AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Créer plusieurs comptes/forums à partir d'un même mail

    Partagez
    avatar
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 4883

    le Mer 4 Mai 2016 - 20:45

    Astuce - Plusieurs comptes pour le même mail


    Bonjour,

    Sur Forumactif, on ne peut avoir qu'un seul compte par adresse email, ce qui peut être frustrant lors de la création d'un double compte.

    @Elenthil a écrit:En fait ce qui m'embête, c'est de devoir prendre une nouvelle adresse pour créer un nouveau perso, c'est loin d'être pratique (surtout qu'il faut se créer une fausse adresse, qu'en plus on doit la valider par téléphone...).

    Ainsi on se retrouve à avoir plusieurs comptes mail, avec tout côté embêtant que cela peut avoir.  :angry:
    Il faut d'abord refaire tout le processus de création, et ensuite, si on a n'a pas mis de redirection automatique il faut de temps en temps aller vérifier les autres adresses email !

    Néanmoins, votre service de messagerie peut surement vous simplifier la vie grâce ce que l'on appelle les alias.  :lovebomb:

    Les alias


    Une même boite de messagerie peut ainsi avoir plusieurs adresses email permettant de lui envoyer des messages !
    Il s'agit d'un seul et même compte, mais avec plusieurs adresses !

    Ainsi, si votre adresse principale est neverutopia @orange.fr, vous pouvez à partir de votre compte créer une adresse tutu-rose @orange.fr si celle ci est disponible.

    En vous connectant sur votre adresse habituelle, vous aurez accès aux mails neverutopia@orange.fr et tutu-rose@orange.fr,  tutu-vert@orange.fr,  tutu-bleu@orange.fr (en fonction des alias que vous aurez créez).

    Vous n'avez ainsi qu'un seul mot de passe à retenir, vous pouvez y accéder du même endroit sans vous embêter, et pas besoin de passer par toute la phase bien ennuyante de création d'un nouveau mail !


    Mettre en place un alias


    Le plus simple est de chercher sur un moteur de recherche si votre service de messagerie supporte cela. Exemple "gmail alias" ou "yahoo alias", "orange alias mail" etc...



    Exemple de Gmail



    Les alias traditionnels n'existent pas dans Gmail, mais vous pouvez toutefois recevoir des messages envoyés à une adresse du type votre.nom_utilisateur+alias@gmail.com. Par exemple, un message envoyé à jeanne.dupont+notes@gmail.com sera bien reçu à l'adresse jeanne.dupont@gmail.com.

    Ainsi, si je m'inscrit avec l'adresse never.utopia@gmail.com, puis que je me crée un second compte sur Forumactif, je peux utiliser l'adresse never.utopia+compte2@gmail.com, ça fonctionnera :)

    La partie qui nous intéresse c'est le +compte2 à la fin :)

    Je pourrais très bien faire d'autres variables telles que :

    • never.utopia+pouetpouet@gmail.com
    • never.utopia+frites@gmail.com
    • never.utopia+kebab@gmail.com
    • never.utopia+pizza@gmail.com
    • never.utopia+glace@gmail.com
    • never.utopia+caramel@gmail.com
    • etc...


    Petite information en plus:
    Que j'utilise neverutopia@gmail.com ou never.utopia@gmail.com c'est la même chose. Google considère cela comme une seule adresse, il ne prend pas en compte la présence du point. De la même façon si je m'inscrit avec n.everutopia@gmail.com ou ne.ver.utopia@gmail.com, ça va aussi marche (ce sont des exemples). Vous pouvez donc vous inscrire avec plein d'adresses comme ça aussi. o/

    Néanmoins je trouve ça moins pratique que la technique du "+" pour se souvenir de quelle adresse est associée à quel compte :)

    Voilà, j'espère que cette petite votre astuce vous simplifiera la vie.  :hug:
    J'en donne un exemple ici pour forumactif, mais je l'utilise pour plein d'autres choses aussi :)
    avatar
    Neva
    FémininAge : 26Messages : 18564

    le Mer 4 Mai 2016 - 21:14

    Je valide et déplace cette astuce
    J'utilise la technique des points perso (plus facile qu'un mot pour moi x) ) et c'est vrai que ça soulage tellement de pas avoir à se connecter sur un email plus/peu utilisé ou à en créer un ! Partageons cette astuce !

    Edit : j'ai modifié un peu le titre, je trouve que ça donne plus d'infos comme ça



     
    avatar
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 4883

    le Ven 6 Mai 2016 - 1:57

    Merci Neva :)
    Le titre est effectivement plus clair comme ça, bonne suggestion !

    Les points je l'utilise pour envoyer les mails car c'est parfois plus rapide, mais sinon ça m'embrouille mon petit cerveau (oui, j'ai parfois une mauvaise mémoire, c'est l'âge).
    Et puis avec les mots, après je peux si je veux trier les mails en fonction de l'adresse de destination bon ok, en vrai je ne le fais presque pas.
    avatar
    ArronGot
    MasculinAge : 20Messages : 326

    le Mer 13 Juil 2016 - 19:11

    Merci pour l'astuce !

    Je savais que les majuscules et minuscules était confondu sur une adresse mail, mais je n'étais pas au courant pour ce système de point !



    Encore merci Alkhana :
                    
    avatar
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 4883

    le Sam 16 Juil 2016 - 16:20

    Contente que ça puisse servir :joie:

    Pour les points, cela ne marche pas avec tous les services de messagerie, mais sur Gmail c'est sûr que tu peux l'utiliser :p
    avatar
    Neon'
    MasculinAge : 23Messages : 954

    le Mar 19 Déc 2017 - 16:21

    Merci pour l'astuce, c'est exactement ce qu'il me fallait :)

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 17 Jan 2018 - 6:23