AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Partenariat avec une galaxie lointaine... Star Wars RPG [SWRPG]

Partagez
    Rylen Korr
    MasculinAge : 22Messages : 25

le Mar 8 Mar 2016 - 2:08

Hey !

Comme promis lors de ma présentation je viens vers vous pour vous proposer un partenariat avec le forum sur lequel je suis administrateur en compagnie de deux autres personnes. Je ne me suis pas inscrit sur Never Utopia pour ça à la base -c'était plutôt pour avoir des conseils en terme de codage HTML- mais l'idée m'a effleuré l'esprit quelques minutes après avoir posté mon premier message ici.

J'aimerais vraiment que les joueurs de notre forum puissent connaître ce site, même si certains d'entre eux le connaissent visiblement déjà puisque c'est l'une d'elle qui m'a amené jusqu'ici (une dénommée Azel, je ne sais pas si elle est inscrite ici).

Petite fiche de présentation brève pour vous donner les infos principales de notre forum. Il s'appelle Star Wars RPG [ou SWRPG plus couramment], c'est un RPG dans l'univers Star Wars et dans lequel nous avons crée notre propre timeline à partir de l'épisode II. Ça va faire dix ans que notre forum existe en septembre prochain (nous n'avons jamais connu de coupure). Et nous sommes le premier résultat sur Google lorsqu'on recherche un RPG Star Wars (c'est toujours gratifiant :siffle:)

Nom : Star Wars RPG
    Date de création : Septembre 2006
    Nombre total de joueurs : 472 depuis le dernier délestage
    Nombre de joueurs actifs : une soixantaine environ
    Nombre de messages postés : 63 389 au total
    Lien du forum: http://star-wars-rpg.soforums.com/index.php
    Notre bouton: Star Wars RPG

Contexte : Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. Neuf ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

On laisse une grande liberté aux joueurs sur notre fofo. Seul le RP compte tant qu'il respecte la cohérence de notre univers et le jeu de chacun. De même qu'on accepte tous les joueurs, novices comme experts. La qualité des RPs est donc assez hétérogène, mais il y a de très très bonnes plumes dans notre communauté. Comme particularités, on peut citer notre système de commerce galactique pour les joueurs Politiciens (en cours de MAJ), des systèmes de quêtes pour plusieurs camps, notre chronologie qui résume tous les évènements ayant eu lieu entre 2006 et aujourd'hui, ou encore notre Wiki SWRPG quasiment vierge encore mais que l'on compte développer petit à petit pour réunir le maximum d'informations sur le RPG et ses joueurs.

Depuis plusieurs mois on améliore également notre thème graphique par l'intermédiaire de l'une de nos joueuses qui a réussit à venir à bout du codage Xooit (il n'y a eu aucun mort heureusement) et pour être sur le forum depuis 2006, je peux vous dire qu'il y a eu un grand chemin de parcouru entre le thème d'avant et le thème d'aujourd'hui. On s'améliore constamment même si le support sur lequel on joue ne nous facilite pas les choses.

Pourquoi un partenariat ? Pour que les joueurs de mon forum découvrent ce très bon site et -je l'espère- pour qu'ils aient envie d'apporter de l'originalité dans la mise en page de leurs RPs ou de leurs fiches descriptives en s'aidant des précieux conseils sur le HTML que l'on peut trouver ici. Le HTML est utilisé sur les 3/4 des forums RPGs aujourd'hui mais le nôtre résiste encore et toujours à l'envahisseur, ce que je trouve assez dommage car ça donne une originalité, une fraîcheur et une beauté (de mon point de vue) aux RPs et aux topics du type "journal de bord" qui résument les aventures d'un personnage sur un forum. En réalité il me semble surtout qu'on rencontre des soucis de compatibilité avec Xooit et le HTML ce qui me pousse à croire que notre communauté ne peut tout simplement pas l'utiliser (mais j'ai réussi à utiliser une de vos fiches ces derniers jours, tout le monde devrait pouvoir le faire donc). Bref, j'ai décidé de faire le premier pas en changeant la façon de poster mes RPs sur mon forum (en occurrence je l'ai fais pour tenir le Datapad de l'un de mes personnages, un journal intime made in Star Wars en gros) j'espère que d'autres joueurs se laisseront tenter par l'expérience pour apporter une nouvelle touche à leurs écrits !

Puis bon, je suis inscrit depuis deux mois maintenant et je découvre chaque jour de nouvelles fonctionnalités propres à votre fofo (la dernière que j'ai découvert c'est votre aide orthographique sur les écrits des membres, c'est vraiment top de votre part !). Même si le HTML n'est pas la première priorité de nos joueurs, je pense qu'ils trouveront largement leur compte sur votre site et qu'ils seront facilement attirés tout comme je l'ai été dernièrement.

Voilou. Nous serions donc ravis de pouvoir établir un partenariat avec Never Utopia ! si vous voulez plus d'infos sur SWRPG n'hésitez pas à me le demander. Buonanotte !
    Sestren
    FémininAge : 25Messages : 33

le Ven 11 Mar 2016 - 21:07

Tiens tiens, je connais cette bure... Franchement, tu aurais pu la passer à la machine pour une occasion pareille, elle est douteuse là... *tousse*

Oui oui, tu sais qui je suis, ne fais pas cette tête ! J'ai des dizaines de noms différents un peu partout, mais je reste la même : une belle enquiquineuse maison. :star:

Contente de voir que tu as trouvé ce que tu souhaitais ici, et plus si affinité !

Pour ce qui est du HTML, comme j'en ai fait l'expérience pour la fiche, il semble que son utilisation soit impossible pour les membres sur Xooit. (Ce qui n'est pas le cas sur Forumactif, d'où l'usage intensif du codage pour jouir d'une grande variété graphique sur ses plateformes !) C'est donc bel et bien le support qui est un obstacle, car je pense que depuis le temps, nombreux(ses) ont été les joueurs(euses) à vouloir user de cet outil pour donner vie à leurs écrits.

*met ses mains en porte-voix*

LES GENS, VENEZ LUI RÉPONDRE ! IL EST BIZARRE MAIS IL EST SUPER SYMPA EN FAIT ! N'AYEZ PAS PEUR ! ET IL A UN TRÈS BEAU SABRE LASER !

*fuit*

Dernière édition par Sestren le Mer 8 Juin 2016 - 20:01, édité 1 fois
    Rylen Korr

le Lun 14 Mar 2016 - 16:28

Une belle enquiquineuse maison ? n'en dit pas plus ! j'ai trouvé :siffle: et critique pas ma bure, c'est plus agréable à porter qu'une armure !

Belle découverte en effet, mais comme tu l'as toi-même dit ça m'embête vraiment que les membres n'aient pas accès au HTML. Ce que je ne comprends pas d'ailleurs car le panneau admin nous laisse la possibilité de choisir si on l'autorise ou non... au final ça change rien du tout. Vraiment chiante et limitée cette plateforme ! Il faudra voir s'il n'y a pas un moyen de contourner l'interdiction.

T'as déjà tâté de mon sabre pour le savoir ou c'est ce qui risque d'arriver prochainement ?  pirat  (petit up de la demande de partenariat soit dit en passant)
    Rylen Korr

le Sam 2 Avr 2016 - 18:57

Salut, je reviens vers vous pour upper la demande de partenariat !
    Joshua Upshur
    MasculinAge : 15Messages : 40

le Dim 3 Avr 2016 - 16:04

Je peux vous donner mon avis ? Moi j'aime peu ^^

-Nan plus sérieusement , malgré le fait que j'ai eu trop de difficultés sur SWRPG , je pense quand même qu'il mérite d'être visité .
    -Puis , bon si la communauté ne plait pas , j'oblige personne ^^
    -On rigooooole , c'est bien de s'entraîder , surtout en des moments ou le rp passe à la trappe !!!

Rylen Korr

le Lun 4 Avr 2016 - 1:32

Hm. Ça va Armatos ? tu te rappelles aux bons souvenirs ?

N'oublie pas de préciser s'il te plait comment ton aventure sur SWRPG s'est finie: il me semble que tu t'es fait bannir par mes soins il y a une semaine. Bizarrement tu n'en parles pas dans ton avis.

Personne ne t'a obligé à venir sur ce topic. Et si tu donnes une opinion sur un forum sur lequel tu as joué, merci de rentrer dans les détails. Que tu oublies ton ban life et ce qui l'a provoqué est quand même assez étrange de ta part. La peur de révéler ton vrai comportement quand tu étais à nos côtés ? le même comportement qui nous a amené à te bannir au moins cinq fois en l'espace de deux mois ?

Je m'excuse auprès du staff pour ce message, ce n'est ni le lieu ni l'endroit mais le partenariat n'est même pas encore acté que ce joueur se permet de donner un avis sur mon forum qui n'a ni queue ni tête: il donne son opinion pour d'éventuels joueurs intéressés tout en oubliant volontairement certains "détails" assez importants de son passage chez nous. J'ai du mal à lui laisser la possibilité de s'exprimer, d'autant plus en sachant ce qu'il a fait chez nous et les raisons qui nous ont poussé à le bannir.

Mille excuses -j'en profite pour relancer le partenariat-. Et Armatos > passe ton chemin, t'as rien à faire sur cette fiche.
    Ehawee
    FémininAge : 24Messages : 4627

le Sam 18 Juin 2016 - 11:51

Hello =)

Merci de régler vos différents en privé, cela n'a rien à faire sur une demande de partenariat Wink

Rylen, si ta demande est toujours d'actu, le staff va l'examiner ^^

Absence jusque début juillet pour cause de concours ; merci de vous adresser à d'autres membres du staff Wink

Rylen Korr

le Dim 26 Juin 2016 - 3:24

Salut,
    Encore pardon pour mon dernier message, je suis conscient que ce genre de réaction n'a pas de place dans cette partie (ni dans tout autre partie publique du forum à vrai dire) malheureusement j'ai peu apprécié la remarque précédente qui donne une mauvaise image de la communauté de mon forum.

La demande est toujours d'actualité en effet. Merci d'y avoir apporté une réponse, je reste à votre disposition si besoin ! Notamment si vous souhaitez que je mette à jour la demande.
    Rylen Korr

le Lun 12 Sep 2016 - 3:19

Salut les Never Utopiens,
    Je repasse faire un UP pour cette demande de partenariat après ces longues vacances d'été. En espérant que la rentrée se passe bien pour tout le monde.
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

le Lun 12 Sep 2016 - 13:11

Salut !

Vraiment désolé pour le retard de réponse...

Ton forum a l'air vraiment très calé dans l'univers Star Wars, c'est impressionnant. Je connais pas très bien, je n'en connais que les films et encore très vite fait, mais le jeu que tu proposes a l'air bien complet. Un RPG qui dure dix ans... respect^^ Pas grand chose à dire du coup, le forum est propre même si je suis pas fan du rouge trop vif, ce n'est qu'un goût perso'. Je n'ai pas de raisons de refuser le partenariat^^ J'affiche donc ton logo en bas de page.

Pas toujours évident de convertir les gens aux mises en formes un peu codées, mais c'est vrai que bien dosé ça rend l'esthétique plus agréable. Je ne connais pas trop les Xooit, j'avais vu rapidement leur panneau d'admin mais c'était il y a...bah 8 ans je crois, au moins XD, donc ça a dû pas mal changer depuis. En tout cas si tu as besoin d'aide on essaiera de faire au mieux, même si ce n'est pas la plateforme de prédilection de N-U et de ses acteurs x)

Rylen Korr

le Mer 5 Oct 2016 - 3:01

Salut,

Pas de soucis, j'ai moi-même été pas mal pris ces derniers temps. Merci d'avoir accepté la demande, je rajoute votre bouton sur notre fofo !

Les dix ans on les doit en grande partie à un noyau dur de notre communauté actuelle (et passée) qui est resté sur le forum malgré les périodes où l'activité se faisait rare. C'est une règle essentielle pour les forums RPGs, si on arrive à garder un groupe de joueurs réellement investis et tenant vraiment au forum alors il ne disparait pas. On a eu nos périodes de moins bien mais jamais d'inactivité totale, on a toujours continué à avancer et à faire évoluer le forum et, choses encore plus importante : on est parvenu à renouveler notre communauté durant ces dix années.

L'arrivée de plein de nouveaux joueurs de qualité ces dernières années permet à notre RPG de ne pas stagner et c'est une bonne chose ! D'autant plus qu'avec les nouveaux films SW, ça devrait nous en amener de nouveaux. On voit l'avenir d'un bon œil, on est pas à plaindre !

Ah ce rouge vif... si tu savais le nombre d'yeux qu'il a coûté à nos joueurs Razz on y tient tout de même, c'est un peu comme le vieil oncle Jawa qui passe son temps à se plaindre mais qu'on aime toujours au fond de nous-même ! quant au panneau Xooit, je dirais qu'il n'a pas tant changer que ça depuis huit ans... on le compare souvent à un bateau à la dérive par chez nous : on se demande s'il a toujours un capitaine...

Encore merci, nous vous contacterons sans hésiter au cas où.
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

le Mer 5 Oct 2016 - 9:32

Je trouve ça génial ce genre de communauté qui tient malgré les épreuves, et comme tu le dis ce noyau dur de motivés est très important.
    D'ailleurs, si jamais tu souhaites partager ton expérience dans ce domaine n'hésite pas^^ on a des sections débats/discussions, enfin encore faut-il avoir le temps bien sûr x)

Excellente continuation en tout cas !

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 8:35