AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne !

    Sondage

    Alors, laquelle ?

    [ 6 ]
    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! Empty43%VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! Empty [43%] 
    [ 4 ]
    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! Empty29%VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! Empty [29%] 
    [ 4 ]
    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! Empty28%VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! Empty [28%] 

    Total des votes: 14
    Sondage clos
    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Mar 10 Mai 2016 - 22:23

    Yo !  C'est parti pour les votes sur le défi des ronds. Je rappelle le concept: il s'agissait d'intégrer au mieux des ronds (trois minimums) dans une création . A votre souris !

    Créaronds 1:
    PA en action !


    code:
    Créaronds 2:
    PA en action !


    Les codes:
    HTML:
    html:
    CSS:
    css:
    JAVASCRIPT:
    javascript:

    Créaronds 3:
    PA en action !



    js:



    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! 262632clip20160315at092522
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Mer 11 Mai 2016 - 13:52

    Bien sympathique tout ceci !
    J'ai voté pour la troisième car je la trouvais originale et elle respecte bien le défi :)
    Anonymous
    Invité

    Jeu 12 Mai 2016 - 15:32

    Je trouve la première plutôt sympathique, le style est bien accordé et joli et on reste dans l'idée d'intégrer des ronds.
    Je trouve la deuxième plus classique, je trouve qu'il y a moins de travaille à essayer d'intégrer des ronds et à la difficulté qu'implique de les utiliser (mettre du texte à l'intérieur par exemple)
    La troisième est beaucoup moins travaillée niveau style mais je trouve l'aspect code beaucoup plus travaillé et l'idée est très originale tout en restant dans le thème. Même si l'exemple montré ne correspond pas beaucoup à une PA ou à un QEEL j'aime l'idée d'un élément aléatoire qui change, intégré dans un design ça peut permettre de "couper" avec l'aspect fixe de l'index d'un forum.

    Mon vote va pour le troisième qui me semble être celui le plus travaillé niveau code !
    Bravo à tous tout de même pour le travail que vous avez fait Wink
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 15 Mai 2016 - 2:29

    Bravo à tous pour vos participations d'abord, c'est sympa elles sont toutes dans un style différent ! (surtout la 3 8D)

    Je n'ai pas encore décidé pour qui je vais voter, du coup petite question, les votes sont ouverts jusqu'à quand ?

    La première création et la 3ème sont celles qui pour moi ont pris le plus de risque au niveau technique, mais je pense que je préfère la seconde au niveau du rendu. Jouer avec du contenu à l'intérieur des ronds c'est toujours chiant :face:

    J'aime bien les idées de la première, à part le rond du bas où les contenus dépassent chez moi (screen chrome - screen firefox) ><
    J'aime bien le rond en haut à droite qui cachent différent liens, c'est sympa *-* ! Par contre je n'avais pas compris au début qu'on pouvait survoler les quarts de cercle (BAKA NIHIL) xD
    Je n'ai pas regardé tout le code, mais j'ai l'impression que le CSS de .contenu1, .contenu2, etc.. se répète. Du coup, hésite pas à regarder le point 7 de ce tuto :  [Aide] Les Erreurs les plus Courantes en Codage, ça t'aidera à gagner du temps et alléger ton code :hug:

    Bon, j'ai la flemme d'écrire plus là, j'éditerai avec mes commentaires sur les autres créations ou bien je posterai à la suite (si quelqu'un parle entre temps) pour upper le sujet discrètement :siffle:

    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Dim 15 Mai 2016 - 19:27

    Les votes durent dix jours, donc jusqu'au 20 mai ^^



    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! 262632clip20160315at092522
    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Jeu 19 Mai 2016 - 13:38

    Il ne reste qu'un jour pour voter les loupiots ! Et on a ici une belle égalité.



    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! 262632clip20160315at092522
    Anonymous
    Invité

    Jeu 19 Mai 2016 - 22:36

    J'ai beaucoup hésité entre la première et la deuxième, la troisième est cool aussi mais trop simple pour mon avis personnelle owo Mais finalement je préfère la deuxième par rapport au couleur, et j'ai bien les trucs assez carrés droit bien que la première donne un bon effet aussi !
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Jeu 19 Mai 2016 - 22:42

    J'ai voté pour la première création, malgré les petits points que Nihil a indiqué, pour une raison conne : je n'ai pas résisté aux quarts de cercle trop meugnons au survol *w*

    J'aime beaucoup la lisibilité de la deuxième également, qui est toute choupinette, mais je trouve que le motif du rond y est un peu trop discret, et la troisième m'a semblé la plus aboutie niveau code, mais les fautes d'orthographe m'ont un peu refroidie U_u" (désolée, on ne se refait pas). Cela dit, GG à tous les trois, vos créas sont vraiment sympas =)




    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 19 Mai 2016 - 22:44

    Plop :)

    Je ne m'y connais pas assez en codage pour juger le CSS/HTML, mon vote a donc été motivé par le rendu et sa fonctionnalité. Même si la première créa est très, très sympa et sort vraiment du lot, la deuxième me semble beaucoup plus évidente à utiliser, que ce soit pour le staff du forum que pour les visiteurs. Tout est clair, agréable, bien organisé... Et mes maigres connaissances font que le codage en lui-même me semble propre aussi, j'espère que je dis pas une énorme connerie xD La troisième, quant à elle, est impressionnante niveau codage, mais le rendu n'est pas des plus fonctionnels ce qui est dommage pour une PA.

    Quoi qu'il en soit, mon vote va donc à la PA2 qui semble prête à rejoindre un forum dès la fin du concours :)




    gif1gif2
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Ven 20 Mai 2016 - 13:46

    J'avais vraiment longtemps hésité, et je n'ai pas encore rédigé de commentaires sur les 2 autres créations (SHAME SHAME SHAME), mais mon vote s'est aussi porté sur la création 2, pour les raisons citées par Sam au dessus : je la trouve plus facilement utilisable actuellement même s'il y a moins de prise de risque et de contraintes de code (^-^)

    Les votes sont serrés O_O

    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Ven 20 Mai 2016 - 17:34

    Les votes s'arrêtent demain en fait (dix jours pleins, je ne savais pas), j'avoue c'est serré-serré !



    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! 262632clip20160315at092522
    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Lun 23 Mai 2016 - 2:28

    Bravo à la créatrice de ronds numéro 1, c'est-à-dire Cheshire Cat !
    Elle remporte la partie, néanmoins vous vous êtes bien battus et vos créations avaient toutes leurs qualités ( ce qui a d'ailleurs donné des votes très serrés ). Si vous souhaitez révéler votre identité, vous le pouvez à la suite Wink Encore bravo à tous !



    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! 262632clip20160315at092522
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Lun 23 Mai 2016 - 2:55

    Haha, merci beaucoup à vous tous Very Happy

    J'avoue que j'aurai préféré que la création n°3 gagne, je trouve que c'est celle qui le méritait le plus ^^
    valtena_ethan
    valtena_ethan
    MasculinAge : 32Messages : 473

    Lun 23 Mai 2016 - 13:05

    GG Ches,

    Et en tant que créateur de la troisième, je ne trouve pas que je méritais plus de gagner. Je pense qu'on était tous assez proche, même si je trouve que la deux est trop resté dans une zone de confort pour réellement répondre au sujet. Je n'ai pas voté à cause de ce manque de démarquation.

    Puis il y a des bugs sur la 3 mais chuuuuuuutttttttttt. Alors que la tienne non. Voilà pour mon avis Wink

    Et merci Youp pour ce défi, je me suis bien amusé
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 23 Mai 2016 - 14:25

    Bonjour =)

    Bravo à Ches pour avoir gagné ce concours ^^ Ton exploitation des ronds est vraiment sympa :) (surtout les liens avec les demi-lunes orange sur le côté *_*)

    Merci à ceux qui ont voté pour moi (j'ai fait la créa 2), ça fait quand même plaisir de voir que ça a intéressé des gens et vos remarques sont toutes intéressantes à prendre en compte. Je tiens également à me défendre au sujet de ceux qui disent que je n'étais pas dans le thème et argumenter un peu mon point de vue. :gene: si cela ne dérange personne bien sûr.

    Déjà je reprends juste la remarque de Valthena :

    Valthena a écrit: Je pense qu'on était tous assez proche, même si je trouve que la deux est trop resté dans une zone de confort pour réellement répondre au sujet.

    Je ne vois pas trop où je n'étais pas réellement dans le sujet. Si je reprends les conditions de Youp :

    Youp a écrit: Je rappelle le concept: il s'agissait d'intégrer au mieux des ronds (trois minimums) dans une création

    Elle avait dit également que ça devait être dans une PA ou un QUEEL dans le sujet d'inscription. Alors en effet je suis restée dans une zone de confort parce que j'ai vraiment galéré à faire cette PA. Quand on a pas/plus les réflexes en codage, qu'on a jamais utilisé les critères de positionnement, qu'il faut éviter qu'il y ait des confusions entre les blocs, ça prend du temps. Et difficile d'avoir du temps quand on a des journées bien remplies. Youp a accordé un délai supplémentaire et cela m'a permis de revoir un peu ma structure de code pour qu'elle soit plus agréable à regarder et lire (même si bon y a toujours des confusions ^^) en pensant que c'était une priorité pour ceux qui allaient décortiquer la bestiole.

    Vous deux avaient été audacieux dans vos créas et le rond ressort beaucoup. Je suis restée dans le confort parce que je voulais garder une certaine harmonie et je suis plus carrée que rond ^^. Je ne voulais pas faire un truc que j'aurais trouvé moche tout ça parce qu'il fallait faire des gros ronds. Alors j'ai essayé de les intégrer comme je pouvais. Dans le menu de navig tout en haut sous le titre, dans le bloc de lien, en déco des blocs avec les joyaux à l'intérieur, dans le staff et les prédefs. Donc je pense avoir intégré des ronds comme cela été demandé. Je ne sais pas si Youp disait qu'il fallait impérativement avoir une PA de forme ronde et elle n'a pas dit non plus qu'on ne devait absolument pas faire des formes plus carrées.

    Shane a écrit:Je trouve la deuxième plus classique, je trouve qu'il y a moins de travaille à essayer d'intégrer des ronds et à la difficulté qu'implique de les utiliser (mettre du texte à l'intérieur par exemple)

    A mon niveau il m'a fallu je sais plus... 3 ou 4 semaines (bon pas en non stop non plus) pour tout mettre en place correctement (avec des tirages de cheveux quand tout se décalait dans les changements). La plus grosse difficulté que j'ai eu c'était sur les ronds du bloc des liens utiles. Je voulais bien mettre de l'espace pour que ça ne soit pas collé et je suis restée un moment dessus. J'avais aussi l'intention d'avoir un rond central pour le contexte mais ça me rappelait beaucoup trop la PA de Shoki de février et je ne voulais pas refaire non plus un truc du même style. J'avais aussi l'intention au départ de faire des onglets en demi lune mais je trouvais que le texte ne serait pas assez ressorti et puis je préférais la forme d'onglets ^^

    J'aurais pu également rajouté des fioritures comme un effet de transition sur les ronds du staff et ceux des prédéfs pour faire apparaître du texte au passage de la souris éventuellement mais je n'avais pas ce temps et comme ça faisait un moment que Youp repoussait, je ne pouvais pas non plus demander un délai supplémentaire pour rajouter encore des choses (quitte à déformer tout le code et mettre encore plus de temps pour tout remettre en place)

    Ensuite pour les autres oui je n'ai pas de contraintes techniques par manque de connaissances et du délai imposé (qui était largement repoussé). Après je me suis quand même beaucoup amusée pour ce concours et cela m'a permis de me mettre un coup de pied aux fesses pour me remettre dans le bain ^^ Bon je donne peut être l'impression de faire ma râleuse ou de faire du pavé xD mais je tenais à expliquer mon cheminement pour répondre à certaines remarques ^^

    (Ps : et si quelqu'un a une solution pour corriger le bug du : quand on clique deux fois sur le même onglet le texte disparaît dans le code du Javascript je suis preneuse :siffle: je n'ai toujours pas trouvé la solution)

    Ensuite pour ta création Valthena moi au contraire j'avais du mal à voir une PA ou un QUEEL, je ne voyais pas trop comment l'exploiter même si la condition des ronds est bien remplie. Aussi je trouvais dommage qu'on ne pouvait pas tester ton code directement dans le lien fourni ce qui est dommage car c'était quand même la principale fonctionnalité de ton travail. A moins de bien connaître les rouages du codage, on ne peut pas voir par nous même si cela fonctionne ou pas.

    Bravo à tout le monde sinon :yay:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! I2j8



    Cadeaux




    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! 1473781108-sans-titre-8 VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! V0l8VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! GzdQlGO
    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! 1465961928-sans-titre-15
    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! 189449RoseElen
    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! 1461692697-000
    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! 160702090212814935




    valtena_ethan
    valtena_ethan
    MasculinAge : 32Messages : 473

    Lun 23 Mai 2016 - 15:02

    Pour argumenté, c'est plus par rapport à ce passage :

    Youp a écrit:CERTES MAIS, même si c'est super choupi et que ça évite un aspect trop "droit" (ba oui c'est rond), ça peut poser beaucoup de problèmes de codage, notamment lorsque l'on y insert du texte. Je vous propose aujourd'hui de vous battre avec des ronds, de vous essayer à un peu d'originalité dans ce monde de brutes fait de carrés et de rectangles.

    Tu évites toutes les difficultés en utilisant les rond de manière graphique et non de manière structurelle. Et on est dans une battle codée, donc le purement graphique est domage `a mon avis. Dans une battle graphique, j'aurais clairement voté pour toi, car tu as le meilleur design.

    pour débug ton js, c'est tout con

    dans ton algo tu affiches puis tu caches. Dans le cas où l'onglet est déjà affiché ça donne : tu fais rien puis tu caches

    en inversant (tu caches puis tu affiches), tu n'auras plus le problème

    les deux lignes à inversé :

    Code:

    if(info_element){
    $('#onglet'+info_element+'').css({display:'block'});
    $('#onglet'+lastChoice+'').css({display:'none'});

    devient :

    Code:
    if(info_element){
    $('#onglet'+lastChoice+'').css({display:'none'});
    $('#onglet'+info_element+'').css({display:'block'});

    Sinon il est vrai que je n'ai pas mis en situation mon code et ça me porte préjudice, mais osef de gagné tant qu'on s'amuse. (puis faut avouer que je suis flemmard même après m'être fait disputé pa Nihil)
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 23 Mai 2016 - 15:12

    Valthena a écrit:Tu évites toutes les difficultés en utilisant les rond de manière graphique et non de manière structurelle. Et on est dans une battle codée, donc le purement graphique est domage `a mon avis. Dans une battle graphique, j'aurais clairement voté pour toi, car tu as le meilleur design.

    Effectivement je suis d'accord avec toi en relisant ce passage c'est vrai que j'ai manqué d'originalité Embarassed En fait je n'évitais pas vraiment les difficultés volontairement, mon premier schéma au début tournait autour des ronds mais c'est vrai que l'aspect me bloquait un peu et ne trouvant pas d'idées supplémentaires, je suis partie sur une base plus "simple".

    Je suis entièrement d'accord avec toi, gagner le concours c'est du bonus ^^ L'essentiel c'est d'être fier de soi, de s'amuser et d'avoir appris des choses, c'est le plus important pour moi.

    Merciiiiiiiiiii beaucoup pour ta solution de code:culte: (je cherchais au mauvais endroit), je vais m'empresser de faire le changement ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! I2j8



    Cadeaux




    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! 1473781108-sans-titre-8 VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! V0l8VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! GzdQlGO
    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! 1465961928-sans-titre-15
    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! 189449RoseElen
    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! 1461692697-000
    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! 160702090212814935




    valtena_ethan
    valtena_ethan
    MasculinAge : 32Messages : 473

    Lun 23 Mai 2016 - 15:15

    Non après c'est coool t'as participé, et en LS c'est toi qui aurait le plus de succès :p
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Lun 23 Mai 2016 - 17:46

    C'est vrai qu'on a pas tous le même niveau en codage, mais il faut savoir exploiter ses capacités au maximum et on l'a tous fait à notre manière, je trouve que c'est le plus important :)

    Pour ma part en tous cas je me suis grave amusée avec tous ces ronds !

    Et un petit plus pour le dernier message de Valt qui est totalement vrai. Si tu mets cette PA en LS, elle aura beaucoup de succès !
    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Lun 23 Mai 2016 - 19:15

    Je plussoie Cheshire sur cette phrase "C'est vrai qu'on a pas tous le même niveau en codage, mais il faut savoir exploiter ses capacités au maximum et on l'a tous fait à notre manière, je trouve que c'est le plus important :)" ^^

    Ce que je trouve super chouette dans vos participations, c'est la diversité des niveaux de codage, ça montre que cette battle était tous niveaux (et c'est vachement important pour moi héhé). Les termes de la battle portait autant sur l'originalité que sur l'ergonomie, le bon placement de ronds, ne pas faire de ronds juste pour faire du chiffre rond. Du coup, vous avez tous bien répondu à la battle ! Et je pense que la victoire de Cheshire est davantage dû au fait qu'elle est dans un juste équilibre entre ergonomie/facilité d'emploi et originalité, là où Ethan tu tires vers l'originalité (mais qui peut paraître moins ergonomique) et Elenthil vers l'ergonomie (laissant un peu de côté l'originalité) (mais grandiou ce qu'elle est pratique ta PA, j'avais même pas vu qu'il y'avait des onglets avant que tu ne le fasses remarquer). Bwerf, je réitère : bravo à vous Razz

    Sur ce, je vais me triturer les méninges pour proposer une nouvelle battle (et une mission mwahahahahaha), tchousssss



    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! 262632clip20160315at092522
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mar 24 Mai 2016 - 22:59

    Merci en tout cas pour vos messages ça fait plaisir =) :love:

    Bon dans ce cas je vais aller vérifier tout mon code avant de voir pour le poster dans la partie concernée ^^

    C'est vrai que maintenant que le dis Youp on a vraiment fait 3 rendus très différents et c'est vrai que c'est chouette cette différence ^^

    Hâte de voir le prochain concours et mission en tout cas Very Happy




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! I2j8



    Cadeaux




    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! 1473781108-sans-titre-8 VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! V0l8VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! GzdQlGO
    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! 1465961928-sans-titre-15
    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! 189449RoseElen
    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! 1461692697-000
    VOTES Element'style #5 - les ronds c'est meugnon -Cheshire Cat gagne ! 160702090212814935




    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:38