AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Dancing of the dragons | medieval fantastique | en attente de nouveaux

Partagez
    TenebreuseRP
    FémininAge : 17Messages : 129

le Jeu 23 Juin 2016 - 13:23

lien du forum dans la fiche "rejoignez nous"

Bonjour! voici mon forum rpg dans un monde ou ce sont les dragons de différent clan qui font la lois... Chaque clan a ces valeurs et des relations différente avec les espèce non draconique de leur peuple bien que la rébellion œuvre pour renverser la tendance... Entrer dans la danse!

Forum interdit au moins de 13 ans.

Le forum a moins d'un mois! Bien que c'est inspiré de divers livres, tout a été créer de toute pièce!

en espérant rp avec vous bientôt!

Dernière édition par TenebreuseRP le Jeu 21 Juil 2016 - 18:11, édité 4 fois
    TenebreuseRP

le Sam 25 Juin 2016 - 14:01

(up)
    Bien sur, si il y a des questions sur l'univers, Une section FAQ est ouverte a tous, même aux invités

Spoiler:

TenebreuseRP

le Mar 28 Juin 2016 - 16:51

le bac de 1ert passé, je suis beaucoup plus présente maintenant! même si je désespère de ne voir toujour personne.

Spoiler:

TenebreuseRP

le Dim 3 Juil 2016 - 12:07

Alors, le forum est enfin inscrit dans des topsites dont le bouton pour accéder au vote apparait a l’accueil du forum!

Spoiler:

TenebreuseRP

le Ven 8 Juil 2016 - 12:11

up, ajout d'un autre topsite

Spoiler:

TenebreuseRP

le Dim 10 Juil 2016 - 13:29

Fiche de personnage configuré et ajouté pour plus d'information sur les personnages.

Spoiler:

TenebreuseRP

le Ven 15 Juil 2016 - 19:34

up, Pour ceux ne venant pas a cause du fait qu'il n'y ai personne a part moi pour l'instant: il faut toujours un premier pour qu'un forum prenne son envol, je peux pas le faire tourner a moi toute seule :/

Spoiler:

Elenthil
    FémininAge : 28Messages : 1747

le Ven 15 Juil 2016 - 23:54

Coucou Miss :hug:

Alors ton forum me semble vraiment chouette, il y a l'air d'avoir un bon ptit contexte (dragons, tout ça c'est un thème qui me plaît Razz) donc ne désespère pas, tu vas finir par trouver des joueurs qui te rejoindront dans ton univers :patpat:

J'aimerais d'abord te suggérer quelque chose. Comme ton forum semble avoir un peu de mal à décoller, que dis-tu de faire une demande de critique sur NU ? Des membres pourront te donner un avis externe sur ton forum et je pense qu'avec des remarques et un peu de modifications, tu pourras avoir un forum qui verra arriver ses premiers membres et ainsi le faire vivre Wink Si tu es intéressée ça se passe par ici Critiques complètes

Tu auras donc droit à deux critiques pour t'aider au mieux. Nous avons des membres très sympas qui prennent le temps de laisser un avis détaillé donc je pense que tu seras entre de bonnes mains :hug:

Moi je vais juste te donner quelques conseils au niveau de ta fiche de pub dans un premier temps ^^

Première chose, pas besoin de mettre le lien de ton forum et les différents liens avant ta fiche. Ce sont des infos qui se répètent. C'est plus agréable de tout avoir dans la fiche plutôt qu'en lien textuel comme ça en haut. Ta fiche est en quelque sorte un "tract" que tu montres aux visiteurs passant ou membres de NU. Donc pas besoin des liens avant la fiche, tout doit se trouver à l'intérieur ^^

Parlons de la fiche maintenant :love:

Déjà la texture métallique et la petite bande noire/blanche sous le titre ne fait pas très médiéval ^^ Je te conseille plus d'essayer un effet parchemin ou d'autres couleurs pour nous mettre plus dans le thème de ton forum. Surtout qu'avec des dragons, on ne s'attend pas forcément à ce type d'aspect.

Ensuite tu répètes deux fois ton titre. Moi je te conseille plus de mettre le titre une fois en haut, puis le sous-titre en bas. Pas besoin de répétition puisqu'au final tu dis la même chose ^^

Donc ça ferait Dancing of the dragons (première ligne)
    Toute action a un impact (deuxième ligne)

Je te conseille également de changer l'écriture de tes titres pour essayer d'avoir quelque chose qui fait plus "médiéval" voire même calligraphié, ce qui apportera un une petite touche mettant vraiment dans l'ambiance de ton thème =)

Au niveau des liens, le plus important semble être mis donc ça c'est bien ^^

Pour les stats je te conseille d'enlever les sous forums, pour un visiteur ça n'a pas vraiment d'intérêt de savoir combien il y a de forums et sous forums. Cette info n'est donc pas utile.

Quand on clique sur tes liens, le forum apparaît dans l'image de ta fiche de pub, ce qui n'est pas très agréable :) Pour résoudre ce souci, il te suffit d'ajouter un
    Code:
    target="_blank"
    sur tes balises de lien et le problème ne devrait plus se poser

Enfin, le bout de ta fiche "rogne". On ne voit pas le lien "rejoignez-nous" ni le bouton supplémentaire sur le côté. Peut être qu'en agrandissant ta fiche on pourra mieux les voir.

Si tu as du mal à faire toutes ces modifications, je te conseille de demander dans l'aide dans cette section : Problème avec mon code

Si tu ne sais pas vraiment comment faire et que tu veux laisser un codeur se charger de ta fiche pour avoir une nouvelle version ici : Codage de Message

Enfin, je te déconseille d'utiliser l'icône de la petite boîte de conserve avec l'étoile verte pour ton sujet. Il s'agit de l'icône pour archiver un sujet terminé normalement Wink Je vais te l'enlever mais il faut que tu laisses ton sujet sans icône ici ^^

Je pense que c'est tout pour l'instant =)

Bien sûr si tu veux laisser comme ça pas besoin de tenir compte de mes conseils, c'est juste pour t'aider.

Bon courage et bonne fin de soirée :hug:

Merci Shoki :lovebomb:

Cadeaux

TenebreuseRP

le Jeu 21 Juil 2016 - 15:38

oki, merci beaucoup, je vois pas ou on met le target donc du coup, je pense que je vais demander de l'aide XD
    ces modif faite, je demanderai au critique, merci beaucoup deja!

Spoiler:

Elenthil

le Jeu 21 Juil 2016 - 15:43

Coucou Tenebreuserp :)

Contente si mes conseils ont pu t'aider ^^

Pour le target il faut le mettre dans la balise de lien. C'est à dire ici :

Code:
    <a href="URL DU LIEN" target="_blank">Texte du lien </a>

Cadeaux

TenebreuseRP

le Jeu 21 Juil 2016 - 18:10

je vois pas ou c'est pour l’écriture mais pour le reste, c'est bon! merci pour le target surtout

donc pour le style d’écriture j'imagine que c'est;
    Code:
    font-family: 'Francois One', sans-serif;
    mais du coup, je sait pas si c'est "Francois One" que je doit modif ou "sans-serif"

Spoiler:

Elenthil

le Jeu 21 Juil 2016 - 18:15

Yes ^^ Alors c'est déjà mieux =)

C'est Francois One que tu dois modifier oui ^^

Autre petit truc, essaie de changer la couleur de fond (gris) des blocs en mettant par exemple du beige à la place pour que ça passe mieux avec ton effet texture parchemin Wink Le gris ne va pas très bien avec pour l'instant ^^

Cadeaux

TenebreuseRP

le Jeu 21 Juil 2016 - 20:11

l'idée de génie, effectivement, du beige a la place du gris rend super, merci!

Spoiler:

TenebreuseRP

le Jeu 4 Aoû 2016 - 0:51

up

Spoiler:

TenebreuseRP

le Lun 8 Aoû 2016 - 13:03

modification de certaine chose en cours

Spoiler:

TenebreuseRP

le Mer 24 Aoû 2016 - 22:09

mise en avis sur les critiques

Spoiler:

TenebreuseRP

le Mar 13 Sep 2016 - 19:39

ajout d'un guide du nouveau arrivant

Spoiler:

TenebreuseRP

le Mer 28 Sep 2016 - 19:00

design catégorie/forum changé!

Spoiler:

TenebreuseRP

le Sam 22 Oct 2016 - 18:26

postage d'une demande de code pour l’accueil et celui du queel est en cours de shématisation :p

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Aujourd'hui à 22:43

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 22:43