Bienvenue
sur
Never-Utopia

Tu es déconnecté.

Never-Utopia

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Ennemie jurée : la typo

Partagez
    FémininAge : 19Message(s) : 58
    Kaalyn
    le Ven 4 Mar 2016 - 13:44
    Bonjour bonjour ! J'espère que je suis dans la bonne section.
    Voilà mon souci : je m'essaye à un style complètement différent de mon habituel, j'en avais marre de faire toujours la même chose. Du coup... voici la bête :

Le problème, c'est que je n'ai aucune idée de ce que je peux faire comme typo. Je pense la placer au dessus de la texture rouge à gauche, mais je ne sais pas du tout quel style / police / couleur / effets utiliser... Avez-vous des idées ? :coeur:
    De même, si vous avez des commentaires sur le reste de la création, n'hésitez surtout pas, je prends tout ce qui pourra m'aider ! Very Happy

Merci d'avance ! ♥
    FémininAge : 22Message(s) : 1616

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    1/10  (1/10)
    Guilde des Illusionnistes:
    7/10  (7/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Aisling
    le Ven 4 Mar 2016 - 14:11
    Coucou ! Je vais essayé de te donner un petit avis ^-^ 

Tout d'abord, il faut savoir qu'on ajoute pas une typo juste pour combler un vide, et beaucoup de personnes ont tendance à faire ça. Une typo est avant tout "un petit plus" pour embellir, ajouter une petite touche quoi (sauf évidemment pour les pubs etc, mais là c'est pas le cas). 

Avant ça, il faut que la composition de la créa soit déjà bonne dans le sens où, elle pourrait être finie sans la typo, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Là tu cherches à combler le vide, c'est ça qui ne va pas. 

Pour ma part, j'aurais placé le render + au centre (un tout petit + à gauche), et ta texture rouge un petit peu derrière sur la droite, là tu aurais déjà moins de "vide" ^^ Ensuite je pense que tu pourrais placé une typo sur la texture et un peu sur le render. Bon je visualise le truc dans ma tête mais si tu ne vois pas hésites pas à redemander ^^ 

Après ce n'est que des conseils, si toi tu aimes bien ta créa comme ça, y'a pas de soucis x) Donc là, oui j'aurais placé sur la gauche, et centrée.

Merciii NanoiHime ! :

Kaalyn
    le Ven 4 Mar 2016 - 14:21
    Merci beaucoup pour ton avis ! :coeur: Je vois ce que tu veux dire.
    Malheureusement pour celle-ci je ne vais pas pouvoir déplacer le render et / ou la texture car j'ai fusionné mes calques plusieurs fois pour le besoin de certains effets (ça m'apprendra à fusionner avant d'être sûre de ne plus rien avoir à modifier huhu), mais ça m'est très instructif pour mes prochaines créations (vu que celle-ci est +/- ma première de ce style, je pars un peu de 0 dans le domaine ^^)
    J'avoue que jusque là j'ai quasiment toujours fait / vu des créations avec typo donc ça me paraît bizarre de ne pas en mettre, mais à la réflexion c'est vrai que ça n'est pas forcément nécessaire !
    FémininAge : 21Message(s) : 376

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    3/10  (3/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Mafeliquement
    le Ven 4 Mar 2016 - 16:37
    Je suis plutôt d'accord avec ce qu'a dit Aisling. On a trop souvent tendance à vouloir combler le vide avec un typo, mais je ne penses pas que ce soit toujours une mauvaise chose.

Dans ton cas, l'ensemble de ta création étant plutôt simple et pas surchargée, peut-être une typo travaillée et pas juste "Un texte avec une jolie police au bon endroit" fera très bien.

Après ça dépends aussi de l'usage que tu veux faire de la créa, si tu veux rester dans le style doux du fond ou bien quelque chose de plus contrasté...? Si tu veux que ta créa soit axé plus sur le personnage ou bien carrément la typo ? Ca dépends vraiment de l'effet final que tu souhaite donner à ta créa.

(Ps: Je confirme, la typo, ennemie jurée !)

L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

FémininAge : 24Message(s) : 7349
    Michiyo
    le Mar 3 Mai 2016 - 10:52
    Bonjour ^^

Et bien tu vois mon avis serait de mettre une typo très discrète et pas forcément à cet endroit précis au dessus de la tache... au contraire, je laisserais ce vide. Ce n'est pas un vide qui fait vide, c'est un vide agréable qui fait qu'on se concentre sur les éléments important dans ta créations je trouve, l’œil circule entre le personnage et la tache, et c'est parfait, rajouter une typo ce serait rajouter un élément qui perturberait le regard, je pense... Par contre mettre d'avantage en avant la tache rouge avec la typo discrète dessus, ou alors la typo dans un coin petit, discret et qui ne tranche pas...
    Pour le type de police je mettrais une classique avec des empattement à la manière de Time new roman (donc avec les traits sur les lettres je sais pas si tu vois ) mais du coup surtout éviter les courbes qui rajouteraient un élément qui n'existe pas dans ta création et qui en ferait trop.
    Après si vraiment ce vide te gène, je ferais plutôt un rappel avec un masque d’écrêtage d'un élément du personnage, mais je ne suis pas sure que ce soit bien justifié de rajouter un élément...

Avatar par Eiv' Merci beaucoup ♥
    FémininAge : 23Message(s) : 576

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    6/10  (6/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Kathee
    le Lun 16 Mai 2016 - 11:21
    Youhou !

Je ne sais pas si le sujet est encore d'actualité ou si tu as finalement trouvé quelque chose qui te convenait... auquel cas ne c'est pas grave, tu feras ce que tu veux de ce qui suit Razz

Je vais rejoindre les avis ci-dessus en disant qu'une typo n'est pas forcément obligatoire, même si personnellement, j'essaie presque toujours d'en mettre une petite c'est comme sortir sans chaussures, moi ça me perturbe, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose à l'enregistrement de l'image xD
    Pour cette créa en particulier, tu peux te permettre d'en mettre une, ça ne fera pas trop chargé (je pense). Le soucis c'est : où et quoi ?

Là pour le coup, mon avis diverge un peu avec celui de Michiyo, dans le sens où je suis plutôt du genre à fixer un seule élément d'une création et non pas voyager entre deux extrémités : ici la tache et le personnage et du coup, ça me gêne un peu (mais c'est personnel, les goûts et les couleurs...) ce qui ne veut pas dire qu'il y a un avis faux par rapport à un autre, il faut essayer et choisir lequel tu préfères. Après tout c'est ta signature =D

Je pense que tu pourrais tenter une petite typo, mais tout ce qu'il y a de plus discret. En effet, ton personnage est dans une position peu extravagante, Emma Watson est à moitié dissimilée derrière sa veste : ça me semble logique d'avoir un texte qui se rapprocherait de cette idée-là. Peut-être avec une opacité réduite, ou quelque chose comme ça...
    Et pour l'endroit, je la mettrait soit au centre de la tache, plutôt vers le bas (mais très très léger, faut pas que ça surcharge) ou alors pour relier les deux éléments dont je te parlais tout à l'heure, entre les espèces de griffures, en penché pour suivre le mouvement.

J'espère que ça t'a donné quelques idées ! Dans tous les cas, la Typographie reste un exercice compliqué et c'est toujours bien d'essayer plusieurs choses, dans tous les sens et les couleurs pour varier un peu. Parce qu'on finit toujours par tomber dans une routine, et le style ne s'y prête pas à tous les coups ^^
    Bon courage pour la suite !

Kat.

Merciii Shoki !! :

Kaalyn
    le Dim 29 Mai 2016 - 21:00
    Merci beaucoup pour vos réponses !

Je n'y ai pas retouché depuis et ça commence à faire longtemps donc je ne pense pas la modifier (elle me plaît comme ça XD) mais je vous remercie beaucoup pour vos messages qui me serviront beaucoup pour mes prochaines créations même si je ne modifie pas celle-ci ^.^
    J'ai toujours du mal à me fixer un objectif ou à définir l'ambiance que je veux donner à une création... j'y vais un peu trop au feeling et du coup au final je suis un peu perdue parfois !

(je ne sais pas s'il faut demander à verrouiller les topics ici ou les laisser couler ?)
    FémininAge : 19Message(s) : 616

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    4/10  (4/10)
    Guilde des Architectes:
    1/10  (1/10)
    Syel
    le Lun 30 Mai 2016 - 13:36
    Tu peux laisser ton sujet, tant qu'il y a le petit icon "terminé" c'est bon :3

Contenu sponsorisé
    Aujourd'hui à 19:24

La date/heure actuelle est Dim 25 Sep 2016 - 19:24