AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

    Terra Project ♣ Area Terra cherche des avis !

    Anonymous
    Invité

    Jeu 28 Avr 2016 - 16:41

    Coucou les p'tits chatons ! J'ai besoin d'avis sur tous mes textes de mon forum ! J'ai besoin de savoir si c'est cohérent, et si je vais dans le bon chemin, car oui, j'ai énormément de textes à écrire, donc j'ai besoin d'avis extérieurs, car cela arrive que je me mélange les pinceaux ! :p

    Bon alors voila les textes déjà écrits ! Je posterais les autres au fur et à mesure qu'ils seront écrits. :)

    Voici le contexte !

    La p'tite fraise n°1:


    Voici les annexes !

    La p'tite fraise n°2:


    La p'tite fraise n°3:

    Et voila ! J'espère que votre lecture a été agréable ! Very Happy J'ai hâte de lire vos avis. :)

    See ya ♥
    Anonymous
    Invité

    Dim 1 Mai 2016 - 0:50

    Je fais un gentil :up: ! J'ai toujours besoin d'avis, et les prochains textes arriveront bientôt ! ✌💜🐈
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 5 Mai 2016 - 14:39

    Coucou Yuki =)

    Je viens répondre à ton petit sujet :love:

    Donc tu veux juste savoir pour la cohérence et si c'est suffisamment compréhensible ? Pas de remarque sur le style ou les maladresses de phrases ? (je ne dis pas qu'il y en a mais je préfère demander ^^ Certaines personnes demandent également qu'on s'intéresse à la tournure des phrases, voir si ça s'enchaîne bien)

    Attention juste avec tes liens, le gris clair ne passe pas du tout sur le rose, on ne le voit pas vraiment.

    Le Contexte

    Tout d'abord, je pense que tu utilises plutôt bien l'effet entonnoir, même si il y a quelques points à discuter. Tu pars déjà de la planète, pour ensuite présenter une ville pour ensuite présenter l'académie. Là dessus, on se doute bien que ton RPG sera dans une école, sur ce point là c'est rapidement identifiable. Il y a quelques maladresses de styles et des phrases mal tournées. Je pourrais te les montrer dans un prochain message si tu le souhaites =)

    La citadelle la plus prisée d’Aris se situe dans les vastes territoires d'un monde fantastique qui réunit magie, monstres, donc surnaturel. Mais aussi technologie. Cette avancée est propre au monde de Terra, elle n’est pas comme celle de la Terre, ou d’autres planètes.

    Cependant, tout engin motorisé n'existe pas dans cet univers qu’est Terra. Les seuls moyens de transports sont les pieds, les bicyclettes ou encore les charrettes.

    Je te proposerais de mettre ce passage au tout début avant la ville. En effet, partir du plus vaste pour arriver au point le plus précis. Donc je te conseille plutôt de parler de la planète en premier, il faut qu'on sache tout de suite qu'il s'agit d'un monde fantastique, cela donnera tout de suite cette information au lecteur. Et je pense que c'est un point important. Tu pourras rajouter dans ce paragraphe le nom de la planète, plutôt que de le mettre dans le paragraphe qui parle de la ville.

    Pour le passage sur les engins motorisés, je te conseille de le mettre dans une autre annexe. Je ne sais pas si c'est vraiment utile de le savoir dans le contexte (cela te permettra de réduire la longueur). Je pense que c'est un élément un peu moins important pour le lecteur. Monde fantastique avec magie, on se doute que la technologie sera différente de la terre. Donc je ne sais pas encore quelles annexes sont prévues, peut être si tu as une annexe "Vie sur Terra" tu pourrais mettre ce passage. Sinon, si tu ne vois pas vraiment comment faire, je te conseillerais éventuellement d'enlever le début de ta phrase (les engins motorisés n'existent pas) et plutôt dire que les moyens de transport existants sont ... (à intégrer dans la partie ville peut être)

    La violence n’est pas tolérée en son sein, cependant, il y aura toujours des écarts par rapport à la lois de cette cité. D’où la présence de gardes, dirigés par les plus haut placés.

    Ici, je te conseillerais de réunir cette phrase en une seule. Peut être que parler des hauts placés rentre trop dans les détails, tu pourras toujours expliquer le système de cette ville dans une autre annexe mais pour un contexte, ça ne me semble pas spécialement utile (surtout que tout le focus est sur l'école). Tu pourrais par exemple mettre "La violence n'est pas tolérée en son sein, c'est pourquoi des gardes sont présents/sécurisent les lieux afin d'éviter tout écart contre la loi"

    Mis à part ce côté moins pratique -du moins, pour ceux qui n'aiment pas faire d'efforts - il réside tout de même un endroit dont le rêve de la plupart des habitants de Terra est d'y aller. Cet endroit est la Tokki Akademi. Elle est la plus estimée de tout ce monde, et est facile d'accès comme son emplacement est au cœur de la ville. Toutes les routes, aussi petites soit-elle, y mènent.

    Là je pense que tu peux enlever le début de phrase sur les engins motorisés et commencer par une meilleure introduction pour parler de l'académie. En effet, il manque une bonne accroche pour susciter l'intrigue et l'intérêt.

    Par exemple :

    "Cependant, il y a un endroit à Seita qui attire et fait rêver la plupart des habitants de Terra. Tous veulent y aller. Tous veulent s'y présenter".

    Remplacer "estimée" par "réputée" car l'estime, ça me fait trop penser à l'estime d'une personne et non d'un lieu. Il te manque également un passage que tu devrais rajouter qui a beaucoup d'importance. Pourquoi cette école est réputée ? Pourquoi attire-t-elle ? Tu parles des enseignants qui viennent d'autres planètes plus bas mais je pense qu'il faut, dès ce paragraphe cité plus haut, commencer à donner envie. Peut être est-ce des matières qui plaisent, ou bien le type de formation... qu'est ce qui va changer quand on aura fini les études dans cette école ? Pour le moment il te manque un petit passage là dessus et je pense que comme ton forum va tourner là dessus, c'est un point très important.

    Les jeunes gens qui cherchent à se former là-bas peuvent y rentrer de deux façons : la première est d'être habitant de Terra et de passer un examen

    Si il s'agit d'une classe élite, je pense que tu devrais rajouter un petit adjectif ou un élément après examen pour parler de la difficulté de cet examen, que n'entre pas qui le souhaite. "Un examen très poussé, Un examen élitiste" par exemple.

    D'où le fait que les jeunes gens entrant dans l'académie sont tous dans une même classe, qui réunit les meilleurs et "les choisis" : la Classe S.

    Donc en gros, c'est une seule classe existante dans cette académie (par année je suppose). Cela signifie que la classe est plutôt petite non ? Vu que ce sont des élites donc triés et choisis sur le volet. Enfin du coup, avec une seule classe, je pense que l'académie serait petite aussi sauf si tu as prévu de mettre beaucoup de monde mais je pense que tu devrais remanier ta phrase. Parce que quand on la lit, on a l'impression qu'il n'y a qu'une seule classe pour tout un établissement. Pas besoin de donner de nom de classe si il n'y en a pas d'autres.

    Les races admises sont variées. Vous pouvez êtres un hybride, humain, ou même sirène, que vous seriez accepté. Les seuls qui n'ont pas accès aux enseignements sont les monstres, les êtres vils ou avec de mauvaises intentions.

    En fait, je pense que tu pourrais reformuler ce paragraphe en une seule phrase. En effet, tu dis d'abord que les races sont variées et tu en cites quelques unes. Sauf que cela peut sembler un peu réducteur à la vue des possibilités. Dans un sens, on peut se demander quelles sont sont les autres races et tu ne vas pas non plus faire un listing de tout ce qui est faisable. Pour les humains ça me semble plutôt logique de les voir (vu qu'il y en a qui viennent de la terre), par contre, peut être regrouper le reste en parlant de races fantastiques ?

    Cette académie est la meilleure car elle rassemble en un complexe campus les meilleurs enseignants, choisis dans divers univers parallèles. En bref, elle se démarque des autres établissements scolaires par son haut niveau et sa sélection du personnel qui n'est pas un hasard.

    Si un lecteur commence juste à lire le contexte, on peut se demander quelles sont les matières enseignées par les professeurs et pourquoi ce sont les meilleurs. En fait tu laisses dans le flou mais si on ne va pas lire le reste, on ne sait pas du tout quelles sont les matières, à quoi prépare cette école, est ce que c'est plutôt classique ou bien des matières originales ?

    Pour terminer sur le contexte, je te conseille d'enlever ces deux derniers paragraphe sur les profeseurs et les élèves et rajouter une phrase les concernant dans le paragraphe qui présente l'école. Juste une phrase de chaque, tu peux par exemple mettre en relation les professeurs avec la réputation de l'école ou son originalité (qu'ils viennent de mondes différents) et pour les élèves, faire une liaison avec l'admission justement. On se demande également si les élèves sont uniquement des terriens et des habitants de ton monde ou bien si ils viennent de n'importe où comme les professeurs.

    En conclusion, je pense que tu présentes bien le tout mais que tu restes très descriptive en voulant donner des informations. Il manque un petit quelque chose qui nous ferait rêver dans cette académie. Déjà il faudrait connaître le type d'enseignement et ce qui rend cette école si spéciale. Ensuite rajouter quelques éléments comme les profs et la provenance des élèves mais sans rentrer dans le détail (tu pourras le faire dans les groupes pour ça)

    Les principaux types de magie

    Première chose, les éléments que je vois ici n'ont pas grand chose à voir avec la magie, surtout quand on lit l'introduction. Tu pourrais plutôt appeler ça technologie. Certes on utilise des pierres magiques mais les ustensiles utilisés peuvent être reliés à de la technologie. En gros, on ne fait pas sortir de la magie du bout de ses doigts mais on en fait une utilisation précise.

    L'idée de recharges d'un matériau original est vraiment chouette je trouve. Par contre on ne sait pas visuellement à quoi ressemble ces gypses et comment ça fonctionne. Est-ce que c'est une énergie stockée dans une capsule ? Un courant magique ? D'où ça vient ? Comment on le transporte et on l'utilise ? Je pense que tu devrais d'abord faire une petite précision à ce sujet là.

    Pour le téléphone, l'idée est très bonne également mais j'ai quelques petites remarques à faire. Tout d'abord, c'est un bracelet téléphone mais on ne sait pas non plus comment il fonctionne et comment il est. Identique pour tout le monde ? Personnalisé ? Gros ? Petit ? Léger ? Encombrant ? Ensuite, comment on fait pour appeler ou même consulter ses données ? Est-ce un écran ? Un truc holographique qui apparaît sous les yeux ? Je pense que tu devrais développer le sujet parce que même si ton idée est bonne, j'ai du mal à visualiser l'objet et son fonctionnement.

    Avec le bracelet vous pourrez voir votre inventaire, votre équipement, connaître votre niveau, tant bien en étude qu'en magie, et, bien sûr, communiquer avec les autres !

    Là on a l'impression d'être dans un RPG en jeu vidéo ^^ Qu'entends tu par inventaire ? Le matériel que la personne possède dans un sac ? Ses possessions ? Tout le mobilier/objets qu'on peut trouver dans sa chambre/maison ? Inventaire c'est trop généraliste. Ca peut tout dire et rien dire. Ca peut parler d'un inventaire qu'il y a dans un sac donc des possessions transportables ou ça peut devenir tout et n'importe quoi que le personnage possède.

    C'est pareil pour l'équipement. Qu'entends tu par ça ? Une armure ? Des vêtements ? Là aussi un autre mot plus précis serait mieux. Et puis, comment ça fonctionne dans le bracelet pour dire que tel personnage est le propriétaire une arme ? d'un équipement ? Il y a un enregistrement qui se fait ?

    Pour le niveau, c'est la même chose, c'est perturbant et peut être que tu pourrais parler dans un sujet comment sont représentés les niveaux de ton RPG IRP. Par exemple, dans certaines histoires, on parle de lettres A,B,C,D... pour mettre une catégorie sur chaque personne. Mais parler de niveau tout seul me semble un peu triste, surtout que tu parles avant d'inventaire, d'équipement, comme jeu vidéo RPG ^^ Peut être plus parler de Niveau de Maîtrise, Niveau d'expérience, Rang (le rang c'est pas mal aussi tu peux faire des combinaisons comme par exemple Novice I / Novice II / Novice III => Apprenti I / Apprenti II / Apprenti III ... etc...)

    Pour la magie j'ai du mal à voir comment on peut mettre un niveau IRP. Pour les études là par contre c'est plus clair, on peut parler de l'année, des devoirs à faire, des leçons à apprendre comme une sorte de journal de bord quoi.

    Et pour la communication comment ça fonctionne ? On met le bracelet à l'oreille ? Apparition Holographique ? Autre chose ? Ca serait bien que tu le précises car comme tu le dis ça ne fonctionne pas comme un téléphone normal ^^

    Ensuite, comme ça se passe pour les humains venant de la Terre ? On ne peut pas leur confectionner de bracelet (puisque le bracelet est fait pendant la grossesse). Tu devrais peut être rajouter une petite précision à ce propos, comment les humains venant de la terre sont référencés.

    Pour la téléportation, là on en apprends plus sur les gypses. Mais je trouve que la description de ces pierres ne devrait pas être mis ici. Je pense que tu devrais soit en parler dans l'introduction (les gypses ne fonctionnent pas qu'avec la téléportation), ou tu fais un titre Gypses où là tu expliques effectivement à quoi ça ressemble, la localisation, avec quoi ça peut marcher...

    Ce n’est pas vraiment une technologie a proprement parler. La téléportation nécessite l’utilisation de gypses, pierres chargées en magie. Elle n’est utilisable que pour aller dans les points importants d’une ville, donc si vous habitez en campagne, vous devrez pratiquer la marche

    Là justement tu pourrais rajouter marche, vélo ou charrette plutôt que de le mettre dans le contexte en rappelant que tout autre véhicule motorisé n'existe pas. Ca irait vraiment bien avec le sujet puisque la téléportation est un moyen de déplacement, alors ça te permets de dire ici ce qui n'existe pas également (bien qu'il faudra le répéter dans une autre annexe je pense)

    Le texte sur le baladeur de musique est bien décrit, je n'ai rien à redire dessus ^^

    Les principaux types de magies II

    Premier petit truc qui n'a rien à voir avec la compréhension mais dans cette introduction tu tutoies la personne alors que dans l'introduction de l'autre annexe tu la vouvoies. Il faudrait que tu harmonises ce point là, ça peut être destablisant ^^

    En lisant l'introduction, je suis en train de penser que tu veux vraiment avoir un forum avec un système de jeu plus technique. En effet tu parles de PM donc là on ne s'adresse pas au personnage mais au joueur. Si j'ai bien compris, on utilise la magie pas en marmonnant un sort et ça apparaît, pas en faisant un geste avec une baguette mais on dessine un pentacle au sol ou dans les airs. Je pense que tu devrais essayer de tourner ta phrase autrement car on a l'impression qu'il y a deux styles de fonctionnement : celui où on marmonne un sort en faisant un geste de la main et ça fonctionne et l'utilisation des pentacles. Si il faut obligatoirement et uniquement utiliser un pentacle, à toi de tourner ta phrase autrement pour qu'elle soit plus compréhensible.

    Pour la magie noire, je pense que tu devrais en parler en dernier. Comme elle est déconseillée et interdite, elle me semble moins importante à mettre en avant que les autres.

    Il faut en fait donner une petite partie de soi-même, donc de PV ou encore des points de capacités

    La magie Blanche n’agit aucunement sur les PV du mage, mais juste sur ses PM

    Tu te contredis là ^^ Je n'ai pas bien compris pour l'histoire de donner une partie de soi-même et donner aussi de la peau pour les sorts qui augmentent les capacités, j'ai du mal à voir comment on peut arracher un bout de sa peau pour en faire une utilisation (ceux qui utilisent beaucoup ça vont avoir la peau toute rapée ><)

    La particularité de la magie rouge, c’est qu’elle est la seule a donner la capacité de se métamorphoser – en animal ou en autre humain – car, comme cette magie est une magie ayant pour liaison les sentiments, c’est plus facile pour elle de transformer les magies qui sont dotés de sa capacité magique.

    Alors là je t'avoue que je n'ai pas compris grand chose dans ce paragraphe. Là où je me perds, c'est le passage en gras. Je n'arrive pas à la comprendre tout simplement ^^"

    Bien sûr, pour complique les choses, pour avoir cette magie, vous devrez passez un pacte avec la divinité de l’Eau.

    Pour la magie bleue, je pense que ta phrase citée ci dessous est un peu maladroite. En effet, dans toutes les magies il faut impérativement passer un pacte avec une divinité. En quoi serait-ce plus compliqué de passer un pacte avec la divinité de l'eau qu'avec les autres ? Soit il y a une bonne raison que tu dois préciser, soit il n'y a rien et donc le mot mot "compliquer" devrait être supprimer.

    Pour les magies élémentaires de couleur, tu ne parles pas des PM contrairement aux autres. Peut être que tu devrais juste utiliser le terme de PM dans l'introduction, déclarant que toute magie utilise des PM, ainsi tu n'auras pas besoin de le répéter dans chaque type de magie.

    Pour les généralités, je pense que tu pourrais placer ça au début. En effet ça fait un peu bizarre de retrouver ça en dessous alors que c'est justement la base.

    La magie n’est pas accessible à tous, c’est un don de naissance. C’est pour ça que l’on dit que si quelqu’un rate un pacte, il ne peut réussir les autres. Cependant, parfois, les divinités peuvent se mettre d’accords pour donner qu’une seule forme de magie, c’est pour cela qu’il est préférable de faire tous les pactes !
    Un novice ne peut passer qu’un seul pacte. Le nombre de pactes ne peut augmenter que si le niveau du mage lui-même augmente ! Allez, au travail les enfants !

    Là je n'ai pas vraiment compris ce que tu cherches à dire. En fait ton paragraphe est très difficilement compréhensible, il faudrait éventuellement revoir la forme. Tu parles de pacte qui échoue si la personne n'a pas le don or tu dis que les divinités peuvent donner un seul type de magie. On est un peu perdu, on ne sait pas vraiment comment ça marche. Faire tous les pactes ? Comment ça ? Je pense que tu devrais également faire un peu plus de développement sur le fonctionnement des pactes, est ce qu'on doit accomplir un rituel ? aller à un endroit précis ? juste prononcer une formule ? En plus tu dis qu'il faut passer tous les pactes mais que le novice n'a qu'un pacte. Enfin pour moi ce n'est pas clair du tout, il faudrait que tu revois ça, surtout la formulation qui est un peu hasardeuse.

    Voilà pour la compréhension. Ensuite quelques conseils au niveau de la forme :

    - Evite de mettre trop de points d'exclamation partout. Un ou deux ça passe mais par exemple dans les généralités de la magie il y en a partout. Le point d'exclamation permet de choquer, de donner un certain effet à ta phrase. Or je trouve qu'il n'est pas utile à certains endroits.
    - Essaie d'harmoniser tes phrases. Dans les premières magies par exemple, tu fais très sérieuse, un ton juste descriptif mais ensuite tu pars un peu en vrille en parlant de ballet aérien, d'essayer de rajouter des pointes d'humour. Ca donne l'impression que tu as essayé de compléter tes textes pour qu'ils ne soient pas trop courts alors que ça peut être vu comme une maladresse.
    - Il y a des phrases assez maladroites dans leur formulation (je peux t'indiquer ou) et surtout certaines phrases ont pas mal de répétitions. Attention avec ça car ça peut alourdir tes textes et les rendre moins agréables à la lecture, donc on pourrait se déconcentrer, se lasser, et arrêter la lecture.

    Valà pour un premier jet :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Terra Project ♣ Area Terra cherche des avis ! 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Terra Project ♣ Area Terra cherche des avis ! I2j8



    Cadeaux




    Terra Project ♣ Area Terra cherche des avis ! 1473781108-sans-titre-8 Terra Project ♣ Area Terra cherche des avis ! V0l8Terra Project ♣ Area Terra cherche des avis ! GzdQlGO
    Terra Project ♣ Area Terra cherche des avis ! 1465961928-sans-titre-15
    Terra Project ♣ Area Terra cherche des avis ! 189449RoseElen
    Terra Project ♣ Area Terra cherche des avis ! 1461692697-000
    Terra Project ♣ Area Terra cherche des avis ! 160702090212814935




    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 15 Mai 2016 - 19:34

    Bonjour Yuki Kaga
    Est-ce que tu as vue le message d'Elenthil ? Nous sommes sans nouvelles de toi depuis 10 jours ^^.



    :heart: :heart:
    Anonymous
    Invité

    Mer 18 Mai 2016 - 15:03

    Hellow !

    Désolée, je viens à peine de voir ! Et compte tenu du pavé (d'ailleurs, j'apprécie énormément que tu ai pris tout ce temps !) je vais y répondre tranquillement ce soir ou plus tard. J'ai mes devoirs à faire. Ahah...

    Merci encore de ton avis et j'espère pouvoir lire tout ça dans pas longtemps !
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 22 Mai 2016 - 18:58

    Avec plaisir pour l'avis =) Et bon courage pour la lecture ^^ J'espère que ça t'aidera :love:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Terra Project ♣ Area Terra cherche des avis ! 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Terra Project ♣ Area Terra cherche des avis ! I2j8



    Cadeaux




    Terra Project ♣ Area Terra cherche des avis ! 1473781108-sans-titre-8 Terra Project ♣ Area Terra cherche des avis ! V0l8Terra Project ♣ Area Terra cherche des avis ! GzdQlGO
    Terra Project ♣ Area Terra cherche des avis ! 1465961928-sans-titre-15
    Terra Project ♣ Area Terra cherche des avis ! 189449RoseElen
    Terra Project ♣ Area Terra cherche des avis ! 1461692697-000
    Terra Project ♣ Area Terra cherche des avis ! 160702090212814935




    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 4 Juin 2016 - 15:01

    Hey :)

    Voilà plus de dix jours que le sujet n'a pas bougé, est-ce qu'il est toujours d'actualité ? Pense à répondre à Elenthil Wink




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 14 Juin 2016 - 15:43

    Plop :)

    A nouveau dix jours sans nouvelle, je dois archiver :sorry:




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:24