AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

    Tofu général Tao

    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 12 Juin 2016 - 6:16

    Hellow la compagnie Very Happy
    Voici ma recette coup de cœur du moment <3 La recette est de Ricardo, un chef du Québec. J'ai mis quelques commentaires sur comment je la fais moi même ^^. À vos tablier :hug:

    Ingrédient



    Sauce



    60 ml (¼ tasse) de bouillon de poulet ou de légumes > Personnellement j'ajoute aussi du bouillons condencer ^^.
    60 ml (¼ tasse) de cassonade
    30 ml (2 c. à soupe) de sauce soya
    30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de riz
    30 ml (2 c. à soupe) de ketchup
    5 ml (1 c. à thé) de fécule de maïs
    5 ml (1 c. à thé) de sambal oelek > si vous aimez les recettes piquantes vous pouvez en ajouter plus que la quantité suggérer ^^.

    Sauté


    1 paquet de 454 g (1 lb) de tofu ferme, coupé en cubes et bien épongé > Personnellement je prends le tofu aromatiser aux fines herbes.
    30 ml (2 c. à soupe) de fécule de maïs
    60 ml (¼ tasse) d’huile de canola > Huile d'olive fait parfaitement l'affaire ^^.
    4 oignons verts, hachés finement > je remplace souvent par un oignon blanc et de la ciboulette ^^.
    5 ml (1 c. à thé) de gingembre frais haché finement > Personnellement j'y vais a l’œil.
    2 gousses d’ail, hachées finement

    Préparation



    Sauce



    On mélange le tout dans un bol. Rien de bien compliquer ^^.

    Sauté


    Dans un grand bol, mélanger les cubes de tofus avec la fécule de maïs. Secouer le tout pour retirer l’excédent de fécule.
    Dans un wok, faite chauffer l'huile. Ajouter le tofu et faite le cuire jusqu'au moment ou il sera griller/doré. Un fois le tofu près, réserver sur une autre assiette avec du papier absorbant.
    Dans le même wor, faite revenir les oignons verts (ou sa substitution), le gingembre et l’ail de 1 à 2 minutes. Une fois le temps passé, ajouter la sauce et attendez qu'elle soit à ébullition. N'oubliez pas de remuer celle-ci. Rajouter le tofu par la suite et attendez que celui-ci soit bien enrouler de sauce.  

    Accompagnement



    Pour ma part, j'ai tester cette recette quatre fois. C'est un grand succès chez moi. Je mange de la viande une fois par semaine alors il faut improviser des recettes végétarienne le reste du temps. J'ai tester la recette avec du riz, des patates douces piler, une salade et une salade de crabe. J'ai bien aimer à toutes les fois.



    :heart: :heart:

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:20