AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Design de forum - Demande de conseils

Partagez
    Dawny
    FémininAge : 34Messages : 65

le Sam 11 Juin 2016 - 14:40

Bonjour,

Voilà, j'ai un forum avec un contexte qui a été adapté sur plusieurs forums avec des intrigues qui se raccordaient les unes aux autres. Au départ, c'était un forum sur une île du pacifique, ensuite un forum dans une ville américaine, ensuite dans la Rome antique futuriste, et ensuite dans l'espace à bord de vaisseaux. Je vous les ai donné chronologiquement. Vegas étant dans notre époque actuelle, Rome et le Space Opéra, dans plus de 600 ans. C'est un forum sur les Nephilim, leur immortalité explique qu'on peut se promener dans les époques sans souci et on adore ça. ^^

Actuellement, le forum se passe à Las Vegas, regrouper une partie de ces forums sur un seul serait une bonne surprise pour tous les membres qui nous suivent depuis longtemps. Cela leur permettrait de jouer des personnages qu'ils ne jouaient plus et permettrait à ceux qui n'ont pas connu les autres forums, de découvrir des nouveaux univers.

Alors, mon idée serait de créer un design différent par univers qui seraient :

- Las Vegas (à notre époque - territoire Nephilim)
    - Paris (à notre époque- Territoire Angélique)
    - Les mondes de Kabbale (à notre époque - Territoire magique, créatures et compagnie)
    - 2666 (en 2666 - Space opéra à la Battlestar Galactica pour ceux qui connaissent)

Sauf que je ne sais pas comment harmoniser ça sur un seul forum. Niveau codage, ce n'est pas le souci, car je ne suis pas sur FA et que j'ai un professionnel qui m'aide. C'est surtout côté design. Est-ce que je m'inspire de ce thème que je trouve très harmonieux en mettant un décor style ville à l'arrière et j'incruste mes persos par dessus ? Ou est-ce que je fais une bannière commune ? Dans mon idée, c'était une bannière différente par territoire en me basant sur une couleur différente à chaque fois, pour bien dépayser les joueurs. Autre lieu, autre design, autre boutons et compagnie.

- Las Vegas dans les tons verts
    - Paris dans les tons roses
    - Les mondes de Kabbale dans les tons jaunes
    - 2666 dans les tons bleus.

Ce ne sont que des idées. Sachant que je suis très chiante, et que je ne veux pas écrire sur fond noir. Je trouve ça vraiment désagréable pour lire, même si je suis consciente que les fonds noirs pour les designs sont bien plus fréquents, je n'en veux pas.

Enfin voilà, si vous avez des idées, des conseils en tant que graphistes ou des envies en tant que joueurs, j'aimerai bien les entendre. Là je tâtonne trop, je n'arrive pas à me décider et je perds du temps. Des fois rien que d'en parler avec quelqu'un ça aide à y voir plus clair.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
    Shoki
    FémininAge : 16Messages : 1310

le Sam 11 Juin 2016 - 15:40

Salut !
    Je dois t'avouer que j'ai eu du mal à comprendre ce que tu voulais >.< Mais quand j'ai lu ce que tu as écrit, j'ai tout de suite pensé au sélecteur de thèmes o: Bon par contre là ça relève du domaine du codage et je ne sais pas en faire (par contre je sais que ça se fait) :\

Ou alors, ce que tu pourrai faire, c'est changer l'apparence des catégories des parties de chaque époque/pays. Là aussi c'est du domaine du codage par contre, mais il me semble avoir vu sur NU un tuto parlant de ça justement.

Ou alors, autre proposition mais je ne sais absolument pas si c'est faisable (et il faudra des catégories à onglet). En fait, tu as une bannière qui est associée à une partie du monde. Quand on clique sur l'onglet de Las Vegas, on tombe sur une bannière x ; et dès qu'on clique sur l'onglet de Paris, on se retrouve avec la bannière associée à Paris. Je sais pas si c'est clair et surtout si c'est faisable par contre >.<

Après j'ai vraiment pas d'autres idées, surtout que c'est assez compliqué ce que tu veux faire x3
    J'espère quand même t'avoir aidé :c

Dawny

le Sam 11 Juin 2016 - 16:05

En fait c'est ça, sur PHPBB, tu peux changer de thème par forum. Et ce sera exactement ça, dès que tu cliqueras sur la partie Paris, tu auras le thème Paris, sur Vegas, le thème Vegas etc... Je sais comment faire ça, le code ce n'est vraiment pas le souci. C'est vraiment sur le design que j'ai besoin d'aide. Est-ce qu'il est préférable que je reste sur tous les mêmes tons, où faire 4 design différents est une bonne idée ? C'est plus là-dessus que j'ai besoin de conseil et d'avis. Pour tout ce qui est codage, ça va aller.

En tout cas, merci. :)
    Shoki
    FémininAge : 16Messages : 1310

le Sam 11 Juin 2016 - 16:29

Hum... Je dirai que ça dépend des goûts et des couleurs :hum:
    Faire 4 designs totalement différents peut être une bonne idée, mais ça va demander beaucoup plus de boulot et tu prends le risque de déboussoler les joueurs quand ils vont changer de thème.
    Ou alors, ce que tu peux faire, c'est partir sur un design "de base", et en fonction du thème choisi, changer plusieurs éléments tel que les couleurs, la bannière, etc tout en gardant une base, ce qui a plus de chance de ne pas "perdre" les potentiels joueurs... Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire ><

Et que voulais-tu dire par "rester sur tous les même tons" ? (pardon je suis bête xD)

Dawny

le Sam 11 Juin 2016 - 18:10

Si si je vois. Je note. C'est très bien merci. ^^

Par rester sous les mêmes tons, je pensais les mêmes bases de couleurs.
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 22:21