AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.

    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 26 Avr 2016 - 14:11

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je viens discuter avec vous des différents systèmes de jeu que je souhaite instaurer sur mon futur forum. Je fais un gros sujets pour tout exposer et nous discuterons petit à petit en fonction de vos avis sur les différentes idées.

    Le projet.En cours.Vous trouverez toutes les informations sur le projet dans ce sujet, ainsi que son avancement.



    Les différents systèmes à voir ou vue :
    - Les Souvenirs : les perdre et les retrouver. [OK]
    - Le temps qui passe (système d'évolution des personnages). [En cours]
    - Mon précieux : l'or la monnaie du jeu. [A venir]
    - Les dés du destin. [A venir]

    Système des Souvenirs.



    J'ai imaginé un rpg se basant sur le temps et plus on reste coincé dans le jeu, plus le personnage perd son identité terrienne. Pour se faire, je me suis dit que ce serait sympa de faire un genre de jauge et arrivé à zéro le personnage ne se souvient plus d'où il vient véritablement. Et alors sorti de ma tête l'idée des souvenirs, ils seront la jauge de "vie" des personnages et arrivé à zéro ils deviendront de simple citoyen d'Orphèle.

    Les Souvenirs:

    Ceci n'est qu'une ébauche et ne prend pas en compte tous les facteurs du jeu. Comme le fait qu'un personnage n'est pas forcément jeune adulte ou adulte quand il entre dans le monde, mais un adolescent.

    A savoir que chaque tranche (adolescent, jeune adulte et adulte.) auront un quota de souvenirs quand ils entrent (ce qui suit n'est qu'un exemple.) :

    - Adolescent (entre 13 et 18 ans.) : 6 souvenirs d'enfant et 6 souvenirs d'adolescent.
    - Jeune adulte (entre 19 et 35 ans.) : 4 souvenirs d'enfant, 4 souvenirs d'adolescent et 4 souvenirs de jeune adulte.
    - Adulte (à partir de 36 ans.) :  4 souvenirs d'enfant, 4 souvenirs d'adolescent et 4 souvenirs de jeune adulte/adulte.

    Système d'évolution des personnage.


    Je reviens avec cette idée de faire évoluer le personnage avec une jauge sans point d'expérience et sans niveau à proprement parlé.

    Cette fois si c'est juste une jauge à remplir et lorsqu'on atteint un palier, le personnage obtient quelque chose en fonction de son clan. Par exemple si le personnage appartient au clan du Bombix, au premier palier il obtient une paire d'antenne d'insecte, ainsi de suite.

    Je voit bien "Temps passé" comme nom.

    Mettre en place un barème en fonction d'action sur le forum.

    X points par rp terminé.
    X points pour avoir usé d'un dé durant le rp.

    Voilà pour le moment où j'en suis. :)


    Dernière édition par Rozenbrez le Dim 3 Juil 2016 - 22:27, édité 5 fois
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 3 Mai 2016 - 11:41

    Bonjour, bonjour !!

    Après quelques jours de réflexions sur les divers système, je viens donner quelques nouvelles.

    Système des Souvenirs.


    J'ai dit que le système se baserait sur un lancé de dé pour choisir le type de souvenir perdue. J'aimerais changer cela. L'idée serait en faite de laisser le choix de la nature du souvenir à perdre aux joueurs. Ils auraient un petit encadré à remplir dans leur premier message de rp :

    - Saison en cours : (A voir sur la PA.)
    - Moment de la journée : (Matin, après-midi, soirée ou toute la journée.)
    - Nature du souvenir à perdre : (En fonction des souvenirs restants du personnage.)

    Les joueurs pourront mettre plusieurs types de souvenirs à perdre en fonction de ce qui leur reste. Par exemple, un Adulte lui reste un souvenir Jeune Adulte/Adulte et deux souvenirs Adolescent, il peut dire qu'il accepte de perdre soit l'un soit l'autre et se sera le PNJ Catherine qui choisira le souvenir qu'elle veut voler.

    Et là où ça change c'est le lancé de dé. J'aimerais ne pas laisser le choix de la perte du souvenir aux joueurs. C'est-à-dire qu'ils devront faire un lancé de dé pour savoir s'ils répondent bien à l'énigme. Dans les faits se sera un dé "pile ou face" (qui pourra être utilisé pour bien d'autres choses.), le joueur devra dire quelle réponse va où et si il tombe sur la bonne il garde son souvenir et s'il tombe sur le mauvais il perd un souvenir.

    En gros, je ne laisserais pas le droit de toujours bien répondre aux énigmes, puisque les énigmes seront vrai et qu'il y aura forcément la bonne réponse.

    Je ne sais pas si c'est mieux, mais ça éviterait que certains "gagne" à chaque fois.

    Trône
    Trône
    MasculinAge : 30Messages : 28

    Mar 3 Mai 2016 - 18:26

    Salut !

    Je viens te donner mon avis comme tu t'en doutes !

    Projet prometteur avec du potentiel si tu vas jusqu'au bout de l'idée ! En tout cas ça me plait (sauf tes rectifications du second message) et je n'ai pas vu ce système de jeu ailleurs.

    Il serait intéressant de lire le contexte que tu souhaites mettre en place car l'un ne va pas sans l'autre. D'ailleurs je suis un peu déçu du PNJ Catherine, trop gentille à mon goût. Avec ce système de souvenir, j'imaginais un contexte dans lequel les joueurs sont en quelque sorte des citoyens bernés par leur gouvernement.

    Exemple : la Terre a subi une guerre mondiale nucléaire, reste très peu de gens qui se sont regroupés. Le gouvernement a instauré des règles strictes et liberticides et grâce à une certaine technologie, il arrive à injecter des souvenirs merveilleux dans l'esprit des citoyens pour qu'ils ne se révoltent pas.
    Lorsque le joueur remporte l'énigme, réussit une mission, il obtient un souvenir réel de son ancienne vie et se rend alors compte de la supercherie orchestrée par le gouvernement despotique. A l'inverse, il échoue à l'énigme ou à une mission, le PNJ lui injecte un souvenir merveilleux.

    Ton idée de dé ne me plait pas dans la mesure où le joueur n'a plus de contrôle sur le jeu et son évolution : imagine s'il perd trois ou quatre fois à la suite. Pour éviter qu'une personne gagne tout le temps, mets la en compétition avec un autre joueur : il y a aura alors un perdant et un gagnant ; celui qui répond le plus vite gagne sauf s'il a faux à l'énigme.
    C'est sûr que cela nécessite beaucoup d'énigmes et celles-ci doivent être données en privé aux joueurs, via les MP par exemple.


    Voilà quelques pistes qui me sont venus en tête en lisant ton projet. En tout cas travaille le et n'oublies pas le contexte. Ton système de jeu (la forme) doit être au service du contexte (le fond). Il est donc primordial d'avoir un bon contexte !
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 4 Mai 2016 - 18:19

    Bonjour Trône. :)

    Gros fail de ma part, j'ai oublié de mettre un lien vers la fiche du projet. Grâce à toi, j'ai rectifié le tir. Tu y trouvera le "contexte" (même si c'est plus la mise en situation des personnages que l'histoire du monde.), ainsi que toutes les idées en vrac qui me sont passé par la tête.

    Trône a écrit:Ton idée de dé ne me plait pas dans la mesure où le joueur n'a plus de contrôle sur le jeu et son évolution : imagine s'il perd trois ou quatre fois à la suite. Pour éviter qu'une personne gagne tout le temps, mets la en compétition avec un autre joueur : il y a aura alors un perdant et un gagnant ; celui qui répond le plus vite gagne sauf s'il a faux à l'énigme.
    C'est sûr que cela nécessite beaucoup d'énigmes et celles-ci doivent être données en privé aux joueurs, via les MP par exemple.

    Le problème de la compétition est qu'il faut qu'il y en ai. Hors je ne souhaite pas vraiment en mettre dans le jeu à proprement parlé (Ce sera une compétition entre les clans et non entre les joueurs.). Ensuite les énigmes seront posé individuellement à chaque personnage, c'est pour cela que je souhaite un système où le joueur devra "forcément" perdre si cela doit être le cas. Je suis une adepte des jdr papier où on a les lancé de dés et il arrive qu'on ne réussisse pas nos lancé coup sur coup. C'est chiant, mais c'est aussi le jeu du hasard, du coup ça ne me gêne en aucun cas de perdre plusieurs fois d'affilé.

    A savoir qu'à part pour les Souvenirs, l'utilisation des dés ne sont pas obligatoires et pourront être usé pour des événements précis choisi par les joueurs.

    Ensuite, le problème des énigmes c'est qu'à part mettre en compétition (comme tu le recommande) il n'y a pas d'autres solutions à mes yeux que le lancé de dé pour réguler les "gagnants". Et je souhaite vraiment éviter de mettre en compétitions les Joueurs.

    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 6 Mai 2016 - 0:52

    Coucou Rozen =)

    Je viens te donner un avis par ici. :hug:

    Alors pour le système d'évolution des citoyens, je trouve ça chouette et le titre que tu as trouvé correspond bien ^^ Ca montre que plus le joueur s'investit et est actif, plus il recevra de cadeaux et de signes distinctifs. Est-ce que tu as prévu des sortes de rangs de palier aussi ? Pas à tous les paliers mais genre par exemple à force d'évoluer et s'investir, un citoyen peut prendre de la réputation et de l'importance dans son clan. Tu pourrais trouver des rangs marrants par rapport aux différents clans (mais comme je te le dis ça ne sera pas à chaque palier, tu peux par exemple attribuer un rang de 5 en 5 paliers par exemple, ce qui en fait deux). Par exemple, pour les Bombyx, un premier rang pourrait être "Petite chenille", pour les Chats "Chaton Farceur"...

    Ensuite, est-ce que tu as prévu déjà quelques récompenses ? Des choses qui seront utiles pour les personnages ? Ou bien des signes distinctifs ?

    Pour le système de souvenirs, cela signifie que chaque fois qu'on ouvre un RP il faudra obligatoirement remplir cette fiche ? Et RP solo ou duo ?

    Pour ce que tu souhaites établir au niveau du souvenir, est-ce que tu pourrais décrire un peu plus comment les choses au moyen d'une description ? Moi pour le moment je comprends comme ça :

    Le joueur choisit un souvenir 1 et un souvenir 2. Catherine arrive, lui pose une énigme et lui demande si sa réponse va dans souvenir 1 ou souvenir 2. Le joueur donne sa réponse à l'énigme (qui est bonne on va dire) et il décide de mettre la réponse dans le souvenir 1. Il tire le dé. Si le dé indique 2, alors le joueur perd son souvenir, si le dé indique 1 alors il garde son souvenir.

    Et si dans un autre cas il ne trouve pas la bonne réponse, il perd son souvenir sans devoir lancer de dé.

    Est-ce que c'est bien ça ?

    Sinon moi j'aime bien le hasard alors ça me dérange pas plus que ça de perdre ^^ Et je te rejoins, la compétition, ce n'est pas une bonne idée. Combien de fois j'ai vu des joueurs râler quand ils perdaient au rand en se plaignant qu'ils ne faisaient jamais des bons scores. (bon c'est pas le même type de jeu mais la compétition est bien là).

    Sinon, j'ai autre chose à te proposer pour un système peut être plus '"flexible".

    Quand tu tires sur 2 chiffres, tu as 50% de chances de tomber soit d'un côté, soit de l'autre.

    Alors je me disais, peut être essayer de mettre une sorte de barre avec un dé de 100. Je m'explique. Au début des énigmes, la règle est que si le chiffre est en dessous de 50 lors du tirage le souvenir est perdu. Si il est au dessus de 50, le souvenir est gardé.

    Imaginons qu'un joueur perde 3 souvenirs de suite (donc qu'il faut 3 fois moins de 50), c'est peut être un peu frustrant pour lui de ne pas gagner alors qu'il donne la bonne réponse. Au bout du troisième souvenir perdu (à la suite j'entends, si il gagne une fois sur 3 ça ne compte pas), tu modifies la règle de la barre pour "augmenter" les chances de réussite.

    C'est à dire qu'à la 4ème énigme, Catherine peut être dans un bon jour et dire qu'elle laisse un bonus supplémentaire (et également tu peux aussi jouer ça à l'investissement du joueur pour accorder cette faveur si tu le souhaites). Tu pourras annoncer au joueur (HRP) que la barre change. Par exemple, si le score est en dessous de 40 le souvenir est perdu. Si il est au-dessus de 40 le souvenir est gardé. Tu changes les probabilités, 40% de perdre, 60% de chances de gagner. Comme ça tu laisses toujours le hasard décider mais le joueur peut avoir cette faveur pour lui donner un espoir de réussir (et comme je le disais, si bon investissement, tu peux lui rajouter du % de chance de réussir comme disons... 5% supplémentaires de chance selon ton jugement en fonction de ses différentes tâches d'investissement)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  I2j8



    Cadeaux




    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1473781108-sans-titre-8 [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  V0l8[A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  GzdQlGO
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1465961928-sans-titre-15
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  189449RoseElen
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1461692697-000
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  160702090212814935




    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 6 Mai 2016 - 18:13

    Coucou Elenthil.

    Système d'évolution



    Oui, il y aura des "récompenses" par palier. Je n'avais pas pensé aux rangs, mais c'est une bonne idée. :hum: A la base je voulais laisser libre le rang écrit aux joueurs, je trouve ça plus "sympa", mais l'idée de rangs évolutifs est tout aussi sympa. Et chaque rang donne droit à des privilèges dans le clan.

    Pour les récompenses j'avais comme idée de mettre les signes distinctifs des clans dans le barème. Par exemple :

    - 20 points le personnage qui est dans le clan du Bombix a des antennes d'insecte qui lui pousse sur le sommet du crane.
    - 20 points le personnage qui est dans le clan du Chat a une queue de chat qui apparaît.
    - Etc.

    J'ai aussi en tête de mettre en place une monnaie permettant d'acheter des objets spécifiques et pourquoi pas rejoindre le prix avec le fait d'avoir un nombre de point pour pouvoir acheter.

    Système des Souvenirs



    Oui, chaque joueur devra mettre dans son premier message le petit encadré avec les informations relatifs au rp. Que se soit un rp solo ou non.

    Pour le dé, c'est plutôt "simple" dans mon esprit, mais j'ai du mal à l'expliquer.

    Personnage A rencontre Catherine, qui décide de lui voler un souvenir. Elle lui pose une énigme avec deux réponses (dont l'une des deux réponses est la bonne.). Le joueur du personnage A peut aller chercher la réponse sur internet, puis il décide quelle réponse va sur quelle valeur.

    - Réponse 1 va sur "pile". (C'est la bonne réponse [par exemple])
    - Réponse 2 va sur "face".

    Le joueur lance le dé "pile ou face", si le résultat est "pile" alors il ne perd pas de souvenir. En revanche si le résultat est "face" il perd un souvenir.

    Pour ce qui est de retrouver un souvenir, j'hésite à y inclure aussi le dé ou de laisser le droit de retrouver un souvenir plus facilement que de le perdre.

    Voilà comment je voit la chose pour le moment. A savoir que les Joueurs ne vont pas perdre un souvenir à chaque rp. Je vais instaurer un quota avant que le pnj Catherine vienne voler les souvenirs, par exemple le vol de souvenir interviendra tous les 20 messages postés et le joueurs pourra demander à voir Catherine pour retrouver un souvenir tous les 10 rps. Sinon c'est ingérable et surtout serais trop chiant comme système pour les joueurs et pour le staff aussi.

    Ton idée n'est pas bête non plus, mais ça reste tout de même du 50/50 avec plus de "facilité" et de flexibilités de la part du Staff. Le problème de cette idée (après je vais chercher loin.) c'est que si un joueur ne reviens pas à un membre du staff (pour X ou Y raisons) il pourrait clairement le désavantager (je le dit, moi la première je pourrais fausser mon jugement si un joueur est clairement en train de faire chier ma communauté.). Donc juste pour ce problème, je ne mettrait pas ton système, même s'il est très bien.

    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 6 Mai 2016 - 19:00

    Coucou Rozen =)

    Tant mieux si l'idée des rangs te plaît ^^ Oui les privilèges sont pas mal et la réputation qui va avec aussi. Peut être même que tu pourrais penser à ouvrir une zone secrète à un certain palier peut être accessible juste pour les personnages ayant atteint ces paliers ? Ca permet de garder un peu de mystère tout en leur donnant envie de découvrir une nouvelle zone ^^

    Si tu rajoutes une monnaie pour acheter des objets et qu'elle est reliée aux points de paliers, cela signifie que les points obtenus pour aller au prochain palier vont baisser donc qu'il faudra les récupérer toujours en s'investissant et faisant des actions ? Désolée, pas sûr d'être claire :hum:

    Ok je comprends pour le système de pile/face =)

    Pour retrouver un souvenir, je ne sais pas trop quoi te dire. Les deux écoles me paraissent bien. Jouer aussi au hasard le souvenir retrouvé me semble plutôt normal, ça fait parti du risque, du jeu mais je sais aussi que certains joueurs pourraient être frustrés (j'ai déjà vu un joueur d'un RPG sur table péter un câble parce que le MJ lui a fait tout perdre sur son personnage qu'il avait mis tant de temps à faire évoluer et pourtant le joueur était plutôt quelqu'un de calme). Imaginons le joueur qui perd 3 souvenirs coup sur coup et que même en tentant de retrouver un souvenir il le perd aussi, ça fait quand même beaucoup. Quoiqu'il en soit, je pense que c'est un peu normal que l'on souhaite gagner au moins une fois. Bon je pense pas que ce cas serait trop souvent fréquent non plus, il faut vraiment être malchanceux pour perdre coup sur coup.
    Et de l'autre côté, favoriser un souvenir retrouvé sans chance peut justement donner envie au joueur de tenter cette action pour retrouver son souvenir justement.

    Après je pense qu'une fois que tu as les bases, il faut que tu lances ton jeu comme ça et ensuite, t'adapter en fonction de l'expérience que tu accumuleras au fur et à mesure du jeu si ça va trop vite ou pas assez.

    Par contre, quand tu parles par exemple de 20 messages postés, tu as pensé aussi aux joueurs qui postent beaucoup dans la partie flood et les "bienvenue" ? Ca ne risque pas d'être trop rapide ? Et puis imaginons que le joueur a 20 messages, au prochain RP il va avoir l'intervention de Catherine. Mais entre temps, avec le flood, les bienvenus, les messages divers (dans boite à idée...), il arrive à 41 messages avant la fin du RP "intervention de Catherine". Comment ça se passe ensuite ? Tu réenchaînes sur une autre intervention ?

    Peut être plutôt compter le nombre de RPs terminés (3 par exemple) avant de faire une intervention de Catherine.

    Sinon pour ta réponse sur ma proposition, je comprends tout à fait ton appréhension. Mais je me dis juste, si un joueur fait chier ta communauté, pourquoi le garder en jeu alors plutôt que de le bannir directement ? Enfin après c'est ton jeu hein ^^ C'est juste une question un peu curieuse de ma part :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  I2j8



    Cadeaux




    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1473781108-sans-titre-8 [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  V0l8[A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  GzdQlGO
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1465961928-sans-titre-15
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  189449RoseElen
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1461692697-000
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  160702090212814935




    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 6 Mai 2016 - 19:24

    Des zones secrètes !! :bave: J'adoooore l'idée !!!

    Elenthil a écrit:Si tu rajoutes une monnaie pour acheter des objets et qu'elle est reliée aux points de paliers, cela signifie que les points obtenus pour aller au prochain palier vont baisser donc qu'il faudra les récupérer toujours en s'investissant et faisant des actions ? Désolée, pas sûr d'être claire.

    Les points dévolutions ne seront pas perdue. Comme tu le dis, se sont des points d'investissements, du coup ça démontre l'investissement du joueur dans le jeu et en enlever n'aiderait pas à la compréhension du système.

    Pour le système de dé. Je suis comme toi, je n'aimerais pas que le joueur se sente lésé par ce qu'il perd trop souvent ses jets. Du coup, je pense que je laisserais le fait de retrouver un souvenir libre. Pas de dé, comme ça chacun peut retrouver ses souvenirs.

    Quand je dis "20 messages" j'entend par là "20 messages RP". Les messages hors rp ne seront pas comptabilisé. Et si je préconise plus en termes de "message rp" et non en "rp fini", c'est comme l'a soulever un membre sur un autre sujet, certains joueurs ne finissent pas leur rp.

    J'ai mis un exemple de soucis qu'il peut y avoir. Après on ne plaît pas à tout le monde et j'ai vraiment peur qu'il y ai des abus.

    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 6 Mai 2016 - 19:31

    Cooool contente que l'idée sur les zones secrètes t'emballe :friends:

    Oui je comprends pour les messages RP ça me semble vraiment plus juste ^^ Et c'est vrai que je n'avais pas pensé aux joueurs qui ne finissent par leurs RP (soit à cause de la disparition de l'autre joueur, soit autre raison)

    Vivi je comprends pour les soucis. Mais je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes. De toute manière, je ne pense pas qu'on peut faire un truc le plus parfait possible dès le départ, y aura toujours des gens pour râler mais faut pas que ça te peine, de toute manière, tu pourras toujours parfaire ton système au fil du temps en fonction des réactions de joueurs. Mieux vaut tester et observer et régulariser plutôt que de ne pas se lancer.

    Et puis je suis sûre que la plupart des joueurs trouveront tout ça bien chouette, en tout cas c'est fun ce que tu proposes, ça rend le RP dynamique et bourré de mystère Razz




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  I2j8



    Cadeaux




    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1473781108-sans-titre-8 [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  V0l8[A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  GzdQlGO
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1465961928-sans-titre-15
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  189449RoseElen
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1461692697-000
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  160702090212814935




    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Lun 9 Mai 2016 - 16:59

    Voilà le texte explicatif sur les Souvenirs (non corrigé.)

    Les Souvenirs.

    Les souvenirs sont la chose la plus précieuse à Orphèle, il constitue l'identité propre de toute personne y vivant. Il existe deux types de souvenirs : les souvenirs réels et les souvenirs merveilleux.

    - Les souvenirs réels : ce sont les souvenirs de la vie terrienne. Les plus importants, car sans eux les personnages ne se souviennent plus qu'ils viennent de là.

    - Les souvenirs merveilleux : ce sont les souvenirs créés à Orphèle. Quand un personnage perd tous ses souvenirs réels, il ne lui reste plus que les merveilleux, lui donnant l'impression d'avoir toujours été à Orphèle.

    Comment perdre un souvenir réel.


    Durant votre parcours à Orphèle, vous n'êtes pas à l'abri de perdre vos souvenirs les plus précieux. Catherine pourra venir à n'importe quel moment pour vous les voler, mais avant ça elle vous posera une énigme. Si vous répondez correctement à l'énigme, elle ne touchera pas à vos souvenirs, mais si vous y répondez mal, elle vous en volera un.

    Mais voilà !! Pour déterminer si le personnage réussi à bien répondre à l'énigme, il faudra user du dé « Pile ou Face » :

    Personnage A rencontre Catherine, qui décide de lui voler un souvenir. Elle lui pose une énigme avec deux réponses (dont l'une des deux réponses est la bonne.). Le joueur du personnage A peut aller chercher la réponse sur internet, puis il décide quelle réponse va sur quelle valeur. 

    - Réponse 1 va sur "pile". (C'est la bonne réponse [par exemple])
    - Réponse 2 va sur "face".

    Le joueur lance le dé "pile ou face", si le résultat est "pile" alors il ne perd pas de souvenir. En revanche si le résultat est "face" il perd un souvenir. 

    Comment retrouver un souvenir réel.


    Il sera possible de récupérer les souvenirs perdus. Pour cela, il suffit de traquer Catherine et de le lui demander. Si elle est dans un bon jour, elle consentira à vous poser une énigme (oui elle aime les énigmes !!), si vous répondez correctement elle vous rendra le souvenir de votre choix, mais si vous répondez mal, elle ne vous rendra rien. Le jet de dés n'est pas obligatoire pour cette étape, mais si vous souhaitez l'utiliser pour plus d'imprévue, ne vous en privez surtout pas.

    Que se passe-t-il si on perd tous les souvenirs réels ?


    À la perte du dernier souvenir réel, le personnage ne se souviendra pas qu'il vient de la Terre. Il deviendra alors un citoyen d'Orphèle et n'aura de cesse de vouloir détrôner Catherine, au lieu de vouloir s'échapper du pays des merveilles.

    « Mais alors !! Cela veut dire qu'on ne pourra plus retrouver nos souvenirs si on les perd tous ? »

    Non, il sera toujours possible de retrouver les souvenirs perdus, mais ce sera beaucoup plus difficile. Pour qu'un citoyen d'Orphèle récupère ses souvenirs, il faut que ce soit un personnage, qui a encore ses propres souvenirs réels, qui demande à Catherine.

    Et les souvenirs merveilleux alors ?


    Ils ne servent pas à grand-chose en définitive. Ils sont juste là pour embrouiller l'esprit des Terriens qui on de plus en plus de mal à discerner la réalité de l'imagination à force de perdre les souvenirs réels.

    Concrètement parlant.

    - Au bout de 20 messages rps le personnage a la visite de Catherine pour potentiellement perdre un souvenir. Le joueur doit user du de « Pile ou Face » pour déterminer quelle réponse va où et s'il perd ou non.

    - Au bout de 10 messages rps le personnage peut demander à trouver Catherine et essayer de récupérer un souvenir qui lui est propre ou un souvenir d'un autre personnage. Nul besoin d'utiliser le dé « Pile ou Face », mais le joueur peut décider de lui-même de l'user.

    - Quand un personnage perd tous ses souvenirs réel, il ne se souvient plus qu'il vient de la Terre et pense être un citoyen d'Orphèle.
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 9 Mai 2016 - 17:38

    Alors moi je trouve tes explications très claires et super le petit exemple qui nous permet de bien visualiser la chose. Par contre, faut-il préciser que les joueurs peuvent aller regarder sur internet ? Si il y en a qui préfèrent donner une réponse sans "triche", pas besoin de tirer le dé si la réponse est mauvaise non ?

    Par exemple, le joueur pose la réponse 1 sur pile en affirmant que la réponse 1 est la bonne réponse (mais c'est la mauvaise), si il lance le dé, et que le dé tombe sur 1 mais que tu sais que la réponse est mauvaise, le dé n'est pas nécessaire ?

    Enfin ça me semble un peu complexe à mettre en place (puisqu'il faudrait ne pas lancer le dé) mais juste apporter une précision aux joueurs qui veulent essayer de résoudre les énigmes sans internet (et honnêtement pour ma part je n'utiliserais pas google pour trouver la réponse, ça enlève du réalisme, c'est comme si je cherchais la soluce d'un jeu plutôt que de me creuser les méninges pour résoudre l'énigme par moi même)

    Mais ensuite, si il y a tirage de dé (parce que tu vas pas faire plusieurs actions sur plusieurs messages), peut être que Catherine pourrait dire que la réponse est bonne mais que le placement est mauvais. Ou pour une mauvaise réponse, que le placement est bon mais la réponse mauvaise (un truc comme ça ><)

    Après, je ne dis pas que tout le monde fonctionnera comme moi. Juste que tu peux avoir des joueurs qui jouent le jeu jusqu'au bout. Et d'autres qui veulent la facilité mais il n'y aura aucun moyen de savoir qui est joueur de qui cherche la facilité.

    C'est juste une réflexion ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  I2j8



    Cadeaux




    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1473781108-sans-titre-8 [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  V0l8[A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  GzdQlGO
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1465961928-sans-titre-15
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  189449RoseElen
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1461692697-000
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  160702090212814935




    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 18 Mai 2016 - 17:50

    Coucou Elenthil.

    Premièrement : FÉLICITATION pour ta couleur. Very Happy Le orange te vas à ravir. :3

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Revenons à nos moutons. Je tiens à m'excuser pour avoir mis si longtemps à te répondre. En faite, je n'ai juste pas entièrement comprit ta réflexion sur le système.

    En soit, tu aimerais que je laisse le choix d'utiliser le dé pour les joueurs souhaitant se prendre au jeu en essayant de répondre sans aucune aide à l'énigme ? (Tu me le dis si je me trompe.)

    Si c'est cela, en soit cela ne me dérangerais pas, mais le problème c'est que je ne pourrais pas être certaine que le joueur est "réglo" dans sa décision. Mais c'est à débattre. :)

    Ensuite, j'ai un problème vis-à-vis de ce système. xD Effectivement, je part du principe que le personnage n'auras pas le choix de sa réponse, hors si le personnage connait l'énigme et sa réponse, cela serait pénalisant si le jet de dé est mauvais. (Je parle bien du personnage et non du joueur.) Du coup je me demande si ton idée de laisser le choix n'est pas mieux. :hum:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 22 Mai 2016 - 19:35

    Coucou Rozen =)

    Alors merci beaucoup déjà pour ton petit mot ça me fait plaisir :love:

    ____

    Pour revenir au sujet...

    En soit, tu aimerais que je laisse le choix d'utiliser le dé pour les joueurs souhaitant se prendre au jeu en essayant de répondre sans aucune aide à l'énigme ? (Tu me le dis si je me trompe.)

    Oui voilà c'est ça que je voulais te dire. Mais ce n'était pas une suggestion, juste une réflexion ^^

    En fait toi dans ton système tu pars forcément du principe que le joueur va faire une recherche sur le net pour trouver la réponse à l'énigme (et la bonne).

    Mais, est-ce que tu avais envisagé les joueurs qui au contraire préféraient réfléchir par eux même pour jouer le jeu des énigmes jusqu'au bout. Et donc qui prennent volontairement le risque de se tromper sur leur raisonnement est le mauvais.

    Avec ton système de dé, c'est juste pour éviter que les joueurs gagnent tout le temps. Mais dans le cas où ils ne veulent pas s'assurer la victoire en allant regarder sur le net, le dé ici ne sert à rien si leur réponse est de "base" fausse.

    Si c'est cela, en soit cela ne me dérangerais pas, mais le problème c'est que je ne pourrais pas être certaine que le joueur est "réglo" dans sa décision. Mais c'est à débattre. :)

    Voilà c'est exactement le problème que je voyais ^^ Comment savoir reconnaître les joueurs qui veulent avoir la véritable soluce de ceux qui veulent juste tenter de donner une réponse mais en ignorant le résultat ? C'est vraiment difficile à distinguer et comme tu le dis on ne sait pas si le joueur sera réglo ou pas.

    Ensuite, j'ai un problème vis-à-vis de ce système. xD Effectivement, je part du principe que le personnage n'auras pas le choix de sa réponse, hors si le personnage connait l'énigme et sa réponse, cela serait pénalisant si le jet de dé est mauvais. (Je parle bien du personnage et non du joueur.) Du coup je me demande si ton idée de laisser le choix n'est pas mieux.

    Ah oui effectivement quand on parle du personnage c'est pénalisant. Si on se met dans le contexte et que par exemple il a la bonne réponse et que Catherine lui dit "Perdu" bah le personnage lui va pas comprendre (quand on se met à sa place). En revanche pour le joueur ça lui évite de toujours gagner.

    Oui peut être voir pour laisser le choix éventuellement au joueur mais ça revient au même après. Si il gagne tout le temps (en cherchant les soluces sur internet) on revient au même problème du départ. A moins que tu ne crées tes propres énigmes qui ne sont pas sur internet, là au moins tu es sûre qu'il n'y aura pas de tricherie. Peut être lancer un appel à énigmes dans un des forums sur NU et les personnes qui ont des idées te les soumettent pour avoir déjà une petite "base" d'énigmes pour ton forum.




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  I2j8



    Cadeaux




    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1473781108-sans-titre-8 [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  V0l8[A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  GzdQlGO
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1465961928-sans-titre-15
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  189449RoseElen
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1461692697-000
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  160702090212814935




    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Lun 23 Mai 2016 - 15:57

    Pas mal comme idée de créer des énigmes, mais le souci (et je vois trèèès loin là.) c'est qu'avec un peu de recherche de la part du joueur sur le forum, il trouvera les énigmes déjà proposé à d'autres et donc aura potentiellement la bonne réponse. Mais encore une fois, c'est voir et tergiverser très loin.

    Sinon, j'ai eu une autre idée. Au lieu que se soit des énigmes et si c'était juste l'apparition de Catherine ? En gros au bout de 30 messages RP posté (à voir si le cota est augmenté ou diminué.) le joueur doit user de "pile ou face", pile Catherine ne vient pas et face elle vient pour voler automatiquement un souvenir. Comme ça c'est plus "juste" je trouve. Enfin cela est mon avis. :)
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 23 Mai 2016 - 17:11

    Pas mal comme idée de créer des énigmes, mais le souci (et je vois trèèès loin là.) c'est qu'avec un peu de recherche de la part du joueur sur le forum, il trouvera les énigmes déjà proposé à d'autres et donc aura potentiellement la bonne réponse. Mais encore une fois, c'est voir et tergiverser très loin.

    En fait si tu archives les énigmes dans un sujet à part invisible pour tout le monde (grâce aux permissions) personne ne pourra les voir ^^

    Sinon, j'ai eu une autre idée. Au lieu que se soit des énigmes et si c'était juste l'apparition de Catherine ? En gros au bout de 30 messages RP posté (à voir si le cota est augmenté ou diminué.) le joueur doit user de "pile ou face", pile Catherine ne vient pas et face elle vient pour voler automatiquement un souvenir. Comme ça c'est plus "juste" je trouve. Enfin cela est mon avis. :)

    Vi ca a l'air plus juste et plus facile à mettre en place mais avec cette solution, tu laisses moins la place à la réflexion. C'est juste le hasard qui décidera du sort du personnage. Enfin en tout cas les deux idées se valent, à toi de voir si tu préfères juste laisser agir le hasard ou bien que tu veux leur proposer de se creuser la tête pour décider de leur "sort". ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  I2j8



    Cadeaux




    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1473781108-sans-titre-8 [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  V0l8[A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  GzdQlGO
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1465961928-sans-titre-15
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  189449RoseElen
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1461692697-000
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  160702090212814935




    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Lun 23 Mai 2016 - 19:11

    En fait si tu archives les énigmes dans un sujet à part invisible pour tout le monde (grâce aux permissions) personne ne pourra les voir ^^

    Cela serait dommage de cacher les rps, mais c'est une solution surmontable pour les joueurs. ^^

    Vi ca a l'air plus juste et plus facile à mettre en place mais avec cette solution, tu laisses moins la place à la réflexion. C'est juste le hasard qui décidera du sort du personnage. Enfin en tout cas les deux idées se valent, à toi de voir si tu préfères juste laisser agir le hasard ou bien que tu veux leur proposer de se creuser la tête pour décider de leur "sort". ^^

    Je me tâte vraiment avec ta réflexion. J'aime bien l'idée des énigmes et en même temps j'ai bien trop peur de ne pas savoir gérer les joueurs qui ne seront pas réglo. Tout comme je comprendrais aussi les joueurs qui aurons marre d'avoir des jets de dé mauvais assez régulièrement, mais c'est plus gérable puisque c'est due au hasard.

    Comme tu l'as aussi très justement dit, on ne plaira pas à tous les joueurs, quelque soit le système adopté. Je pense que le hasard sera plus gérable et plus simple d'utilisation pour les joueurs et pour le staff. Après niveau réflexion, cela ne s'arrêtera pas aux énigmes que je voulais mettre en place pour ce système. :) Puisque j'ai déterminé comment les joueurs vont faire pour réussir à sortir du jeu. Je vais m'atteler à rédiger tout cela au propre et ensuite je vais me pencher sur le système du "Temps" qui sera en gros le "lvl" du personnage.
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mar 24 Mai 2016 - 23:02

    Bon courage en tout cas pour toutes ces modifications et l'écriture de tes explications :hug:

    J'ai hâte de voir les autres choses que tu vas proposer :love:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  I2j8



    Cadeaux




    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1473781108-sans-titre-8 [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  V0l8[A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  GzdQlGO
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1465961928-sans-titre-15
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  189449RoseElen
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1461692697-000
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  160702090212814935




    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 1 Juin 2016 - 17:01

    Me revoici avec le second système "Le temps qui passe".

    Le temps qui passe.



    Le but premier d'un rpg est de s'amuser, de prendre du bon temps à écrire ensemble une histoire commune au fil d'aventure et autre rebondissement. « Le temps qui passe » est une jauge permettant de connaître l'implication des joueurs et en même temps donner un niveau aux personnages.

    Comment gagner des points :
    - Découvrir un secret d'Orphèle -> 5 points.
    - Résoudre une Rumeur → 3 points.
    - Terminer un RP → 3 points.
    - Utiliser un objet de la boutique en rp -> 2 points.
    - Utiliser un dé en rp (en dehors des Souvenirs.) -> 2 points.

    Diverses évolutions pour les clans :
    - Les membres du clan du Bombix voient une paire d’antenne pousser sur leur tête quand ils atteignent 15 points, dépasser les 30 points ils peuvent avoir une paire d'aile pousser dans le dos.

    - Les membres du clan du Chat voient une paire d'oreille de félin pousser sur leur tête quand ils atteignent 15 points, dépasser les 30 points ils ont une queue de félin qui pousse.

    - Les membres du clan du Chapelier ont une paire d'oreille de lièvre qui pousse sur leur tête quand ils atteignent 25 points, dépasser les 45 points c'est la queue qui pousse.

    - Les membres du clan des Coeurs ont une paire d'oreille de lapin blanc qui pousse sur leur tête quand ils atteignent 25 points, dépasser les 45 points c'est la queue qui pousse.

    Évolutions communes à tous :
    - Les personnages ont une meilleur utilisation de leur don/pouvoir lorsqu'ils atteignent 50 points, la maîtrise de celui-ci est effectif à 100 points.

    Si tu démarre avec un personnage étant déjà dans Orphèle, il est probable qu'il est déjà évolué, tu commencera donc avec quelques points en fonction de ta présentation.
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 2 Juin 2016 - 0:05

    Coucou Rozen :love:

    J'aime bien ton explication et ton système sur les points qui permet de rendre les personnes encore plus intégrer dans ton univers en leur donnant des caractéristiques spéciales. Je trouve ça chouette aussi de donner des points si on résous une rumeur ou bien qu'on découvre un secret. Mais les points iront pour les joueurs ayant participé au RP ou bien uniquement pour celui découvrant la rumeur ou le mystère ? Peut être une petite précision à ce sujet là (à moins que tu as prévu une annexe pour l'explication des rumeurs et des secrets ^^)

    Concernant l'utilisation d'un dé, est ce que ce sera selon le bon vouloir du joueur ? Ou bien c'est le MJ qui spécifie pour quelle raison on peut lancer le dé ?

    Et l'utilisation d'un objet de la boutique, est ce qu'il faudra des points aussi pour en acheter ?

    Sinon ton explication est très claire Very Happy. Est-ce que ce sont les seules évolutions que tu proposes ou il y aura d'autres choses ?




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  I2j8



    Cadeaux




    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1473781108-sans-titre-8 [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  V0l8[A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  GzdQlGO
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1465961928-sans-titre-15
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  189449RoseElen
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1461692697-000
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  160702090212814935




    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 2 Juin 2016 - 13:30

    Coucou Elenthil.

    Chaque personnage qui participe au rp reçoit les points, en dehors de l'utilisation d'un dé. ^^ Sinon cela ne serait pas équitable celons moi.

    Pour les objets, ils seront achetable avec la monnaie du jeu "l'or", en sachant que les joueurs reçoivent une pièce d'or par jour à compté de leur inscription et en recevront d'autre en postant des rps. :)

    En ce qui concerne les dés, c'est à l'appréciation du joueur. Par exemple, il se donne un choix à faire et il souhaite que le hasard décide pour lui et bien il pourra user du "dé du choix" (qui comprendra 4 ou 6 faces.) ou encore le dé "pile ou face" s'il n'a que deux choix qui s'offre à lui. Cela ne sont que des idées, mais je souhaite apporter d'autres dès pour offrir plus de hasard. Par contre seul le joueur qui aura usé du dé pourra demander les points sur son utilisation, pas son/ses partenaires.

    Tout cela n'est qu'une ébauche, je voulais poser mes principales idées avant d'aller plus en avant. Il va y avoir d'autres évolutions, surtout par rapport aux clans et les titres disponible que pourront acquérir les personnages. En sachant que certains titres permettrons l'accès à des lieux exclusif et pourquoi pas à des objets exclusif aussi. :)
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 2 Juin 2016 - 19:19

    Merci pour toutes ces précisions :love:

    Oui ça me semble tout à fait logique pour le dé, c'est le joueur qui décide de l'utiliser qui se met un peu en "danger" sur la surprise aléatoire que va lui offrir le dé.

    Mais pour un premier jet moi je le trouve bien ^^ En effet on avait abordé un peu les récompenses supplémentaires donc je suppose que tu rentreras plus dans le détail plus tard.

    Encore une question au sujet de ce document. Ceux qui verront la barre "Le temps qui passe" se remplir seront uniquement les habitants d'Orphèle non ? Parce que par exemple pour un personnage qui vient d'arriver, si il arrive à 15 points par exemple (mais qu'il n'a pas perdu tous ses souvenirs), il ne va pas avoir un attribut physique puisqu'il n'a pas encore de clan.

    Il me semble qu'on en avait parlé mais me rappelle plus où ><




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  I2j8



    Cadeaux




    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1473781108-sans-titre-8 [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  V0l8[A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  GzdQlGO
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1465961928-sans-titre-15
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  189449RoseElen
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1461692697-000
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  160702090212814935




    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 9 Juin 2016 - 14:39

    Elenthil a écrit:Encore une question au sujet de ce document. Ceux qui verront la barre "Le temps qui passe" se remplir seront uniquement les habitants d'Orphèle non ? Parce que par exemple pour un personnage qui vient d'arriver, si il arrive à 15 points par exemple (mais qu'il n'a pas perdu tous ses souvenirs), il ne va pas avoir un attribut physique puisqu'il n'a pas encore de clan.

    On en avait parlé effectivement, mais si les personnages ont un clan dés leur entrée dans le monde. C'est demandé dans la fiche de présentation. Donc la barre se mettra en place dés la validation du personnage et ce même s'il n'a pas perdue tous ses souvenirs. Après tout ça permet de commencer à faire entrer les personnages dans le monde et de les faire angoisser de devenir un citoyen à part entière.
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 9 Juin 2016 - 15:22

    Ah oui effectivement :hum: Je n'étais plus sûre ^^ Vi en tout cas c'est clair que ça permet de voir l'avancée du personnage à Orphèle ^^ C'est chouette quand même de voir son évolution =)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  I2j8



    Cadeaux




    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1473781108-sans-titre-8 [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  V0l8[A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  GzdQlGO
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1465961928-sans-titre-15
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  189449RoseElen
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1461692697-000
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  160702090212814935




    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 12 Juin 2016 - 1:23

    J'ai un souci pour avancer les récompenses des clans. A la base je voulais faire une liste de "Titre" dans les divers clans, tout en sachant que certains titre ne pouvait pas avoir plus de X personnes avec.

    Par exemple le titre suprême qui est celui de "chef de clan" (cela aura des titres propres comme The Red Queen, Le Bombix, Chapelier ou encore Faux Cheshire.) est unique et sera donné au premier qui le demande.

    Mais pour ce qui est du reste, je ne sais pas. Jai peur que ça fasse trop de personnages sur un même titre et que du coup tout le monde ait les avantages.
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 12 Juin 2016 - 1:36

    Coucou :love:

    Alors en gros si j'ai bien compris, chaque titre offrira ses avantages et récompenses ?

    En fait je pensais qu'on parlait de titres "hiérarchiques" ou "d'expérience". Plus on est dans le jeu, plus notre titre devient "rare" puisqu'on est plus impliqué que d'autres. Mais au final, tu peux avoir tout un tas de joueurs avec le titre "Vétéran" par exemple parce qu'ils sont là depuis longtemps (en terme d'implication et de posts RP) donc ça semble logique de les désigner en tant que tels.

    Après tu n'es pas obligée de donner absolument des avantages à chaque titre différent. Il y a des titres qui peuvent en donner et d'autres non. Sachant que pour les premiers titres (donc les plus débutants), les récompenses et avantages sont "rares" ou "inexistants" pour éviter que tout soit donné à tout le monde. Enfin moi je voyais les titres comme une désignation du personnage pour justifier son avancée et lui donner une évolution. (comme prenons un exemple classique : débutant => habitué => vétéran => champion).

    Tu peux également faire une sorte "d'épreuve" arrivé à un certain niveau de la jauge (quand tu estimes que ça commence à devenir plus important) pour accorder ou non le titre (donc une épreuve RP à faire pour le personnage et peut être même un petit lancer de dés à un moment pour donner la décision finale ^^). Par exemple pour un Chat, ça serait pour avoir un titre : faire un RP avec un nouvel arrivant sur Orphèle tout en lui parlant en énigmes. (à toi de voir si on prend un vrai joueur ou bien que tu fais intervenir un PNJ mais tu peux faire d'une pierre deux coups si un joueur est disponible pour lancer un sujet RP Razz)

    Après si les titres te dérangent trop et que tu les vois plus comme quelque chose d'officiel et de rare, tu n'es pas obligée de les mettre pour tout le monde mais juste les appliquer en tant que rangs spéciaux (donc c'est toi qui décide à quel moment et à qui les donner, bien que cette méthode t'embêterait je pense à cause de l'impartialité sur les joueurs :hum:)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  I2j8



    Cadeaux




    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1473781108-sans-titre-8 [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  V0l8[A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  GzdQlGO
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1465961928-sans-titre-15
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  189449RoseElen
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  1461692697-000
    [A Archiver.] Les différents systèmes de jeu d'Orphèle.  160702090212814935




    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:29