien mettre des pouvoirs exacts au pire des cas pour se faire une idée.

    Au niveau des pouvoirs, deux personnages peuvent avoir les mêmes ou bien chaque personnage doit avoir des pouvoirs différents ? Et puis, je vais prendre un exemple bête (parce que ma connaissance en personnages des DC comics est limité :toto:). Imaginons qu'une personne ne connaisse pas Superman ni ses pouvoirs. Il décide donc de s'attribuer le vol, la superforce, les yeux laser (il en a d'autres je sais ^^). Comment tu vas réagir ?

    Je pense que là, mettre le lien vers ta liste de Supers héros avec pouvoir serait utile. Et combien de pouvoirs max autoriserais-tu par personnage ? Tu peux toujours avoir un joueur qui attribue un éventail de pouvoirs à son personnage, ou plusieurs pouvoirs surpuissants (tiens ça pourrait faire une annexe pour la gestion et la création des pouvoirs :hum:). Prenons quelqu'un par exemple qui a la super guérison, la super vitesse et la super force. Ce personnage là serait peut être un peu abusé ?

    Aussi, tu parles de Marvel, éventuellement si tu trouves un lien qui présente les personnages de Marvel pour le mettre en link pour les intéressés (surtout que je pense que certains joueurs ne connaissent pas tous les personnages de Marvel). Tu peux aussi donner un exemple, par exemple, quelqu'un qui a le pouvoir de Spiderman avec une tenue de Ninja (et préciser, que par exemple prendre le pouvoir de Spiderman ET son costume, ce n'est pas autorisé)

    Tu pourrais également faire une introduction rapide pour réexpliquer ce qu'est un métahumain (pas en reprenant tout bien sûr) mais comme ensuite tu parles d'humain avec pouvoir, j'ai du mal à cerner la différence entre l'humain/métahumain qui découvre ses pouvoirs et le personnage avec pouvoir.

    Jouer un personnage avec un pouvoir

    Première chose, contrairement au métahumain, le personnage avec un pouvoir n'a qu'un pouvoir uniquement ou il peut en avoir plusieurs ? Quand je lis ton titre j'ai l'impression qu'il ne peut avoir qu'un seul pouvoir. Et comment serait ce type de pouvoir ?

    Il suffit de lire beaucoup de livres, faire beaucoup de bêtises et avoir pas mal de craie, de sang et de bougies en rab'.

    Là je t'avoue que j'ai eu un peu de mal à comprendre ce que tu voulais dire. De la craie, des bêtises, du sang ? Je pense que tu as voulu faire humoristique mais on ne voit pas trop comment faire ce genre de "choses" peut nous faire avoir des pouvoirs. Et dans quel style ? Serait-ce un peu comme dans Charmed ? Ou bien tout autre chose ?

    Tu parles également des Homo Magi dans les suggestions, mais alors pourquoi ne pas avoir fait de suggestion des Homo Magi dans la création des personnages humains ? Ne pense-tu pas que les Homo Magi doivent être mis uniquement dans la catégorie ici présente ? En spécifiant que ce sont des humains. Car au final même si ce sont des humains ils ont quand même un pouvoir et peut être que ça fait doublon dans les deux sujets ^^

    Et ensuite à part les Homo Magi, tous les autres personnages que tu donnes en exemple sont des humains de base. Qu'est ce qui les rend différent de la description sur les humains normaux ? Juste le fait qu'ils ont des pouvoirs. Mais là tu parles de personne, y-a-t-il d'autres types de créatures avec ce genre de pouvoir ? Parce que sinon tu peux mettre plutôt dans ton titre "Humain avec un pouvoir".

    Qu'entends tu ensuite par un fanatique religieux qui fait un pacte avec un démon ? Peut être faire une petite précision au sujet des pactes (toujours dans une annexe "pouvoirs" éventuellement :hum:). Parce que tu as différents types de démons mais jusqu'à présent, on en entend pas parler dans ton univers.

    Jouer un Alien

    Ici tu dis que c'est très rare d'avoir un Alien qui vient sur terre et qu'il faut que la raison soit valable. Il me semble que tu as fait le descriptifs des différents aliens alors tu pourrais juste faire un lien vers le sujet d'abord ?

    En tout cas, ce genre de personnage m'a l'air pas évident à créer. De ce que je lis, j'ai l'impression que c'est très rare.

    Jouer un personnage de DC Comics

    Rien à dire sur cette partie pour l'instant. Tu expliques bien et on comprends qu'il faut qu'on respecte le point de départ du perso en s'aidant de la chronologie. Mais cela ne veut-il pas dire que ce genre de personnage serait réservé aux connaisseurs ? En tout cas en tant que néophyte, je pense que j'aurais bien du mal à prendre un personnage existant en respectant "ce qu'il est" dans les Comics au moment où on le "prend" (sa vision des choses, sa personnalité...).

    Valà pour mon premier commentaire, j'espère que cela te donnera quelques pistes de réflexion ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? I2j8



    Cadeaux




    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? 1473781108-sans-titre-8 Annexe de GAM : Quel personnage créer ? V0l8Annexe de GAM : Quel personnage créer ? GzdQlGO
    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? 1465961928-sans-titre-15
    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? 189449RoseElen
    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? 1461692697-000
    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? 160702090212814935




    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 1 Juil 2016 - 12:23

    Coucou El' ! Merci d'être passée !  :hug:

    Elenthil a écrit:
    J'attendais ton sujet mais je ne l'ai pas vu passé :hum:

    Désolé pour le temps de réponse ><
    Je crois que pour deux jours je survivrais, tu crois pas ?  :face:

    Du coup je reprends ce que tu dis rapidement pour répondre à tes questions et donner mes commentaires sur d'autres trucs ^w^

    Elenthil a écrit:Est-ce que tu as prévu de mettre une petite introduction avec les différents types de créations possibles ? Sous forme de listing par exemple. Comme le document est un peu long, ça permettrait d'avoir une vue d'ensemble sur ce qu'on peut inventer et s'orienter directement vers la partie qui nous intéresse.
    Comme un index/sommaire avec des ancres au début ? (Comme les annexes de TGG ?) Si c'est le cas, alors oui. Ce sera le cas pour l'ensemble des Annexes aussi, pour avoir une sorte de navigation rapide dans les sujets. Je ne l'ai juste pas mise pour l'instant, vu que ce sont les sujets "brouillons" qui attendent encore une mise en forme ^^


    Je peux faire une petite infobulle d'information (comme pour les personnages dont on parle dans les autres annexes) pour expliquer le mot ? Pour moi, pourtant, c'est un mot souvent utilisé dans la littérature, je l'ai même étudié. :hum: En même temps, je suis Suisse, ça peut tout vouloir dire =P
    Ou alors, plutôt qu'une infobulle, mettre simplement une explication directement dans le texte.


    C'est juste que souvent, j'ai remarqué que les gens n'aimaient pas que les personnages principaux de l’œuvre originale soient présents/jouables, parce qu'ils ont l'impression que les personnages inventés auront aucun impact. Et c'est aussi souvent le cas x)
    Je peux peut-être prendre un autre mot que "forcer", voire carrément reformuler la phrase.


    En relisant, je vois que tu as raison. Ça donne plus de sens d'inverser ces deux paragraphes.


    Ils peuvent très bien vivre cachés ! Sachant qu'ils ressemblent à 100% aux humains mais avec un petit "plus" il est facile pour eux de se faire passer pour des humains ! Tout comme les Homo Magi qui, s'ils n'utilisent pas leur magie, sont simplement des humains comme les autres. Il te suffit de prendre une autre identité et de te faire passer pour un humain, et après tu n'auras pas trop de problèmes.
    Je vais par contre le préciser du coup, si ce n'est pas clair. ^^


    J'avais peur que cette aprtie fasse un peu tâche au milieu des paragraphes, mais je suis ravie que ça marche ! ^w^


    Pourquoi ne pas carrément créer une autre annexe, ou une suite de ce sujet,. avec une lsite d'idées de super-pouvoirs ?


    Là, c'est un truc que je verrais à la présentation. En fait, je précise bien que tu peux choisir autant de pouvoirs que tu veux, quelque soit ta race (parce que dans les comics, le nombre et le type de pouvoirs varie entre chaque race), mais que je ferais une vérification lors de la présentation, pour ne pas avoir un personnage sur-puissant.
    Idéalement, tes pouvoirs ont aussi un lien entre eux. Là, cela peut toujours venir d'une cause biologique (un métabolisme différent), donc en soi ça tient debout.
    Après, je demanderais dans la présentation non pas d'écrire juste les pouvoirs, mais d'exprimer leurs limites,à quel point il les contrôle, comment il les a découverts, etc.

    La limite que je mets aux pouvoirs, c'est surtout quand on veut éviter le hyper-grosbill. Par exemple, le type qui pourrait manipuler la terre, l'eau, le feu, l'air, la glace, la foudre et plus ou moins tous les éléments, parce que c'est Avatar le maître des éléments. Ou alors le type qui aurait les pouvoirs de Magneto, de Charles Xavier et Superman réunis =P
    En soi, si tu t'inspires d'un personnage Marvel ou d'un certain nombres de personnages DC, moi 4a ne dérange pas. Surtout en ce qui concerne le vol/super-force, ce sont les deux pouvoirs les plus utilisés de l'ensemble des comics quoi '^'

    Je pensais préciser cet état des faits simplement dans la présentation même, mais peut-être que je devrais le mettre dans les règles aussi ?


    En fait, si, prendre son pouvoir ET son costume/pseudonyme est autorisé... parce qu'en soi c'est logique. Le truc que je ne veux pas en fait, c'est que tu me fasses un Peter Parker, qu'il ait les pouvoirs d'une araignée, qu'il ait le costume et le nom de Spiderman. et que ton cher Peter, ce soit en fait le personnage de Marvel. En soit, si tu fais un personnage qui s'appelle... James Corden, a 35 ans, est un scientifique un peu taré qui s'est fait mordre par une araignée transgénique et du coup a des pouvoirs similaires à une araignée, et du coup décide de s’appeler Spiderman avec le costume qui va avec, moi ça me dérange pas. Je ne veux juste pas le PERSONNAGE de Marvel, mais tout le reste je m'en fiche un peu.
    Après je l'afficherais jamais sur la bannière en costume, le type =P


    Normalement, c'est explicite dans la suite du texte, non ?


    Ça dépend en fait. Pour reprendre l'idée de Spiderman, vu qu'il s'est fait mordre par accident par une araignée, il a tous les pouvoirs liés à l’araignée. Mais en  soit, ça peut être découpés en plusieurs pouvoirs : coller aux murs/choses, sécrétion de fils, réflexes surhumains, agilité surhumaine, force surhumaine, etc.


    Là je parle de la magie effectivement, vu que n'importe quel humain avec quelques connaissances peut en faire. Et en général, c'est effectivement ce qu'il faut pour des rituels.


    C'est pas faux, mais c'est surtout parce que je parle des humains pouvant utiliser de la magie ici, en fait. Et qu'au niveau des humains, je parle des Homo Magi comme une race humaine, des gens normaux étant juste nés avec des dons liés à leur génétique.


    Effectivement, je peux modifier le titre en fait.


    Parce qu'il y en a trop. Y'a même des anges et des vampires, c'est pour te dire. Et je te parle même pas des zombies et autres créatures de Frankenstein (qui est d'ailleurs un héros DC '^')
    Mais le truc, c'est que j'ai pas envie de faire trop compliqué, ni de me retrouver envahie de vampires, d'anges et de démons, quand c'est pas vraiment mon but premier sur le forum. Si tu veux jouer avec des démons, des anges et des vampires, je préfère qu'on vienne me demander des précisions que de voir débarquer n'importe quoi, et surtout, d'avoir des annexes pour ce genre de trucs que je trouve plus "mineurs".


    Je vais rajouter un lien pour chaque race dont je parle dans le guide je crois. (Donc Atlantes, Amazone, Meta, Aliens, etc.)


    Dans la temporalité de notre contexte : oui. Plus tard, pas vraiment. Mais surtout, la plupart ont rien à faire sur Terre en général, même plus tard, donc tu risques de t'embêter un peu quoi x)


    Néophyte en RP ou dans les Comics ? Dans les deux cas, je me dis que quelqu'un ne connaissant pas les comics n'aurait pas envie de prendre un perso tiré de ces derniers de toute façon. Ou alors il connaît déjà le personnage, non ?

    Merci encore de ton commentaire El' ! :ninjahug:

    Edit: Je vois que pour une raison ou une autre mes quote se sont cassés >< J'espère que ça reste compréhensible ><



    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 1 Juil 2016 - 18:34

    Hey :)

    Nan ce n'est pas grave ^^ C'est juste que j'aime bien être à jour dans mes commentaires à faire, du coup quand les nouveaux messages disparaissent, je ne pense pas toujours à aller vérifier ><

    Comme un index/sommaire avec des ancres au début ? (Comme les annexes de TGG ?) Si c'est le cas, alors oui. Ce sera le cas pour l'ensemble des Annexes aussi, pour avoir une sorte de navigation rapide dans les sujets. Je ne l'ai juste pas mise pour l'instant, vu que ce sont les sujets "brouillons" qui attendent encore une mise en forme ^^

    Vi c'est bien ça tu as bien compris =)

    Je peux faire une petite infobulle d'information (comme pour les personnages dont on parle dans les autres annexes) pour expliquer le mot ? Pour moi, pourtant, c'est un mot souvent utilisé dans la littérature, je l'ai même étudié. :hum: En même temps, je suis Suisse, ça peut tout vouloir dire =P
    Ou alors, plutôt qu'une infobulle, mettre simplement une explication directement dans le texte.

    Ah ah vi tu as raison c'est sûrement parce que tu es Suisse Razz Enfin quand j'étais dans mes études littéraires, je n'ai jamais tilté sur ce mot (soit je dormais :hum:, soit il ne m'a pas marqué).

    Mettre directement une explication dans le texte oui plutôt qu'une infobulle qui pourrait faire tache toute seule ^^


    C'est juste que souvent, j'ai remarqué que les gens n'aimaient pas que les personnages principaux de l’œuvre originale soient présents/jouables, parce qu'ils ont l'impression que les personnages inventés auront aucun impact. Et c'est aussi souvent le cas x)
    Je peux peut-être prendre un autre mot que "forcer", voire carrément reformuler la phrase.

    Vi j'avais compris ce que tu cherchais à dire mais disons que ta phrase n'était pas claire au premier abord. Alors si tu pouvais la reformuler ça serait chouette ^^

    Ils peuvent très bien vivre cachés ! Sachant qu'ils ressemblent à 100% aux humains mais avec un petit "plus" il est facile pour eux de se faire passer pour des humains ! Tout comme les Homo Magi qui, s'ils n'utilisent pas leur magie, sont simplement des humains comme les autres. Il te suffit de prendre une autre identité et de te faire passer pour un humain, et après tu n'auras pas trop de problèmes.
    Je vais par contre le préciser du coup, si ce n'est pas clair. ^^

    Vi pour une petite précision qu'ils vivent cacher car ça on ne le comprend pas en lisant la phrase, on a l'impression qu'ils vivent comme les autres humains (donc une précision sur le fait qu'ils peuvent se cacher ou prendre une autre identité)

    Pourquoi ne pas carrément créer une autre annexe, ou une suite de ce sujet,. avec une lsite d'idées de super-pouvoirs ?

    Oui c'est une bonne idée que je pensais également ^^ Ca permettrait de guider ceux qui ne savent peut être pas trop quoi prendre et qui veulent des pistes.

    Là, c'est un truc que je verrais à la présentation. En fait, je précise bien que tu peux choisir autant de pouvoirs que tu veux, quelque soit ta race (parce que dans les comics, le nombre et le type de pouvoirs varie entre chaque race), mais que je ferais une vérification lors de la présentation, pour ne pas avoir un personnage sur-puissant.
    Idéalement, tes pouvoirs ont aussi un lien entre eux. Là, cela peut toujours venir d'une cause biologique (un métabolisme différent), donc en soi ça tient debout.
    Après, je demanderais dans la présentation non pas d'écrire juste les pouvoirs, mais d'exprimer leurs limites,à quel point il les contrôle, comment il les a découverts, etc.

    La limite que je mets aux pouvoirs, c'est surtout quand on veut éviter le hyper-grosbill. Par exemple, le type qui pourrait manipuler la terre, l'eau, le feu, l'air, la glace, la foudre et plus ou moins tous les éléments, parce que c'est Avatar le maître des éléments. Ou alors le type qui aurait les pouvoirs de Magneto, de Charles Xavier et Superman réunis =P
    En soi, si tu t'inspires d'un personnage Marvel ou d'un certain nombres de personnages DC, moi 4a ne dérange pas. Surtout en ce qui concerne le vol/super-force, ce sont les deux pouvoirs les plus utilisés de l'ensemble des comics quoi '^'

    Je pensais préciser cet état des faits simplement dans la présentation même, mais peut-être que je devrais le mettre dans les règles aussi ?

    Je vois ce que tu veux dire ^^ Donc ça serait une explication qu'on ne verrait que lorsqu'on prend le modèle de fiche de présentation ?

    Peut être rajouter très brièvement ce qu'on ne peut pas faire dans les règles si t'arrives à caser dans une ou deux lignes. Si non, je ne pense pas que ce soit dérangeant. Après est-ce que les joueurs prendront la peine de lire les explications supplémentaires sur le modèle de fiche ? Y en a qui peuvent penser que ce sont que des explications répétitives de ce qu'on a pu déjà lire à droite et à gauche et qui prennent juste le bout de code pour le remplir.

    En fait, si, prendre son pouvoir ET son costume/pseudonyme est autorisé... parce qu'en soi c'est logique. Le truc que je ne veux pas en fait, c'est que tu me fasses un Peter Parker, qu'il ait les pouvoirs d'une araignée, qu'il ait le costume et le nom de Spiderman. et que ton cher Peter, ce soit en fait le personnage de Marvel. En soit, si tu fais un personnage qui s'appelle... James Corden, a 35 ans, est un scientifique un peu taré qui s'est fait mordre par une araignée transgénique et du coup a des pouvoirs similaires à une araignée, et du coup décide de s’appeler Spiderman avec le costume qui va avec, moi ça me dérange pas. Je ne veux juste pas le PERSONNAGE de Marvel, mais tout le reste je m'en fiche un peu.
    Après je l'afficherais jamais sur la bannière en costume, le type =P

    Ok c'est bon je vois ce que tu veux dire ^^ Pas besoin de précision, tu mets bien qu'il ne faut pas copier le personnage en entier.

    Normalement, c'est explicite dans la suite du texte, non ?

    Si tu parles de ma première phrase sur le type de pouvoir d'un humain avec pouvoir, je me demandais juste en quoi c'était différent d'un métahumain, je veux dire par là, est ce qu'un méta humain et un personnage avec pouvoir peuvent avoir tous les deux le pouvoir de voler mais qu'on ne l'a pas acquis de la même façon ? Désolé c'est peut être un peu confus :hum:


    Là je parle de la magie effectivement, vu que n'importe quel humain avec quelques connaissances peut en faire. Et en général, c'est effectivement ce qu'il faut pour des rituels.

    Et faire beaucoup de bêtises ça rentre aussi dans ce qu'il faut faire pour faire des rituels ? C'est peut être juste ce terme qui me dérange ^^ Après craies, bougies, sang oui ça me fait penser au rituel mais je demandais si ça serait clair pour tout le monde.

    Parce qu'il y en a trop. Y'a même des anges et des vampires, c'est pour te dire. Et je te parle même pas des zombies et autres créatures de Frankenstein (qui est d'ailleurs un héros DC '^')
    Mais le truc, c'est que j'ai pas envie de faire trop compliqué, ni de me retrouver envahie de vampires, d'anges et de démons, quand c'est pas vraiment mon but premier sur le forum. Si tu veux jouer avec des démons, des anges et des vampires, je préfère qu'on vienne me demander des précisions que de voir débarquer n'importe quoi, et surtout, d'avoir des annexes pour ce genre de trucs que je trouve plus "mineurs".

    Je comprends ce que tu veux dire mais tu n'as pas peur que des personnes peuvent être attirer par exemple par ta suggestion de "un fanatique religieux ayant fait un pacte avec un démon" et s'en servent un peu à toutes les sauces ? Après oui c'est ce qui me semblait ^^ Vu ton forum, j'aurais du mal à le voir envahi par des créatures surnaturelles, surtout que c'est pas le thème.

    Néophyte en RP ou dans les Comics ? Dans les deux cas, je me dis que quelqu'un ne connaissant pas les comics n'aurait pas envie de prendre un perso tiré de ces derniers de toute façon. Ou alors il connaît déjà le personnage, non ?

    Vi effectivement tu as raison ^^

    Merci encore de ton commentaire El' ! :ninjahug:

    Edit: Je vois que pour une raison ou une autre mes quote se sont cassés >< J'espère que ça reste compréhensible ><

    Avec plaisir pour le comm et pas de souci pour les quote ça restait bien compréhensible ^^ :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? I2j8



    Cadeaux




    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? 1473781108-sans-titre-8 Annexe de GAM : Quel personnage créer ? V0l8Annexe de GAM : Quel personnage créer ? GzdQlGO
    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? 1465961928-sans-titre-15
    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? 189449RoseElen
    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? 1461692697-000
    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? 160702090212814935




    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 1 Juil 2016 - 21:23

    Encore merci El' ! :hug:

    Du coup avec tes commentaires, j'ai fait une première édition (donc j'ai édité mon premier message avec la nouvelle version).

    Elenthil a écrit:
    Mettre directement une explication dans le texte oui plutôt qu'une infobulle qui pourrait faire tache toute seule ^^
    Du coup c'est ce que j'ai fait ^w^

    Elenthil a écrit:Vi j'avais compris ce que tu cherchais à dire mais disons que ta phrase n'était pas claire au premier abord. Alors si tu pouvais la reformuler ça serait chouette ^^
    J'ai juste retiré le mot "forcé". Je ne sais pas si c'est mieux ?

    Elenthil a écrit:Vi pour une petite précision qu'ils vivent cacher car ça on ne le comprend pas en lisant la phrase, on a l'impression qu'ils vivent comme les autres humains (donc une précision sur le fait qu'ils peuvent se cacher ou prendre une autre identité)
    C'est rajouté en dernier paragraphe de la section ^^

    Elenthil a écrit:Oui c'est une bonne idée que je pensais également ^^ Ca permettrait de guider ceux qui ne savent peut être pas trop quoi prendre et qui veulent des pistes.
    Du coup je ferais ça plus tard car ça me prendra un petit peu de temps Wink

    Elenthil a écrit:Je vois ce que tu veux dire ^^ Donc ça serait une explication qu'on ne verrait que lorsqu'on prend le modèle de fiche de présentation ?

    Peut être rajouter très brièvement ce qu'on ne peut pas faire dans les règles si t'arrives à caser dans une ou deux lignes. Si non, je ne pense pas que ce soit dérangeant. Après est-ce que les joueurs prendront la peine de lire les explications supplémentaires sur le modèle de fiche ? Y en a qui peuvent penser que ce sont que des explications répétitives de ce qu'on a pu déjà lire à droite et à gauche et qui prennent juste le bout de code pour le remplir.

    Je vais ajouter aussi un mot ou deux dans les règles, mais je mettrais toujours des pistes dans la présentation. Et si je vois que ce n'est pas fait... c'est à ça que servent les validation après tout !
    Et c'est un peu bête de ne pas lire directement ce qui est écrit dans le modèle, vu que je vais mettre ça directement dans le code, dans la zone où ils devront écrire x)

    Elenthil a écrit:Si tu parles de ma première phrase sur le type de pouvoir d'un humain avec pouvoir, je me demandais juste en quoi c'était différent d'un métahumain, je veux dire par là, est ce qu'un méta humain et un personnage avec pouvoir peuvent avoir tous les deux le pouvoir de voler mais qu'on ne l'a pas acquis de la même façon ? Désolé c'est peut être un peu confus :hum:
    Ah non, je comprends mieux ! alors effectivement, 0 différences si ce n'est comment tu l'as acquis. Si c'est pas le biais d'un machine/expérience/accident, ou si c'est "inné" dans ton code génétique. C'est probablement pour ça qu'on aura plus de meta que de gens ayant acquis leur pouvoir par accident/expérience, mais disons que ça laisse plus de possibilités aux joueurs au niveau de leur background... mais aussi leur évolution ! Parce que je suppose qu'un humain normal peut vouloir acquérir en RP des pouvoirs, et dans ce cas, il peut les acquérir suite à une expérience/accident.

    Elenthil a écrit:Et faire beaucoup de bêtises ça rentre aussi dans ce qu'il faut faire pour faire des rituels ? C'est peut être juste ce terme qui me dérange ^^ Après craies, bougies, sang oui ça me fait penser au rituel mais je demandais si ça serait clair pour tout le monde.
    J'ai retiré bêtises pour mettre expérimentation. Je ne sais aps si c'est beaucoup plus clair >>

    Elenthil a écrit:Je comprends ce que tu veux dire mais tu n'as pas peur que des personnes peuvent être attirer par exemple par ta suggestion de "un fanatique religieux ayant fait un pacte avec un démon" et s'en servent un peu à toutes les sauces ? Après oui c'est ce qui me semblait ^^ Vu ton forum, j'aurais du mal à le voir envahi par des créatures surnaturelles, surtout que c'est pas le thème.
    Du coup j'ai juste changé cette idée en autre chose Wink

    Du coup j'attends ton avis sur cette version éditée ! :ange:



    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 2 Juil 2016 - 14:42

    Avec plaisir :lovebomb:

    Alors on va reprendre les points que tu as édité ^^

    > Légère description pour uchronie : C'est ok, on comprend ce que veux dire ce terme maintenant, merci :hug:

    > Le mot "forcer" : Là je trouve que ça passe mieux dans la phrase, elle ne donne plus une impression de contrainte. Par contre, je vais encore te dire un ptit truc là dessus, et si tu tournais la phrase positivement, ça pourrait être encore plus clair. Du style : "Votre personnage pourra avoir un impact dans l'évolution du contexte et de ses intrigues, il ne sera pas laissé au second plan". Qu'en penses-tu ? Là on rentre direct dans le tas, c'est cash. (Pour moi ça sonne encore mieux mais ce n'est que personnel)

    > Vie des humains "spéciaux" (Homo Magi, Atlantes, Amazones) : Bon rajout sur ce point, c'est très bien ^^ Là on voit directement comment on peut intégrer ce type de personnage dans une ville d'humains.

    > Changement du mot bêtise en expérimentation : Mieux car plus neutre. On peut imaginer qu'il faut faire beaucoup de bidouillages pour arriver à faire de la magie.

    > Changement de l'idée de personnage avec pacte démon : Mieux également, ça rentre en liaison direct avec la phrase qui explique la magie pour les humains.

    Je vais ajouter aussi un mot ou deux dans les règles, mais je mettrais toujours des pistes dans la présentation. Et si je vois que ce n'est pas fait... c'est à ça que servent les validation après tout !
    Et c'est un peu bête de ne pas lire directement ce qui est écrit dans le modèle, vu que je vais mettre ça directement dans le code, dans la zone où ils devront écrire x)

    Ah vi je vois ce que tu veux dire ^^ Donc je pense qu'ils liront. Mais parfois il y a des forums qui mettent d'abord les différents rappels et conseils dans un paragraphe plus haut et ensuite le modèle de présentation sans indication supplémentaire.

    Ah non, je comprends mieux ! alors effectivement, 0 différences si ce n'est comment tu l'as acquis. Si c'est pas le biais d'un machine/expérience/accident, ou si c'est "inné" dans ton code génétique. C'est probablement pour ça qu'on aura plus de meta que de gens ayant acquis leur pouvoir par accident/expérience, mais disons que ça laisse plus de possibilités aux joueurs au niveau de leur background... mais aussi leur évolution ! Parce que je suppose qu'un humain normal peut vouloir acquérir en RP des pouvoirs, et dans ce cas, il peut les acquérir suite à une expérience/accident.

    Vi merci pour ton explication ça m'aide bien ^^ En tout cas tu supposes bien, c'est tout à fait mon genre de commencer par un perso normal et lui faire acquérir des pouvoirs suite à un évènement se produisant dans le rp :siffle: (bah après je sais pas si tout le monde est pareil mais j'aime le fait de pouvoir faire évoluer mon personnage à travers le rp ^^)

    Valà tout ce que j'ai à dire pour le moment, je n'ai rien à rajouter. =)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? I2j8



    Cadeaux




    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? 1473781108-sans-titre-8 Annexe de GAM : Quel personnage créer ? V0l8Annexe de GAM : Quel personnage créer ? GzdQlGO
    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? 1465961928-sans-titre-15
    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? 189449RoseElen
    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? 1461692697-000
    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? 160702090212814935




    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 2 Juil 2016 - 17:04

    Merci beaucoup encore de ton aide Elen ! :hug:



    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 2 Juil 2016 - 17:42

    Avec plaisir Nyo, ça me fait plaisir :bisou:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? I2j8



    Cadeaux




    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? 1473781108-sans-titre-8 Annexe de GAM : Quel personnage créer ? V0l8Annexe de GAM : Quel personnage créer ? GzdQlGO
    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? 1465961928-sans-titre-15
    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? 189449RoseElen
    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? 1461692697-000
    Annexe de GAM : Quel personnage créer ? 160702090212814935




    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Ven 5 Aoû 2016 - 22:04

    Coucou Nyo ^^
    Comment ça se passe par ici ? Est-ce que le sujet est toujours d'actualité ? =)



    :heart: :heart:
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mar 16 Aoû 2016 - 21:23

    Hey Nyo
    Comme nous n'avons pas eu de nouvelles de toi. J'archive donc.
    Bonne journée ^^



    :heart: :heart:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:05