AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

    L'apprentissage en ligne interactif

    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Sam 4 Juin 2016 - 15:43

    Bonjour,
    Aujourd'hui je viens vous proposer une de mes ressources préférées et l'un de celle qui m'ont permise de m'améliorer en codage.

    Aujourd'hui je viens vous parler de Codecademy qui est un site focalisé sur l'apprentissage de la programmation en vous proposant des exercices à chaque niveau.
    Ce qui est bien avec ce site, c'est que si vous faites une fautes à un des exercices, vous devrez alors trouver l'erreur dans votre code pour avancer ! Je trouve que c'est excellent pour apprendre à corriger ses erreurs et petit à petit vous êtes capable de vous repérer dans vos codes.

    Tous les cours ne sont pas en français il me semble, il arrive que certains d'entre eux soient en anglais.

    Le site vous propose de nombreux langages à apprendre. Le HTML et le CSS, le JavaScript, le jQuery, le PHP, le Python, etc.

    Je vous le conseille vivement si vous êtes néophyte ou que vous avez des lacunes :)

    EDIT : ajout du lien en français https://www.codecademy.com/fr/learn/all
    Ils ont un petit soucis pour leur lien français, la version existe mais les liens bugs parfois ><
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 4 Juin 2016 - 21:12

    Ah, Codecademy *w*
    Je sais que Nyo l'avait déjà proposé dans un topic, mais c'est toujours cool de le retrouver avec un sujet dédié

    Ca fait un moment que je n'ai plus mis le nez dedans (2012 je crois... O_O), mais les anciens cursus étaient cool Very Happy
    Le "Learn by doing" c'est vraiment bien, sans exercice, si on se contente de lire... On ne progresse pas :/

    Sortir du milieu des tutos sur forumactif est aussi un gros plus, car ça apprend "de vrais bases", mais le côté interactif rend ça beaucoup plus léger qu'un cours imbouffable à lire :p
    En plus, on visualise mieux ses progrès :)

    Au passage, pour les intéressés par les méthodes d'apprentissage du code, n'hésitez pas à faire un tour dans le Laboratoire : Meilleure méthode apprentissage du codage ?

    LisadoraD
    LisadoraD
    FémininAge : 31Messages : 5

    Sam 10 Déc 2016 - 21:17

    Merci pour ce lien, ça a l'air intéressant, j'irai peut-être m'y inscrire par curiosité Wink
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Mer 8 Fév 2017 - 22:45

    Bouhh!!!

    Il est pas en français!!! arg... Mon anglais et moi...

    Merci pour ce lien quand même! <3



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    IceCreamMaster
    IceCreamMaster
    FémininAge : 23Messages : 74

    Ven 10 Fév 2017 - 17:01

    waaaah merci ça va m'être utile je pense





    Eat ice cream everydays !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:24