Bienvenue
sur
Never-Utopia

Tu es déconnecté.

Never-Utopia

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

[WIP] Un dragon, un portail. La foliiiie ~

Partagez
    FémininAge : 21Message(s) : 376

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    Guilde des Illusionnistes:
    3/10  (3/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Mafeliquement
    le Sam 19 Mar 2016 - 16:17
    Coucou les copains !

J'espère que vous allez bien, toussa toussa.

Alors voilà, je suis en train de faire une commande. Mais je galère plutôt pas mal. J'arrive pas à voir si le dragon rouge donne l'impression de sortir d'un portail. Et si ce n'est pas le cas...auriez vous des suggestions pour donner cette impression ?

Voilà la bête :

Spoiler:

http://i84.servimg.com/u/f84/16/28/73/49/banniy10.jpg

Comme c'est indiqué, c'est un Work In Progress, c'est normal que ce soit flou et un peu bizarre :3

Merci par avance ♥

EDIT :

Après papotage sur la CB, je suis arrivée à une V2 :
    Spoiler:

http://i84.servimg.com/u/f84/16/28/73/49/banniy11.jpg

Avis ? Modif' a faire ? Toussa toussa

L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    3/10  (3/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Mafeliquement
    le Jeu 7 Avr 2016 - 18:09
    - Double-Post -
    (Oui je suis reloue)

Alors voilà, je penses avoir finis ma ban mais il me manque...*roulement de tambour* la typo !! Et je sais absolument pas où la mettre, dans quel style, travaillé, simple...bref je suis complètement perdue !

Spoiler:
    http://i86.servimg.com/u/f86/16/28/73/49/banniy11.jpg

FémininAge : 28Message(s) : 1595

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    5/10  (5/10)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    Elenthil
    le Jeu 7 Avr 2016 - 20:45
    Coucou Malefiquement :)

Bon je sais pas si mon avis te sera utile, parce que moi et les typos... valàààà quoi :panic:

Comment la forme est carrée, j'aimerais savoir si elle va être centrée sur le forum ou bien mise dans un coin ou un autre. (Question bête déso x_x)

Pour la typo, quel est le texte que tu dois mettre ? (histoire de voir si il est long ou pas)

Déjà d'un premier coup d'oeil et par élimination, je placerais la typo à cheval sur le portail et le fond noir. Je ne sais pas si tu comprends mais c'est comme si il ne fallait pas que ce soit entièrement sur le portail ni entièrement sur le fond noir mais entre les deux. (je peux te donner un schéma si pas compréhensible Rolling Eyes )

Pour le style, le dragon me fait penser à de l'héroic/fantasy donc éviter les styles calligraphiques (ou avec trop de courbes) mais essayer quelque chose de médiéval (type lettrines ?). Tu pourrais essayer différents styles d'abord pour voir comment ça donne dans un premier temps et procéder par élimination.

Merci Shoki :lovebomb:

Cadeaux

FémininAge : 20Message(s) : 89

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    Kira HexBlood
    le Lun 11 Avr 2016 - 19:42
    A mon tour !

Alors déjà, je sais pas pour toi, mais je trouve le rouge et le bleu un peu trop en opposition, en terme de couleur. Peut-être un portail avec plus de blanc/de violet ? Pour l'eefet que tu recherche, c'est plutôt réussi à mon sens. Mais peutêtre pourrais tu ajouter quelques "projections" qui sortent du portail en même temps que le dragon ? Pour renforcer l'impression qu'il "s'arrache" à ce portail ? Si je ne suis pas calire, n'hésite pas à me le dire XP.

Moi je suis intriguée par le grand espace noir en dessous de la bestiole (belle bête, au passage). Est-ce que c'est volontaire ? Et j'avoue être un peu gênée par le fait que le portail est collé au bord de l'image et que du coup il en manque un bout XP.

Bon, la typo je vais pas insister non plus, j'ai pas envie de dire une bêtise XP.
    Walà, j'espère que ça t'aide un peu Embarassed

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    3/10  (3/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Mafeliquement
    le Mar 12 Avr 2016 - 15:49
    Oups petit retard...

Elenthil > Mmmh, ouais ça pourrait être une bonne idée. A tester. (j'avoue avoir un peu peur que ça fasse trop "mastoc" :hum: ) Le texte à mettre est pas très long, juste le nom du forum. (Que je n'ai plus en tête... Trois mots il me semble)
    Merci pour ta réponse, en fin de semaine j'essaierai de retravailler la ban'

Kira > Je suis d'accord avec toi mais je pensais bien faire histoire de bien distinguer le portail. (Surtout que dans la commande, la personne voulait du bleu et du rouge (et de l'or mais...oups).
    L'idée des projections est juste trop cool !! J'essaierai de faire ça !! o/

Le gros truck noir c'est parce que c'est censé être une "ban de fond". Et de ce que j'ai compris c'est à mettre en background blablabla *Meuf pas du tout calée en thème de forum*

Merci pour vos réponses, j'essaie tout ça dès que j'ai un peu de temps ♥

FémininAge : 20Message(s) : 89

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    Kira HexBlood
    le Mar 12 Avr 2016 - 16:11
    Aaaaah, c'est un background-bannière !! Ouiiiiii, j'ai déjà vu des forums comme ça XD.

Waw, je comprend mieux (ne t'en fait pas, je sais à quel point pondre un élément de thème seul peut être difficile... Ayant dû faire mes propres thèmes (pour deux forums T_T' ), je sais que c'est plus simple quand on fait tout soi-même XP.

Du coup, si mon idée de projections te plaît, et que tu n'as pas encore mit le doré demandé dans la commande....baaaah, tu vois ce que je veux dire, non ? XD C'est un bon moyen de satisfaire au plus proche la demande.

FémininAge : 28Message(s) : 1595

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    5/10  (5/10)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    Elenthil
    le Mar 12 Avr 2016 - 17:09
    Ah effectivement, la bann de fond, c'est quand l'image que tu crées va directement prendre toute la largeur de l'écran. Ce qui signifie que là actuellement si il n'y a que le dragon, les côtés droite et gauche vont être vides (donc noir noir si on reprend ta couleur de fond).

La créatrice a prévu un motif de fond ? Ou ça sera que du noir ? Parce qu'après peut être que ça pourrait faire un peu vide mais bon tu fais comme tu peux^^

Pour le doré je rejoins Kira pour les effets qui sortent du portail mais j'ai peur que ça fasse un peu "trop".

En tout cas chapeau pour l'intégration ^^

Pour le texte, bah sinon je ne vois vraiment pas à quel endroit tu peux le poser sans que ça fasse tâche. Pour moi le mettre en bas, c'est un peu le meilleur compromis. Ah et si elle veut du doré, bah ça peut se retrouver dans la typo justement ^^ Au pire pire des cas, essaie de mettre la typo sur la gauche du dragon dans le vide mais j'ai peur aussi que ça fasse "typo posée comme ça dans le vide". :hum:

Valà bon courage pour ton travail :hug:

Merci Shoki :lovebomb:

Cadeaux

FémininAge : 24Message(s) : 7349
    Michiyo
    le Mar 3 Mai 2016 - 10:45
    Bonjour ^^

j'aime bien l’ensemble, l'intégration du dragon tout ça, ça donne un effet. Pour la Typo, il faudrait presque quelques chose de doré argenté si tu veux faire quelque chose mais de manière à donner une texture métal, voir même un peu abîmée, et là... faudra retravaillée une typo complète et ne pas juste poser quelques chose... perso je le verrais centré, au niveau des pattes du dragons. Inspire toi pour le style peut-être au logo de Rift ou de Tera qui ont de très bons effet de typos (deux mmorpg, yen a d'autres qui peuvent être de bons exemples aussi faut pas hésiter à fouiller)

Si je peux te donner un conseil pour créer une bannière de fond, prend en zone de travail un document qui fait la taille de l'écran, d'une page web complète, le mieux 1920x1080 pxl, c'est la taille la plus standard aujourd'hui, tu pose ta créa dessus centrée et du met le fond prévu. n'oublie pas de regarder en taille réelle et tu te rendra compte plus facilement de si la création est un peu petite par exemple, pour une bannière de fond, ou "pire" s'il n'y a pas de coupure directe comme ça donne actuellement : http://img15.hostingpics.net/pics/393186exemple.jpg

n'hésites pas du coup a faire des fondus sur les cotés ou agrandir ta zone de travail avec le fond de la bonne couleur pour éviter cette coupure sur les bords qui sont un peu "choquant" pour une bannière de fond.

Avatar par Eiv' Merci beaucoup ♥
    FémininAge : 25Message(s) : 18541

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    4/10  (4/10)
    3/10  (3/10)
    Guilde des Architectes:
    4/10  (4/10)
    Neva
    le Mar 14 Juin 2016 - 15:59
    @Mafeliquement , je me doute que c'est peut-être plus d'actualité mais j'ai l'impression que tu n'as jamais vu les dernières réponses. Ce serait dommage que tu passes à côté ^^

• Pensez à aller accueillir les nouveaux nutopiens
    • La Chatbox anniversaire existe toujours ! Elle est ici pour les amoureux des navires  

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    3/10  (3/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Mafeliquement
    le Mar 14 Juin 2016 - 23:11
    Oh mon dieu ! J'étais persuadée avoir répondu ! Tu as bien fait de me taguer Neva. Je suis sincèrement désolé. Surtout que vos conseils étaient pertinent.

Pour répondre quand même :

La personne n'a jamais refais surface du coup la commande est tombé dans l'oubli. Je penses que je reprendrais la ban mais en l'arrangeant à ma sauce et peut-être que j'en ferais un LS (qui sait xD)

Michiyo > Pour le format tu as raison, j'ai testé sur un forum-test et c'était un gros FAIL. Faut absolument que j'apprenne à faire plus grand >.>

Elen > Je suis plutôt d'accord en re-regardant ma ban, deux mois plus tard, il y a juste un gros dragon. Je devrais suivre le conseil de Kira et rajouter des semblant de projectile...peut être que ça aiderai :hum:

Merci ♥

Contenu sponsorisé
    Aujourd'hui à 20:56

La date/heure actuelle est Mar 27 Sep 2016 - 20:56