Bienvenue
sur
Never-Utopia

Tu es déconnecté.

Never-Utopia

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

[WIP] - Bannière dragons/médiévale

Partagez
    FémininAge : 20Message(s) : 89

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    Guilde des Illusionnistes:
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    Kira HexBlood
    le Ven 15 Avr 2016 - 21:30
    Bonjour/bonsoir !
    Alors voilou, je bosse en ce moment sur une refonte graphique partielle pour un de mes forums. J'ai commencé par la bannière, voici donc
    la bête:

On peut donc voir qu'elle n'est pas finie. mais justement, pour l'achever, je sollicite quelques conseils afin de savoir si je peux encore améliorer mon travail. Voici mes questions :

• Est-ce que les couleurs sont harmonieuses ?
    • Les images sont elles d'un style cohérent entre elles ?
    • Quels réglages pouvez vous me suggérer ?
    • Comment pourrais-je travailler le bords inférieur ?
    • Le logo n'est t'il pas trop dégeu par rapport au reste ?
    • Et bien sûr, l'enemie jurée de tous les jeunes grapheurs, la typo !!  :wall: Quelle type, quelle couleur ? Oû la placer ? Autant de questions aussi insondables que la raison du pourquoi de l'univers... XD

Ce sont là mes principales interrogations, mais si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas !! Merci d'avance,
    Kira XP

FémininAge : 28Message(s) : 1602

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    5/10  (5/10)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    Elenthil
    le Ven 15 Avr 2016 - 22:04
    Coucou Kira =)

Bon je te donne mon avis de débutante donc tu le prends comme tu veux (je préfère prévenir ^^) mais j'espère que ça t'aidera un peu.

Est-ce que les couleurs sont harmonieuses ?

Oui pour l'image de fond, ça s'accorde bien, j'aime l'effet que tu as donné, style parchemin. Ca colle tout à fait dans le médiéval, en tout cas j'aime beaucoup. Par contre, le titre fait trop Flashy et casse vraiment l'effet parchemin (la couleur violette s'accorde mal) mais j'y reviens plus bas ^^

Les images sont elles d'un style cohérent entre elles ?

Oui je trouve les images cohérentes et bien choisies. Peut être pour le chipotage, les feuilles en haut je trouve que ça sort un peu du reste. Et aussi le dragon du milieu, qu'est ce que ça donne si tu l'enlèves ? (Pour voir si ça fait vraiment vide vide ou si c'est nécessaire)

Quels réglages pouvez vous me suggérer ?

J'ai dis plus haut, voir si tu peux enlever ou pas le dragon du milieu et ensuite pour d'autres réglages, je n'ai rien à te proposer qui me vient à l'esprit car je la trouve déjà bien harmonieuse.

Comment pourrais-je travailler le bords inférieur ?

Qu'entends tu par bords inférieurs ?

Le logo n'est t'il pas trop dégeu par rapport au reste ?

Il n'est pas dégueu mais il colle mal avec l'effet parchemin plus haut. Peut être que les ailes sont en trop et pas forcément nécessaires. Essayer un autre élément graphique autour mais pas vraiment d'idées à ce sujet.

Et bien sûr, l'enemie jurée de tous les jeunes grapheurs, la typo !! :wall: Quelle type, quelle couleur ? Oû la placer ?

Pour le placement, je verrais peut être une typo qui suit la courbe d'un des bords en diagonale pour une meilleure intégration avec le bas. (mais je ne suis pas sûre du tout car ton texte tient en deux lignes) Pour la couleur, éviter celles que tu as mise sur "Kingdom" qui ne ressort pas du tout. Pour d'autres choix de couleurs, là j'avoue que j'ai du mal à te conseiller car j'ai toujours vu le logo de Spyro en violet x) Peut être rester dans la veine effet parchemin avec des couleurs marrons, plus foncé et une texture de saturation dorée ? (désolé c'est flou ce que je raconte x) )

Et pour le type, bah je trouve que celui que tu utilises ici va plutôt bien.

Valà =)

Merci Shoki :lovebomb:

Cadeaux

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    Kira HexBlood
    le Ven 15 Avr 2016 - 22:30
    Waaahh, ça c'est du rapide ou je m'y connais pas !  :gentleman:

Bon, je me permet de revenir sur certains trucs : le bord inférieur, c'est la découpe en  diagonale bizzare du bas de l'image. Je vais pas la laisser comme ça, toute droite et toute triste. Je voudrais genre un effet à appliquer dessus (mais pas un flou tout bête, un truc plus...difficle à réaliser).

Le logo, je peux vraiment pas y toucher, on me l'a réclamé dans les hautes sphères, après je peux tenter une meilleure mise en valeur, ça reste possible. Il m'a été fourni tel quel, et c'est un logo officel, si j'ai bien compris (perso, je ne l'aime pas, parce qu'il n'a aucune logique visuelle avec le reste de ma créa'. Mais je veux pas faire un truc tout spyro, paske je ne veux pas qu'on ait l'air de gosses sur notre forum)

Honnètement, je peux te montrer une version sans le drag rouge, mais je le trouve mieux incrusté que son petit camarade XP

Les feuilles sont là parske le reste du thème sera basé sur l'automne, alors j'vais probablement mettre des feuilles partout (paske c'est jouli)

Merci pour ta réponse en tout cas XD
    C'est bien agréable

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    5/10  (5/10)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    Elenthil
    le Ven 15 Avr 2016 - 23:45
    Rapidité ne veux pas dire qualité non plus xD

:hum: Oui je vois ce que tu veux dire pour les bords.

Déjà première chose qui me vient à l'esprit, une forme pus travaillée à la plume. Plutôt que de faire un truc droit, tu peux essayer quelque chose de plus arrondi mais qui suit le chemin des diagonales.

En gros ce signe là => { mais plus travaillé hein xD et respectant les diagonales donc penché (si tu comprends pas je peux vite fait te montrer à quoi ça peut ressembler)

Je vais réfléchir encore un peu pour voir si autre chose me vient à l'esprit. peut être un truc avec les feuilles d'automne justement ? Mises à petite dose le long des diagonales (juste la forme, pas l'image de la feuille)

Pour le logo, essaie de changer la couleur, en appliquant des filtres, des calques de dégradés, doit bien avoir un moyen de le rendre plus harmonieux avec le reste. La couleur violette est vraiment obligatoire ou pas ? Et surtout, enlève les ailes, je pense que ça passera mieux sans (enfin je les trouve un peu dérangeante mais c'est juste un avis perso ^^)

Ok pour le drake, laisse le alors ^^ Ca ne dérange pas plus que ça.

Et ok pour les feuilles d'automne, je comprend pourquoi tu veux les garder/

Valà valà ^^

Cadeaux

FémininAge : 32Message(s) : 798

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    2/10  (2/10)
    Guilde des Architectes:
    1/10  (1/10)
    Hancok
    le Sam 16 Avr 2016 - 9:41
    Coucou, donc je vais surement reprendre ce qu'à dit Elenthil.Enfin en partie.

Est-ce que les couleurs sont harmonieuses ?
    Les couleurs de la bannière en elle même reste assez harmonieux, sauf le texte en violet. Sinon pour les images, le fond, les textures, les effets etc... c'est assez correcte dans l'ensemble.

Les images sont elles d'un style cohérent entre elles ?
    Oui, mais celle qui me dérange c'est celle tout à gauche avec un cadre ou un truc dans le genre, ça ne va pas, je trouve personnellement que ça fait bizarre. Peut-être rajouté un plus gros dragon un peu comme les deux autres.

Quels réglages pouvez vous me suggérer ?
    Je pense que tu devrai mettre plus en evidence tes dragons, car ont ne les vois pas assez. Ils sont trop incrusté. Essaye de rajouté plus de contraste ou de netteté pour mieux les distingués. Pour tes feuilles c'est une bonne idée, mais la elles sont un peut posé sans raison. Peut-être les mettre sur les bords ou de façon plus régulière dans ta bannière. (un peut partout).

Comment pourrais-je travailler le bords inférieur ?
    Pour la forme essaye effectivement un effet plus arrondi comme dans cette  exemple de forme pour la bannière que j'ai réaliser y a pas longtemps, puis de faire un cadre travailler. Si tu ne sais pas faire, n'hésite pas à chercher dans les tutos.(Si il en a pas j'en ferrais peut être, mais on a surement pas le même logiciel)

Le logo n'est t'il pas trop dégeu par rapport au reste ?
    Moi il me dérange pas, mais c'est la couleur qui ne vas pas du tout avec la bannière. Est-ce qu'il faut qu'il soit obligatoirement de cette couleur? Sinon essaye dans les tons marron ou orange.
    Ensuite pour les ailes, elles sont pas bien placé car elles sont dans le vide. Pour que ça rende mieux met les derrière le logo sur les cotés pour donner l'impression que c'est le logo qui à des ailes.

Et bien sûr, l’ennemie jurée de tous les jeunes grapheurs, la typo !!
    Pour la typo(surement le petit texte en-dessous du logo) la police ne me gêne pas et ni la couleur, mais on ne le distingue pas assez. Peut-être un contour noir, net ou flouté légèrement ou un autre effet autour pour mieux le voir.

Voilà j'espère que j'ai pu d'aidé, sinon j'aurais essayer XD. Si tu as des questions n'hésite pas.

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    Kira HexBlood
    le Ven 22 Avr 2016 - 17:08
    Waaah, merci pour vos commentaires ! Je retient l'idée d'une éventuelle découpe du bas du cadre avec des feuilles d'automne (c'est malin, pis j'y avais pas pensé XD). Pour la typo, en fait, je parle d'une phrase type que je vais ajouter après. Là, le "kingdom" m'a été fourni en même temps que le logo, il en fait partie intégrante. Mais effectivement, on ne le voit pas assez. J'ai essayé quelques bidouillages supplémentaires, walà :
    Vos avis ?:

Je peux aussi vous montrer le résultat sur mon forum test, que voici là.

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    5/10  (5/10)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    Elenthil
    le Ven 22 Avr 2016 - 17:24
    Coucou =)

Bien plus visible l'écriture de Kingdom ! On le remarque mieux Razz

Je plussoie Hancok pour les ailes sinon. Moi je t'avais parlé de les supprimer complètement mais son idée d'essayer de les intégrer à Spyro me semble pas mal à tester aussi =)

Cadeaux

FémininAge : 32Message(s) : 798

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    2/10  (2/10)
    Guilde des Architectes:
    1/10  (1/10)
    Hancok
    le Sam 23 Avr 2016 - 9:08
    Coucou, Ah oui on vois mieux en plus il s’accorde bien avec le logo. Sinon pour les couleurs sur ton forum test, sont vraiment très bien.

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    Kira HexBlood
    le Sam 30 Avr 2016 - 13:08
    Le travail est fini ! J'ai mené ma MàJ graph à bien, nous pouvons donc archiver le sujet XP.
    (Si ceux qui m'ont aidée veulent voir le résultat final, je met le lien ici)

Contenu sponsorisé
    Aujourd'hui à 23:48

La date/heure actuelle est Jeu 29 Sep 2016 - 23:48