AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.

    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 26 Avr 2016 - 14:11

    Rappel du premier message :

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je viens discuter avec vous des différents systèmes de jeu que je souhaite instaurer sur mon futur forum. Je fais un gros sujets pour tout exposer et nous discuterons petit à petit en fonction de vos avis sur les différentes idées.

    Le projet.En cours.Vous trouverez toutes les informations sur le projet dans ce sujet, ainsi que son avancement.



    Les différents systèmes à voir ou vue :
    - Les Souvenirs : les perdre et les retrouver. [OK]
    - Le temps qui passe (système d'évolution des personnages). [En cours]
    - Mon précieux : l'or la monnaie du jeu. [A venir]
    - Les dés du destin. [A venir]

    Système des Souvenirs.



    J'ai imaginé un rpg se basant sur le temps et plus on reste coincé dans le jeu, plus le personnage perd son identité terrienne. Pour se faire, je me suis dit que ce serait sympa de faire un genre de jauge et arrivé à zéro le personnage ne se souvient plus d'où il vient véritablement. Et alors sorti de ma tête l'idée des souvenirs, ils seront la jauge de "vie" des personnages et arrivé à zéro ils deviendront de simple citoyen d'Orphèle.

    Les Souvenirs:

    Ceci n'est qu'une ébauche et ne prend pas en compte tous les facteurs du jeu. Comme le fait qu'un personnage n'est pas forcément jeune adulte ou adulte quand il entre dans le monde, mais un adolescent.

    A savoir que chaque tranche (adolescent, jeune adulte et adulte.) auront un quota de souvenirs quand ils entrent (ce qui suit n'est qu'un exemple.) :

    - Adolescent (entre 13 et 18 ans.) : 6 souvenirs d'enfant et 6 souvenirs d'adolescent.
    - Jeune adulte (entre 19 et 35 ans.) : 4 souvenirs d'enfant, 4 souvenirs d'adolescent et 4 souvenirs de jeune adulte.
    - Adulte (à partir de 36 ans.) :  4 souvenirs d'enfant, 4 souvenirs d'adolescent et 4 souvenirs de jeune adulte/adulte.

    Système d'évolution des personnage.


    Je reviens avec cette idée de faire évoluer le personnage avec une jauge sans point d'expérience et sans niveau à proprement parlé.

    Cette fois si c'est juste une jauge à remplir et lorsqu'on atteint un palier, le personnage obtient quelque chose en fonction de son clan. Par exemple si le personnage appartient au clan du Bombix, au premier palier il obtient une paire d'antenne d'insecte, ainsi de suite.

    Je voit bien "Temps passé" comme nom.

    Mettre en place un barème en fonction d'action sur le forum.

    X points par rp terminé.
    X points pour avoir usé d'un dé durant le rp.

    Voilà pour le moment où j'en suis. :)


    Dernière édition par Rozenbrez le Dim 3 Juil 2016 - 22:27, édité 5 fois
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 30 Juin 2016 - 12:40

    Coucou Elenthil.

    Je m'excuse pour mettre autant de temps à répondre. Mais plus je réfléchis sur le projet, plus je me dit que c'est surtout un gros kiff qu'une réelle envie de créer et administrer l'univers. J'ai tellement envie d'avoir mon rpg qui marche du tonner de dieu que j'en oublie la principale raison de créer : offrir un univers qui nous plaît, hors cela n'est qu'à moitié le cas pour ce projet.

    Je suis une inconditionnelle du med-fan et créer un univers plutôt contemporain ne me botte pas des masses en définitif et ce malgré la grosse touche de fantastique.

    Je laisse donc le projet comme ça, je vais le proposer dans "Contextes&Idées" avec tout ce que j'ai écrit et ainsi lui laisser tout de même une chance de voir le jour avec des personnes plus motivé.

    Je te remercie pour ton soutiens et tous tes conseils fort utile. :)
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 30 Juin 2016 - 14:29

    Erf :/

    Ok Rozen pas de soucis. Je comprends ce que tu veux dire. Je pense que c'est bien pour toi d'avoir arrêter maintenant le projet en y réfléchissant à plat. Au final, tu aurais peut être été déçue en lançant ton forum. C'est une bonne idée de laisser ton contexte dans les LS car le projet est bon et c'est gentil de ta part ^^

    J'espère en tout cas te voir prochainement sur un projet med-fan que je suivrais de près ^^

    Bon courage pour la suite :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  - Page 2 1473781108-sans-titre-8 [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  - Page 2 V0l8[A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  - Page 2 GzdQlGO
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  - Page 2 189449RoseElen
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  - Page 2 1461692697-000
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  - Page 2 160702090212814935




    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:17