AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

    Apéritif - Rouleaux aux 2 saumons

    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 20 Juin 2016 - 20:48

    Hello 8D

    Me voilà avec une "recette" hyper simple (bah oui, bête comme je suis il ne faut pas que ça soit trop compliqué :siffle: ) et que j'adore *w*

    Le soucis c'est que... Je ne peux pas vous dire les temps de cuisson ou les quantités :hum:, je vais donc simplement vous expliquer le principe !

    Ingrédients :

    • Un pavé de saumon
    • Des tranches de saumon fumé ou de truite fumé
    • Fromage frais de type boursin. On m'a dit qu'avec du kiri c'était cool aussi Very Happy

    Manière de procéder :toto:

    1. Faire cuire le pavé de saumon. De la manière que vous préférez, perso quand j'ai vraiment la flemme je le coupe en gros cube et je le passe au micro-onde. Oui oui, le micro onde   :face:  
      Sortez du frigo le boursin, pour qu'il ne soit pas trop "dur" ensuite.
    2. Ensuite, on met le pavé de saumon dans un plat, on sort une fourchette et on le transforme en miettes / purée :toto:
    3. Et maintenant, on ajoute du boursin ! Perso je met totalement au hasard la quantité et je goute régulièrement. En général j'en met beaucoup :omg:. Hésitez pas à rajouter des épices en plus, et ma mère rajoute parfois de tous petits morceaux de tomates !
    4. Enfin, la phase finale. On tartine une tranche de saumon fumé avec de notre préparation "purée de saumon / boursin / épices", on roule pour faire des petits rouleaux ^^
      Attention, ne mettez pas trop sur chaque tranche, sinon ça devient très épais et vite "lourd" ><
    5. Plus qu'à laisser au moins 20 minutes au frigo pour que ça refroidisse ! On sort et on coupe tous les 1 ou 2 cm nos rouleaux pour faire de petites bouchées !


    J'en bave tellement j'en ai envie là... C'est tout simple et pourtant si bon. :lovebomb:

    Chocolakato
    Chocolakato
    FémininAge : 33Messages : 837

    Mar 21 Juin 2016 - 14:33

    Ca a l'air super bon, mais les deux types de saumon se mélangent comme il faut?
    *Va tester*



    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 21 Juin 2016 - 14:39

    Je suis une grosse fan de saumon fumée et j'ai parfois plus de mal avec le saumon cuit tout simplement... Donc mon avis est un peu biaisé, car j'adore le saumon fumé dans pleeeins de recettes *meurt*

    En tout cas dans ma famille, on trouve que l'alliance va bien ensemble ! ♥︎
    Une fois on a testé d'ajouter au saumon cuit en plus du boursin du saumon fumé coupé en tout tout petits morceaux, c'était sympa aussi ! Le soucis c'est que ça faisait au final quelque chose de "lourd" à manger. C'est bon, mais rapidement tu le sens sur le ventre. Du coup, la plupart du temps on se contente du saumon cuit + boursin pour tartiner sur le saumon fumé tout simplement <3

    En tout cas, si tu test je veux bien ton avis et tes éventuelles suggestions ! :omg:
    A la base, ça venait du fait qu'on faisait tout le temps des rouleaux jambon + boursin tartiné dessus, du coup ma mère voulu changer un peu :ange:

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:19