Bienvenue
sur
Never-Utopia

Tu es déconnecté.

Never-Utopia

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Pour un design aux couleurs du header

Partagez

Sondage

D'après vous, quelle(s) couleur(s) irai(en)t le mieux avec ce header et avec du doré ?

[ 1 ]
    6% [6%] 
    [ 4 ]
    25% [25%] 
    [ 5 ]
    31% [31%] 
    [ 2 ]
    13% [13%] 
    [ 1 ]
    6% [6%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 3 ]
    19% [19%] 

Total des votes: 16
    FémininAge : 21Message(s) : 86

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    Guilde des Illusionnistes:
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    Sideris
    le Mar 10 Mai 2016 - 19:37
    Bonjour à tous,

Je viens à vous aujourd'hui pour vous demander quelques petits conseils par rapport au prochain design du forum RPG Harry Potter sur lequel je joue. J'ai déjà réalisé le header, les icônes "new", "answer", "Bienvenue sur All Was Well" pour la page d'accueil, le titre "Qui est en ligne ?", etc, et même les boutons de partenariats et catégories. Le problème ? Je réfléchis aux couleurs qui colleraient avec ce header sur un forum test que j'ai crée exprès. Mais je vous avoue que je flanche un peu, que ce soit pour les palettes de couleurs et une image de fond pour "égailler" un peu le forum. Personnellement, j'aurais opté pour mal pas de noir et pour une ambiance un peu sombre mais pour le moment les administratrices ont surtout mis en place des design assez clairs, plus ou moins colorés, ou au moins avec toujours du blanc.

Ainsi, je vous laisse répondre à ce petit sondage (le doré est à proscrire puisque tous les titres et icônes ont déjà été réalisé avec cette couleur, trop de doré tue le doré).

Voici le lien du forum pour vous donner une idée de sa structure actuelle.

Le header:

N'hésitez pas à poster à la suite pour me faire part des couleurs que vous préférez, qu'elles soient ou non dans le sondage, pour me dire pourquoi et, si vous le souhaitez et si vous avez des idées, pour me dire à quelle(s) partie(s) du forum vous les verrez le mieux.

Merci d'avance pour votre aide,
    FuryOfLiving
    FémininAge : 21Message(s) : 86

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    Sideris
    le Mar 10 Mai 2016 - 20:04
    Je tiens à vous présenter d'avance mes excuses pour ce double-post. Je ne savais pas trop où poster cette demande d'avis alors je l'ai finalement déplacé ici et répond l'avis d'Elenthil.

Citation : Elenthil:

@Elenthil a écrit:Pour te répondre, est-ce que as déjà essayé de mettre ta bannière sur adobekuler pour voir les couleurs qu'il te propose ? Ensuite ta bannière est quand même très sombre, j'ai du mal à voir quelles couleurs claires peuvent s'accorder (surtout que ce qui est dans le titre est noir). C'est dommage parce qu'elle est jolie ^^

Enfin je vais y réfléchir Razz

EDIT :

Bon j'ai voté à ton sondage, j'ai mis le marron, qui je trouve va bien avec le doré, le noir forcément mais ça fait un design sombre pourtant je pense que par rapport à ta bannière le noir est la couleur qui s'incruste et s'intègre le mieux, j'ai mis aussi le rouge car rouge et doré c'est un combo qui peut bien marcher quand c'est bien utilisé il me semble et ensuite j'ai rajouté la couleur #FFF1D6 pour le fond du forum par exemple, je viens de la tester ça rend pas si mal que ça bien que le bas noir de la bannière perturbe un peu avec cette couleur.

En fait non, je ne connais pas encore ce genre de site et j'ai découvert Adobe Kuler seulement tout à l'heure, site vraiment très sympathique ! Je sais très bien qu'il sera difficile de faire quelque chose d'assez clair avec ce header tout en faisant en sorte que cela reste joli... Mais, bien que j'aide énormément les administratrices du forum, je ne le suis pas vraiment à proprement parlé et je ne sais pas encore si elles accepteront une ambiance sombre.

Pour le marron, j'y avais aussi pensé mais je n'affectionne pas tellement cette couleur, en tout cas pas pour un forum. Cependant, je suis totalement d'abord avec toi pour le noir. Pour ce qui est du rouge, je n'ai jamais beaucoup aimé ce combo, comme tu le dis si bien mais je pense qu'il ne s'agit que d'une question de goût. Par contre, j'avoue que du bordeaux serait pas trop mal, couleur que j'aime beaucoup. La couleur #FFF1D6 est jolie mais je suis assez d'accord avec le fait que ce n'est pas très compatible avec la bannière.

En tout cas, je prends en compte tes conseils et te remercie de m'avoir donné ton avis.

A bientôt.
    FémininAge : 28Message(s) : 1595

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    5/10  (5/10)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    Elenthil
    le Mar 10 Mai 2016 - 20:14
    Re Fury =)

En fait quand je pensais à rouge je pensais pas à du rouge bien flashy mais du rouge plus clair, presque pastel. Je suis d'accord avec toi sur le bordeaux ^^

Pour le noir, peut être pourrais-tu leur montrer ta bannière et leur expliquer pourquoi tu verrais bien du noir, juste en tant que suggestion, ça ne te coûte rien de demander leur avis également =) Ensuite si elles ne veulent vraiment pas du noir, va falloir bidouiller pour que ça passe avec d'autres couleurs Razz

Merci Shoki :lovebomb:

Cadeaux

FémininAge : 21Message(s) : 497

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    0/10  (0/10)
    Guilde des Architectes:
    2/10  (2/10)
    Youp
    le Mer 11 Mai 2016 - 0:12
    J'ai voté marron, noir et autre ! Je suis une perfectionniste de l'harmonie des couleurs, j'accorde tout tout tout Razz (ce qui peut être infiniment plat aussi !) Le "autre" est pour jaune (patapey, c'est pas du doré Razz peut être un jaune pale, voir très très pale)

Pour le fond, pourquoi pas une image de plancher ébène (marron un peu foncé) ? Pourquoi cette idée ? ça donne un peu de chaleur mais reste sombre, ce n'est pas uniforme, je l'ai vu sur un forum aujourd'hui fermé et j'ai trouvé ça jolie mais surtout: si les admins préfèrent les designs pas trop sombres, mieux vaut éviter le fond noir (et le fond marron je pense que c'est moche) (à mon avis) (peut-être). Je suis moi-même une anti-fond noire à fond, c'est viscérale, j'aurais beau trouver un forum très chouette, s'il a un fond noir, je ne m'y inscrirais pas. Quand c'est trop sombre, j'ai l'impression qu'on ne voit rien Razz Après c'est moi heiiiin, juste moi héhé.

Sinon, ce qui pourrait être chouette c'est que tu installes le thème (avec le codage de base des admins si elles veulent bien), et que tu fasses des screens de différents essais histoire qu'on puisse t'aiguiller

FémininAge : 25Message(s) : 18541

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    4/10  (4/10)
    3/10  (3/10)
    Guilde des Architectes:
    4/10  (4/10)
    Neva
    le Mar 14 Juin 2016 - 16:00
    Hey,
    Où en est ce projet ?

EDIT 12 juillet : pas de nouvelle, bonne nouvelle ? je marque comme terminé en tout cas

• Pensez à aller accueillir les nouveaux nutopiens
    • La Chatbox anniversaire existe toujours ! Elle est ici pour les amoureux des navires  

Contenu sponsorisé
    Aujourd'hui à 3:55

La date/heure actuelle est Lun 26 Sep 2016 - 3:55